Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN #9] Social life
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #9 (21-24 mai 2009)
Azrayen'
Bonjour à tous

Au LAN #8, nous avions essayé de faire un effort sur la gestion des missions à l'avance et le respect d'un planning.
Au vu du résultat, ce fut un franc succès. thumbsup.gif

Pour notre 9è édition, je voudrais vous proposer, tout en maintenant ces excellents points, d'améliorer ce qui a pêché d'après les différents retours, à savoir la gestion de la vie en communeauté.

Petit rappel de ce qui avait été remonté en novembre :
CITATION(Azrayen' @ 12 Nov 2008, 11:24) *

2] trop de bruit (et j'en fus) peut être chiant ; il ne s'agit pas de la pression qui monte pendant un engagement A/A (donc sur 10') mais du bordel ambiant à certains moments entre les vols. Lynx a résumé le différents avis sur ce point, pour une meilleure prise en compte des envies de chacun, les organisateurs décréteront sans doute des zones ou des heures "silence" pour les prochaines éditions. Le bâtiment et les jardins étant vastes, ça devrait le faire smile.gif
2 bis] l'alcool : on l'a tous à peu près royeux tongue.gif et c'est tant mieux. Attention (et je me compte dans l'avertissement) aux abus : au dela de l'ambiance à prendre en compte, se souvenir qu'en cas de souci, même "pas extrême" (au pif, un gars qui se casse la gueule ou nous fait un coma éthylique) => plus de salle pour les LANs. Un peu de (re)tenue à prévoir, donc. wink.gif
3] le frigo : Y'a eu des petits loupé en matière de bouffe/boisson... Réfléchir à un système qui permette de s'y retrouver entre le pack de bières mis à dispo de tous, et le petit plat qu'on a prévu pour tel jour, parce que se retrouver sans rien à manger alors qu'on avait prévu, c'est moyen... blink.gif


Je pense qu'on est tous adultes, et je crois qu'on peut tous se mettre d'accord, après débat, plutôt que d'imposer des règles "venues de nulle part".
"Les organisateurs décrèteront..." c'est une possibilité, mais c'est encore mieux si on est tous sur une longueur d'onde commune avant wink.gif

Débat lancé donc :
- heures/zones "silence" dans la salle ?
- auto-limitation de la royeuseté ? autre limite ?
- division du frigo en zones "open" et "private" ? Sacs plastiques ?
- ... (?)


Lachez-vous sur les avis & idées. J'ai peut-être oublié des trucs, donc n'hésitez pas, même si c'est un peu fouilli/brouillon, on fera une synthèse et/ou un sondage si nécessaire une fois que le terrain aura été balayé. detective.gif

++
Az'

PS : Juste un dernier point, évitons la stigmatisation dans ce débat, là n'est pas la question aujourd'hui : on n'est pas là pour refaire le passé mais pour améliorer le futur.
» Ce n'est pas parce qu'on sait qu'on a fait une boulette sur un point qu'il faut se retenir d'exprimer des pistes d'amélioration sur le même point.
» Ce n'est pas parce qu'on a regretté un comportement qu'il faut le rebalancer directement en pleine poire d'un individu/groupe ici (même avec smiley, même sous-entendu)
Booz
CITATION(Azrayen' @ 28 Jan 2009, 03:03) *

Débat lancé donc :
- heures/zones "silence" dans la salle ?
- auto-limitation de la royeuseté ? autre limite ?
- division du frigo en zones "open" et "private" ? Sacs plastiques ?
- ... (?)



Pour le frigo, ça tombe bien, il est en deux parties! gap.gif Gauche = private, Droite = public? Penser à prendre du scotch et du papier pour le rappeler sur les portes. cowboy.gif

Pour le bruit, à éviter pendant les missions, période silence absolu cause dodo dans la salle entre fin dernière mission +1h jusqu'à première mission-2h?

DArt
Dans l'esprit de ce que dit Az (à savoir, sans refaire le passé), ce serait bien qu'on ne se bourre pas la tronche 1h avant un vol.

Je suis pas le dernier à m'amuser, mais j'avoue qu'avant le vol organisé par Major, la séance boisson à outrance puis vol à l'arrache ne m'a pas beaucoup plu. (je ne fais pas mon râleur, je tiens juste à noter ce point d'amélioration).

Une solution, est peut-être de prévoir une soirée tranquille avec un dernier vol à 17-18h et ensuite quartier libre pour d'autres jeux et/ou bonne soirée entre potes...

Sinon, je suis d'accord pour des horaires définies à l'avance de silence. wink.gif
Wats
Pour le frigo, je crains qu'il ne soit pas assez grand pour qu'on puisse délimiter deux parties et y a toujours un moment où ça devient le bor.... Donc, effectivement : sachet + nom dessus de rigueur.

