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Version complète : [LoTATC 2.0.4] Bugs report
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
DArt
Bump version wavetowel2.gif


Petites notes:

Pour le vent, c'est à moitié fonctionnel, j'ai décidé de sortir la 2.0.4 sans cette partie complète, ce sera efficace sur la 2.0.5 wink.gif
Azrayen'
Yop smile.gif

Install & co :
- Pas de possibilité de choisir si on veut des raccourcis sur le bureau / démarrer => ils sont par défaut. Moi j'aime bien choisir. sad.gif
- OK possibilité de choisir chemin d'install thumbsup.gif
- OK possibilité de choisir install du LUA (pas testé, j'ai dis non) thumbsup.gif

LUA :
- Reste dans les explications au début (custom) une mention "LOG_FILE -> "c:/Mission.log"" alors que le default de cette valeur est désormais différent (et + plus bas dans le code) et que je ne suis pas sûr qu'il faille la laisser dans le custom ? Aucun impact technique, juste histoire d'être clair.
- Les fonctions semblent OK, let's have a test : dofile positionné en toute fin d'export.lua innocent.gif

[...]
Azrayen'
[...]
- Confirmé, j'ai bien un ACMI alors que dofile(lotatc2) est après (donc exécuté avant) dofile(tacview) dans mon export notworthy.gif

Fonctions contrôle :

- Ticonderoga : toujours un faible cercle affiché sur le client (15/30Km) alors que portée réelle bien supérieure = 150km (150km = visible dans les options serveur ET bien pris en compte pour la détection, je viens de revérifier). Je n'ai eu l'occasion de vérifier les autres types de bateaux pour l'instant.

- Nouvelle couleur pour le bearing/range : nickel ! smile.gif
- Reste en revanche le pb de recouvrement par le curseur "main" et la non précision de celui-ci => curseur "main" à remplacer par un pointeur flèche standart SVP wink.gif

- Les EWR ne semblent plus myopes/aveugles ! thumbsup.gif En tt cas le 1L13 fonctionne très bien, et sa destruction est prise en compte.

- Pas de souci relevé jusqu'ici avec le changement de config live du serveur, c'est bien pris en compte. notworthy.gif

=> ces deux derniers points valident à priori le mode de fonctionnement standart. Reste à vérifier l'ensemble des éléments radars (BA, radars sol, bateaux, AEW) puis à tester le mode realistic. wavetowel2.gif
=> vérifier en particulier la détection de contacts BA/TBA depuis le sol (EWR/bateaux) : me parait faible/nulle exemple ce cobra qui n'apparaitrait pas sans "AWACS statique" alors qu'il est certes en BA (50m/mer), mais proche du Tico dont il vient de décoller :
Cliquez pour voir le fichier-joint

- le nouvel algo de groupage des contacts discrimine bien les patrouilles (vitesses/cap différents) pour ce que j'en ai vu : plus de groupage abusif thumbsup.gif
- en ravanche (est-ce réaliste) il groupe des contacts distants de 5 km (suivant la même route/alti, formation trail bien lache) :
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint


++
Az'
Azrayen'
- client MAC, serveur WIN : OK smile.gif

- chat : voir ce qu'on envoit : OK smile.gif

- transmission des étiquettes, symboles & tags : OK smile.gif

- avions alliés : blancs ou verts, pas très visibles sur les pistes. Un gris plus foncé pour celles-ci ? innocent.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fanche
un groupage à 5 km ça fait effectivement un peu beaucoup ... gap.gif
après un premier lancement , ça me plais bien . je vais essayé de voir un peu les cercles radar .... mais ces temps ci je suis assez peu dispo , aussi ça va aller doucement de mon côté. thumbsup.gif
Azrayen'
OK, donc ajouter une limite de distance ( 3 km ? 4 ? Fanche, si tu peux dire +/- ?) à l'algo de DArt.

