Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN #9] Création des missions
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #9 (21-24 mai 2009)
MajorBug
Un petit post pour recenser les bonnes volontés concernant la création des missions pour la lan 9

L'idée est d'essayer autant que possible de faire en sorte que ce ne soit pas toujours les 4 ou 5 mêmes qui se collent à la création des missions. C'est un travail qui prend beaucoup de temps, donc passer un mois à monter des missions pour que 40 personnes mettent les pieds sous la table le moment venu, à la longue c'est frustrant innocent.gif

D'autant que ce ne sont pas les gens capables qui manquent thumbsup.gif

Pour y arriver à priori on a deux options :
- on monte une campagne, quelqu'un définit la trame générale, et le travail de création des missions est réparti chez différentes personnes,
- pas de trame générale, on monte 8 grosses COMAO indépendantes les unes des autres, avec autant que possible une mission max par personne.

A voir quel choix vous parait le meilleur et qui est motivé pour y participer

Forcément créer des missions pour 40 joueurs, à froid comme ça, ça peut en rebuter plus d'un : on a peur de faire des bourdes et des missions trop difficiles ou trop molles qui ne marchent pas. Mais au contraire, répartir le travail permet aussi d'avoir une sorte de contrôle qualité au final pour permettre à un maximum de gens qui en ont la volonté de se lancer et de faire leur part cowboy.gif

Voila, à voir ce que vous en pensez, et surtout qui a envie d'y participer cowboy.gif
polarbear
Comme j'en avais déjà parlé dans un post précedent j'en suis (attention pour la création de la campagne ...rien d'autre gap.gif )
Par contre je ne sais pas trop comment on été réalisée les campagnes précedentes, mais un travail en commun semble etre oportun, d'une part pour avoir une trame commune et ensuite pour eviter de ne faire que des grosses COMAO chacun de son coté
Par contre je suis mauvais pour ce qui est conception air air, mais je veux bien m'améliorer saianlol.gif
Poliakov
Perso,moi je suis pour une Campagne ou les missions ce suivent logiquement.

Je veus bien donner un coup de main pour la création sans sans trop m'avancer,je sais pas encore trop comment fonctionne les LANS innocent.gif
MajorBug
CITATION
Perso,moi je suis pour une Campagne ou les missions ce suivent logiquement.

Et pour faire les missions aussi ? tongue.gif
Edit : au temps pour moi, t'avais pas encore mis la suite au moment où j'ai posté notworthy.gif

Ne le prend surtout pas mal, mais l'avis qui compte c'est celui de ceux qui vont monter la campagne ou les missions selon le choix wink.gif

Je suis aussi plus fan de la campagne mais ça nécessite pas mal de boulot de coordination. Si on est suffisament nombreux ça se fera sans pb, mais si quelqu'un doit se faire l'harmonisation + une bonne partie des missions, ça risque de piquer. A voir wink.gif
RomaniaK
fana pour une campagne de préférence, par contre je ne suis pas encore sur de ma participation de facon certaine a cette edition donc pour le moment pas de creation pour moi, une fois sur, sans soucis wink.gif
Booz
Pour une campagne aussi thumbsup.gif

Et partant pour filer un coup de main, sur la création de mission ou les à-côtés (briefs, contexte) wink.gif
MaveLud
Également pour une campagne, c'est plus immersif wink.gif

Je suis également volontaire pour apporter ma contribution à la composante A/S.
Pour ce qui est du A/A, ce ne serait pas raisonnable blushing.gif

Mahzel
Je peux proposer des scénarios d'exercices, j'en ai un tas, après faut juste les adapter...
Je maitrise pas trop l'édition pour ma part, mais un scénario du style temps de paix/crise/guerre changerait un peu de l'habituel campagne où on déboule pour les hostilités ^^
MajorBug
CITATION
un scénario du style temps de paix/crise/guerre changerait un peu de l'habituel campagne où on déboule pour les hostilités ^^

C'est ce qu'on a fait sur les quelques dernières campagnes, au moins pour les 1 ou 2 premières missions
Mahzel
Autant pour moi j'ai parlé sans savoir, j'étais ailleurs tongue.gif
MajorBug
Pas mal en tout cas cette idée de séparer la conception air-air et air-sol. Pourquoi pas faire en sorte qu'une personne commence par les objectifs au sol, une deuxième créé le air-air en fonction, une troisième valide le tout cowboy.gif

Ca demande du monde et du temps, donc plus on sera nombreux à y participer et mieux ce sera thumbsup.gif
MaveLud
De même que pour la conception de chaque partie, on n'est pas obligé d'avoir une seule personne !

Là, apparemment pour le A/S on serait déjà au moins 2 à vouloir s'y coller ; ça permet que ce ne soit pas le même qui participe à la création de toutes les missions et du coup en LAN c'est aussi plus intéressant pour lui car il ne connait pas tout wink.gif

Wats
J'avais commencé à préparer une campagne dynamique il y a quelque temps qui devait concerner tous les escadrons de la 3rd.

