Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LoTATC 2.0.3] Bugs report
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
Pages : 1, 2
Azrayen'
Non non je n'ai pas encore trouvé de bugs, c'est juste histoire d'ouvrir le topic wink.gif

++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 2 Mar 2009, 15:29) *
Non non je n'ai pas encore trouvé de bugs, c'est juste histoire d'ouvrir le topic wink.gif

++
Az'


Oufffffffffffffffff happy.gif
Hammerli
Est-ce que les maps sont à mettre à jour Dart svp????

A+++ Hammerli thumbsup.gif
DArt
Non, bonne question, pas de changement par rapport à la 2.0.2, tu peux utiliser le même fichier additional_maps.zip! wink.gif
RomaniaK
je viens de testé en vitesse (en solo et sans mission)


les +:

les pistes ! notworthy.gif

le zoom sur le positionnement de la souris notworthy.gif

la carte plus grande ! notworthy.gif


les -:

- lorsque je veux bougé la carte, cela saccade un peu (1 petite seconde), j'ai regardé la conso du proc qui passe de zéro a 25% (et jusqu'à 50% parfois) sur un E6850 (pour l'exemple)

uniquement chez moi ? je n'avait pas la sensation que c'était comme ça sur la version précédente ? peut être le fait du code pour le zoom sur la posit de la souris ?

le premier chiffre du bearing en parti masqué par la souris cf screen 1

a décalé un poil ?

edit : ben merde on voit pas la souris sur le screen laugh.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

- quand je clique droit dans le vide, le dernier bearing range désigné s'affiche a sa précédente position
cf screen 2
Cliquez pour voir le fichier-joint

voilou pour le moment smile.gif
MajorBug
CITATION
- quand je clique droit dans le vide, le dernier bearing range désigné s'affiche a sa précédente position

Ah oui, bug déjà présent dans les versions précédentes, j'avais oublié de le signaler blushing.gif
DArt
Romaniak, essaye de désactiver le groupage des contacts dans les options et regarde si tu as les mêmes saccade, c'est ptetre l'algo qui devient un poil trop lourd wink.gif

Bien pris pour la souris + bearing et le chtit bug avec le clic droit wink.gif

Content que les pistes plaisent. Si certaines sont à l'envers, dites-le moi !
RomaniaK
ça m'a l'air d'être exactement la même chose, avec ou sans.

pour les pistes, a priori, il n'y aurait que Saki qui est a l'envers, sinon on dirait bien que c'est tout bon smile.gif
DArt
Ok merci, donc ce n'est pas ça.

Il y a effectivement du traitement sur le déplacement/zoom de la carte (plus avec les cartes LO d'ailleurs car besoin de charger la bitmap en arrière plan).

Je vais ouvrir un ticket dessus, j'essayerai de voir si je peux faire des optims wink.gif

Sans les labels, as-tu le même soucis (le traitement est surtout pour les labels wink.gif ) ?
RomaniaK
quand je décoche "montrer le fond des étiquettes" ça va tout de suite mieux !
DArt
CITATION(RomaniaK @ 2 Mar 2009, 16:38) *
quand je décoche "montrer le fond des étiquettes" ça va tout de suite mieux !


Moins de transparence.... gap.gif
C'est comme dans Lo, beau et ça rame ou moche et ça turbine... saianlol.gif

Mais le pb est surement ailleurs. Ce serait intéressant de savoir si avec la 2.0.2 tu avais le même soucis, histoire de savoir si j'ai introduit un soucis de perf ou non wink.gif

Hammerli
Alors petite participation: les pistes qui sont inversées:

-Razdolnoy
-Saki
-Simferopol
-Dzhakoy
-Krasnodar-centre
-Sochi

Cliquez pour voir le fichier-joint
et petit décalage de ce type:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà, sinon superbe boulot Messieurs wavetowel2.gif notworthy.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
DArt
Yep, pour les décalages, il semble que les cartes LO ont un décalage en X, Y. Pour l'angle j'ai simplement recopié les valeurs sur un addon de LO, donc continuer à les remonter, j'ajusterai au fur et à mesure thumbsup.gif
RomaniaK
Krasno centre ne change jamais de sens (cause ville)

Sochi non plus cause montagne

de memoire en tout cas, pour le reste, yé ne saisplou


Fanche
A première vue, pour moi , avec les pistes il est OPS cheer.gif cheer.gif

Maintenant on va vérifier les bugs identifiés auparavant . je mets un add-on plus tard wavetowel2.gif
Fanche
je ne l'ai pas vu dans la timeline .

