Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LockonSpeaking
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Frenchy
Bonjour, j'ai développé un petit outil (sans prétention aucune) pour les archer's qui permet d'annoncer vocalement plusieurs choses qui manque pour les avions russes, je ne sais pas si cela interesse beaucoup de monde, mais comme vous êtes une wings qui développe pas mal
tout le monde n'a pas 2 ecrans et faire du overlay de texte est assez compliqué en 3D

1) TOS au Waypoint courant mn:s
2) ETA au waypoint courant hh:mn:s
3) TOS au waypoint suivant
4) ETA au waypoint suivant
5) Status fuel nombre de km ou de minutes de vol suivant le fuel flow
6) Annonce le nombre de mach 10fois espacé de 15 secondes

pour cela il faut qu'au minimun SAPI5.1 soit installé normalement XP l'a intégré d'office..

second problème par defaut les voix US sont présentes Mike, Mary et SAM, pour avoir d'autres franco canadienne il faut aller sur Cepstral ou Natrual voice..mais je ne pense pas que cela soit gratuit

Cela a été développé en Autoit et j'utilise l'objet com SAPI

Liste des fichiers à positionner dans le repertoire Export


1-LockonSpeaking.exe
2-LockonSpeaking.ini
3-LockonSpeaking.lua
4-IPLUA.cfg

5-LockonSpeakingSettings.exe
6-TestSpeaking.exe

Le fichier 5 (ip,port,updatetime,debug) est fabriqué par le fichier 5 et utilisé par le fichier 3

l'ip est fixé à 127.0.0.1 aucun interet à ce que le programme soit sur une autre machine (modifiable via le fichier ini)

le fichier 2 est fabriqué par le fichier 5 et utilisé par 1 et contient tous les parametres du jeux ainsi que la partie "voix" et on peut adapter le vocabulaire en gardant la même forme

il faut bien sur ajouter le dofile dans le fichier export pour appeler lockonspeaking.lua;
je voulais faire un lancement auto de LockonSpeaking.exe via lua.mais cela crée des problèmes aléatoires avec la commande os.execute de lua


LockonSpeaking se lance et s'arrete manuellement (clikdroit sur icone barre de tache)

Je peux vous fournir les source en autoit si cela vous interesse, il n'y a rien de secret à cela c'es tdu pur plaisir de programmation

Pour arriver à cela j'ai du fair un hook du clavier et utilisé des fonctions non utilisée dans lockon
vous trouverez les fichiers ici:LokonSpeaking

j'ai fait aussi une version de test de commandes sans avoir à lancer lockon voir le fichier 6



une derniere chose on peut modifier manuellement le fichier IPLUA.cfg pour activer le mode debug
0 pas activé, 1 activé et tu auras alors un fichier créé sous temps qui d'appellera Debug-Send.txt

voilà..et bonnes fêtes de fin d'année
Lynx
Et bien pour commencer, merci à toi, et beaucoup... cheer.gif

Passe aussi de bonnes fêtes, et mercide l'interêt que tu nous portes...

Je ne peux actuellement entrer en phase de test pour ton module ( vacances = laptop only), mais je pense que tous nos grands malades de systèmes vont bien pencher leurs têtes de bonnes fées sur ton bébé, pour lui prodiguer leurs meilleurs voeux pour 2009... crash.gif

Jepense qu'il possèdeun bel avenir, j'aurais juste une question, ne risque-t-il pas de rentrer en conflit avec les applications SIOC ???
Frenchy
CITATION(Lynx @ 27 Dec 2008, 16:25) *

Et bien pour commencer, merci à toi, et beaucoup... cheer.gif

Passe aussi de bonnes fêtes, et mercide l'interêt que tu nous portes...

Je ne peux actuellement entrer en phase de test pour ton module ( vacances = laptop only), mais je pense que tous nos grands malades de systèmes vont bien pencher leurs têtes de bonnes fées sur ton bébé, pour lui prodiguer leurs meilleurs voeux pour 2009... crash.gif

Jepense qu'il possèdeun bel avenir, j'aurais juste une question, ne risque-t-il pas de rentrer en conflit avec les applications SIOC ???


Bonjour Lynx, je ne peux pas te répondre ne sachant pas toute la portée de SIOC..je ne sais pas si ces données seront présentes, mais ce que je sais c'est que beaucoup de personnes volant sur les avions russes étaient en demande de ce genre de data et tous n'ont pas de second ecran...

je montre l'interface

Image IPB
Frenchy
Je m'apercois que Mon fichier zip est v verole..je dois le retelecharge..je le referais demain
Aïto
Je suis peut-être à la ramasse, mais ça sert à quoi ? blink.gif
Ergo
Si j'ai bien compris la chose c'est un système vocal qui permet de t'indiquer à quel vitesse volé pour arrivé à ton WP à la bonne heure (TOS), donnée aussi l'heure estimé d'arrivé au WP (ETA), mais aussi te donnée d'autre info sur la gestion du carburant et ta vitesse.

L'idée est bonne, a voire si cella ne rajoute pas trop d'info vocal, je trouve déjà que les comm. interne plus awacs des fois c'est trop.

Sinon y'a pas moyen d'envoyer un message a travers le chats du jeu (en privé a toi même) ou une astuce dans le genre.
En tout cas ça me remémore les joies de mon F16 et du système ICP/DED ^^
Frenchy
Bonjour j'ai remis le lien pour le fichier zip voir post de début

j'ai du revoir ma copie apres certains tests non concluant avec la commande os.execute de lua

tout fonctionnait nickel chez moi mais pas partout, c'est la difference entre un poste developpement et un poste user gap.gif oui Aito ergo t'a résumé la situation

il s'agit d'un développement purement vocal qui s'appuie sur le calcul de la ground speed qui n'est pas fournie pas lua crash.gif .. ce qui permet ensuite de calculer des TOS/ETA aux waypoint

pour calculer la ground speed, je calcule la distance parcourue pendant le delta de temps voilou..un peu banal mais peut pas faire autrement.

et pour répondre a ta question on peut pas s'envoyer un message via le chat (deja cela ne marche qu'en reseau) car il envoie a tous tes amis ou tout le monde ou alors faudrait laisser le message apparaitre dans le chat puis annuler..faisable . A tester et comparer mais ne marche qu'en reseau

je suis en train de regarder à mes heures perdue si je ne peux pas trapper la sequence de'envoie de messages de lockon..dans ce cas la il faudrait juste s'interfacer sur la fonction.. mais cela ne peut etre faitt qu'en memoire vu qu'il est protégé par starfoce et qu'on ne peut pas desassembler lockon avce la prottection

voilou..
Lynx
Pour le lua, essayes de contacter Lecréole ou Maraudeur qui sont nos références... gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.