Sinon :

(ehancement) j'ai pas vu de ticket pour la fonction, optionnelle, "afficher les 5 dernières positions d'un contact" que j'aimais bien en V1. wink.gif

(ehancement) possibilité d'afficher les cercles de détection des airports selon le rayon paramétré sur le serveur ? Actuellement, un client ne peut pas savoir jusqu'où telle ou telle base "voit". Comme les EWR sont désormais utilisable, on va pouvoir se passer souvent de l'AWACS statique, donc ça devient intéressant de savoir où on a de la couv radar et où on n'en a pas.

++
Az'
Maraudeur
Petite remarque au passage (et peut-être déjà signalé) les piste "synthétiques sont légèrement désaxées par rapport aux pistes des cartes détaillées...
Azrayen'
Vu ça sur Kerch, en même temps la carte "LO" n'était pas bien calée, donc à vérifier avant de modifier wink.gif
Fanche
le pouvoir séparateur d'un radar est d e 600m en moyenne , donc si on se cale ça à 1 km , on devrai pas être mal côté réalisme innocent.gif
Lynx
CITATION(Fanche @ 23 Mar 2009, 17:55) *

le pouvoir séparateur d'un radar est de 600m en moyenne , donc si on se cale ça à 1 km , on devrai pas être mal côté réalisme innocent.gif

Chez nous distance de séparation entre les plots pour créer une seconde Piste visuelle est de 3NM... Donc 5 km me parait pas mal, on a pas le même pouvoir séparateur qu'au sol, ni une
PMR...
DArt
Alors, je vais mettre les choses au clair (je l'ai déjà expliqué, mais je suis tenace)! gap.gif smartass.gif


IL N'Y A PAS DE GROUPAGE A 5KM !!!!
saianlol.gif

Le groupage n'est QUE visuel, si les targets, à un zoom donné sont espacé à moins de 80 pixels les unes des autres, je les groupes, sinon elles sont toutes affichées. Dès que le zoom change, je recalcule...

Bon, une fois cela dit, passons à la 2ème partie:

Le pouvoir de résolution n'est PAS implémenté pour l'instant, au zoom max, on voit TOUTES les targets SAUF groupage visuel...
Je peux rajouter une notion de pouvoir de résolution, mais dans ce cas, c'est une nouvelle feature en plus, et non une amélioration de l'algo d'AFFICHAGE. Ceci dit, c'est tout à fait envisageable!


J'espère que le message est plus clair maintenant. tongue.gif


Azrayen'
Mhmm... OK:)
Va falloir qu'on cause d'évols, effectivement.

groupage visuel = pour pas surcharger l'écran
groupage résolution = simule la techno radar

J'ai bon ?

Donc, bien compris pour le groupage de résolution restant à implémenter.
Je m'interroge sur l'utilité(*)/vraisemblance du groupage visuel ? D'autant que toutes les étiquettes restent affichées.

(*) pour un trolleur, hein, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'avoir un écran moins chargé, chui juste dubitatif sur le fait que ça aide un trolleur dans ses fonctions ; j'ai même peur que ça le perturbe ; c'est fragile un trolleur, puis on n'en a pas de trop, faut les bichonner (et les aimer aussi, ils sont nos amis) gap.gif

++
Az'

PS : (HS) DArt, check topic C6
DArt
Pas toutes les étiquettes mais au maximum 4 reste affichées wink.gif
Et puis jusqu'à cette révélation, cela semblait vous plaire!!!! (comme dit un bon ergonome, si l'utilisateur s'en rend pas compte et s'y habitue, c'est que c'est bien fait gap.gif )

Ceci dit, je pourrais rajouter le pouvoir de résolution. Cependant, une lointaine discussion avec Fanche nous avait conduit à ne pas le faire, car dans les avions, on sépare très bien les éléments d'un groupe, alors si le trolleur ne le pouvait pas, il y avait non-homogénéité dans le principe et donc potentiellement crise de confiance du pilote sur la vision du trolleur. wink.gif