De même, si la plupart aiment boire une deux petites bières après un vol, ce serait bien que tout le monde en ramène un peu : j'ai noté que c'était souvent les mêmes fournisseurs pendant les lan. Toujours pour l'alcool, si chacun pouvait se prendre en main et éviter de décoller les réservoirs pleins, ça arrangera tout le monde... whistling.gif

Pour le planing, type celui qu'avait mis en place Yaniro, quelqu'un peut-il refaire le même ?
J'ai prévu une petite musique qui annoncera le début des briefing et une autre le début des vols gap.gif "Hein quoi ?! Mais si j'aime bien la douce voix de Yani !" innocent.gif
Postal2
moi je geulerai encore toutes la nuit Vodka caramel !!! ^^ .

Sinon oui plus un pour faire "un compartiment" avec la bouffe acheter pour conso perso car sa fout les boules de se déplacer spécialement à inter revenir le midi et retrouver un sac vide ....

Sinon l'esprit beuverie je n'est rien contre le fait des cotumes ancestrale de la 3rd ( kicool shiwawa , picon et autre OR noir ^^ ) mais le fait de se dire ce soir c'est mise de tête à l'envers c'est pas l'esprit 3rd-wing .


Sinon bah on change rien la bonne humeur , on frappe rom ^^ et on fait un beau planning pour que tous soit carré comme d'hab !!. thumbsup.gif wink.gif
AnaBolic
Bah c'est de l'auto-discipline il me semble wink.gif

Pour la bouffe, il suffit de conserver ses victuailles dans un sac ou une glacière avec son nom ou pseudo dessus. Le fait de diviser le frigo n'est peut être pas trop jouable à 40.

Concernant l'alcool et les fournisseurs de bière, on peut également faire un pot commun avant la LAN et un achat sur place : ça aura le mérite d'être collectif et ça fera tourner l'économie locale.

Enfin sur le comportement, il suffit que chacun applique des principes simples :
- En vol, on essaye de maintenir le silence dans la salle.
- On arrête de déconner passé 2h du matin pour que les personnes fatiguées puissent dormir.
- L'aspect fête (bibine, kiss-cool) on le conserve après le débrief histoire que ça ne parte pas en live et on s'auto-limite : on est là pour voler et pas pour se mettre la tête à l'envers et être malade...

Cet aspect comportement va également sur la tenue de la salle, de l'aération du matin, de la tenue des toilettes (avec l'usage de la balayette le cas échéant)

Si il faut et comme l'avait déjà fait Lynx, un rappel powerpoint des règles de savoir vivre me semble une bonne chose, histoire que tout soit clair avant de commencer la LAN.

Comme vous le savez, je ne suis pas pour imposer des règles : un minimum de savoir être et d'auto-contrôle permet bien souvent d'éviter les débordements.

Nos LAN sont géniales et il suffit juste de s'auto-dicipliner pour qu'elles soient encore mieux !!

A++
Azrayen'
CITATION(AnaBolic @ 28 Jan 2009, 11:54) *
Cet aspect comportement va également sur la tenue de la salle, de l'aération du matin, de la tenue des toilettes (avec l'usage de la balayette le cas échéant)

Un bon point que j'avais oublié, merci Anabo smile.gif
Lynx
Pour l'organisation des missions et le respect des horaires : le cahier des charges des dernières Lans peut être repris sans mal, au delà des plantages divers et impondérables variés, un léger ajustement des horaires (peut se confirmer ou non), mais rien de plus, c'était presque parfait.

sad.gif Là où le bât blesse sad.gif :

- Il nous faut à partir de cette Lan, je le crains, considérer la salle NORD, comme un dortoir et un espace de repos et donc lui apposer une limite sonore "ferme", 22h00/07h00 ne me semble pas de trop, libre à chacun de choisir si l'on veut y dormir ou si l'on préfère se placer au pied de sa "bécane" ou prés des chiottes ( des fois que au cas ou, on ne sait jamais...)

- A contrario le SUD, espace Cuisine/Bar avec ouverture sur le "parc" permet des échanges plus libres, en paroles et en consommations, la salle de Lan faisant bon office de tampon...

- Autre point à développer, je suis ancien fumeur, mais non-repenti, je ne chasse donc pas les fumeurs, mais encore une fois, si la propreté des abords à toujours été respectée par la 3rd, il va falloir penser à aller en "griller une" dans le parc et plus sur le parking; le cendrier peut être placé derrière, et la porte bloquée légèrement entrouverte afin de regagner les locaux... Et ne plus avoir à traveser le "Dortoir"...

