Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LoTATC 2.0.2] Bugs report
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
Pages : 1, 2
Azrayen'
Hello

Merci @ DArt & Toltèque pour cette nouvelle version ! smile.gif

La chasse aux bugs est ouverte... Chassons !!


- On commence par un pas très grave : plantage client si le serveur quitte.
Cliquez pour voir le fichier-joint



- Je ne sais pas si c'est normal à ce stade (ou pas) mais certaines étiquettes restent planquées en haut à gauche de la map, au lieu de se lier aux objets. Exemple, dans les tags en haut à gauche j'ai ceux du Kuz et du Tico.
Cliquez pour voir le fichier-joint



- Les vecteurs vitesse sont difficiles à lire "en l'état". En effet, ils se superposent au symbole utilisé pour l'avion, donc sont parfois invisibles, parfois mixés. Plutôt que de les attacher ailleurs qu'au centre (ce qui reste le + simple) je vous propose d'afficher la longueur du segment représentant le VV non pas à partir du centre du symbole, mais à partir d'un distance mini correspondant à 1/2 diagonale du symbole.
Cliquez pour voir le fichier-joint



- Le bearing/range prend de la place, et les nombres sans unité ne sont pas "instinctifs" à interpréter.
Je préfèrerais que soit affiché ici le texte : "109° - 9Km"
Cliquez pour voir le fichier-joint



- Bravo pour la nouvelle gestion des étiquettes, c'est + clair & + propre. thumbsup.gif Je n'ai testé qu'en local, donc peut pas dire si c'est OK pour la partie transmission inter-trolleur, et n'ai pas regardé non plus les pbmatiques de déconnexion-reconnexion.
Néanmoins remarqué un cas où le placement était étrange (screen de gauche). Kerch 1&2 sont les noms que j'ai donné aux bandits.
A gauche, on a un peu de mal à relier les avions et leurs étiquettes. Bon, pas très grave en soit, car regardez à droite ce que donne la même scène en zoomant un poil plus : tout s'arrange notworthy.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint

Mais au fait, 1 Az VS 2 bandits, c'est l'occasion de tester la disparition des unités...
Cliquez pour voir le fichier-joint
La preuve est faite, ça fonctionne !! wavetowel2.gif



- Je pense que c'est un filtre pas encore codé (ou alors me suis emmêlé les pinceaux entre AWACS statique, AWACS LO... toussa, d'ailleurs c'est pas clair pour moi lequel est selectionné, est ce que plusieurs peuvent être actifs en même temps...) mais on voit les bandits dès le roulage :
Cliquez pour voir le fichier-joint



- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??
Cliquez pour voir le fichier-joint



Voili voilà, c'est tout pour le moment, va falloir regarder les bidules inter-trolleur aussi, mais ce sera pour une autre fois wink.gif
Merci aux développeurs !!

++
Az'
MajorBug
CITATION
- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??


Les portées SAMs sont dépendantes de l'alti de l'avion visé. Apparement là c'est une reprise des portées indiquées dans Lock On (fixées dans le MEinit) qui sont valables uniquement pour un appareil allant droit vers le SAM à une alti relativement élevée =~ 5000 mètres

Pour quelquechose de beaucoup plus précis sur la question, voir là :
http://evacfr.free.fr/PUBLIC/LOCKON/BIBLIO...t_SAM_FR_10.pdf

Par contre pour l'implémenter correctement faudrait tenir compte de l'alti et de l'aspect de chaque avion par rapport à chaque SAM, alors à part une façon irréaliste de l'indiquer genre changer la couleur des avions qui entrent dans une goodwill, y'a pas grand chose à faire. Donc autant prendre trop large, plutôt que de se faire fumer de façon étonnante des appareils qui volent à 10 000 mètres alors que pour le trolleur tout allait bien wink.gif
DArt
CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *
Hello

Merci @ DArt & Toltèque pour cette nouvelle version ! smile.gif

La chasse aux bugs est ouverte... Chassons !!


Wééééééééééé................... wavetowel2.gif

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- On commence par un pas très grave : plantage client si le serveur quitte.


Effet de bord du packaging, je prends note.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Je ne sais pas si c'est normal à ce stade (ou pas) mais certaines étiquettes restent planquées en haut à gauche de la map, au lieu de se lier aux objets. Exemple, dans les tags en haut à gauche j'ai ceux du Kuz et du Tico.


