Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LotATC v2] Gestion du TS
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
DArt
Hello, petite question pour la gestion du TS sous Lotatc. Pour, l'instant, on choisit dans lotatc les canaux que l'on va utiliser et on fait le switch directement dans le lotatc. Du coup, cela pose soucis si on change de canal via les touches de racourcis classiques.

Avant de faire quoi que ce soit, nous aimerions savoir comment vous voyez la chose, cela nous aidera à implémenter la bonne solution. Merci wink.gif

N'hésitez pas à argumenter si nécessaire.
Maraudeur
Une chose qui pourrait être utile c'est d'afficher un bandeau ou panneau de fréquences avec des boutons type poussoir pour effectuer un whisper sur le canal voulu. Avec peut-être un rajout de boutons type "preset1" "preset2",etc pour effectuer un whisper particulier (éventuellement avec la possibilité de mettre un label dans le preset pour le cas où il s'agirait d'un whisper vers un player spécifique).
Dans le même ordre d'idée, on pourrait définir qu'un whisper vers un autre canal déclenche aussi une émission simultanée dans le canal où l'on se trouve (sauf dans le cas d'un whisper par "preset")

Pour le reste de la gestion de TS, je pense que cela peut se faire par un alt-tab vers la fenêtre de TS.

Je rajouterai plus tard un dessin pour figurer ce que j'explique (difficilement)... scratch.gif
Maraudeur
Bon, alors voilà pour l'idée de base, qui pourrait être en fenêtre détachable ou en bandeau à droite ou à gauche...

Cliquez pour voir le fichier-joint
Ergo
Simpa, faudrai qu'il y ai des hotkey sur le pavé numérique a ce moment là, comme ca on garde un main sur la souris, l'autre sur les comm. radio ^^
Fanche
DArt réfère toi au plan de charge tu avais les boutons demandés à cet effet .
Azrayen'
CITATION(Maraudeur @ 10 Dec 2008, 09:59) *

Une chose qui pourrait être utile c'est d'afficher un bandeau ou panneau de fréquences avec des boutons type poussoir pour effectuer un whisper sur le canal voulu. Avec peut-être un rajout de boutons type "preset1" "preset2",etc pour effectuer un whisper particulier (éventuellement avec la possibilité de mettre un label dans le preset pour le cas où il s'agirait d'un whisper vers un player spécifique).


Je suis d'accord avec Marau.

Au début de LoTATC v1, j'utilisais pas mal le bouton "talk" (qui déclenchait CTRL+Alt+F10) relié à un whisper dans la config TS (donc paramétrable).

Comme j'ai souvent eu besoin de plusieurs whispers par la suite, j'ai mappé un profil X-52 (cas des LANs) où je cause sur mon canal (pilotes) ou avec un hat (whispers inter-trolleurs).

Cette dernière fonction pourrait être ramenée dans LoTATC pour en simplifier la config.

Les switchs... Pas la peine selon moi, et surtout pas comme dans LoTATC v1 ou effectivement ça pouvait merder entre LoTATC et les raccourcis clavier.
Un trolleur switche peu....

My 2 cents

++
Az'
Fanche
L'idée de Marau est sympa en forme verticale sur le côté droit de l'écran pas plus de 3 cm de large .
tous les boutons alignés les uns en dessous des autres.

exemple de fonctions:

- 1 clic gauche je sélectionne pour parler + push to talk
- double clic je configure mon canal et le renomme
Booz
Idée peut-être à la noix pas en lien avec ci-dessus: possibilité de mettre en évidence les plots des pilotes qui émettent sur le channel?

Je pense à ça lorsque qu'un contact demande qqch au milieu d'une grande pagaille, changer la couleur du plot ou le faire clignoter?

Pour le TS, je suis sans avis, j'ai toujours fini avec une main sur la souris et l'autre sur les PTT.
MajorBug
CITATION
Je pense à ça lorsque qu'un contact demande qqch au milieu d'une grande pagaille, changer la couleur du plot ou le faire clignoter?

