Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOTATC v2.0.1 est sortie!
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Actualités > Autres News
DArt
Voilà, après 2 mois d'intense développement, je suis fier de vous annoncer la sortie de LotATC v2.0.1. C'est donc une renaissance du projet.

Par rapport à la version 1.0 de Brothers, que de changements, tout d'abord tout a été réécrit. J'ai utilisé le moteur de LOME pour l'affichage des cartes. Toltèque a codé toute la partie réseau qui est désormais optimisée pour minimiser le transferts de data. Je ne vais pas faire une liste exhaustive des fonctionnalités en voici un certain nombre:

* Affichage des waypoints à partir de la mission chargée côté serveur (fichiers Lockon ou LOME)
* Gestion des tags, vous tagguez une unité, tous les autres contrôleurs de la coalition ont le tag
* Gestion des symboles sur les unités (chasseurs, civil, RTB…)
* Carte de LOME (les mêmes que LockOn)
* Nouvelle carte en SVG (non terminée encore)
* Gestion de TeamSpeak (switch de canaux, visualisation des personnes qui parlent)
* Filtres d'affichage (sam ami/ennemi, bateaux…)
* Toute personnalisation est enregistrée à chaque session (filtres, choix de cartes…)
* Gestion des radars sous formes de sphères
* Messagerie interne, intertrolleur (chat)
* Mode plein-écran
* Gestion du relief précis
* …

Bien évidemment, c'est une version 2.0.1, c'est à dire qu'elle n'est pas encore stable, que de grosses améliorations sont à prévoir dans la suite (carte plus détaillée, gestion des radars réalistes…). Pour toute questions, remarques, bugs, je vous invite à laisser un message sur le forum de LOME : http://lome.dartsite.org/forum ou sur le forum de http://www.3rd-wing.net/index.php?showforum=74

Tester la bien!

Je tiens à remercier Toltèque pour sa grande implication et sa grande aide au projet. Je remercie aussi Fanche pour son expertise sans faille, ainsi que Az', Yaniro, Postal, Doug pour leur aide et leur appui. Enfin, un mot particulier pour la 3rd-Wing, l'escadrille à laquelle j'appartiens et qui sans cesse fait évoluer notre expérience au sein de LockOn wink.gif

Un petit mot de LOME:

La majorité du code de LotATC et de LOME étant commun, LOME a bénéficié de nombreuses améliorations. Une version à jour devrait prochainement arriver wink.gif

Téléchargement: http://lome.dartsite.org/download/lotatc/release/2.0.1/

Le fichier additional_maps.zip contient les cartes additionnels de LOME (celles de LockOn).

Le fichier LUA est disponible dans le répertoire lotatc_server/ et est à intégrer dans votre export (faites un dofile comme pour Tacview).

ATTENTION: Il faut choisir, le lua de lotatc version 1 ou version 2, les 2 ensembles sont en conflit!

Screenshot et source de l'information:
http://www.dartsite.org/wordpress/2008/12/...c-v201-est-out/


Mode d'emploi rapide: http://www.dartsite.org/wordpress/2008/12/...c-mode-demploi/

Postal2
Exelent résultat aprés tant de labeur et de jour passé au travail à plancher dessus .. gap.gif laugh.gif



notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif thumbsup.gif

RomaniaK
notworthy.gif notworthy.gif
MajorBug
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Le dédié est déjà patché en v2 ? cowboy.gif
Lynx
Merci.


Beaucoup.



notworthy.gif
Fanche
Il y a moyen de patché les deux versions sur le dedié et pouvoir lancer l'une ou l'autre ?????
Azrayen'
Bonjour

Non, le dédié n'a pas été modifié pour l'instant (heu, vous savez, Ezor et ma pomme on taffe la journée tongue.gif )

D'autre part, j'ai lu ceci qui me fait dire qu'il faut creuser un peu : wink.gif
CITATION(DArt @ 8 Dec 2008, 11:25) *
ATTENTION: Il faut choisir, le lua de lotatc version 1 ou version 2, les 2 ensembles sont en conflit!



++
Az'
DArt
Effectivement, la version 2 utilise les mêmes ports que la 1, donc c'est l'un ou l'autre...