Oups, la régression. Facile à fixé, je sortirai rapidement un petit fix.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Les vecteurs vitesse sont difficiles à lire "en l'état". En effet, ils se superposent au symbole utilisé pour l'avion, donc sont parfois invisibles, parfois mixés. Plutôt que de les attacher ailleurs qu'au centre (ce qui reste le + simple) je vous propose d'afficher la longueur du segment représentant le VV non pas à partir du centre du symbole, mais à partir d'un distance mini correspondant à 1/2 diagonale du symbole.


A voir avec Fanche, mais on en avait discuter, et il m'avait dit que le vecteur vitesse devait partir du centre du symbole. Après, ça se change facilement. Bref, à voir avec Grand'chef son avis wink.gif


CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Le bearing/range prend de la place, et les nombres sans unité ne sont pas "instinctifs" à interpréter.
Je préfèrerais que soit affiché ici le texte : "109° - 9Km"


Ok, je note z-aussi.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Bravo pour la nouvelle gestion des étiquettes, c'est + clair & + propre. thumbsup.gif Je n'ai testé qu'en local, donc peut pas dire si c'est OK pour la partie transmission inter-trolleur, et n'ai pas regardé non plus les pbmatiques de déconnexion-reconnexion.
Néanmoins remarqué un cas où le placement était étrange (screen de gauche). Kerch 1&2 sont les noms que j'ai donné aux bandits.
A gauche, on a un peu de mal à relier les avions et leurs étiquettes. Bon, pas très grave en soit, car regardez à droite ce que donne la même scène en zoomant un poil plus : tout s'arrange notworthy.gif

Mais au fait, 1 Az VS 2 bandits, c'est l'occasion de tester la disparition des unités...
La preuve est faite, ça fonctionne !! wavetowel2.gif


Cool, content que ça plaise... En fait, les étiquettes s'auto-groupe et adaptent leur distance en fonction de l'écartement des targets avec le barycentre des targets du groupe gap.gif (clair hein!). Il faut que j'améliore juste les distances, il est vrai que des fois elles se groupent mais elles sont un peu trop éloignées, mais c'est pas toujours très clair (ceci dit, il faut faire des sacrifices à un moment donné...)

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Je pense que c'est un filtre pas encore codé (ou alors me suis emmêlé les pinceaux entre AWACS statique, AWACS LO... toussa, d'ailleurs c'est pas clair pour moi lequel est selectionné, est ce que plusieurs peuvent être actifs en même temps...) mais on voit les bandits dès le roulage :


C'est fait ainsi pour l'instant, les targets sont détectables dès qu'elles bougent. Après cela dépend des radars choisis et du mode réaliste ou non.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

- Là aussi, pas certain que ce soit un bug ou une approximation, mais à 2000m, voici le moment où mon SPO s'est mis à couiner : je suis largement dans le SAM ring signalé par LoTATC. Peut-être un point à travailler pour éviter des désengagements sur ordre du contrôle qui verrait ses avions atteindre une goodwill qui serait en fait 20Km + loin ??


MajorBug a vu juste, les valeurs des ranges sont récupérés de LO.

CITATION(Azrayen' @ 22 Feb 2009, 22:59) *

Voili voilà, c'est tout pour le moment, va falloir regarder les bidules inter-trolleur aussi, mais ce sera pour une autre fois wink.gif
Merci aux développeurs !!

++
Az'


Merci pour tes retours toujours aussi propre et précis! notworthy.gif
Azrayen'
Yop

Merci pour ta réponse smile.gif

CITATION(DArt @ 23 Feb 2009, 08:29) *
A voir avec Fanche, mais on en avait discuter, et il m'avait dit que le vecteur vitesse devait partir du centre du symbole. Après, ça se change facilement. Bref, à voir avec Grand'chef son avis wink.gif

Pour l'aspect géométrique, je suis d'accord, i.e. le VV doit bien être un segment sur une droite qui part du centre (et non des "coins") du symbole.
Donc, à discuter pour le point d'origine du segment affiché, en le mettant au niveau du centre du symbole j'ai vraiment trouvé ça peu (voir pas) visible/lisible/interprétable. scratch.gif