La fenêtre de chat ne suis pas les mouvements sur la carte. Voire il y en a deux qui s'ouvrent si on change de destinataire .
Voir si on peut afficher un tag comme dans le TS *priv* ou *all* dans la même fenêtre .


Cliquez pour voir le fichier-joint



*EDIT* je n'arrive plus à reproduire le bug ....alors je considère que c'est ok pour le fix du positionnement fenêtre . ( la suite reste d'actualité)
Fanche
alors premier test de la soirée .

ce qui va :

- la carte agrandie , me parait pas mal . thumbsup.gif

- Configuration TS beaucoup plus rapide (plus de freeze chez moi)
- Fenêtre transparente : thumbsup.gif ok attention toutefois avec la map "default " c'est tres blanc et peut géner .

- zoom centré : thumbsup.gif

- disparition des contacts détruits : thumbsup.gif

- disparition des contacts hors champ de détection : thumbsup.gif

- disparition des contacts après perte d'un radar : thumbsup.gif (voir amélioration)

- Tag ennemi plus que des chiffres et disparition de l'ident réelle du bantit.

- Vecteur : thumbsup.gif (voir amélioration)

- position des unités coin supérieur gauche : thumbsup.gif

- utilisation des cartes additionnelles. La carte par défaut est un bon compromis qui se charge relativement vite sans gène. La détaillée n'est pas jouable mais ce ne sera pas son utilité première.

En un mot, il est à mon sens tout à fait apte au service actif





ce qui doit être amélioré.

En sus des remarques précédentes, je ne parlerai que des fix de cette 2.0.3 conformément à la timeline, afin d'éviter les redits.

- Fenêtre transparente : " toujours leur positionnement sur le côté à l'ouverture"

- disparition des contacts après perte d'un radar un peu brutale . L'idée serai qu'après la destruction d'un site radar , le programme vérifie si les contacts vus par celui-ci ne le sont pas par un autre radar et qu'ensuite on attende 2 secondes pour effacer ces contacts indésirables.

- les vecteurs se visualisent correctement mais il me semble trop courts dans leur représentation proportionnelle.

- j'ai commencé à utiliser des fonctions non touchées jusqu'à maintenant comme la portée réaliste des radars. En effet les données dites "d'enveloppe de détection " ont été codées . Or le rendu n'est pas correcte , en effet un appareil à 6000' n'est vu qu'à 42km par un EWR . Il me semble que les unités de mesures ont été inversées entre NM et KM, ou alors l'enveloppe n'est pas la bonne utilisée pour ce radar là.


Très beau fix les gars wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
Tolteque
CITATION(Fanche @ 2 Mar 2009, 22:37) *

- j'ai commencé à utiliser des fonctions non touchées jusqu'à maintenant comme la portée réaliste des radars. En effet les données dites "d'enveloppe de détection " ont été codées . Or le rendu n'est pas correcte , en effet un appareil à 6000' n'est vu qu'à 42km par un EWR . Il me semble que les unités de mesures ont été inversées entre NM et KM, ou alors l'enveloppe n'est pas la bonne utilisée pour ce radar là.
Très beau fix les gars wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif



Oups !!! Mauvaise compréhension de ma part, seuls les aérodromes profites des cette fonction. Les autres radars statiques ont une enveloppe sphérique dotée d'un Phi de 2 degrés.

A priori, l'extension de cette fonction à tous les radars ne pose pas de pb.
Azrayen'
CITATION(Fanche @ 2 Mar 2009, 22:37) *
En un mot, il est à mon sens tout à fait apte au service actif

OK je m'occupe de vous mettre la 2.0.3 à dispo sur le dédié, et de mettre à jour les modes d'emploi serveur, sans doute d'ici demain soir (là je viens de rentrer, je ne m'y mets pas tout de suite).