- A chacun de gérer sa consommation,, mais au groupe de veiller à éviter les excés, nous avons eu des mineurs avec nous, il y en aura peut-être encore; il ne s'agit pas ici de faire de la police répressive, mais de la prévention, afin d'éviter débordements (avec l'extèrieur de la Lan, on ne sait jamais); ensuite à chacun de gérer l'état de sa personne et la qualité de ses facultés à l'appel d'une mission... whistling.gif

- Pour la salubrité, je rapporterais ma douche de camping, et si d'autres Lanneurs ont des idées elles sont toutes bienvenues, pour rappel, la sale dispose de 5 WC, 2 urinoirs et 5 lavabos, ainsi que de l'eau chaude... pas en quantités énormes mais suffisantes pour notre fonctionnement.

- Le frigo me semble difficilement divisable en "Public/Privé", mais une solution intermédiaire peut être le partage de sac dumment référencés ou des caisses plastiques à 5€ facilement empilables du coté sans étagères...

wub.gif C'est à nous tous au travers de cette réflexion collective de faire en sorte de continuer à nous éclater dans les meilleures conditions possibles, et j'en salue l'initiative. thumbsup.gif

Un plan de la salle, rapide, pour illustrer mon propos, le nord est en haut de la feuille... :

Image IPB

Lynx
gap.gif UP ! J'ai mis un plan simple et rapide de la salle des Lans...
DArt
Impecc la zone 12th + Az est pas en zone silence.......... VODKA CARAMEL et bataille de polochons garanties!!!!! gap.gif


Sinon, c' est très clair comme plan. wink.gif
Tof
Bonsoir , je crois qu'il faudrait revenir a du "ramener pour tous le monde" , t'aime un biscuit bein tu prend 8 paquets , tu aime de la bierre bein ten ramen un cagot etc , parce que un frigo perso bof , moi j'aimerai bien saouler mavelud a coup de bierre belge , ah ouai c'est ou que l'on s'inscrit au fait ?
MajorBug
Une réponse qui se veut constructive pour que Az arrête son harcelement gap.gif

- pour toutes les critiques concernant l'alcool et le niveau de bruit pendant les vols, elles sont infondées, et je m'explique : si vous venez sur un canal 92nd pendant une grosse mission air-air, vous verrez qu'on beugle de la même façon ; et pour autant on ne fait pas tous les vols en étant complètement pleins joystick.gif
Les raisons sont simples : on fait du air-air ce qui nécessite beaucoup de comms, on est 12 ou 14 dans un seul canal, on a un boulot légèrement stressant, donc le niveau sonore a tendance à monter avec le stress et l'alcool n'y est pour rien sad.gif

Pour rappel, à la dernière LAN, quand un des Kodiak s'est mis à gueuler comme un putois sur la dernière mission, il était à 1 contre 3 pour sauver précisément les fesses de ceux qui l'ont presque insulté ... et il a réussi, comme quoi préjuger d'un quelconque lien entre notre performance en vol et notre degré d'alcool c'est prendre un gros raccourci. Donc on peut parfaitement faire tout le vol en silence, sachant que pour nous voler en silence c'est une faire une belote au parking, du moment où on vole on fait du bruit, c'est comme ça. Encore une fois l'alcool n'y est pour rien sad.gif

Concernant le bruit excessif principalement avant vol, qui lui était lié en bonne partie à l'alcool, on a eu aucun mal à le reconnaitre et à s'en excuser immédiatement au débrief du LAN. Ca veut dire qu'on corrige le tir à la prochaine, pas qu'on s'excuse pour le plaisir de s'excuser. Du coup des remarques de ce style :
CITATION
le fait de se dire ce soir c'est mise de tête à l'envers c'est pas l'esprit 3rd-wing .

Qui vont à l'encontre de ceci
CITATION
Juste un dernier point, évitons la stigmatisation dans ce débat, là n'est pas la question aujourd'hui : on n'est pas là pour refaire le passé mais pour améliorer le futur.


N'ont pas d'autre intérêt qu'appeller une réponse du style de celle que je viens de donner sad.gif



Concernant les zones silence, bonne idée, à quelques points près :
-> Ca dort aussi dans la salle principale, sur l'estrade est au pied des PC. Du coup imposer une zone silence à la salle nord, ok, mais tout le monde ne dort pas là, donc c'est bien à toute la salle qu'il faudrait imposer une zone "silence", ou plutot "bruit minimum" pour rester réaliste.
-> Concernant les horaires (22h - 7h), deux remarques : ça vole encore à 23h et ça dort encore à 9h. Il vaudrait mieux baser les horaires sur le planning : de 1h après le débrief de la dernière mission jusqu'à 1h avant le début de la première du lendemain, on s'impose la retenue qui va bien sur le bruit dans toute la salle wink.gif

Concernant le frigo, la dernière fois des gens sont allés chercher des plats à réchauffer dans des sacs plastiques, autrement dit de la bouffe qui avait l'air TOUT sauf en libre service. Pour moi c'est du vol pur et simple, donc désolé pour le pessimisme, mais je viens à la 9 avec ma glacière sad.gif

AnaBolic
Bah désolé Major, tu m'excuseras mais je ne trouve pas ton post très constructif !