++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2009, 11:51) *
Yop

Merci pour ta réponse smile.gif


Pour l'aspect géométrique, je suis d'accord, i.e. le VV doit bien être un segment sur une droite qui part du centre (et non des "coins") du symbole.
Donc, à discuter pour le point d'origine du segment affiché, en le mettant au niveau du centre du symbole j'ai vraiment trouvé ça peu (voir pas) visible/lisible/interprétable. scratch.gif

++
Az'


Pas de soucis, le but est d' améliorer, je suis preneur de toute idée... Je ne suis moi-même pas convaincu par mon vecteur vitesse, donc si vous avez des idées... whistling.gif


Pour info, j'ai changé un peu la roadmap, une version 2.0.3 sortira contenant surtout les bugs vues dans celle-ci. La version 2.1.0 contiendra elle les nouveautés (dessins, installateur...). Donc, transmettez moi vos bugs, je les rajouterai suivant la complexité dans une ou l'autre des versions wink.gif
Pouka
Question con: c'est si important que le symbole désignant un appreil soit comme ça (une sorte de M)?

Je comprends bien que c'est surement dans un soucis de réalisme par rapport à ce que se fait en réalité mais à mon avis un petit cercle (ou un triangle ou un carré enfin n'importe quoi) symbolisant l'avion avec un trait qui part du centre pour le vecteur vitesse serait plus simple non?
DArt
CITATION(Pouka @ 23 Feb 2009, 11:59) *
Question con: c'est si important que le symbole désignant un appreil soit comme ça (une sorte de M)?

Je comprends bien que c'est surement dans un soucis de réalisme par rapport à ce que se fait en réalité mais à mon avis un petit cercle (ou un triangle ou un carré enfin n'importe quoi) symbolisant l'avion avec un trait qui part du centre pour le vecteur vitesse serait plus simple non?


Certainement smile.gif

A savoir que ce symbole est changeable en double-cliquant dessus, on peut alors affecter une autre forme correspondant au type ou/et à la situation de l'avion (civil, en RTB, en panne...). Ces symboles sont ceux utilisés par l'armée... Après oui, je peux mettre des petits cercles ou des carrés, mais on perd en réalisme.
Maintenant, s'il y a forte demande, cela peut aussi être une option à rajouter. wink.gif
Azrayen'
A étudier, juste méf à ce qui se passe en transmission inter-trolleur (je crois que les symbôles sont censés se transmettre, comme les noms des tags, non ?)
A propos des tags, j'ai pas testé encore les "ordres" (genre RTB)

Fanche, faut qu'on se fasse une passe de tests en multi un de ces soirs thumbsup.gif

DArt => cool la new roadmap, si tu peux attendre un peu les autres éventuels 'petits' bugs pour la 2.0.3, ce sera nickel smile.gif

++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 23 Feb 2009, 12:17) *
A étudier, juste méf à ce qui se passe en transmission inter-trolleur (je crois que les symboles sont censés se transmettre, comme les noms des tags, non ?)


Exact wink.gif

Ben si option je fait, elle restera en local, et le trolleur, ne bénéficie plus des partages de symboles... tongue.gif
RomaniaK
Salut,

des petites choses auquel j'ai pensé (première nouvelle)

le bearing-range sur le fond simple niquel, cependant sur les map additionnel ça devient difficile a lire.

la possibilité de choisir la couleur a loisir serait possible ?

autre chose,

quand on se ballade en extrémité de carte, si on dezoome, et qu'on doit rezoomé par la suite, on se retrouve au centre de la carte.

ce serait possible de focalisé le zoom sur le placement de la souris ? quitte a rajouté un clic droit comme sur LOTATC 1.0

voilou pour mes trucsalacon question mania smile.gif


sinon, concernant le vecteur, preference pour celui le plus proche de la realité, on s'y fera bien smile.gif

a voir ensuite sur la gestion de sa lisibilité wink.gif

°/km avec, ou sans ca me derange po smile.gif
DArt
Alors, pour la couleur, la version 2.1.0 devrait gérer en mieux les couleurs (chaque carte viendra avec ses couleurs qui vont bien). En attendant, je vais un chtit fix pour la 2.0.3 histoire que tu y vois ququ chose gap.gif

Pour le zoom, c'est une amélioration à faire effectivement wink.gif
RomaniaK
thumbsup.gif notworthy.gif

concernant la carte simple, un ajout de la position des pistes, même sommaire, serait possible ? perso ça me trouble quand même pas mal blushing.gif , a voir avec Fanchounet si c'est réaliste ou po ?
Fanche
c'est quoi l'adresse pour se connecter en locale .............? le log +mdp de la premiere fenetre?
DArt
CITATION(RomaniaK @ 23 Feb 2009, 12:49) *
thumbsup.gif notworthy.gif

concernant la carte simple, un ajout de la position des pistes, même sommaire, serait possible ? perso ça me trouble quand même pas mal blushing.gif , a voir avec Fanchounet si c'est réaliste ou po ?