CITATION(Fanche @ 2 Mar 2009, 22:37) *
- les vecteurs se visualisent correctement mais il me semble trop courts dans leur représentation proportionnelle.

A ce propos, j'ai lu la partie "étiquettes" du manuel de IVAc (soft ATC d'IVAO) : il y a d'excellente idées, majoritairement adaptées (c'est normal) au trafic civil.
Pour le VV, y'a un réglage : 0, 2, 4, 8. C'est le nombre de minutes. En gros, l'extrémité du VV montre où sera l'appareil (si maintien des params cap/vitesse) dans x minutes.
Les nombres choisis pour IVAc sont pas forcément adaptés à du GCI, mais pourquoi ne pas adopter une (ou plusieurs : setting ?) valeur "parlante" : 30" ou 1' par exemple, histoire que l'on "sache" ce que représente le VV. Fanche, un avis sur les durées ?

Toujours dans ce manuel IVAc, y'a peut-être d'autres idées à piocher : ils ont par exemple un système de repositionnement manuel des étiquettes qui a l'air bien pensé. Pas forcément adoptable en l'état, puisqu'on a l'algo de DArt et les règles de Fanche (secteur arrière), mais à regarder...

=> J'invite les codeurs & testeurs à jeter un oeil à ce manuel, téléchargeable ici.
=> Je suis à dispo pour expliquer les trucs qui paraitraient obscurs, dans la limite de mes connaissances du monde IVAO.

++
Az'
DArt
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!

Je vais retirer mon numéro de portable de la liste, on sait jamais saianlol.gif
Pouka
CITATION(Azrayen' @ 3 Mar 2009, 01:29) *

Pour le VV, y'a un réglage : 0, 2, 4, 8. C'est le nombre de minutes. En gros, l'extrémité du VV montre où sera l'appareil (si maintien des params cap/vitesse) dans x minutes.
Les nombres choisis pour IVAc sont pas forcément adaptés à du GCI, mais pourquoi ne pas adopter une (ou plusieurs : setting ?) valeur "parlante" : 30" ou 1' par exemple, histoire que l'on "sache" ce que représente le VV. Fanche, un avis sur les durées ?


Juste une remarque: peut-être que je vais dire n'importe quoi vu que j'ai jamais utilisé LOTATC mais avec ce que tu décris là, il va y avoir un problème avec le zoom non? unsure.gif

Mettons qu'on définisse dans les options qu'on veut avoir un vecteur vitesse equivalent à 30 secondes de déplacement:
- si on dézoom à fond, on verra carrément pas les VV
- si au contraire on zoom fortement, on aura des VV qui feront tout l'écran!

Si j'ai bon, le seul moyen que je vois c'est d'avoir une adaptation de l'échelle du VV en fonction du zoom et qu'il y ait un rappel dans un coin pour donner "l'échelle des VV" à chaque fois que le zoom change. wink.gif

++.

Pouka
Fanche
le vecteur temps est un application civile , qui convient très bien pour l'aiguillage des IFR en CAG . Cela ne s'applique pas au contrôle DA wink.gif

les vecteurs bougent beaucoup trop et amènent une surcharge visuelle.
Azrayen'
OK smile.gif
Dans ce cas, que représente le VV de DA ? la vitesse pure ? quelle taille pour combien de Kts ?
(si c'est diffusable, of course)
Fanche
c'est la vitesse sol enregistrée par le radar. ta taille est un calcul proportionnel en fonction de la vitesse.

Le rapport de base donne une taille de vecteur qui doit être exploitable au visuel sur le scope.

Pour ce qui nous concerne sur LOTATC2 , ce serai un rapport de base plus élevé car un appareil à 600km/h a un vecteur trop court par rapport à ce que je vois en temps normal. Il est peu visible donc incite à zoomer au lieu de lire facilement le cap .

detective.gif
DArt
Pas de soucis, je peut aisément le rallonger. Selon ton expérience, je le double, plus, moins?
Fanche
60% pour commencer j'ai peur après du rendu wub.gif
DArt
CITATION(Fanche @ 3 Mar 2009, 19:51) *
60% pour commencer j'ai peur après du rendu wub.gif


ça marche. Je ferai une mission avec des targets de différentes vitesses et le vecteur à différentes tailles, tu choisira tongue.gif
Azrayen'
DArt, le .zip à dispo sur ton espace de DL pour la 2.0.3 est bizarrement construit : y'a bcp trop de folders dedans IMO (on commence à ../home/)

En plus, Win Server 03 le refuse (dangereux=bloqué, tout ça... même après débloquage...)

