Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Debrief] Pluie Battante
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
MajorBug
Pour avoir vos impressions, toussa cowboy.gif


[vol_roster=2580]


La mission est dispo dans le roster si on veut la rejouer un jour, vu que les deux roles sont interessants à jouer

Débrief général : mission réussie malgré un certain nombre de retabs (moyenne entre 1 et 2 par personne), la météo ayant été comme prévu le plus gros adversaire de la mission, entre les crashes dans une mer d'huile ou les F-5 qui allument au canon à travers les nuages, ça a été violent gap.gif

Débrief vodka : on était bien rangés et bien organisés en début et fin de mission (le dernier run de 200km a été d'une efficacité redoutable), par contre toute la partie centrale, entre les pertes air-air, la récupération des avions perdus, les retours sur Sochi, on a été assez peu ensembles. Ca a été l'occasion pour Mildrilh et Earendil de leader un peu, et c'était pas mal du tout de leur part smile.gif

A côté de ça, en tant que leader, ça suivait bien, ça écoutait bien, et à part quelques blancs dans les comms qu'il faudra corriger pour certains, rien de grave à signaler pendant les différentes phases de la mission

Plutot réussi en résumé smile.gif
Gizmo
thumbsup.gif Superbe mission, l'ambiance pesante de ce plafond nuageux de toute beauté, les menaces air-air très agressives wink.gif rien n'a contrarié la bonne humeur générale de cette mission.

Nous avons tous pu apprécier à sa juste valeur gap.gif mon œil de lynx "Super Earendil" (pour faire plaisir à Major) pour la détection des cibles. Ils ont fait du chemin mes réglages depuis la très mémorable corvée de Chiot lors de ma 1ère mission joystick.gif tongue.gif

Bref un grand merci à toi major pour cette mission thumbsup.gif

Bonne semaine à tous et à très vite ! wavetowel2.gif
RomaniaK
Tres bonne mission, d'emblée l'ambiance y est, et on se demande déjà pourquoi on a accepté cette mission gap.gif

Au niveau AA, on a été "un peu" embêté par les navions a faible SER et faible radar niveau porté, même aidé du datalink, difficile donc d'appréhender la menace a sa juste valeur.

Des petites erreurs quand au paramètres de tir a appliquer sur ce genre de menace => descente immédiate sous l'altitude du bandit en effectuant crank du coté safe de la zone, ce qui nous a causé des pertes a plusieurs reprises, encore une fois la couche basse n'aidait pas sweatdrop.gif

Une des tactiques utilisés consistait a tiré nos tubes les premiers puis a appliqué la méthode juste au dessus, cependant nos adversaires se sentant en danger, répliquait rapidement avant de partir plus franchement en défensive, malheureusement certaines défensives prévenantes dès ces alertes, ont amenés a d'autres pertes dans la patrouille, les bandits voyant que leur tactiques de fourbe avait fonctionné n'hésitait pas a recommit et a engagé le plus proche adversaire (forcement sur un autre ENI a ce moment) et a le transformer en son/flamme.

ce sont principalement ces deux styles d'erreurs qui ont conduit a des pertes de notre coté, les conditions n'aidait pas il est clair, mais il est probable que ça aurait été a peu près similaire dans de bonne conditions MTO smile.gif

la difficulté était vraiment bien équilibré, cependant un 4 ème appareil AA, nous aurait permis plus de tactiques.


A coté de ça, ca c'est quand même bien passé et on s'est bien marrer dans l'ensemble smile.gif
pogny
Tres bonne mission, avec des surprises tout plein (bâtiment de guerre a coté des cibles, helicos...) chasseur vicieux qui traverse la couche de nuage dans notre dos, aspirant encore plus vicelard qui FOX2 leurs instructeurs cheer.gif

missions vraiment sympa, qui demande concentration, appréhension des cibles, et maîtrise de ses instruments afin d'éviter de traverser la couche de nuages avec un angle de -40° et de se retrouver dans l'eau en 20 sec.


Prevoir un super Earendil-oeil-de-lynx-frères-des-ours pour l'identification des targets et le tour est joué thumbsup.gif
Gizmo
gap.gif thumbsup.gif
mon fichier de conf est à votre dispos wink.gif itions pour l'option oeil de lynx
Poliakov
Tien sa à l'air intéréssant,tu l'a mis ou ? innocent.gif
Gizmo
Dès mon retour Dimanche, je le up wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.