Maintenant, on peut effectivement pondre une version sur un autre port, mais côté perf, ça va pas trop le faire puisque le flux de donnée est multiplié par 2 côté serveur (et déjà que c'est tendu), cela risque de surcharger la bestiole...

Par contre, n'importe quel pilote/spectateur connecté à un serveur peut exporter les données et servir de server lotatc version 2 (je l'ai fait à de nombreuses reprises). Après, on peut peut-être prévoir de le faire tourner sur quelques missions types pour tester?
Maraudeur
Bravo! Ca a l'air super beau wub.gif

Dommage qu'il n'y ait pas un manuel d'utilisation intégré... whistling.gif

Tiens, petite idée au passage, serait-il possible de rajouter une petite boîte de dialogue pour personnaliser les couleurs du fond de carte et de la mer?...
MaveLud
notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif Merci beaucoup Dart et Toltèque ! notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Fanche
C'est parti je teste cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

wub.gif
Azrayen'
Reçu, donc le serveur dédié reste en 1.0 pour l'instant.

Faisons quelques tests, et une fois qu'on a une version validée fiable & utilisable, on basculera le dédié.

Ca peut se faire rapidement, mais je préfère éviter les aller-retours et les plantages sérieux sur le serveur.

(ce d'autant qu'il n'y a pas que le script d'export à modifier, mais aussi le soft serveur)

++
Az'
mildrilh
bravo notworthy.gif

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de trop tester mais j'ai déjà vu un truc :
- Quand on charge une mission avec ses waypoint on voit également les choses qui sont normalement masqués. (is it a bug or a feature ? tongue.gif )

DArt
CITATION(mildrilh @ 8 Dec 2008, 21:56) *
bravo notworthy.gif

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de trop tester mais j'ai déjà vu un truc :
- Quand on charge une mission avec ses waypoint on voit également les choses qui sont normalement masqués. (is it a bug or a feature ? tongue.gif )



heu heu..... un bug gap.gif

Je vérifierai tout ça. Y doit y avoir un soucis si tu vois autre chose que les unités de la coalition choisie )
Fanche
Premier gros MP envoyé monsieur DArt saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif
Azrayen'
Bon, un grand bravo pour la facilité de (non) installation et de connexion. thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Première découverte "en live" sur le dédié avec les conseils de Fanche, ça tourne du premier coup une fois qu'on a dit au firewall que non, cette fois ci, DArt & Toltèque n'avaient pas codé un grand méchant virus.

Et même si on a (ou aura) plein de remarques, une interface fluide et un réseau qui tourne sans souci... Rhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheer.gif cheer.gif cheer.gif (<= Az est content).

Le serveur est repassé en 1.0 pour l'instant, histoire de pouvoir être utilisé en mission "réelle" dans l'attente des (nombreuses) améliorations à venir.

++
Az'
DArt
Merci pour les tests et retours! thumbsup.gif

J'analyse tout ça et vous fait un retour ASAP.
Azrayen'
Coucou

Une ch'tite 2.0.2 pour ce soir ?

Je viens de m'inscrire sur le training de Mil pour tester (enfin !) ta v2, mais si tu as avancé, je suis preneur wink.gif

Sinon, ben c'est pas grave, je te dirais les mêmes bugs que Fanche tongue.gif

Merci !
++
Az'
DArt
CITATION(Azrayen' @ 15 Dec 2008, 16:03) *
Coucou

Une ch'tite 2.0.2 pour ce soir ?

Je viens de m'inscrire sur le training de Mil pour tester (enfin !) ta v2, mais si tu as avancé, je suis preneur wink.gif

Sinon, ben c'est pas grave, je te dirais les mêmes bugs que Fanche tongue.gif

Merci !
++
Az'


Fondamentalement, je peux t'en faire une (j'en dois une à Fanche déjà), mais ça va être chaud pour ce soir, donc si t'as pas de nouvelles, prends la 2.0.1 tongue.gif

La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai plein de taf au taf, donc lotatc va avancer moins vite.... mad.gif
Fanche
C'est nouveau ça dans ton space emploi du temps


megalol.gif megalol.gif megalol.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.