Ca peut être sympa mais ça demande à avoir les mêmes pseudos sous LO que sous TS wink.gif
Maraudeur
D'un autre côté, on ne serait pas plus avancés si, lors d'un engagement, plusieurs pilotes parlent en même temps.

De mon point de vue, avoir simplement le canal qui émet est suffisant, pour le reste on a les étiquettes sur le scope.
DArt
L'idée de Booz est tout à fait faisable et très facilement. A savoir, si effectivement cela peut apporter ou pas. Cela pourrait être une options aussi....
Azrayen'
Si c'est fait, je suis largement pour que ce soit optionnel. notworthy.gif

C'est le retour du bigleux, je voudrais pouvoir avoir l'affichage le plus "clair" possible, donc virer les infos qui ne me servent pas wink.gif
Pouka
CITATION(DArt @ 10 Dec 2008, 16:09) *

L'idée de Booz est tout à fait faisable et très facilement. A savoir, si effectivement cela peut apporter ou pas. Cela pourrait être une options aussi....


Tu peux le faire sans que tout le monde doive mettre le même pseudo dans TS et LO? Parce que changer à chaque fois: d'une ça implique de refaire les whispers, mais surtout ça implique qu'il y ait aucun boulet qui oubli ou qui fasse une faute de frappe et ça j'y crois pas trop (moi le premier hein... gap.gif )...
Tant pis pour lui tu me diras... whistling.gif
DArt
CITATION(Pouka @ 10 Dec 2008, 17:47) *


Tu peux le faire sans que tout le monde doive mettre le même pseudo dans TS et LO? Parce que changer à chaque fois: d'une ça implique de refaire les whispers, mais surtout ça implique qu'il y ait aucun boulet qui oubli ou qui fasse une faute de frappe et ça j'y crois pas trop (moi le premier hein... gap.gif )...
Tant pis pour lui tu me diras... whistling.gif


Non, faudrait évidemment le même nom des 2 côtés... whistling.gif


Booz
@Maraudeur : j'ai des souvenirs de la dernière LAN, ou n'ayant que 4 avions en permanence à contrôler, lorsqu'ils étaient sur la zone des muds avec qqes autres patrouilles plus ou moins rassemblées et des bandits pas trop loin, étiquettes ou pas, traînées ou pas, c'était une bouillie de symboles méconnaissables crash.gif

Pour les pseudos, une solution simple serait de mettre sous LO celui de TS et renommer le contact à son apparition au scope. Celà demande un peu de travail au contrôleur (sachant qu'il y aurait propagation de ces noms chez les autres troleurs). Si je me rappelle bien, on n'utilisait les indicatifs raccourcis au max pour lotact1...or, on est ici en V2! gap.gif

Peut-être pour faciliter ça un bouton/raccourci qui choppe le joueur en train de parler et ouvre l'édition de l'étiquette de l'avion du même nom. Ca pourrait donner qqch comme ça :
trol : "alpha leader, magic check radio"
[troleur qui appuie sur le raccourci/bouton]
alph lead : "magic, alpha leader, check"
[pop-up de l'édition d'étiquette, tap tap clavier, entrée]
et ainsi de suite pour les autres contacts et désactivation wink.gif

DArt, ça peut être faisable d'enregistrer ça même si le plot n'est pas apparent sur le scope (avion au parking)? huh.gif

Dans un sens, à concilier avec un soucis de réalisme, il y a des tonnes de concepts à piocher dans les RTS cheer.gif .

Mes 0.02€ pour tous les troleurs pas assez experts qui apprécieront qqes facilités whistling.gif tongue.gif
Azrayen'
Ah, ça commence à ressembler à de l'avionique moderne, ça...
Si bip alors tri tri puis bioup et enfin paf (le chien). laugh.gif

Nan sans déc, j'aime bien ton idée, Booz thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.