Bref, j'en ai sorti le folder 2.0.3 en local, reconstruit un zip avec et je regarde si ça fonctionne mieux pour le dédié. Au besoin, /public/Azrayen wink.gif

++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 3 Mar 2009, 20:22) *
DArt, le .zip à dispo sur ton espace de DL pour la 2.0.3 est bizarrement construit : y'a bcp trop de folders dedans IMO (on commence à ../home/)

En plus, Win Server 03 le refuse (dangereux=bloqué, tout ça... même après débloquage...)

Bref, j'en ai sorti le folder 2.0.3 en local, reconstruit un zip avec et je regarde si ça fonctionne mieux pour le dédié. Au besoin, /public/Azrayen wink.gif

++
Az'


Ok, sorry je me suis c... dessus sur ma ligne de commande sous Linux ^^

Je le recup et remplace chez moi, merci Az wink.gif

PS: ok mis à jour chez moi (OVH <=> OVH 4Mo/s, pas terrible ce soir laugh.gif )
Azrayen'
Dédié installé, Fanche ou DArt si vous voulez tester, feel free j'ai pas eu le temps et je pars en vol wink.gif
Azrayen'
Lancé en 5' chez moi hier soir :
- mélange anglais/français + pas vu d'option pour choisir la langue ; c'est mes yeux ?
- les BA : nickel top smile.gif (à ce sujet je creuse la question vectorielle, DArt, on s'en recause)

Pas testé le fonctionnement (pas de LO lancé)... A venir...

++
Az'
DArt
la langue c' est automatique, mais il y a encore quelque partie non traduite en français gap.gif


Azrayen'
Hello

Petit test sur le serveur, et du coup qques truc remarqués wink.gif


L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)

Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps wink.gif

Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Le groupage des symbôles proches est trop violent AMHA, i.e. il groupe des contacts parfois bien lointains... OK c'est mieux quand on zoome. L'algo a-t-il été validé ? detective.gif
De plus, il groupe des patrouilles à des altis différentes (7000 & 4500m) et sur des caps différents. Si on veut simuler la discrimination radar, je pense que le retour doppler différent (aspect différent) permet de différencier les contacts...

Enfin, les tags eux, continuent à apparaitre tous (donc on sait qu'il y a n contacts). Je préfère néanmoins que ça soit comme ça comme solution intermédiaire (le trolleur peut toujours dire qu'il n'a pas de force estimée) plutôt que l'on reparte sur les bugs rencontrés dans la 2.0.1 avec cette partie...


Bon, c'était un test rapidos, et sans pilotes humains (fais ceci ! descends ! remonte ! wink.gif) donc pas évident.
En tt cas : ça tourne sur le dédié smile.gif

Autres trucs à revérifier avant d'être déclarés comme bug :
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.
Pb de refresh ?? (j'ai fait qques Alt-Tab quand même). NB : 2 clients connectés en même temps sur mon PC, un rouge un bleu : une influence ?


++
Az'
DArt
CITATION
L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)


Yep ce sont des relicats de la toute première version alpha. J'hésite à enlever cette feature ou à l'améliorer, dites-moi s'il elle sert. Sachant qu'elle n'est que visuelle.

CITATION
Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Donnée automatiquement récupéré de LO... à vérifié tout de même.

CITATION
Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps


Bizarre, je viens de tester et cela marche bien sur le Kuz... Par contre, je comprends pas ou est le "cheat"??

CITATION
Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Pour les aéroports et l'AWACS tu peux les changer (cf config serveur, l'AWACS prends le même range que le static). Les autres sont fixés par LO.
Pour les cercles de détection, je pensais plutôt afficher la couverture totale de nos radars chez le client et grisé la partie non visible. Le problème est que cette aire varie avec l'altitude...