Que proposes-tu au juste ??
- La division de la salle : bah justement essayer de définir une zone dortoir, n'est pas forcément une mauvaise idée : libre à ceux qui veulent dormir au pied du PC ou sur l'estrade d'assumer leur choix. Mais un semblant d'organisation ne peut donner que du résultat.
- Les horaires : Ok sur ce point : il serait plus réaliste de fixer 1h - 9h
- La gestion des provision de chacun : s'il faut que chacun inscrive son nom sur ce qu'il amène ben allons-y. Nous sommes quand même des gens adultes et responsables.

Je ne comprends pas pourquoi tu (enfin la 92) se sent particulièrement visé. Encore une fois il s'agit de se servir de ce qui s'est passé pour éviter que cela ne se reproduise :
- Il est inconstestable qu'il y avait parfois un niveau sonore particulièrement pénible. point à la ligne, savoir qui fait du bruit c'est stérile !! les justifications ne sont pas le propos.

Bref, j'arrête là car je ne veux pas que ce post parte en sucette.

Nous avons un règlement intérieur au sein de la wing : pourquoi ne pas en créer un pour les LAN en détaillant précisement les règles de savoir vivre qu'il faut respecter pour que 40 gus puissent passer trois ou quatres jours dans de bonnes conditions. Un powerpoint envoyé à chaque participant et présenté avant le démarrage de la campagne serait une bonne solution.

1) gestion de la salle (zones dellimitées, tenue de la salle, ménage)
2) le matériel mis à disposition (tables, chaises, dépanage informatique, identification des membres qui amènent des éléments communautaires etc)
3) la gestion des repas et des affaires de chacun.
4) la discipline lors des vols et hors vol (respect du sommeil des autres).

La lan précédente a été exemplaire au niveau des vols et du respect du planning car celui-ci avait été créé avant et avait recueilli l'approbation de chacun. On peut faire exactement la même chose sur la vie en communauté.

Rememorez-vous la devise de notre cher Lynx : keep it simple and stupid. Ce qui est évident pour les uns ne l'ai pas forcément pour les autres : à charge donc de leur rappeler wink.gif

Le gros point fort de la wing est justement de réunir des gens de toutes âges et de toute conditions sociales autour d'une même passion. Si chacun y met du sien, il n'y a pas de raisons que cela ne puisse pas fonctionner et cela sans détériorer l'ambiance tongue.gif
Azrayen'
Yop Anabo

CITATION
Je ne comprends pas pourquoi tu (enfin la 92) se sent particulièrement visé

C'est de ma faute , c'est moi qui ais interpellé, par MP, les pilotes de la 92 présents aux deux derniers LANs, puisque l'une des critiques portait sur le bruit émi par notre escadron sur la dernière mission.
Dès lors, je trouve constructif le post de Bug, qui émet un avis circonstancié avec lequel j'ai en plus nombre de points communs. Voir plus bas à ce sujet.
Que l'on ne soit pas d'accord sur tel ou tel point peut arriver, le but dans ce topic c'est bien de s'apercevoir des différences de perception et que chacun prenne en compte les autres avis.

Dont acte, encore une fois, le but n'est pas un nouveau débrief ou une ré-édition du débrief des précédentes éditions.

CITATION
Nous avons un règlement intérieur au sein de la wing : pourquoi ne pas en créer un pour les LAN en détaillant précisement les règles de savoir vivre qu'il faut respecter pour que 40 gus puissent passer trois ou quatres jours dans de bonnes conditions. Un powerpoint envoyé à chaque participant et présenté avant le démarrage de la campagne serait une bonne solution.

Tout à fait ! thumbsup.gif Pour moi c'est le but, en laissant une bonne part à l'auto-contrôle / auto-discipline : je ne suis pas pour le flicage généralisé mais pour les règles acceptées par tous. smile.gif

