Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN #9] Contrôleurs
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #9 (21-24 mai 2009)
MajorBug
Avec l'absence de Fanche, ça va être évidemment plus difficile que d'habitude de remplir les places de contrôleur pour cette LAN. C'est pourquoi on compte énormément sur chacun pour assurer sa part autant que faire se peut smile.gif

D'autant plus qu'on est maintenant sur LotATC v2, et faut bien admettre que c'est 'achement plus agréable et efficace que la v1 wink.gif

Avec dans l'idéal 3 controlleurs par mission pour que ce soit confortable pour tout le monde, et 8 missions en tout, ça fait 24 contrôles individuels à assurer. Si l'on est une trentaine comme d'habitude, ça fait moins d'une mission contrôlée par personne. Autrement dit c'est pas le bout du monde cowboy.gif

Donc si ça vous dit, n'hésitez pas à répondre à la suite et à cocher la bonne case du sondage pour qu'on fasse les comptes wink.gif

Et pour montrer l'exemple :
-> pour moi 2 missions contrôlées, en tant que GCI expérimenté
DArt
2 missions en moyen.
RomaniaK
2 Experimenté
mildrilh
1 en pure novice (2 si y'a vraiment personne)
Doc
2 pour moi en novice moyen svp gap.gif
Booz
3 en moyen
Hammerli
Déjà contrôlés 2 missions en LAN, très moyen. Pas de GCI important.

Pour la prochaine LAN, je veux bien aider mais pas de gros GCI pour le moment. Considéré en débutant.


A+++ Hammerli thumbsup.gif
MajorBug
Up

On en est à 14 contrôles uniques en tout, il en faudrait 24 pour avoir 3 controleurs par mission. D'autres motivés ? cowboy.gif
Azrayen'
Yop

3 en expérimenté wavetowel2.gif

Au delà... ce sera cher tongue.gif

++
Az'
John
Salut à tous

1 voire 2 missions pour moi.

Bonne connaissance phraseo et procédure ATC mais aucune expérience en interception (guidage chasseurs), et je découvre LOTACT 2 également.

Donc, preneur de contrôle d'aérodrome, contrôle avec VID, par contre pour les combats je ne peux rien garantir.

Mais je me ferai une joie de contrôler.

@ +

John.

PS : Suis au boulot non stop depuis jeudi dernier, heureusement j'ai cette petite fenêtre sur le monde... thumbsup.gif
Shkval
2 ça m'irait bien, avec une rapide formation sur LotATC.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est de manier le programme et les whispers. Le reste au niveau de la Diff ça devrait le faire easy. wink.gif

PS: je me suis mis en novice mais ça pourrait rapidement évoluer.
Wats
Up !
MaveLud
OK pour 1 voir 2 missions.

Je me suis mis en "débutant".
Pour contrôler un groupe de Muds, ça devrait aller ! Mais pour du vrai GCI avec les chassoux, là je le sens pas trop blushing.gif

Maraudeur
OK, 2 pour moi en Xpermimenté wink.gif

Pour être sûr, on parle bien de 2 missions par jour sur le planning, c'est bien ça?
MajorBug
Euh non, c'est le nombre de contrôles que tu vas assurer en tout sur le lan. Sachant que y'a 8 missions, avec minimum 3 contrôleurs, ça fait un objectif à 24 controles en tout
Ezor
Salut,

Etant donné que je n'ai pas volé depuis longtemps (que ce soit lockon ou fsx d'ailleurs) et que je suis pas forcément motivé pour déplacer tout mon matos cette année, il y a de grande chance que je vienne uniquement avec le portable (et pas forcément les 5 jours). Donc vous pouvez prévoir un contrôleur supplémentaire, en débutant smile.gif
MajorBug
Du coup c'est toi le 4+ ?
Ezor
Oui j'essaierai de contrôler l'ensemble des missions. Malheureusement je n'aurais pas la possibilité de prendre des leçon de contrôle avant le lan donc il faudra me briefer sur place.
Au moins je sais déjà utiliser lotatc v2 gap.gif
MajorBug
Dailleurs pour tous les débutants faudra essayer de contrôler avant, dans de bonnes conditions avec quelqu'un pour encadrer, parce que tel que c'est parti, arrivé là-bas ce sera plus possible de former des gens (pas assez de controleurs pour ça)
tdsripper
Bonjour a tous amis de la third,


Comme vous le savez sans doute, moi qui était enthousiaste a l idée de participer plus à la vie de la 3rd après la lan n°8 ai vite déchanté en voyant que ma pauvre clé 3g ne me permettait pas de faire tourner firefox a avord, alors de la a espérer faire tourner ts et lotact, pensez donc....



Pour proceder chronologiquement, les événements que je vais vous narrer vont se dérouler dans un ordre precis:


1) Annonce d un evenement familial auquel je ne pouvais pas couper le week end de l ascension, jusque la rien de grave...