CITATION
Le groupage des symbôles proches est trop violent AMHA, i.e. il groupe des contacts parfois bien lointains... OK c'est mieux quand on zoome. L'algo a-t-il été validé ? detective.gif
De plus, il groupe des patrouilles à des altis différentes (7000 & 4500m) et sur des caps différents. Si on veut simuler la discrimination radar, je pense que le retour doppler différent (aspect différent) permet de différencier les contacts...

Enfin, les tags eux, continuent à apparaitre tous (donc on sait qu'il y a n contacts). Je préfère néanmoins que ça soit comme ça comme solution intermédiaire (le trolleur peut toujours dire qu'il n'a pas de force estimée) plutôt que l'on reparte sur les bugs rencontrés dans la 2.0.1 avec cette partie...


Tu as raison, pour l'instant le groupage ne se fait que par coalition, par contre aucune distinction par cap/vitesse. Je vais les rajouter certainement pour le prochain (je rajoute un ticket pour plus de clareté). L'idée est de faire simple et d'améliorer ensuite. Cette partie est très délicate et très complexe à gérer wink.gif

CITATION
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)

Normalement non, mais j'ai pas vérifié. Nous n'utilisons que la sortie du LUA, je ne penses pas qu'elle tienne compte des paramètres de masquages. A vérifier. Par contre, si c'est le cas, on ne pourra rien y faire.

CITATION
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)

Le mode réaliste à un bug effectivement, il a été vu par Fanche. Ce sera fixé pour la 2.0.4 mais pour l'instant, considéré le mode réaliste comme expérimental ^^

CITATION
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.


La couverture de l'AWACS de LO bouge (et c'est géré comme tel chez nous), peut-être que ton SAM est passé derrière du relief...


Merci pour ces retours thumbsup.gif
Azrayen'
CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *

CITATION
L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si sélection d'un autre radar.

L'affichage du cercle du radar statique ne disparait pas si déco/reco (même autre côté, lequel est sans radar statique)

Yep ce sont des relicats de la toute première version alpha. J'hésite à enlever cette feature ou à l'améliorer, dites-moi s'il elle sert. Sachant qu'elle n'est que visuelle.

Moi j'aime bien cette fonction. Si possible, conserver. Principe : cercle du radar qu'on a sélectionné. Si on sélectionne un autre, le premier cercle disparait (et se recrée sur l'autre radar pour un AWACS, ou simplement s'efface quand on prend un EWR/Radar SAM)

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Le Tico et le Kuz ont le même radar range visuellement => pas le cas dans LO ??

Donnée automatiquement récupéré de LO... à vérifié tout de même.

Etonnant. Y'aurait donc deux données dans LO, une "range identique" je sais pas où (exportable) et une "range différent" qui apparait sur la map F10 !?

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Rien ne se passe si on double clic sur le Kuz (pas de fenêtre "tag"). => cheat possible, ça le fait dans les deux camps

Bizarre, je viens de tester et cela marche bien sur le Kuz... Par contre, je comprends pas ou est le "cheat"??

OK, à retester, peut-être lié à la mission. Le cheat, c'est si bug avéré 100% du temps, tu peux savoir quel bateau est le porte avion ennemi => c'est celui sur lequel tu ne peux pas ouvrir la fenêtre tag.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
Est-ce que la portée des système made in LO (EWR, radars de BA, AWACS) varient selon l'option serveur ? Si oui il serait bien de pouvoir voir le cercle de détection de chacun quand on le sélect via le menu client.

Pour les aéroports et l'AWACS tu peux les changer (cf config serveur, l'AWACS prends le même range que le static). Les autres sont fixés par LO.

OK merci pour la précision smile.gif Ceci renforce mon avis sur le premier point (cercles de la version alpha à conserver/débuguer)

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Pour les cercles de détection, je pensais plutôt afficher la couverture totale de nos radars chez le client et grisé la partie non visible. Le problème est que cette aire varie avec l'altitude...