Si tu lis les lignes sur mon site web, tu verras qu'en fait j' ai pas eu le temps de faire avancer la carte SVG, et que si quelqu' un veut aider sur ce point je suis preneur, genre faire les pistes, finir les villes, les rivières voire les routes..... wink.gif
Sachant qu'elle peut évoluer toute seule sans nouvelle release de LotATC...

@Fanche, si t'as pas touché à la config serveur et que tu es en locale, tu as juste à valider les paramètres par défaut (localhost, login, mdp: blue pour les bleus (defaut) et red pour les rouges ). Attention, les pare-feux peuvent bloquer les connections...
Fanche
alors connecté mais pas de piste envoyé , je regarde le fire wall et aussi le lua c'est lequel qu'il faut mettre dans lomac ?
RomaniaK
avait sauté cette ligne, mici smile.gif
DArt
CITATION(Fanche @ 23 Feb 2009, 13:15) *
alors connecté mais pas de piste envoyé , je regarde le fire wall et aussi le lua c'est lequel qu'il faut mettre dans lomac ?


copie lotatc/lotatc_server/lotatc2.lua -----> (LockOn)/Config/export/

Edit (LockOn)/config/export/export.lua, rajoute à la fin:
dofile(”./Config/export/lotatc2.lua”)


Et dans (LockOn)/config/export/config.lua, vérifie bien que le ExportScriptJesaispluscomment est bien à true wink.gif
Fanche
ok fait , va faloir que je chope quelqu'un sur ts car je n'ai pas d'infos sur le scope ........

J'ai merdé quelque part entre lomac et lotatc ....

retour d'un bug en attendant les plots.

- je n'ai plus de problèmes avec la config TS qui n'arrivait pas à trouver le chemin de l'exe.
DArt
La partie LUA est assez casse-c***** à installer pour les non-connaisseurs. C'est pourquoi, c'est prévu pour être automatique dans la version 2.1.0 avec un installateur "clickodrome" sous Windows wink.gif

En attendant, faut le faire à la paluche...
Fanche
foutu """"""" , Merci DART !


A première vue , plein de choses corrigées, la bête semble viable dès que les petits bugs de visu seront "fixés".

Je fais un condensé d'ici peu en image.

DArt
La séance debug avec Fanche:
http://lotatc.dartsite.org/timeline

Pleins de tickets rentrés ^^
Merci Fanche gap.gif


La version 2.0.3 avec tous les petits fix, arrivera d'ici 2-3 semaines ( si j'avance bien)
L'avancement ici: http://lotatc.dartsite.org/roadmap

RomaniaK
yes très bon ça thumbsup.gif
MajorBug
Note sur le ticket 73 :
- vitesse < 50 km/h ET alti < 500 mètres, la plus haute piste étant Majkop vers 270 mètres si je me souviens bien. Tout ça pour ne pas filtrer les hélicos du moment qu'ils volent suffisament haut wink.gif
Fanche
voici mes premières remarques:

Ce qui va bien:

- Les étiquètes vont nettement mieux ( j'y reviens plus tard)
- la connexion facile ( mêm si j'en ai bavé , c'est au final super cool)
- ré actualisation instantanée lorsque l'on change de mission à condition d'avoir besoin des mêmes réglages serveur
- ajout de nombreuses fonctions de réglage de préférence.
- la gestion ts cool!



les petits soucis: (en sus de ceux mentionés pas AZ')

- on ne peut pas modifié la position de l'awacs statique quand le serveur est en route , cela oblige de tout couper , même lockon, puisqu'il y a une logique de lancement à respecter. Il me semble que dans la version V1 cela se faisait sans souci ..... AZ' !!!!!!!