-------------

J'avais volontairement omis de donner mon avis au début de ce topic, maintenant que diverses personnes se sont exprimés, allons-y, c'est un parmi d'autre et ne préjuge pas d'un arbitrage final si règles à mettre en place il y a wink.gif
  • Division de la salle : Pourquoi pas, mais je suis d'accord que la salle principale peut (devrait) être incluse. Nombre d'entre nous dorment pas loin de leur machine, et il n'y a pas vraiment de raison de les "bruiter" by night plus que ceux qui seraient en "salle nord". Donc je préfèrerai que zone silence = zone nord + salle principale (sorry DArt wink.gif). On est il me semble tous capables de traverser vers les sanitaires "discrètement" ou d'éviter de beugler passé une certaine heure.
    Ceux qui sont encore debout sont par expérience : devant leurs PC sans faire trop de bruit (jeu/matage de film) / au bar / en train de cloper / en train de refaire le monde. Pour tous : dans la salle (jeu/film) ça se fait sans trop de bruit AMHA, et pour les autres (bar/clope/discut) => zone bar ou extérieur côté sud me partait tt à fait jouable.
  • Horaires silence : J'aime bien l'idée (Booz, reprise +/- par Bug, Anabo) de moduler les horaires en fonction du planning de mission. 22h-7h me parait peu réaliste (on est souvent encore en vol à 22h, et 7h c'est tôt, en tt cas pour moi). Donc vu qu'on vient au LAN pour voler ensemble, le principe fin mission +1h <> début mission -2h me plait bcp.
  • Alcool : Simple, chacun se prend en charge pour éviter les abus. Les leçons pas méchantes de la dernière édition me suffisent, personnellement.
  • Bruit/alcool durant les vols : Ne pas confondre bruit because pression du vol et bruit because alcool. Sur le premier point je suis d'ac avec Bug que des raccourcis ont été faits. Comme on n'en est plus au débrief, je dirais simplement : Y'en a qui trouvent ça "bête" et y'en a qui aiment bien boire un coup avant de voler. Comme c'est parfois les même (dépendant du moment), auto-contrôle. Le seul truc que "le microcosme" que nous formons pendant qques jours peut (doit) demander, c'est que l'alcool ne soit pas un facteur aggravant : bruit, qualité du vol, risque d'accident. Après, que certains aiment ou pas boire un peu ou un peu plus, avant ou après un vol, c'est perso du moment que la liberté de chacun s'arrête où commence celle d'autrui (valable dans les 2 sens).
  • La bouffe : Pas de préférence entre la division du frigo et les sacs "étiquettés" (ou non). Pour éviter de se prendre trop la tête (un côté trop plein, un côté trop vide), on peut peut-être partir sur un truc tout simple : 1) dans un sac (plastique/Ikéa - avec/sans étiquette) = privé / hors sac = public & 2) chacun fait un minimum gaffe, parce que c'était pas bien défini les éditions précédentes donc je pense (j'espère) qu'il suffit d'expliquer les règles du jeu pour que ça se passe bien.
    Pour répondre à la proposition de Tof : On a toujours eu du rab à la fin, donc multiplier les quantités apportées n'est pas la seule solution (en plus, ça coûte un peu plus). Bien sûr, quand il s'agit d'apporter une "spécialité" de son coin à faire goûter, c'est général (pas eu besoin de le demander), mais quand on s'achête 3 plats "micro-onde" pour 3 midi, on aime bien les retrouver. C'était ça qui avait entrainé la discute sur ce plan wink.gif
  • Nettoyage salle : Il y a eu du mieux à la dernière édition, mais on retrouve souvent "les mêmes" à la fin pour le grand ménage. Ca s'explique parfaitement par la route à faire et/ou les nécessités pros de certains. Donc je suis partant pour une sorte de planning où on répartit des gens qui vont passer un coup de propre pendant le LAN (et qui partiront tôt) et des gens qui peuvent se charger du nettoyage final parce qu'ils ont moins d'impératifs persos le dernier jour. A voir comment recenser si on part sur cette idée. Dans tous les cas, un nettoyage "au milieu" permet de réduire la charge "à la fin" toujours un peu lourde.
Vali vala, à vous pour la suite et merci de conserver dans ce débat la franchise et le respect de tous et de tous les avis ! smile.gif

++
Az'
DArt
@Az pas de soucis, gap.gif Je pense qu'effectivement, la zone silence doit s'appliquer aussi à la grande salle (et à l'estrade (private joke à Toltèque au passage ) wink.gif



Pour le reste, je suis assez du même avis qu'Anabo, à savoir qu'il faut un bon rappel dès le début de la LAN, et ensuite en auto-gestion. Par contre, il faut être clair du départ sur le fait que d'éventuels abus donneront suite par l'EM si nécessaire...

Pour la bouffe, l'idée des sacs/bacs me parait pas mal, simple à mettre en oeuvre et suffisament clair pour tous.
AnaBolic
@ Az et Major : pas de soucis hein wink.gif , c'est pas un coup de gueule, juste mon avis !

On avance dans le bon sens !!
Maraudeur
A moi, à moi, à moi!!!!