Mhmm pourquoi pas mais pas sûr que ce soit réaliste, et peur que ça surcharge l'affichage... Les cercles (donnée indicative, là aussi ça varie avec l'alti) me paraissent bien.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Tu as raison, pour l'instant le groupage ne se fait que par coalition, par contre aucune distinction par cap/vitesse. Je vais les rajouter certainement pour le prochain (je rajoute un ticket pour plus de clareté). L'idée est de faire simple et d'améliorer ensuite. Cette partie est très délicate et très complexe à gérer wink.gif

OK, merci & bon courage smile.gif

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- Les radars masqués dans mission LO = masqués dans LotATC ?? (à vérifier, possible que les options aient joué)

Normalement non, mais j'ai pas vérifié. Nous n'utilisons que la sortie du LUA, je ne penses pas qu'elle tienne compte des paramètres de masquages. A vérifier. Par contre, si c'est le cas, on ne pourra rien y faire.

IIRC ils apparaissaient en v1, donc pas de masquage par LO. En revanche, suite bug EWR en réaliste, peut-être étaient-il hors couverture alliée ? A rechecker.

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- les EWR me paraissent très très myopes !!! (mode radar avancé ON) Il ne voit pas 3 CH-53 passant, certes en TBA (50m) à 18km de sa position, pas de relief (EWR sur la côte, hélos sur la mer)

Le mode réaliste à un bug effectivement, il a été vu par Fanche. Ce sera fixé pour la 2.0.4 mais pour l'instant, considéré le mode réaliste comme expérimental ^^

OK je concentre les tests sur le mode "normal" en attendant, sauf si besoin particulier. Hier en jouant avec les différentes conf (AWACS statique ou pas, EWR, mode réaliste ou pas...) c'était un peu fouilli, on va faire ça step by step wink.gif

CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
CITATION
- J'ai eu un cas de SAM ennemi qui "disparait" puis "réapparait" ??? Mission CSAR v7 (avec AWACS), pas de radar statique, mode radar avancé ON.

La couverture de l'AWACS de LO bouge (et c'est géré comme tel chez nous), peut-être que ton SAM est passé derrière du relief...

Peut-être l'histoire de la line of sight de l'AWACs, j'avoue que je m'étais pas posé la question pour un SAM, puisque c'est de l'ELINT et pas directement de la détection radar active.


CITATION(DArt @ 5 Mar 2009, 08:50) *
Merci pour ces retours thumbsup.gif

My pleasure smile.gif

++
Az'

[edit] Ah, c'est mieux, 20 quotes max et quote embedding activé smile.gif
Fanche
pour le cercle du radar statique ; pourquoi ne pas rajouter un bouton comme les radar et SAM dans les onglets de la fenêtre principale ?

wavetowel2.gif
Azrayen'
- BA (server options) : Belbeck est en Ukraine !


- conf par défaut serveur : devrait être comme ci-dessous.
--- Strela décochés (les 2)
--- Tungu coché
--- Roland RDR coché
--- Buk LN (launcher) ne devrait même pas être cochable/affichable dans LotATC.
Cliquez pour voir le fichier-joint


- pour illustrer ce dont on parlait sur les bateaux et leur range : correct dans les options serveur, pas sur le client (cercles affichés).
Cliquez pour voir le fichier-joint


- Régression ! Les tags-info (screen) ne sont pas transmis aux autres trolleurs => dommage, c'est le but ! wink.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint


- Même screen que ci-dessus : le max_char pour le nom affiché dans l'étiquette est trop petit (8) ; il faudrait 15 AMHA (dans ts les cas : 12 mini)... Sur le screen : Avion apparu comme "M-01 Anabolic" => réduit à "M-01 Ana" après avoir tagé l'avion (modif = max_char pris en compte)


- les contacts IA alliés qui posent restent visibles, même arrêtés :
Cliquez pour voir le fichier-joint


