Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LoTATC v2 sous Mac
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
Pages : 1, 2
Ezor
Les sources sont disponibles qqpart dans l'éventualité de le compiler sous mac ? innocent.gif
DArt
CITATION(Ezor @ 22 Dec 2008, 17:40) *
Les sources sont disponibles qqpart dans l'éventualité de le compiler sous mac ? innocent.gif


Yep sous subversion comme LOME. svn://dartsite.org/lotatc/trunk

Utilise le lotatc_client.py pour le client et lotatc_server_ui.py pour le serveur.

Par contre, j'ai du changer de builder (pour compiler une version executable directement), donc je ne suis pas sur que cela marche encore avec py2exe (enfin l'équivalent sous mac gap.gif ). Mais tu peux tenter...

Par contre en lançant directement le python (python lotatc_client.py par exemple), cela devrait fonctionner...
wink.gif
La prochaine version de mon nouveau builder (pyinstaller) devrait apporter la gestion des Mac wink.gif

Comme d'hab, tiens moi au jus. thumbsup.gif
Ezor
Avec quel version de Qt4 tu compiles ?

J'arrive à lancer l'application via python, j'arrive à créer l'application et il m'emmerde au lancement parce que je n'ai pas le QtSvg.so, et effectivement je ne l'ai pas contrairement au QtCore.so, QtGui.so etc...

Je me demande donc si ce n'est pas un oubli de ma version Qt4 actuel (4.4.2)
DArt
Cette version devrait être ok, par contre le module Qtsvg est surement dispo à part, un autre module surement (connais pas trop mac os).

Sous Linux, il est en paquet séparés généralement.
Ezor
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ca déchire ou bien ? gap.gif

J'ai eu du mal mais j'ai réussi !

En fait je me suis rendu compte que ma façon de procéder n'était pas bonne pour la compilation (setup.py incorrect etc...) et que l'application que je réalisais ne pouvait fonctionner que chez moi !

Bon sinon maintenant ça compile en une ligne de commande, on modifie un fichier dans le package et roule mimile (je posterai les détails plus tard sur ton wiki si tu veux).

Mon app (c'est l'extension des applications sous mac) fait 245Mo, c'est pas léger, aux images de la carte il faut ajouter toutes les librairies Qt (je me suis pas embêter j'ai tout mis) et vu les dépandances dans tous les sens, le package contient également "common", "lome", et "lotatc_server" ! Autant dire qu'on doit pouvoir optimiser, mais l'essentiel est là, ça fonctionne thumbsup.gif
DArt
Coooool Ezor!!! thumbsup.gif

Heureux de voir que nous avons bien travaillé notre abstraction de l'OS gap.gif

N'importe qui pourra donc controller, quelque soit son OS ! Vive la liberté de choix!

(dommage qu'on ne puisse faire la même chose avec le reste whistling.gif )
Ezor
Dis moi, la map que tu utilises dans Lome n'est pas obligatoire pour lotatc ?
DArt
aucune n'est obligatoire. Pour la version exe sous windows, je ne laisse que la simple pour lotatc (soit le fichier simple.xml + map.svg) les autres sont optionnelles...
Ezor
Ok j'ai donc fait le ménage et créer un script qui créé une archive beaucoup moins lourde, je suis descendu à 18Mo !

Notamment il y a fichier E020N90.DEM dans le répertoire lotatc_server qui ne semble pas être utiliser dans lotatc_client, soit 54Mo de gagner ! Il sert à quoi ce fichier ?

Ah oui tiens aussi j'ai un warning dans la console macosx :
CITATION
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] QObject::moveToThread: Current thread (0x293e290) is not the object's thread (0x1f5e00).
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] Cannot move to target thread (0x1f5e00)
23/12/08 14:15:37 [0x0-0x4b04b].org.pythonmac.unspecified.lotatc_client[651] On Mac OS X, you might be loading two sets of Qt binaries into the same process. Check that all plugins are compiled against the right Qt binaries. Export DYLD_PRINT_LIBRARIES=1 and check that only one set of binaries are being loaded.


Ezor
Tout fonctionne !