- Le contexte est plus ou moins en place, mais comme il part d'une situation géopolitique réelle, il faudra tout camoufler et changer les noms.
- L'idée était de partir sur le terrain désert, pour changer un peu beaucoup.
- Sur 8 missions de prévues, j'avais une petite idée d'enchaînement logique pour les 3 premières et la dernière, qui peut se terminer en HvsH si du monde est partant. La première mission, au contraire, est plus atypique.
=> donc, il n'y qu'un contexte, un début de canevas, et on peut broder dessus, rajouter, modifier en fonction des desiderata de tout le monde... Seule la première mission est prête, mais peut-être remastérisée de fond en comble.

- Personnellement, j'avais beaucoup apprécié que les organisateurs des deux précédentes lan demandent à chaque escadron un petit topo des précédentes éditions histoire de voir ce que tout le monde avait apprécié, ce qui avait moins bien fonctionné et ce qu'il voudrait => ca donnera de la matière pour confectionner les sénarii et permettra éviter les frustrations.





Wats
J'ai la désagréable sensation d'être quelqu'un qui, en voulant apporter sa contribution à un feu naissant, l'a en réalité étouffé... huh.gif
Si l'idée n'est pas bonne : il suffit de le dire : y a pas mort d'homme hummer.gif gap.gif Le tout est que la dynamique lancée par Bug ne soit pas cassée.
MajorBug
Re,

C'est ma faute, j'étais un peu sous l'eau avec d'autres trucs ce week-end et j'ai oublié de faire vivre ce sujet blushing.gif

Donc pour reprendre là où c'en était :
Très bonnes idées, et le terrain désert ça peut effectivement être marrant. Le but serait de définir une trame générale (on a le temps, mais dans les jours/semaines qui viennent quoi) à la campagne, puis un découpage précis par mission qui permette aux motivés de se mettre au travail thumbsup.gif

Etant donné le bon nombre de motivés qui se sont déjà présentés, Wats je te propose de faire un sujet pour présenter en détail ton scénario de campagne. On pourra en discuter pour arriver à la bonne variété dans les objectifs et au bon format (8 missions puisqu'on a à nouveau un week-end de 4 jours)

thumbsup.gif

CITATION
Là, apparemment pour le A/S on serait déjà au moins 2 à vouloir s'y coller ; ça permet que ce ne soit pas le même qui participe à la création de toutes les missions et du coup en LAN c'est aussi plus intéressant pour lui car il ne connait pas tout

C'est complètement l'idée, séparer les choses au maximum ça n'a que des avantages :
- répartir la charge de travail (parce que mine de rien c'est pas léger)
- permettre aux créateurs de se faire plaisir en volant des missions inconnues
- permettre à ceux qui ne maitrisent que la conception de a/s ou de a/a de faire leur part
- donner un feeling général plus varié d'une mission sur l'autre que si une personne avait tout fait (on a tous une façon de faire qui se ressent)


PS : par avance, Mil t'es qu'une pov merde gap.gif
mildrilh
personellement je trouve l'idée de concevoir en duo/trio les mission plutôt sympatique, vous pourrez comptez sur ma modeste participation pour la partie A/A sur quelques missions.
je peux également aider au scénards et aux acotés (vidéos/photos/powepoint ...)

Que quelqu'un comme d'expérimenté comme wats ai déja un début de campagne et un contexte est a mon avis un très bon point de départ. J'ai hate de lire ton scénard. thumbsup.gif


Edit du greuh : Bug t'es q'un E*ù$^ù de ta R!!ù* P:!ù d'h*ù!
Wats
CITATION(MajorBug @ 26 Jan 2009, 19:28) *

Etant donné le bon nombre de motivés qui se sont déjà présentés, Wats je te propose de faire un sujet pour présenter en détail ton scénario de campagne. On pourra en discuter pour arriver à la bonne variété dans les objectifs et au bon format (8 missions puisqu'on a à nouveau un week-end de 4 jours)


Etant donné qu'il n'y aucune raison qu'on gâche le plaisir de ceux qui ne participeront pas à la préparation des missions, il me semble qu'on devrait créer un forum avec des droits dédiés non ?
mildrilh
CITATION(Wats @ 26 Jan 2009, 20:29) *

Etant donné qu'il n'y aucune raison qu'on gâche le plaisir de ceux qui ne participeront pas à la préparation des missions, il me semble qu'on devrait créer un forum avec des droits dédiés non ?


pas faux, au moins ça gachera pas la surprise a tout le monde.
MajorBug
Tout juste. Je le fais, et Wats tu pourras l'inaugurer avec la première étape, à savoir le scénar thumbsup.gif

Forum créé, visible par tous et protégé par mot de passe. Je le donne à tous les gens qui sont chauds pour l'organisation, si j'en oublie, MPez moi wink.gif
Postal2
Alors pour ma part ne sachant pas si je serai là je me suis pas prononcer cependant je peux contribuer aussi à faire les missions .





Ps: Fanche et moi on fera la 10 comme la 8 ^^ extreme.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.