1- Concernant le "bruit": +1 avec les créneaux de silence, horaires à définir, et +1 aussi pour que ces créneaux s'appliquent A TOUTES les salles. C'est illusoire de penser que le bruit s'arrête aux seuils des autres pièces. Si on prévoit assez large, tout le monde pourra y trouver son compte pour échanger des fichiers ou jouer à autre chose en dehors des horaires de missions. Pour le reste, c'est du simple savoir vivre. On peut cependant tolérer que ceux qui ont des backups en cours laissent tourner leurs machines la nuit, à ce stade le bruit est minime et cela ne m'a jamais empêché de dormir au pied de mon pit.

2- concernant le nettoyage des locaux, étant toujours de l'équipe de fin (quand je suis là bien sûr) ça me laisse toujours un petit gout amer dans la bouche. C'est comme ça, il est logique que ceux qui ont des impératifs de route partent plus tôt. En revanche, on pourrait réfléchir à une organisation de salle qui positionnerait par exemple les derniers à partir dans une demi salle et les autres dans l'autre demi salle, de manière à ce que les premiers partants nettoient leur moitié de salle, réduisant ainsi un peu la charge de travail de ceux qui ferment la boutique.

3- Concernant les vins et spiritueux: l'idée de la LAN c'est aussi celle de faire la fête. Je ne vois donc pas de raison d'empêcher les gens d'arroser ça. En revanche, il est de notre responsabilité A TOUS de ne pas se mettre la tête à l'envers! Et de celle de chacun d'empêcher que cela arrive. Pour 2 raisons: la première c'est que le vomi partout est aussi incompatible avec l'esprit 3rd Wing que les comportements excessifs. La seconde, elle est bien simple: nous sommes dans une enceinte militaire, et je vous rappelle que l'armée ne rigole pas avec ce sujet, et ce d'autant plus s'il arrivait que quelqu'un se blesse ou qu'un accident arrive lié à l'alcool. Je vous rappelle également que le service de semaine base et du personnel de la base passent régulièrement nous visiter lors des LANs. Nous pourrions rapidement dire adieu à ce site idéal si des incidents ou des remontées négatives sur la conso d'alcool devaient se produire. Sans parler de l'impact prévisible sur le militaire qui nous aura réservé la salle et se porte par là même garant du bon déroulement des évènements. Donc la fête arrosée OUI, mais la bacchanale NON!!! mad.gif

4- Concernant la nourriture, pour avoir été moi-même "victime" d'indélicats, je plussoie avec Az': tout ce qui est dans un sac est privé, ce qui n'y est pas est public. Inutile quand même de vider des sacs pour faire "duty free" detective.gif

Et bien entendu, pour parachever tout cela: du savoir vivre et le respect d'autrui wink.gif
Hammerli
Et je vous signale par ailleurs, que la " cheer.gif COCOTTE cheer.gif " est pleine, donc pas la peine de venir vous terminer dans ce lieu de plaisir, y en a qui comprendrons.

oui je sais jesors.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Wats
CITATION(Maraudeur @ 30 Jan 2009, 15:47) *

A moi, à moi, à moi!!!!
2- concernant le nettoyage des locaux, étant toujours de l'équipe de fin (quand je suis là bien sûr) ça me laisse toujours un petit gout amer dans la bouche. C'est comme ça, il est logique que ceux qui ont des impératifs de route partent plus tôt. En revanche, on pourrait réfléchir à une organisation de salle qui positionnerait par exemple les derniers à partir dans une demi salle et les autres dans l'autre demi salle, de manière à ce que les premiers partants nettoient leur moitié de salle, réduisant ainsi un peu la charge de travail de ceux qui ferment la boutique.

C'est vrai que le nettoyage a toujours été le point noir. Personnellement, j'ai appartenu aux deux catégories citées : ceux qui restent jusqu'à la fin et qui nettoient et ceux qui doivent parfois partir avant. A cette occasion, j'en avais profité pour nettoyer le bar, mais on sait tous que la grosse affaire reste la salle principale.
Par contre, ton idée de diviser la salle en deux avec ceux qui arrivent en premier me paraît peu réalisable Marau. D'abord parce que ceux qui arrivent les premiers ne sont pas forcément ceux qui partent les premiers. Ensuite, parce qu'au file des lan, les escadrons ont pris leurs aises et leurs habitudes dans la salle. Tout le monde saît ou vont se mettre les F-15, les Kodiak et les poissons...
Azrayen'
C'est pas faux, Wats smile.gif

En revanche, on peut "institutionnaliser" ce que tu avais fait de toi-même, i.e. un nettoyage "à mi-course" du côté cuisine et des sanitaires, ça restera à refaire in fine mais sera sans doute moins pénible.
Pour la division de la salle, comme généralement on a des gens qui partent tôt le matin du dernier jour et des gens qui restent jusque vers 12/14h, la division s'était faite "naturellement" si je me souviens bien les dernières fois.