Cliquez pour voir le fichier-joint

Lome : 116 Mo
Lotatc : 19 Mo

Je te transmets ci-joint le répertoire macosx que j'utilise pour compiler sous mac. Ce répertoire se met à la racine du projet (où il y a lotatc, common, etc...)

J'aimerai que tu jetes un coup d'oeuil à mes scripts (.sh). Car mon problème c'est que j'inclus les différentes choses à la mimine à l'application et que si tu ajoutes ou change l'arborescence des répertoires cela ne fonctionnera plus.

Si je comprends bien tes scripts du pyinstaller, il génère automatiquement une liste de fichier à inclure à l'application ? Tu crois que tu pourrais me faire un truc du genre pour mac en fonction de ce que j'ai mis dans mes scripts ?
DArt
si si le DEM est nécessaire pour le serveur, c'est les données pour le relief...

Maintenant, effectivement, pour le client, il n'est pas nécessaire.

Pour pyinstaller, effectivement, le grop +, c'est que t'as juste à faire la liste des fichiers à ajouter à ton archive, il s'occuppe du reste...

Pour l'instant, il n'est pas dispo pour Mac (c'est dans les tuyaux, donc devrait être dans la prochaine version normalement). Quand ce sera sortit, je ferai le script pour mac aussi. En attendant, je vais regarder tes scripts et les intégrer wink.gif

Merci pour ton travail!

Pour ton erreur, je vois pas trop.
Ezor
CITATION(DArt @ 23 Dec 2008, 15:29) *

si si le DEM est nécessaire pour le serveur, c'est les données pour le relief...

Maintenant, effectivement, pour le client, il n'est pas nécessaire.

Pour pyinstaller, effectivement, le grop +, c'est que t'as juste à faire la liste des fichiers à ajouter à ton archive, il s'occuppe du reste...

Pour l'instant, il n'est pas dispo pour Mac (c'est dans les tuyaux, donc devrait être dans la prochaine version normalement). Quand ce sera sortit, je ferai le script pour mac aussi. En attendant, je vais regarder tes scripts et les intégrer wink.gif

Merci pour ton travail!

Pour ton erreur, je vois pas trop.


De rien!

Pour l'erreur t'inquiètes pas, ça ne semble pas géner du tout l'utilisation de l'application, c'est juste un warning que j'ai repéré par hasard quand la console était ouverte!

Edit & PS: la page mac du wiki ne fonctionne pas !
Azrayen'
topic séparé, je suis en mode ménach' wink.gif
Ezor
CITATION(Azrayen' @ 23 Dec 2008, 15:37) *

topic séparé, je suis en mode ménach' wink.gif

thumbsup.gif
DArt
Bonne initiave conchita! gap.gif

Ezor, créé-toi un compte sur le wiki, je te donnerai les droits pour l'écrire (elle est vide c'est pour ça ) smile.gif
Ezor
CITATION(DArt @ 23 Dec 2008, 16:04) *

Bonne initiave conchita! gap.gif

Ezor, créé-toi un compte sur le wiki, je te donnerai les droits pour l'écrire (elle est vide c'est pour ça ) smile.gif


J'ai déjà un compte "Ezor" normalement !
DArt
CITATION(Ezor @ 23 Dec 2008, 16:13) *


J'ai déjà un compte "Ezor" normalement !


Ok, normalement tu devrais avoir accès maintenant wink.gif
lamule
superbe le boulot les gars.

dommage que lockon n'est pas sur MAC car sa m'aurait éviter encore un rebootage sur XP saianlol.gif
Ezor
J'ai créé un DMG (image disque), qui est en qqsorte, le programme d'installation d'une application sous Mac.

Ca ressemble à ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Et j'ai uploadé le DMG à cette adresse si tu veux publier une version MAC sur ton site :
http://server.3rd-wing.net/public/Ezor/LotATC.dmg.zip

Si des utilisateurs MAC se baladent ici et peuvent tester tout ça, ça permettrait de s'assurer que tout ceci ne fonctionne pas que chez moi !