- le ton sur ton " rouge " dans le bandeau du menu pas moyen

- les étiquètes restent après le posé en version radar normal

Cliquez pour voir le fichier-joint

- changer le lieu d'apparition des fenêtres, en effet losque l'on contrôle on a pour habitude de se centrer les avions au milieu de l'écran. gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

- Au départ du parking on voit tout les avions dès qu'ils dépassent 3kts au roulage .

- Lorsque l'on change de mission à la volée , il garde en mémoire les petits noms alloués aux avions de l'ancienne mission.... ( je me reco et hop parti ) . Ce n'est pas pénalisant outre mesure mais si on peut y faire un truc.

- une absence de vecteur vitesse zarby , que ce soit ami ou ennemi avec vitesse identique.

Cliquez pour voir le fichier-joint

- les étiquètes 1; pouvoir dans les préférences 'afficher ou pas l'info de vitesse, elle est actuellement indissociable du pavé étiquète

- les étiquètes 2 ; où est charly?

L'avion Plouf 1 se cache dans la patrouille , où est-il? en effet suivant le zoum utilisé, la position de l'étiquète nous enduit d'erreur gap.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Voilà, il reste encore des choses probablement , je vais voir les SAM et la charge serveur ....
Petoulet
CITATION(DArt @ 23 Feb 2009, 13:54) *

La partie LUA est assez casse-c***** à installer pour les non-connaisseurs. C'est pourquoi, c'est prévu pour être automatique dans la version 2.1.0 avec un installateur "clickodrome" sous Windows wink.gif

En attendant, faut le faire à la paluche...


Euh... une petite remarque: la dernière fois que j'ai installé LOTATC V1 sur mon PC, ou la config lua est clickodromée (si je ne m'abuse), ca m'a viré toutes mes configs pour faire marcher Tacview et mon G15... en gros un beau vidage du fichier lua (je ne sais plus lequel, config.lua me semble-t-il...)

A voir de ne pas reproduire la boulette... non?


Mici, bon courage Dart!


Pétou.
Azrayen'
CITATION(DArt @ 23 Feb 2009, 17:06) *
La séance debug avec Fanche:
http://lotatc.dartsite.org/timeline
Pleins de tickets rentrés ^^

Mouarf !!

CITATION(MajorBug @ 23 Feb 2009, 17:19) *

Note sur le ticket 73 :
- vitesse < 50 km/h ET alti < 500 mètres, la plus haute piste étant Majkop vers 270 mètres si je me souviens bien. Tout ça pour ne pas filtrer les hélicos du moment qu'ils volent suffisament haut wink.gif

Perso j'aimerai bien conserver la possibilité d'avoir le trafic allié au sol. Quand il s'agit d'organiser les retours (faire de l'ATC et non du GCI) c'est bien sympa smile.gif
=> filtrage obligatoire pour les ennemis, selon critères Bug
=> filtrage optionnel pour les amis : dans ce cas pas de limite vitesse (attente seuil de piste) ni d'alti (dans la zone aérodrome). Si on veut se concentrer sur l'APP ou le GCI, mêmes params que pour les ennemis.

CITATION(Petoulet @ 23 Feb 2009, 17:57) *

Euh... une petite remarque: la dernière fois que j'ai installé LOTATC V1 sur mon PC, ou la config lua est clickodromée (si je ne m'abuse), ca m'a viré toutes mes configs pour faire marcher Tacview et mon G15... en gros un beau vidage du fichier lua (je ne sais plus lequel, config.lua me semble-t-il...)

A voir de ne pas reproduire la boulette... non?
Mici, bon courage Dart!
Pétou.

Ah ! En fait non (enfin je pense pas) : le lotatc.lua de la v1 a une couille inside, des parenthèses en trop. C'est BarbsMan (AdA) qui a décodé ça ce WE suite à un bug sur un autre LUA. En gros :
- si le dofile pour LoTATC v1 est pas le premier des dofiles,
- et si lotatcserver (v1) n'est pas lancé
= alors les exports (tous, tacview, G15... etc.) ne fonctionnent pas.

Je vous ferai passer le fichier corrigé une fois rentré @ home... même s'il ne vivra plus longtemps au rythme où la v2 progresse wink.gif

Du coup j'ai demandé à Barbs de regarder l'export de DArt => avec celui-ci, pas de souci ! smile.gif

++
Az'
DArt
Pour le lua, Toltèque s'est librement inspiré de TacView qui est un modèle. Merci à Virtuoz d'ailleurs (nous l'avions consultés à ce propos).