PS: @AZ, done wink.gif
Lynx
CITATION(Azrayen' @ 23 Mar 2009, 19:03) *

Mhmm... OK:)
groupage visuel = pour pas surcharger l'écran
groupage résolution = simule la techno radar

(*) pour un trolleur, hein, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'avoir un écran moins chargé, chui juste dubitatif sur le fait que ça aide un trolleur dans ses fonctions ; j'ai même peur que ça le perturbe ; c'est fragile un trolleur, puis on n'en a pas de trop, faut les bichonner (et les aimer aussi, ils sont nos amis) gap.gif

++
Az'


En fait chers camarades il s'agit à la fois de limitations techniques et de confort visuel...
Le pb n'est pas le même au sol, et en AWACS, dans ce dernier la technologie n'est pas adaptée au "temps de paix" mais au temps de guere et à ne visualisation aéronautique sans "civils". On obtient donc sur un théatre un espace dégagé, et un visuel mieux exploitable.
Ensuite il s'agit de conventions, qui font que pendant le transit les avions sont en "close patrol" ( -de 2 NM), donc on se contente d'une piste, mais on surveille les plots radars...
Il faut savoir aussi que pendant un "run" les muds restent en close, là aussi...
Si il y a un split le rôle de l'opérateur est justement de veiller à créer de nouvelles pistes pour améliorer la situation visuelle, ainsi comme les patrouilles sont éclatées de veiller à toujours avoir la bonne piste sur le bon plot.
Il ne faut pas oublier la composante de transmission vers le commandement qui profite de la situation sur un écran géant, et peut ainsi prendre en temps réel les décisions qui s'imposent, il faut donc éviter de transmettre trop d'éléments, sinon, on surcharge à la fois la com° et le visuel...
OUF ! Fini...!!! wink.gif
DArt
Hier avec Az, nous avons un problème avec les tags, tout nouveau client ne recevait pas les tags déjà présent...

Alors, pour info, nous avons trouvé le soucis:

La première mission chargé sur le serveur se passe très bien, les tags fonctionnent impecc, par contre si vous relancer une mission LockOn EN LAISSANT le serveur LotATC tourné, la seconde mission aura le problème de tag.

Le problème n'est donc pas majeur, la solution: relancer le serveur entre 2 missions pour être tranquille.

Pour info, c'est déjà fixé gap.gif


Autre chose vu, si en tant que trolleur, vous n'arrivez pas à double cliquer sur un contact pour lui assigner un tag, il s'agit d'un problème de caractères dans son nom sous LockOn, j'ai eu ce soucis avec mon pseudo "The DArt effect" l'espace entre F-25 et DArt était moisi... wink.gif
Azrayen'
Bugs avec les SAMs :

- Shilka, Igla, Strela affichés (ENI) alors que pas coché dans la conf serveur. En revanche, le Tor ne semble pas impacté ? (ou alors il est planqué derrière une colline ??)

- Pas de cercle de menace pour BUK (ou KUB ? Ché plus) et S-300

Le premier est plus génant. Testé rapidement (en fait je testais le dédié quand j'ai noté ça).
Mode : Radar normal (réaliste pas coché) / AWACS statique ON.

Cf screenshot.

++
Az'
Fanche
les derniers gros tests vont portés sur les cercles et détections des radar , la config du serveur de ce côté là ; puis la fonction radar réaliste lorsque les deux premiers points seront bien fixés .

crash.gif detective.gif
DArt
Suite à des remontées de pilotes espagnols et aux votres, on a repéré un gros effet de bord avec la 2.0.4 du à la configuration en live. Ce bug a été corrigé (donc ok pour la 2.0.5).

