Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Microsoft ferme ACES : la fin de Flight Simulator ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
Postal2
Alors voila je suis tombé sur cette bréve et je me suis dit sa peux en intéressé quelque uns ...

sa se passe içi

sad.gif sad.gif mad.gif

La copie d'une actu sur un autre site sur le même sujet ...

Fans de Flight simulator, sortez le brassard noir...

Alors qu 'on apprenait que Microsoft allait planter 5000 collaborateurs la semaine dernière, il s'vérait difficile de savoir quelles allaient être les personnes touchées, au-delà des services administratifs et juridiques, comme de bien entendu...



Microsoft ferme le studio Flight Simulator

On en sait un peu plus désormais, avec l'annonce de la fermeture du studio de développement Flight Simulator, LA simulation aérienne civile commerciale la plus connue et probablement la mieux réalisée pour le grand public.

Pour rappel, la simulation existait depuis 1982, et se présentait alors sous forme de nombreuse disquettes. Microsoft assure que tout n'est pas mort même si le studio est dorénavant fermé. Et même si cela est vrai, ça va forcément mettre un bon coup de frein à une nouvelle version...

Ouai voila vive grosoft...
sad.gif

Aïto
Chiotte !!! blink.gif
NoLive
bonjour,

Hum bien domage! Il y quand meme du pognon a se faire la dessus, je suis etonné....



meuh carton.gif
Kyoku57
Le monde du jeux vidéo est en pleine croissance (il table sur 12% pour les années à venir)...et pourtant, quand tout va bien, on vire des gens pour des soucis de rentabilité, et quand la crise est là, on vire des gens pour économiser de l'argent. Le monde de la gestion d'entreprise est parfois difficile à comprendre quand on est simple salarié.

C'est étonnant de la part de Microsoft qui pourtant essaie de garder ses éléments le plus longtemps possible....dommage que ça touche ce studio là. Biiiiiiiiiiiiilllllllll reviens à la maison !!!!!!!!

Allez, pour refroidir tout le monde, voici la carte Google des emplois qui sont entrain de disparaitre en France suite à la crise :

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=...2a5e1c2cf69d5d4

.....who's next ?
Talon Karde
Ce ne veut pas forcément dire la fin de FS. Les dév peuvent être regroupés au sein d'une autre structure où ils poursuivront leur boulot. Microsoft s'allégeant ainsi d'un site.

Ils viennent déjà de faire ça avec le studio d'Age of Empires.
Matlau
Je rejoins la même idée que Talon. Il n'est pas rare de voir (dans le monde du jeux vidéo mais aussi dans d'autre domaine) d'anciens dev qui se regroupent pour créer une nouvelle société et continuer à bosser sur les mêmes sujets.
Postal2
oui vous y croyez c'est déja sa ... il ont annoncer clairement 5000 poste virer chez grsosoft sa annonce rien de bon .

politique microsoft on vire du personnel avec "la crise" apres on evite les projet qui leurs rapporte pas ou peu et tous sur les windows and co image à tenir .

wink.gif
Talon Karde
CITATION(Postal2 @ 26 Jan 2009, 18:44) *
oui vous y croyez c'est déja sa ... il ont annoncer clairement 5000 poste virer chez grsosoft sa annonce rien de bon .

politique microsoft on vire du personnel avec "la crise" apres on evite les projet qui leurs rapporte pas ou peu et tous sur les windows and co image à tenir .

wink.gif


Faut voir où sont les 5000 postes. Aces n'est pas forcément concerné. Quand tu as une position comme celle-là, ce serait surprenant. Et sachant actuellement le mouvement qu'opère Grosoft avec ses studios, je maintiens mon avis tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.