Pour le clickodromé, il faut bien faire attention, il est vrai, mais cela peut-être intéressant de le prévoir, à condition que ça marche bien gap.gif

Pour le filtrage, je vais le faire sous forme d'options, comme cela tout le monde sera content wink.gif
Je rajoute un ticket pour cela.


Pour Plouf 1, ben c'est l'effet de bord du groupage... J'avais pensé à un petit trait léger, mais j'ai peur que cela fasse trop. Peut-être un trait seulement quand c'est groupé....
Fanche
idée du trait fin , bonne idée . Prévoir un test pour ne pas avoir de traits qui se croisent gap.gif


thumbsup.gif
DArt
Je rajouterai cela en option sur la 2.0.3. wink.gif
Fanche
Petites remarques suite au test avec AZ' hier tard et à un complément de cet après midi.

- la fenêtre pour modifier le nom des unités , faut le limiter à 6 ou 8 caractères en saisi et affichage.

- Attention lorsque l'on clic sur une unité ennemi , son type s'affiche dans le titre de la fenêtre .

- En ce qui concerne la disparition des étiquètes des IA lorsqu'ils meurent c'est ok .
En revanche pour les humains c'est pas réglé , l'étiquète reste figée sur une position avec vitesse et alti . L'humain rétab et il n'apparait pas sur le scope. Le client deco et reco et tout est à jour. Ce souci se produit également lorsqu'un joueur est victime du "LOCK-on .exe" ou perte de conec'.

- lorsqu'un joueur se pose puis re décolle après un stop and go , la réapparition de la piste est longue alors que les avions au démarrage initial du parking s'affichent à partir de 3 kts


- le réglage du serveur lotatc .

on peut changer sa conf, charger une conf pendant la partie et rien ne se modifie pour le client . il garde en mémoire la conf du début.
Il serai sympa de voir si on peut modifier des paramètres en cours entrainant une reco des clients . Sinon à quoi cela sert-il de modifier pour rien autant tout griser.

wub.gif
Fanche
autre test .

Voilà les données de bases:

- le serveur lotatc n'a aucun radar d'affecté sauf un statique et un il13 placé sur le mauvais versant de la montagne.
- 2 f16 sont chargés de le détruire et un SU33 vide passe dans les parages pour vérifier la détection.
-le but est de voir comment réagit le soft après la perte d'un radar qui va aveugler les troleurs.


première remarque , le masque terrain est ok (les F16 à 2000m )
Cliquez pour voir le fichier-joint
la preuve sur la carte LO
Cliquez pour voir le fichier-joint

par contre dès que le radar est shooté ..... aïe ça coince

Cliquez pour voir le fichier-joint système out ok plus de cercle ,l'avion ami disparait mais pas les bandits

Cliquez pour voir le fichier-joint

il faudra bien 1'30'' pour qu'ils disparaissent de l'écran définitivement


voilà à vous les codeurs !!! usflag.gif wavetowel2.gif






DArt
Bien pris, je digère tout ça et je fixe. J'ai déjà fixé déjà pas mal de truc cf la roadmap (dont les vecteurs vitesses, grosses caguouille).
DArt
OK, j'ai rentré tous les soucis. Comme vous pourrez le voir sur la roadmap, certains sont pour la 2.0.3 qui sortira dans 2/3semaines, le temps que l'on fixe les gros bugs. Les autres sont marqués pour la 2.1.0 qui sortira dans plus longtemps (quelques mois).

En tout cas merci pour les retours et les explications toujours aussi claires wink.gif
Tolteque
Il y a moyen d'avoir le fichier '.mis' correspondant à ces cas de figure, ça permettra de repasser les tests dans les même conditions. Merci
Azrayen'
Hello

Fanche, merci pour le débrief de la session d'hier smile.gif
Rom, merci pour le pilotage wink.gif

DArt & Toltèque, merci pour la prise en compte !

Des screens comme promis sur certains points (déjà adressés si j'ai bien lu)
Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint


Si besoin de détails, n'hésitez pas à demander.
Pour la question de la mission, Tolteque, je laisse Fanche répondre.