++
Az'
DArt
L'idée de faire un nettoyage à mi-parcours me plait bien:
  • vidage des poubelles
  • vidageation des bouteilles
  • Nettoyage de la cuisine (qui est très crade à la fin)
  • voire un petit coup de balai dans les salles...
A 30~40, c'est l'histoire d'1h....
Wats
Là aussi, je pense que c'est des choses qu'il faudrait qu'on dise très clairement dès le début. Un powerpoint la dessus juste avant le début de la campagne me paraît une bonne idée.
Tof
Bonsoir ,

Je suis tous a fait d'accord que ceux qui partent en premier donne du menage tout en sachant que cesont les derniers qui se taperont le rangement final , MAIS je suis tout a fait contre de faire des frigo perso , ont est tous de régions differents , avec des coutumes sexuelles et gustative differentes a partir de là j'aimerai bien par exemple gouter a autre chose tout en apportant quelques chose moi meme .

je me vois mal me prendre une extremitée codale dans la boite à BENCO juste parce que c'est réservé c'est une mauvaise entante direct .
Pouka
Idée rapide:
pourquoi ne pas carrément "intégrer" dans planning des missions, le nettoyage à mi course? detective.gif Ca permettrait de pas avoir d'excuse pour "oublier collectivement" et de rendre ça clair pour tous. (Ca peut venir en plus du "PowerPoint Règlement" pour insister)

@Tof: d'accord avec toi pour le coté culturel de la bouffe mais je pense que là on parle plus de choucroutes et autre blaquette sous vide acheté en grance surface (des trucs que tu trouves partout en France quoi)... wink.gif
Tof
Ouai Pouka biensur en grande partie cela sera de la boustifaille de base mais on peut garder le system en demandant a tous de ramener plein de truc , ptain regarde je compte venir pour la Lan bon bein si cela se concrétise je pensse ramener de la bierre fruité belge , des pitza mozarrella a crever , du jus de fruit a en vomir sans que lon mi oblige et pour TOUS !
Wats
CITATION(Pouka @ 30 Jan 2009, 19:41) *

Idée rapide:
pourquoi ne pas carrément "intégrer" dans planning des missions, le nettoyage à mi course? detective.gif Ca permettrait de pas avoir d'excuse pour "oublier collectivement" et de rendre ça clair pour tous. (Ca peut venir en plus du "PowerPoint Règlement" pour insister)

@Tof: d'accord avec toi pour le coté culturel de la bouffe mais je pense que là on parle plus de choucroutes et autre blaquette sous vide acheté en grance surface (des trucs que tu trouves partout en France quoi)... wink.gif

+1
Par contre, ne rêvez pas, je vais pas vous faire une choucroute ! laugh.gif
Maraudeur
Le fait de "privatiser" la bouffe n'enlève aucunement la notion de partage.

Libre à chacun de ramener des spécialités (je l'ai moi même fait) et de les laisser à la disposition de chacun.

Ce contre quoi je m'élève c'est le partage forcé lié à l'indélicatesse de ceux qui se servent sans avoir la correction de demander. J'ai très peu apprécié le fait de devoir me refaire un plein de victuailles après qu'un essaim de sauterelles se soit rué dessus!

Donc pour ma part l'affaire est simple: ce que l'on ramène en partage est laissé à la dispo de tous dans le frigo, et ce qui reste personnel est dans un sac. Donc pour faire simple:

- c'est dans un sac: PAS TOUCHE! busted_red.gif gun_guns.gif
- c'est hors d'un sac: super! je vais goûter des trucs sympas ( en n'oubliant pas de remercier le généreux donateur) whistling.gif
Eva01
CITATION(Wats @ 30 Jan 2009, 19:44) *

Là aussi, je pense que c'est des choses qu'il faudrait qu'on dise très clairement dès le début. Un powerpoint la dessus juste avant le début de la campagne me paraît une bonne idée.



+1 La meilleure solution à mon sens c'est de recadrer d'entrée de jeu donc le powerpoint semble être une bonne chose.

Pour les heures de sommeil ce qui m'a le plus frappé: le bordel continue souvent tard, pour ceux qui ont besoin de récupérer ça n'est évidemment pas idéal: donc respecter:

-une zone sans passage
-une tranche horaire ou l'on va dehors se défouler

c'est ce qui avait été evoqué me semble il
Wats
Merci Eva pour le petit Up

Un leader pourrait-il élaborer ce fameux powerpoint : très franchement, du côté des créateurs de mission, on a pas mal de pain sur la planche :chaud whistling.gif : .
VIPPEN
petite question hors sujet peut être... excusez moi loool

mais à la dernière lan y a une personne qui avait ramené des cubis de vin a la poire si c'est bien ça
comme c'est trop bon pourrais je passer une commande??? pour en avoir pour chez moi....

gilles c'est pas toi par hasard?