[nice to have]
  • une option pour masquer la vitesse dans l'étiquette. Et mieux encore : choisir ce qu'on affiche. Et les unités (m/pieds) pour les altis. Et 100 balles. Et un mars tongue.gif
  • garder (client) un log des serveurs (pick list, resetable) & du dernier login utilisé
  • qques symbôles en plus pour les contacts :
    --- bomber
    --- helico
    --- ...
  • qques tags-info en plus pour les avions :
    --- RTB fuel
    et/ou
    --- RTB réarm/fuel
    --- ...
  • une indication (un simple caractère, genre un tiret ou un point), sur l'étiquette "visible" que l'on a mis un "tag-info" sur tel appareil => histoire de savoir sur lequel il faut passer sa souris pour avoir des détails wink.gif
  • chat : il serait cool que l'on voit les messages qu'on envoit, même si pas ALL. Donc si destinataire en particulier, considérer que destinataires = le sélecté + l'expéditeur wink.gif
  • filtre : serait-il possible d'ajouter un filtre pour le client, par altitude, i.e. je suis pollué par des contacts en RTB/finale => je veux "effacer" (provisoirement) tous les contacts sous 2000m car je gère du combat HA. A l'inverse, je fais de l'ATC (dans une version ultérieure) et je ne veux pas être pollué par les contacts au dessus de telle alti. Donc un min/max settable en permanence par le client ?

++
Az'
Azrayen'
Oups là, un truc relativement urgent :
Apparement lotatc2.lua fait planter l'export ACMI => pas d'ACMI pour la mission de ce soir sur le dédié sad.gif

Ca le faisait pas avec le LUA précédent (on a bien un ACMI le 1er mars)

------

Tant qu'on cause des trucs-à-la-con-de-config :
Déplacer (par défaut) le mission.log de C:\ dans le répertoire de LotATC (ou un sous-rep).
But1 = éviter toute interaction avec un autre soft (n'est pas là une explication au souci d'ACMI ci-dessus ??)
But2 = éviter tout souci sur des machines pour lesquelles pas de droit d'écriture sur la racine de C:

Merci smile.gif
++
Az'
MajorBug
Quelques trucs relevés :
- par défaut, la police Shruti en taille 8 serait nickel niveau lisibilité et occupation de l'écran. Et j'en ai essayé une bonne trentaine avant gap.gif
- quand on trace un coup de règle à travers une masse d'étiquettes, le trait est peu visible et le cap / distance carrément illisible. Un petit système du style couleur légèrement différent pour la règle (non, pas rose ^^), et la règle toujours affichée au dessus des étiquettes, ça serait pas mal
- un moyen d'effacer le chat ou de scroller
- pas de groupage des alliés lorsque l'option "groupage" est activée

Voilou, sans quoi c'est toujours aussi plaisant cowboy.gif
DArt
Bien pris, toutes les remarques ont été marqués dans la roadmap!

thumbsup.gif

Du coup, il y aura une 2.0.4 avec les gros fixes et quelques petits trucs. J'ai ensuite crée une 2.0.5 avec d'autres fixes et améliorations.

Les choses les plus lointaines restent en 2.1.0 pour l'instant. wink.gif
Azrayen'
Yop

Une idée en plus pour ce point :

CITATION(Azrayen' @ 5 Mar 2009, 21:34) *
  • qques tags-info en plus pour les avions :
    --- RTB fuel
    et/ou
    --- RTB réarm/fuel
    --- ...


=> les tags infos par défaut pourraient-ils être "administrés" par une liste dans les options du serveur (histoire que tous les clients aient les mêmes par défaut) ou du client (quid de la transmission inter-trolleur dans ce cas ? idem tags "personnalisés" ?)
Je dis ça parce que ça permet de laisser les users libres de faire leur cuisine sans emmerder les codeurs, et qu'on s'affranchit des pb de langue : RTB rearm ne parle pas forcément à un allemand...

Dites-moi ce qu'il est possible de faire (technique) et si plusieurs choix on verra tous ensemble ce qui est le mieux (besoin) ? wink.gif

Merci
++
Az'
Fanche
Que de jolis tests messieurs . Arrivés tard hier , ce fut bien plaisant.

wavetowel2.gif
DArt
Oui, cette liste peut être géré côté serveur, pas de soucis technique. Mais je pense qu'il faut laisser la possibilité de saisir ses propres valeurs (comme actuellement) pour s'adapter au mieux aux situations.