Au rayon bonnes nouvelles, cette session de test a confirmé - entre autres - le bon fonctionnement désormais des étiquettes en inter-trolleur smile.gif A tester à fond (car on a fait une session rapide) mais aucun souci relevé jusqu'ici avec la 2.0.2 => Yessssss !!

-----

Deux trucs en plus :
  • (non urgent) réduire la taille de la fenêtre de chat : actuellement, on peut taper plusieurs lignes de chat (avec retour chariot) mais seule la première s'affiche en inter-trolleur. Donc histoire de ne pas se louper (et de gagner de la place sur l'écran pour les infos ops...) je pense qu'on peut réduire la zone de saisie de la fenêtre d'envoi à une seule ligne.
  • (siouplait m'sieur !) j'ai fait un tour sur la roadmap, nickel c'est pratique & super clair. Sans connaître les conséquences (donc à vous les codeurs de décider oui/non), j'aimerai bien que le ticket 57 (BRAA realtime, l'équivalent des boutons C1/C2 de LoTATC v1) soit dispo dès la v2.0.3 => perso j'utilise bcp cette fonction sous la v1, et ce serait - au moins pour moi - un grand plus pour lancer l'utilisation "au quotidien" de votre version, même non finalisée. Fanche, si tu penses que c'est pas si nécessaire, n'hésite pas, là c'est juste mon ressenti / mes habitudes perso wink.gif

++
Az'
DArt
Pour le #57, cela demande un peu de dev, je préfère qu'on stabilise bien avec ce qu'il y a déjà, et on ajoute les features ensuite wink.gif

Donc je maintient le 57 sur la 2.1.0, qui à rajouter une version intermédiaire 2.0.4? avec cette feature si besoin. La version 2.0.3 reste une version de fix et de stabilisation, nous avons (grâce à vous) déjà trouvé de nombreux petits soucis, heureusement pas très importants, et validés de bonnes parties (étiquettes notamment wink.gif ).

Adepte de l'opensource, je reste dans mon optique "Release early, release often" ( ~nouvelle version au plus tôt du developpement, nouvelle versions souvent) ce qui permet d'améliorer rapidement des versions au prix de plusieurs itérations (version X ->chasse aux bugs -> version Y -> ...). Je sais que cela choque certain d'entre vous, mais ce modèle de dev est éprouvé et fonctionne wink.gif Et puis c'est moi qui décide! saianlol.gif

Donc continuez vos tests, cela ne peut qu'améliorer le soft. Si vous le souhaiter, je pourrai générer dans cette fin de semaine une version 2.0.2-rev2 avec les fixs déjà faits (cf la roadmap). Ce ne sera pas une version officielle, mais cela améliorera tout de même l'utilisation de Lotatc.
MajorBug
CITATION
e sais que cela choque certain d'entre vous, mais ce modèle de dev est éprouvé et fonctionne

Il a même un nom : code & fix. Si je dis ça tout haut au boulot y'en a quelques uns qui vont faire une attaque wink.gif
Fanche
vous êtes totalement maître du calendrier et du roadbook de dev .

En un mot , vous sortez une version , je teste , je teste ==> vous corrigez gap.gif gap.gif gap.gif
DArt
CITATION(Fanche @ 25 Feb 2009, 10:47) *
vous êtes totalement maître du calendrier et du roadbook de dev .

En un mot , vous sortez une version , je teste , je teste ==> vous corrigez gap.gif gap.gif gap.gif


Fanche, tu as toujours cette capacité impressionnante pour résumer la situation gap.gif
Fanche
blushing.gif wub.gif thumbsup.gif
Azrayen'
OK pour 2.0.3 ainsi.

J'aime bien l'idée de la 2.0.4 avec le ticket #57 : c'est le "quelques mois" annoncé pour la 2.1.0 qui m'embêtait en fait, car contradiction avec release often (enfin, tout est relatif...) wink.gif
DArt
Oui oui, enfin le quelques mois, c' est pour dire que ce sera pas la semaine prochaine wink.gif

Après, c'est suivant le taf que l'on a avec Toltèque, et en ce moment, notre temps libre (au taf) se réduit à vue d'oeil wink.gif saianlol.gif
Fanche
on dit ça ..... whistling.gif
Fanche
au fait pour les étiquètes .... on pourrait reprendre les mêmes mesures et la flèches de la tendance d'altitude comme dans la V1. Car les FL de mètres c'est pas super glop . detective.gif
DArt
Tu peux déjà passer en unité impérial dans map wink.gif

Sinon, je rajoute à notre todolist tongue.gif
Azrayen'
Bon, je viens de tester sur cette mission (sur le dédié).