merci
DArt
Si je ne me trompe il s' agissait de Tiengo, et il ne vient pas à celle-ci wink.gif
VIPPEN
je rajouterais que constitué une chaussette serait pas un mal non plus...

exemple quand une personne arrive elle met directement 5€ dedans (somme pas énorme...)

cela permettrais de financer l'alimentaire collectif pour le barbecue et l'apéro (saucisson, gato, etc...)
si y en a....

c'est juste une idée...
Pouka
+1 thumbsup.gif
RomaniaK
Chausseeeeeeeeeeeeeeettte
DArt
CITATION(RomaniaK @ 12 May 2009, 10:39) *
Chausseeeeeeeeeeeeeeettte


D'ACCORD MAIS PROPRE ALORS!!!!!!!!!!!!! (parce que celle de VIPPEN sont très dangereuses!) saianlol.gif
T3
Tu as raison... plutôt en début de LAN qu'en fin de LAN la chaussette gap.gif

Je plussoie et jesors.gif
RomaniaK
ah merde j'ai pas le niveau
AnaBolic
OK,

Je m'occuppe du ppt et vous le présente au plus tard vendredi sur la "social life"

+1 pour la chaussette (perso, je préfère le pot commun tongue.gif )
VIPPEN
ben oui mais si on a pas assez en fin de lan je ferais du pur jus de chaussette aussi!!!!
usflag.gif usflag.gif usflag.gif
Pouka
CITATION(AnaBolic @ 12 May 2009, 11:12) *

+1 pour la chaussette (perso, je préfère le pot commun tongue.gif )


On voit bien que t'es pas "passé sur le pot" juste après Postal! buck.gif







gap.gif

jesors.gif
Azrayen'
CITATION(Wats @ 10 May 2009, 21:46) *
Un eader pourrait-il élaborer ce fameux powerpoint : très franchement, du côté des créateurs de mission, on a pas mal de pain sur la planche :chaud whistling.gif : .

OK

Arf... Anabo... Bon, on s'y est mis au même moment j'ai l'impression tongue.gif

Je suis pour un PPT groupé avec le planning (pour nettoyage à mi-course par exemple).

Check MP smile.gif

++
Az'
AnaBolic
Ok Az, c'est bien à 2 on devrait y arriver !!! tongue.gif

Check MP too !

SandJo
Je sais pas si cela peut entrer dans la cadre de ce topic, mais bon.

Pour les temps creux au cas où les nom suivants vous diraient quelque chose, dites moi si cela vous intéresserait

Junta
les aventuriers du rail
mémoire 44
Formule dé
robot rally
...

Cette liste n'est pas exhaustif. Tout est bien sur en version de plateau

Tchouss
SandJo
Eva01
evitez les jeux de détenus longues peines genre "risk" ou "monopoly" tongue.gif
SandJo
CITATION(Eva01 @ 13 May 2009, 01:20) *

evitez les jeux de détenus longues peines genre "risk" ou "monopoly" tongue.gif


Raison pour laquelle, je n'ai pas mentionné "Civilisation", "civilisation the board game", "lagrande guere 14-18", "europa universalis" où d'autre dans le même style de durée... whistling.gif
Il est vrai que "Junta" peu entrer dans la catégorie. blushing.gif

En tout cas, si il y a des intéressés, faites moi signe wink.gif

Tchouss
SandJo
MajorBug
Au chapitre finesse, expression artistique et réflexion, je propose Left 4 Dead et Call Of Duty 4 gap.gif gap.gif
tdsripper
et au chapitre debile je propose: .....





STEPMANIA!!! cheer.gif cheer.gif cheer.gif



et sinon en ce qui concerne la bouffe, cette fois je promets de faire un effort pour tenter de ne pas partager mon martini-coca avec un pc de muds (qui se reconnaitra... innocent.gif innocent.gif ), j y ai longtemps réfléchi et une solution m'est apparue:




JE ME METTRAIS A COTE DES 27 .... megalol.gif megalol.gif whistling.gif whistling.gif
T3
he he ... j'ai retrouvé l'ancêtre de lockon... et quand je dis ancêtre smile.gif

Je mets ça dans la boîte smile.gif
RomaniaK
CITATION(tdsripper @ 13 May 2009, 20:09) *

et au chapitre debile je propose: .....





STEPMANIA!!! cheer.gif cheer.gif cheer.gif



et sinon en ce qui concerne la bouffe, cette fois je promets de faire un effort pour tenter de ne pas partager mon martini-coca avec un pc de muds (qui se reconnaitra... innocent.gif innocent.gif ), j y ai longtemps réfléchi et une solution m'est apparue:




JE ME METTRAIS A COTE DES 27 .... megalol.gif megalol.gif whistling.gif whistling.gif

tu devra assumer ce choix gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.