Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FreeFlacon 5
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
Shinobi
Salut à tous,

je sais pas si le sujet a été abordé ici, je pense qu'il y a quelques simeurs encore amoureux de falcon4,

Alors pour ceux que ça intéresse il y pas mal de screens de la version beta de FF5 sur ce forum

Et on peut voir la révolution qu'il ya eut entre la version de base (sur laquelle j'ai commencé en 1998) et ce qu'il est devenu maintenant :

Image IPB


Image IPB


Image IPB


Image IPB


c'est loin d'atteindre la beauté de LO c'est sûr, mais il a quand même de grandes qualités... yes.gif


++
Shino
Wats
Contrairement ce qu'annonce le site, je doute que les screen avec les pilotes ne soient pas retouchés avec Photoshop dry.gif
Falcon est à mon avis un bon simu et tant mieux s'ils passent à la version 5. Le seul truc qui m'a toujours beaucoup dérangé, par rapport à LO, c'est l'absence d'impression de vitesse : ils comptent corriger ça dans la nouvelle version ?
Pouka
Pas mal!

C'est sur c'est moins beau que Lock On mais ils ont l'air d'avoir modélisé un maximum d'avions!! blink.gif Du F1 au B2 en passant par toutes variantes du F16, le Rafale...

Par contre la verriere du Rafale qu'ils ont fait s'ouvrir vers l'arrière et pas sur le coté ou le MIG29 (qui a l'air d'un A) avec 4 points d'emports par aile... pas top... dry.gif
Poliakov
Pour donner l'impression de vitesse il faudrait qu'ils rajoutent des objets 3d au sol (arbres ...) hors c'est pas le cas donc pas plus d'impression.
Plus le sol est fournit en élément 3D plus l'impression de vitesse est grande,il y a cas voir FSX a mach 1.5 au rac des cimes,comparer a Lock On blink.gif
En gros plus il y a d'éléments 3D qui te défiles sous les pattes plus tu va avoir l'impression d'aller vite.

Donc pour Falcon c'est mort sad.gif

Edit:Si tu parle du dernier screen,non c'est pas retouché il y a déjà un peu prés sa sur OF 4.5 gap.gif
Shinobi
Et c'est dommage, parce que délivrer un apache en 2000D 10m/sol pendant toute la mission c'est fun tongue.gif
En ce qui concerne les pilotes, tu parles des têtes dans les vues cockpits ? si c'est le cas je pense pas que ça soit retouché, c'est déjà comme ça dans les version actuelles (dans Open Falcon par exemple), le cockpit 2D étant composé d'un certain nombre d'images fixes, sur les images arrières ils ont collé une photo d'un pilote avec son casque.
Wats
CITATION(Shinobi @ 28 Jan 2009, 15:47) *

Et c'est dommage, parce que délivrer un apache en 2000D 10m/sol pendant toute la mission c'est fun tongue.gif
En ce qui concerne les pilotes, tu parles des têtes dans les vues cockpits ? si c'est le cas je pense pas que ça soit retouché, c'est déjà comme ça dans les version actuelles (dans Open Falcon par exemple), le cockpit 2D étant composé d'un certain nombre d'images fixes, sur les images arrières ils ont collé une photo d'un pilote avec son casque.

Je pense au siège éjectable du pilote qui apponte et qui fait très photo. Idem pour le casque d'un pilote de F-16 qui regarde à gauche. Et la planche de bord du F-15C qui fait aussi photo : y a un mélange photo/screen dans Open Falcon Free Falcon ? blink.gif
RomaniaK
ne pas confondre Free Falcon et Open Falcon, c'est pas la meme choses wink.gif
Shinobi
CITATION(RomaniaK @ 28 Jan 2009, 16:52) *

ne pas confondre Free Falcon et Open Falcon, c'est pas la meme choses wink.gif

C'est pas la même chose, tu veux dire parce que c'est pas la même "boite" qui développe? sinon c'est le même principe, non ? je voudrais bien que tu m'explique ton idée stp


Pour répondre a Wats, oui il y a beaucoup de 2D photo réaliste mélangé a de la 3D dans falcon, donc le pilote vu de derrière pendant l'appontage tu a certainement ça en vrai en faisant défiler les vues.

Il y avait un pit de F-15E payant dans lequel on avait environ 7 vues a l'avant (pour faire en gros 360°) et 7 vues a l'arrière. on voyait donc, en texture photo réaliste l'arrière du siège éjectable du pilote en place avant.
RomaniaK
non, pas les memes "devs", ce sont pas des boites, ce sont des mods qui se sont developpé au fur et a mesure, mais sans toucher a l'exe, donc pas de profonde retouche, mais par rapport a l'original, y a beaucoup de chose en plus.

FF: graphismes, etc

OF: mdv, pit entierement cliquable, realisme beaucoup plus poussé, etc

pour simplifier smile.gif
Shinobi
CITATION(RomaniaK @ 28 Jan 2009, 18:14) *

FF: graphismes, etc

OF: mdv, pit entierement cliquable, realisme beaucoup plus poussé, etc

pour simplifier smile.gif


oki doki
merci pour la simplification

apres pour les "boites" c'etait pour simplifier aussi tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.