2)Annonce de la lan 9 le week-end de l ascencion et la ..... c est le drame... moi j irais pas a la lan n°9... naaaaaaaaaaaaaan (mode blazeeed inside)

3)Evenement significatif de la narration, moment où l'auteur sus explicitement évoqué en mode autobiographique (c est a dire moi meme), fait jouer tout le suspense...

==> debut de cette semaine... on m apprend que l evenement familial en question sera repoussé et que donc je serais libre pour venir vous voir le week end de l ascencion...


Donc se posent à moi 2 questions:

Suis je toléré (accepté... avec des bisoux?) pour ce week end de lan , au quel cas je pourrais fournir comme la fois dernière un pc de remplacement puisque j aurais une tour et un portable...

Et si oui le suis je en tant que spectateur , ou du fait de ma faible experience -et j en ai conscience malheureusement- en tant que ATC GCI pour muds comme la dernière fois par exemple...?

Je serais le cas échéant dispo pour l integralité des missions et l integralité du week end... evidemment!!


Voila, je laisse les orgas et admins de la 3rd seuls juges de mon aptitude a participer a cette lan...


D avance merci..


Ripper


Ps: désolé pour le pavé, mais quand on aime, on ne compte pas n est ce pas?
MaveLud
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que tu seras le bienvenue. cheer.gif

Aux LAN 3rd il ne me semble pas que l'on ait déjà interdit à quelqu'un de participer alors pourquoi ce serait différent pour toi wink.gif

D'autant plus que tu as déjà contrôlé à la LAN 8.


En plus t'es sur place, tu pourras faire chauffer le barbeuc à l'avance jesors.gif

Petoulet
CITATION(tdsripper @ 8 May 2009, 09:59) *

Et si oui le suis je en tant que spectateur , ou du fait de ma faible experience -et j en ai conscience malheureusement- en tant que ATC GCI pour muds comme la dernière fois par exemple...?

Je serais le cas échéant dispo pour l integralité des missions et l integralité du week end... evidemment!!


Ou nom di diou, surveillez les seuils de piste les enfants, Ripper est dans la place! gap.gif
Eva01
Aucune expé mais chaud pour debuter avec une escadrille de muds eventuellement et participer a 2 mission en trolleur
MajorBug
Du coup tu viens au LAN Eva ? Parce que là pour l'instant t'es po inscrit wink.gif

Pour Ripper pas de souci, je te prend en compte dans le planning controleurs qui devrait arriver bientot. Pour être sûr de bien comprendre, tu te proposes de contrôler sur les 8 missions ?
tdsripper
Affirm major, et merci du réaccueil, ca fait toujours autant plaisir...

Donc oui je controlerais effectivement sur les 8, puisque c est mon role au sein de la wing, apres il faut que je me refamiliarise avec lotact2 et avec le brevety mais ca devrait le faire...


Je me suis mis en debutant sur le sondage, parce que jai toujours les memes lacunes que la dernière fois quant au controle des CAP et autres missions inter...


M enfin on verra bien sur place^^ cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif


Et promis cette fois il faudra pas m emmener acheter un 640GB au milieu de la lan a bourges parce que j ai pas assez de stockage, ce coup ci je prevoie avant ^^ saianlol.gif
Postal2
Par contre tu ne sera pas obliger de dormir avec moi cette fois-çi .... whistling.gif



MajorBug
Du coup c'est nickel ça, ça nous donne un peu de marge pour former sur quelques missions des binomes expérimenté / débutant qui permettent d'avancer cowboy.gif
tdsripper
CITATION(Postal2 @ 8 May 2009, 15:31) *

Par contre tu ne sera pas obliger de dormir avec moi cette fois-çi .... whistling.gif




Que de souvenirs désagréables.... cheer.gif cheer.gif


J en ai encore mal aux fesses!!! blink.gif blink.gif
Lynx
CITATION(tdsripper @ 8 May 2009, 17:14) *

CITATION(Postal2 @ 8 May 2009, 15:31) *

Par contre tu ne sera pas obliger de dormir avec moi cette fois-çi .... whistling.gif




Que de souvenirs désagréables.... cheer.gif cheer.gif


J en ai encore mal aux fesses!!! blink.gif blink.gif

Ben, tu vois, c'était pas si difficile.... thumbsup.gif
tdsripper
Oui au debut ca pique, mais apres ca va, ca glisse tout seul... blushing.gif blushing.gif


Surtout que bon, concernant la taille de l'objet incriminé, ya pas vraiment matière à causer de la douleur, même chez une mouche!!! innocent.gif innocent.gif
Eva01
CITATION(MajorBug @ 8 May 2009, 14:33) *

Du coup tu viens au LAN Eva ? Parce que là pour l'instant t'es po inscrit wink.gif


Oui j'ai eu les dates pour le LAN ! Donc tu peux m'inscrire smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.