En attendant, si vous utiliser la 2.0.4, lancer le serveur et avant de lancer une mission, ouvrer la configuration et faites "ok" (et pas annulez). Du coup, vous ne devriez plus avoir de problèmes avec des Shilkas ou autres sites SAM/bateaux qui ne devraient pas apparaitre (ou du moins ça devrait les limiter wink.gif )
MajorBug
Concernant la règle, effectivement c'est mieux, mais pas encore parfait (voir pièce jointe)

En l'occurence dans la même situation que la dernière fois (gros furball), les infos risquent d'être illisibles de la même façon sad.gif

Pour corriger, pourquoi pas un fond opaque (couleur à définir) derrière le cap/distance de la règle, soit toujours présent, soit présent ou non selon le paramétrage utilisateur, soit si c'est possible présent uniquement lorsque les infos de la règle se superposent à l'étiquette d'un avion ? detective.gif

DArt
Je suis d'accord avec ta remarque. Je t'ai pris de court avec la 2.0.5 qui aura un fond blanc quasiment opaque, donc plus de soucis. wink.gif
MajorBug
thumbsup.gif
tim_k
Thanks for such a program.

We want to use this program instead of JaboG but have difficulties:
(used that version http://lome.dartsite.org/download/lotatc/r...ATC_v2.0.4.exe)

1. Program check registry for lockon path. In russian version which we use this key don't exist.
(Key was later created manually, thanks to sysinternals' filemon/regmon tools)
2. Could not started server properly, get following error:
"Export of lua is not enabled in config.lua file"

Though enableExportScript = true
and dofile("./Config/export/lotatc2.lua") added to the end of export.lua

After that message lotatc server is started but client do not see anything except map.

Need help.
DArt
Hello Tim_k,

The message is not really important, it is only displayed information to help guys to install the lua and activate it.

So you have nothing displayed on client and you have enable the export and add the dofile. If the client connection working, it is certainly a problem of communication between lua and Lotatc server.
  • Check the firewall
  • Check if a lotatc log file has been created in Lockon/Temp directory (if yes, the lua export working, if not the lua export does not work)
  • Have you others exports in the export.lua file ?

tim_k
Somehow it begin to work.
but in error.log multiple errors (lotatc2.lua was the only lua file in export): LuaExport::LuaExportBeforeNextFrame: ./Config/export/lotatc2.lua:134: stack overflow

ps. there is a test version of russian translation.
DArt
CITATION(tim_k @ 5 Apr 2009, 19:05) *
Somehow it begin to work.
but in error.log multiple errors (lotatc2.lua was the only lua file in export): LuaExport::LuaExportBeforeNextFrame: ./Config/export/lotatc2.lua:134: stack overflow

ps. there is a test version of russian translation.

Very interesting problem!
I will check some things with my lua expert (Tolteque) and I will come back to help you (certainly tomorrow)

To make a russian translation, no problem, you are welcome, follow the instruuction available here:
http://lotatc.dartsite.org/wiki/TranslationGuide
And send me your files by MP wink.gif
MajorBug
CITATION
And send me your files by MP

In english it's PM, my dear gap.gif
DArt
Ok, We found the problem!!! (Thx to Toltèque).

Get the patched lua file: http://lome.dartsite.org/download/lotatc/r...tch/lotatc2.lua
And replace it on your computer. Say me if problem still occurs. wink.gif
Thx for your help.
Azrayen'
Rapide, le SAV thumbsup.gif

Valable aussi pour nos versions occidentales ?

Merci
Az'
DArt
Affirmatif, mais nous pensons que le problème n'apparait que pour ceux qui n'auraient QUE l'export de LotATC... ceci dit, c'est un bug, de surcroit, corrigé, donc prenez le patch, ça peut pas faire de mal (quoique, on sait jamais gap.gif )
tim_k
no more errors with new lua smile.gif

btw. documentation on program settings needed, especially on SAM radar effects, for example, when radar is visible or when not.
Azrayen'
tim_k, there is a bug in 2.0.4 on the SAMs displays : some are displayed even when not checked in server settings.

to be solved as soon as 2.0.5 is out => http://lotatc.dartsite.org/ticket/132

Cheers
Az'
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