Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IOCARDS et DISPLAY 7SEGMENTS
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
flyingmachine00
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mes iocards (je débute...). J'arrive bien à programmer ma master pour les leds, les interrupteurs, etc. mais pas les segments.... J'ai une carte DISPLAY II. Jusque la pas de probleme. J'ai acheté egalement la petite carte pour souder les afficheurs et la tjs ok. Je soude les afficheurs sur cette petite carte, je relie les 8 fils à la carte display avec comme brochage : 1->1, 2->2, ... 8->8. Je soude ensuite les 6 fils (car j'ai 6 afficheurs) vers les entrées 123456 de la carte display (allant jusqu'à 16). Et là,.... c'est le drâme !

J'allume le tout et la j'ai un peu n'importe quoi sur mes afficheurs, certains segments allumés d'autres non, et aucun ne bougent meme en programmant quoique ce soit...Le plus bizzarre est que si je change les entrées pour les afficheurs: genre au lieu de 1 à6 , je prend 8-14 sur la display, j'ai d'autres affichages...

bref:
1/qqun pourrait-il me donner un exemple de programme simple pour afficher par exemple un "2" sur tous les afficheurs sans appel à LOMAC.

2/qqun pourrait-il me dire s'il a une idée d'où est mon erreur .... (soudure, cablage, programme, etc...)

par avance enorme merci à ceux qui pourront m'aider blushing.gif

FM
Lecreole
Salut utilise le contolador.exe (dans le dossier SIOC) pour controler tes displays 7S
Il me semble qu'il faut une alimentation externe (5V) connecter à ta master card ou USB card, je crois.
Tarochi
CITATION(flyingmachine00 @ 27 Nov 2008, 15:50) *

Bonjour à tous,

je relie les 8 fils à la carte display avec comme brochage : 1->1, 2->2, ... 8->8. Je soude ensuite les 6 fils (car j'ai 6 afficheurs) vers les entrées 123456 de la carte display (allant jusqu'à 16). Et là,.... c'est le drâme !


FM



8 fils?????