Merci
DArt
Joli travail! super!
Merci pour l'aide! wink.gif

Il faut que je refasse mon site pour mettre en avant Lotatc. Je vais y réfléchir pendant ces vacances. Évidemment, il y aura une section Mac wink.gif
Ezor
J'ai republié une version MAC à l'endroit précédent car elle ne fonctionnait pas sur les autres MAC. Je n'ai par contre pas pu tester cette version sur un autre MAC.
lamule
Ok Ezor

je download et j'essairais quand il aura du monde tongue.gif



lamule
je confirme sa marche pas.

error de module

Image IPB
Ezor
CITATION(lamule @ 25 Dec 2008, 20:05) *

je confirme sa marche pas.

error de module

Image IPB


Merci pour le feedback je regarde et je te dis
lamule
mais pas de problème. si tu as besoin, je suis test sans problème saianlol.gif

Ezor
Peux-tu réessayer j'ai inclus le module sip dans l'app !
lamule
même erreur
sad.gif

ou alors j'ai pas bien pris le bon dossier en download. redonne moi le lien

Ezor
Histoire d'être sur essaye l'app contenu dans ce zip :
http://server.3rd-wing.net/public/Ezor/lotatc_client.app.zip
lamule
as tu regarder dans la console.

des fois elle informe bien du problème


autrement l'appli pareil sauf que c'est pas le même descriptif dans la console
Ezor
CITATION(lamule @ 25 Dec 2008, 22:50) *

as tu regarder dans la console.

des fois elle informe bien du problème
autrement l'appli pareil sauf que c'est pas le même descriptif dans la console


Je t'ai ajouté sur msn wink.gif

En fait moi je n'ai pas cette erreur puisque pour le développement j'ai du installé tous les modules nécessaires. Maintenant il faut que je trouve pourquoi ce que je mets dans l'app ne suffit pas à l'exécuter !
lamule
exact pour l'exécution. j'y ai pensé

ok pour MSN. on y passe tongue.gif

Ezor
Une nouvelle version à tester ici :
http://www.3rd-wing.net/LOTATC/lotatc_client.app.zip

Compiler différemment, croisons les doigts !
Ezor
Ok confirmé par lamule cette fois ça fonctionne !

DMG à télécharger ici :
http://www.3rd-wing.net/LOTATC/LotATC.dmg.zip

Je suis en train de compiler lome ! smile.gif
Ezor
Doit y avoir un soucis sur le wiki quand même dart :
CITATION
MediaWiki internal error.

Original exception: exception 'DBQueryError' with message 'A database error has occurred
Query: SELECT * FROM `wiki_protected_titles` WHERE pt_namespace = '2' AND pt_title = 'Ezor'
Function: Database::select
Error: 1146 Table 'dartsite.wiki_protected_titles' doesn't exist (localhost)


(quand je veux afficher mon compte ou visionner la page mac)

DArt
Je regarderai cela en début d'année prochaine, pas de net d'ici là wink.gif
Ezor
Le SVN est à jour pour la version 2.0.2 ?
svn://dartsite.org/lotatc/trunk


DArt
Alors, l' adresse à changer: http://lotatc.dartsite.org/svn/lotatc
Si tu as des pb de connexions (visiblement, j'ai une merde serveur qui traine sur les comptes anonymes), dis-le moi, je te créerai un compte.

A noter, que rien que pour toi, j'ai mis à jour le programme pyinstaller (dispo dans le svn de lotatc) qui me permet de builder les versions Linux et Windows. Cette mise à jour devrait fonctionner sous Mac! et donc te faire le build qui va bien. Je n'ai pas testé (pas de Mac).

La manip:

Tu vas dans pyinstaller-blablala/ tu as un fichier generate-linux.sh, alors soit ça tourne direct pour Mac, soit il y auras quelques modifs à faire...
Si c'est ok, il devrait te livrer un répertoire dans pyinstaller..../dist/lotatc/lotatc qui contient le programme complet....