Fanche
faut faire et tester on affinera après detective.gif

Du moment que c'est possible thumbsup.gif
Azrayen'
CITATION(DArt @ 6 Mar 2009, 17:39) *
Mais je pense qu'il faut laisser la possibilité de saisir ses propres valeurs (comme actuellement) pour s'adapter au mieux aux situations.

Oui tout à fait smile.gif

Le principe que je verrais top c'est liste default ôté serveur (éditable par le server user) + édit comme actuellement par les clients (trolleurs) smile.gif
Azrayen'
CITATION(Azrayen' @ 6 Mar 2009, 00:22) *

Oups là, un truc relativement urgent :
Apparement lotatc2.lua fait planter l'export ACMI => pas d'ACMI pour la mission de ce soir sur le dédié sad.gif

Ca le faisait pas avec le LUA précédent (on a bien un ACMI le 1er mars)


Pb trouvé wavetowel2.gif
A la fin du dernier lotatc2.lua (celui de la 2.0.3) :
CODE
dofile("./Config/export/tacview.lua")

Si on l'enlève, ça marche... whistling.gif

innocent.gif


=> POUR TOUS CEUX QUI ONT RECUPERE CETTE VERSION 2.0.3 DE LOTATC :
- allez dans LO/Config/Export
- ouvrez (avec notepad) votre fichier lotatc2.lua
- descendez tout en bas
- supprimez la ligne citée ci-dessus
- sauvegardez & quittez

Sinon, vos autres exports (TacView...) ne fonctionneront plus !

++
Az'
DArt
arffffff boulette de Toltèque gap.gif
polarbear
Zut j'aurais pu vous le dire c'est le premier truc qu'on a enlevé coté ghost en editant le Lua (voir ce qu'il avais dedans...)
Azrayen'
Hello

A propos du ticket 113 : ajouter une modif du nom de fichier si rép Temp de LO. Exemple : lotatc.mission.log histoire d'éviter risque de confusion / overwrite.

A propos du ticket 91 : est-il possible d'ajouter un scroll sur le chat ? Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de ne pas avoir le temps de lire un message, et de ne m'en rendre compte qu'au moment où il disparait. Obligé de redemander l'info (à qui ? Heureusement, on n'était que 2 trolleurs à ce moment là) = perte de temps.

A propos du ticket 115 : Si possible, en profiter pour "écarter" un peu le bearing/range de la souris : actuellement le premier chiffre du bearing est partiellement masqué par la "main" du pointeur souris par défaut. [edit] Pô vu, en fait c'est le ticket #94, mais il n'est prévu qu'en 2.0.5

A propos du ticket 109 : Je veux bien des avis complémentaires sur la façon d'indiquer un tag-info. Dans mon idée quelque chose de discret par exemple :
M-01 Anabo => pas de tag-info
.M-01 Anabo => présence d'un tag-info

Affichage de l'altitude : si on conserve le principe des centaines (pour le métrique, à voir...) il serait bon d'avoir des arrondis : là j'ai fait un test, à 190m j'apparais comme 001. A 200m, comme 002. Je pense qu'il vaudrait mieux appliquer la règle d'arrondi classique donc : plus de xy50m =>on affiche y+1

Afin de bien distinguer les symbôles avion des autres infos (VV + fine line à venir vers l'étiquette), ne pensez vous pas qu'on pourrait "engraisser" les symboles avion ? au lieu d'un sigma tout fin, un sigma "gras" ? Pour avis...

++
Az'
Azrayen'
Attention pour le ticket #99 :
Le pb relevé vient de la gestion des EWR, pas du mode "radar réaliste" => pour simplifier, je viens de retester avec Maraudeur, les 2 types d'EWR (1L-13 et 55G-chépuquoi) sont AVEUGLES, ils ne renvoient aucune info.
Y'a peut-être un autre souci avec le mode radar réaliste ?? mais en tt cas c'est pas spécifique au mode réaliste ce que j'avais détecté.


Hop, ça n'a rien à voir :
(ehancement) Empêcher l'envoi d'un message chat vide (simple appui sur enter)

A propos du ticket 105 : Je viens de confirmer avec Maraudeur que rien n'est transmis : ni le symbôle, ni le nom ni les tags-info. Totale régression tongue.gif

++
Az'
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.