Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [962nd] Comment être formé ?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Ergo
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse aux huiles de la 962nd, (et aussi a mes chers EM de la 92nd si il trouve quelque chose à dire)

Pour la 92nd je ne suis dispo que 2 jours par semaines du fait que les vols ne sont pas plus nombreux et que je suis indisponible le weekend. Donc je voudrai profiter de mes soirée de libres la semaine (entre une et deux par semaine) pour me lancer dans la 962nd ...

J'ai déjà lu les doc qui m'ont été donnée de trouver sur le serveur de la 3rd. et j'ai déjà eu l'occasion a travers l'evac de troller un peu (et ca ma plus - je suis pas encore maso wink.gif )

Pourquoi avoir envie de faire ca ?

- Le brevety (j'espère l'avoir bien écrit gap.gif ) code est pour moi une part importante de la simulation aérienne
- Je voudrai pouvoir étendre mes capacités à participer à la vie de la 3rd : Je suis avant tout un passionné d'aéronautique, pas que du Su27
- Je crois savoir que la 962nd cherche du monde, je suis là wavetowel2.gif
- Je pense avoir le temps suffisant pour évoluer dans la 92nd et la 962nd. (Voler et troller, que du bonheur !)


Voila, proposition posté, en attente de la réponse de nos chers huiles.
MajorBug
CITATION
- Le brevety (j'espère l'avoir bien écrit ) code

Perdu, c'est brevity code. D'un autre côté, tout le monde fait l'erreur ; si tu cherches "brevety code" sur google ça ne sort que des escadrilles virtuelles ou presque (et des falconneux en premier, bien fait pour eux)



Pour ta demande, de mon point de vue pour un aspirant c'est automatiquement non, et cela m'étonnerait que Fanche en pense autrement.

Sur un autre point, et c'est dommage parce que tu pensais pas à mal, mais vla l'effet que ça fait ce genre de chose :
CITATION
- Je voudrai pouvoir étendre mes capacités à participer à la vie de la 3rd : Je suis avant tout un passionné d'aéronautique, pas que du Su27

Au stade où tu te trouves on te demande de montrer de la motivation à progresser sur l'appareil que tu as choisi. Y'a pas longtemps on a refusé l'entrée à quelqu'un qui n'arrivait pas à se décider. Que penser de ça ?

Y'aura tout le temps pour la polygamie plus tard, dans l'immédiat c'est vraiment pas une bonne idée de cumuler les cursus aux trois quarts rouges ...

Une fois de plus, et malgré ce qu'on t'a déjà dit à maintes occasions, tu cherches à bruler les étapes wink.gif
Ergo
Bonjour major,

Avant tout merci pour l'orthographe.

Pour le reste je demande car j'ai du temps de libre et vu qu'il m'est impossible de voler autant que je le voudrai sur mon Su27 je voudrai me lancer sur une autre formation qui me parai complémentaire et non contradictoire.

Après si tu trouve que je brûle les étapes, c'est ton avis, je le suis, je rentre dans le rang, pas de soucis, mais je suis impatient de pouvoir en faire plus dans cette escadrille.

A ce soir en vol wink.gif

Edit: et merci pour tes réponses toujours aussi rapides.
RomaniaK
CITATION(Ergo @ 12 Jan 2009, 20:10) *

Après si tu trouve que je brûle les étapes, c'est ton avis, je le suis, je rentre dans le rang, pas de soucis, mais je suis impatient de pouvoir en faire plus dans cette escadrille.


c'est son avis, mais en temps que Lt Co, il s'exprime egalement au nom de l'EM de la 92nd, pas seulement le sien wink.gif

+1 pour voir apres, y a largement le temps wink.gif
Postal2
Efféctivement , même si sa ne me regarde pas directement je pense que tu veux aller trop trop vite . Au rique de te jouer préjudice par la suite .


Voila de mon point de vue
tongue.gif
Fanche
Tant d'enthousiasme ne peut pas être néfaste , si ce n'est s'éparpiller pour le jeune PADAWAN fougueux et rempli de temps libre.

Le contrôle, malheureusement est plus simple et rapide à aborder lorsque le niveau de compétences en vol est déjà bien avancé( surtout la gestion d'une patrouille en tant que leader de paire....)

Tu devras déjà assimiler les comms en tant qu'apprenant , puis lorsque tu seras jugé suffisamment à l'aise , la 962nd se fera un plaisir de te former.

Je te rappèle que tu seras un pilote avec la qualif ATC/GCI et en aucun cas membre de la 962ND. Ton post peut amener des confusions comme cela s'est produit dernièrement whistling.gif whistling.gif whistling.gif .....


Continue ta progression avec la même conviction et ce sera du tout bon pour plus tard thumbsup.gif
Ergo
Bien reçu, ben le sujet est clos wink.gif
Maraudeur
Dernière petite remarque...en plus de bien maitriser les comms, il te faut aussi connaitre les règles d'engagement, les tactiques, la manière de gérer les engagements (ou les replis), les supports mutuels entre patrouilles ou au sein d'une même patrouille, connaitre également les caractéristiques des différents appareils pour être à même de juger de la dangerosité des menaces, etc...


Bref, tout un lot de connaissances à assimiler et à être capable de restituer dans des situations de stress et d'urgence, ce qui demande également une bonne dose de sang froid.

Ta motivation est louable, et fait plaisir à voir, mais la maîtrise nécessaire à faire un GCI (ou même une ATC) efficace n'est pas encore à ta portée. On en reparlera lorsque tu prépareras tes niveaux de Capitaine, là où la gestion des engagement est étudiée.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.