Dis moi ce qu'il en est wink.gif
Si ça fonctionne, zip le tout et envoi-le, je le rajouterai dans la partie download de lotatc. thumbsup.gif
lamule
au cas ou tu aurais besoin d'un autre testeur Ezor je suis là ;-)


Ezor
Effectivement il me faut un compte Dart car là je ne peux pas récupérer les sources à causse de l'authentification.
DArt
J'ai créé un compte anonyme:

login: anonymous
mdp: anonymous
Ezor
J'ai essayé pyinstaller, ça génère effectivement tout le package dont on a besoin pour faire fonctionner l'appli mais ça me pose quelques problèmes :
- je ne peux pas utiliser les .so générer sinon il y a un conflit avec ceux que py2app génère
- les fichiers pyc ne sont pas dans le dist généré et sont à priori indispensable au fonctionnement sous macosx

Néanmoins ça m'a permis de voir un peu les nouvelles ressources depuis la précédente version. J'ai donc modifié mon script macosx et ça roule !

Tu trouveras sous http://www.3rd-wing.net/LOTATC/ le fichier lotatc_client.app.zip qui contient l'application Mac OS X.

Une remarque, dans le fichier logging.conf, ligne 5, il y a un espace entre file_server, et file_client, ça fout la merde sous macosx whistling.gif

PS: lamule tu peux tester si tu veux mais à priori j'ai testé sur mon deuxième mac (un macbook gap.gif ) et ça fonctionne.

PS2: si un de ces soirs, vous avez un serveur lotatc en route sur une mission, faite moi signe (par mp ou ici) et donnez moi l'adresse du serveur que je test ça en condition réel thumbsup.gif
DArt
Bien joué Ezor!
Je le rajoute à la liste des download smile.gif

Du coup, tu as une version bien déboguer wink.gif
lamule
sa marche Ezor.

je download et je le testerais sur mon Macpro et Macbookpro ;-)
thumbsup.gif


PS : maintenant il ne reste plus qu'à exporter Lockon sur MAC saianlol.gif

lamule
TEST CONCLUANT thumbsup.gif

rien à signaler pour l'instant. LOTACT fonctionne correctement sur mes 2 Mac.

à voir en condition réelle sur un serveur ;-)


wavetowel2.gif
DArt
Cool... je kiffe le code portable.... smile.gif


Pour la LAN, on se monte un serveur LotATC sous Win, Mac ou Linux gap.gif
Ezor
CITATION(DArt @ 26 Feb 2009, 10:43) *

Cool... je kiffe le code portable.... smile.gif
Pour la LAN, on se monte un serveur LotATC sous Win, Mac ou Linux gap.gif


Ca c'est sur chapeau pour le code, ça se complle facile partout thumbsup.gif

Et à ce sujet tu me fais penser que j'ai pas essayé de compiler le serveur encore !
DArt
CITATION(Ezor @ 26 Feb 2009, 11:17) *


Ca c'est sur chapeau pour le code, ça se complle facile partout thumbsup.gif

Et à ce sujet tu me fais penser que j'ai pas essayé de compiler le serveur encore !


Il n' y a pas de raison que ça ne marche pas, ils ont les mêmes dépendances.

Pour pyinstaller, si c'est juste parce que les pyc manquent, on peut aussi les copiés via le script. Je sais que leur support de Mac est en plein dev, donc à surveiller. Je mettrais à jour régulièrement pyinstaller histoire d'améliorer ce support. (j'utilise leur version de dev sous svn).
lamule
CITATION(DArt @ 26 Feb 2009, 10:43) *

Cool... je kiffe le code portable.... smile.gif
Pour la LAN, on se monte un serveur LotATC sous Win, Mac ou Linux gap.gif



avec plaisir Dart thumbsup.gif
Ezor
Truc étrange sous MAC, j'ai un bad login systématique à la connexion alors qu'il semblerait que je tape le bon mot de passe !!
Ezor
Même symptôme ce soir, même en ayant ouvert les ports sur le routeur (tcp/udp).

Et à priori le test que j'ai fais en local sur ma machine avec un serveur n'était pas concluant car je n'avais pas de LockOn qui transmettait des données.

Une petite version avec plein de log c'est possible ?

PS: et j'ai le problème également même en lançant lotatc depuis "python lotatc_client.py" !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.