Quelques points non blocants à remonter, je détaillerai + tard avec les screens qui vont bien.

En revanche, ce soir, premier plantage 2.0.2

Situation :
- sur le dédié
- je trolle depuis le début de la mission
- lynx plantage (pilote) je lui propose donc de rejoindre Lotatc
- sans être certain que ce soit dû à son arrivée (pas pensé à lui demander de me donner un top quand il essaie de connecter), je constate un freeze de mon écran "client"
- j'essaie donc de déco/reco le client, erreur 1 (idem pour Lynx)
- nouvel essai, en quittant/redémarrant le client, erreur 2
- tous les essais ensuite, erreur 1.
- je tente stop/start du serveur, aucun effet, on a toujours la même erreur
- je tente quitter/redémarrer le serveur, l'erreur disparait, mais bien sûr on ne récupère plus aucune data

Malheureusement, pas plus de précision, j'ai regardé les fichiers de débug => tous vides (oui, j'ai bien regardé avant de quitter/redémarrer le serveur lotatc)

Si vous avez une idée... on avait essayé en début de semaine avec Fanche, et malgré plein de déco/reco de lui & moi, on n'avait jamais eu ça (mais on a testé moins longtemps, ~1/2h, alors que ce soir c'est arrivé après ~1h30/2h de vol).

++
Az'

erreur 1 (répétée)
Cliquez pour voir le fichier-joint

erreur 2 (eu une seule fois)
Cliquez pour voir le fichier-joint
polarbear
Perso j'ai eu le meme prob que pour Az' mais au bout de 5mn (impossible apres de se reconnecter)
je regarde si j'ai quelque chose dans le log et je le post
edit : j'avais testé ca au au boulot je verifie vendredi quand j'y retourne
DArt
Ok, juste une note, il semble y avoir des soucis quand on stop puis redémarre le serveur. Si vous coupez le serveur, fermez le et relancer-le, c'est plus sur wink.gif

L'idéal pendant vos sessions de tests, c'est de mettre de côté:
  • le fichier *.mis
  • le fichier C:/Mission.log côté serveur (une fois la mission terminée)
  • La config du serveur (via l'interface, save config)
  • les fichier *.log qu'il y a côté serveur ET côté client
Avec tous cela, on peut faire des analyses plus poussée.


A tester donc sur des grosses missions. wink.gif

A savoir, que j'ai fixé aussi un bug, dès qu'il y a une déco du serveur, tous les clients crashaient. (les symptômes que vous me donné semble collé au bug, mais à vérifier)
Azrayen'
CITATION(DArt @ 26 Feb 2009, 08:30) *

Ok, juste une note, il semble y avoir des soucis quand on stop puis redémarre le serveur. Si vous coupez le serveur, fermez le et relancer-le, c'est plus sur wink.gif


Heu, si on stop/restart le serveur lotatc, sauf bug, on peut encore faire qque chose après
Si on coupe/relance l'appli serveur lotatc, plus moyen d'avoir les infos de LO => idem v1, le seul moyen est de tout relancer (serveurs LoTATC + LO) ce qui n'est pas forcément faisable/souhaitable en pleine mission.

Bien pris pour les logs ; on fera ça pour les prochains.

++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 26 Feb 2009, 15:11) *


Heu, si on stop/restart le serveur lotatc, sauf bug, on peut encore faire qque chose après
Si on coupe/relance l'appli serveur lotatc, plus moyen d'avoir les infos de LO => idem v1, le seul moyen est de tout relancer (serveurs LoTATC + LO) ce qui n'est pas forcément faisable/souhaitable en pleine mission.

Bien pris pour les logs ; on fera ça pour les prochains.

++
Az'


En fait, j'ai enlevé le stop... Comme dit Toltèque, si tu stoppe le serveur en cours de mission, de toute manière le lua est incapable de se reconnecter pour le moment.

On fixera cela dans la 2.1.0 car c plus complexe et source de bug. Donc dans la 2.0.3, ya start, et c'est tout. Si on veut relancer le serveur, faut le couper.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.