Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LOTATC] Renaissance du projet !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOTATC > LoTATC v2 & v3
Pages : 1, 2
DArt
Pour les non-lanneurs et les autres:

http://www.dartsite.org/wordpress/2008/11/...ce-de-loatc-v2/

Extrait:

CITATION
Dans la communauté LockOn, il existe un logiciel de contrôle aérien nommé LoTATC. Ce logiciel, très pratique permet à des contrôleurs de travailler avec des pilotes évoluant sous la simulation. Ceci permet une immersion totale dans le rôle de pilote.

Malheureusement, il s'avère que le logiciel ne permet pas de manière stable de gérer des missions avec +20 pilotes et plusieurs contrôleurs. C'est pourquoi j'ai décidé de refaire le logiciel dans le cadre de la 3rd-wing. Reprenant une grosse partie de LOME, j'ai actuellement une version qui fonctionne après un mois de travail.

...




la suite sur mon site, avec notamment la présentation faite à la LAN et quelques screenshots.
RomaniaK
cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

trooop boooon thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif
Pouka
Génial! cheer.gif




Dis donc je vois que mon pseudo apparait sur un screenshot... blink.gif Celui d'Anabo aussi.
Pour ma part, je me rappelle pas t'avoir donné l'autorisation de l'utiliser si? mad.gif

gap.gif
...
...





...
Ok jesors.gif
PrOli
cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif
DArt
CITATION(Pouka @ 13 Nov 2008, 13:52) *
Génial! cheer.gif




Dis donc je vois que mon pseudo apparait sur un screenshot... blink.gif Celui d'Anabo aussi.
Pour ma part, je me rappelle pas t'avoir donné l'autorisation de l'utiliser si? mad.gif

gap.gif
...
...





...
Ok jesors.gif


C'est pas les mêmes, ce sont des homonymes... whistling.gif
Ice
Testé et Approuvé !

Génial !
Juste un truc, un peu de mal pour mettre des infos sur le pilote ... double clic sur le "carré blanc" ne fonctionne pas toujours ... Mais peu importe, c'est trop bon !

DArt
Ice, cela marche aussi en double cliquant sur l'étiquette wink.gif
Azrayen'
notworthy.gif wavetowel2.gif thumbsup.gif

Ice : Ils devaient se sentir seuls, Milan 01 et Milan 02, non ? tongue.gif

Bravo @ DArt et son compère Toltèque pour le boulot abbattu, vivement la suite du projet qui s'annonce passionnante et ô combien utile pour tous ! notworthy.gif

++
Az' cheer.gif
genius
Enorme le boulot que tu as fait !

Le projet a sacrément évolué depuis la dernière fois que je l'ai utilisé blink.gif Il y a toujours des problemes d'export avec les versions patchées [FR] ?
DArt
Cela s'est amélioré, mais il reste encore des cas ou ça merdoit, n'hésiter pas à me les signaler thumbsup.gif
Fanche
Je ne peux qu'être ravi cheer.gif cheer.gif

Sinon , tu as toujours un peu mal avec sa prononciation , c'est L-O-T-A-T-C saianlol.gif saianlol.gif
RomaniaK
en meme temps vu que c'est un autre soft, il lui donne le nom qu'il veut tongue.gif

LOATC
LOAC (Lock on Air Control)
LOGCI
on peut en trouver plein biggrin.gif
DArt
Sachant que l'ancien c'était LOTACT dans les sources, à force, je suis paumé wacko.gif

Bon alors je vais fixé pour LOTATC.... gap.gif
Azrayen'
Yep, erreur dès l'origine dans les sources, faut croire que les codeurs ont du mal parfois tongue.gif

Ca n'empêche pas qu'on les aime bien quand même innocent.gif

Au cas où, LoTATC => LockOn Tiny ATC (Air Traffic Control).

Bien sûr, libre à DArt de choisir un nom un peu différenciant / plus prononçable wacko.gif
DArt
Trop tard, j'ai passé 3h à le changer partout, je le change plus saianlol.gif

Le codeur dyslexique - DArt
mitor74
My full respects MAITRE DArt! notworthy.gif
Hammerli
Merci DART, magnifique cheer.gif cheer.gif cheer.gif


Par contre pour te faire des retours, ouvres-tu un post ou on envoies par mp.????


A+++ Hammerli thumbsup.gif
MaveLud
Enooooorme Boulot Dart ! thumbsup.gif

Merci notworthy.gif

Doug
Je veux bien viendre controler un de ces soirssss. Attentions, bandits à 16h gap.gif
Ice
Je confirme l'impossibilité du double clic sur l'étiquette ou le carré. :-)
Ca marche au début ... mais par la suite, ca ne fonctionne plus.
Booz
Comme tout le monde, top moumoute comme projet thumbsup.gif

Par contre, pour récupérer le prog actuel, l'utiliser et faire des retours, tu vas monter un site/forum dédié comme LOME ou faire une section LOTATC dans ce dernier ?

Booz, Pingouin enthousiaste.
DArt
Alors, merci pour vos encouragements, cela fait toujours plaisir de les entendre!

Ensuite, actuellement, il n'y a pas de version publique, en effet, celle de la LAN était mauvaise dans la conception des radars. Nous avons fait les modifs, elles sont en cours de tests. Dès que c'est validé, je sors une version officielle alpha (bien aboutie déjà).

Par rapport à la version spéciale LAN, a été déjà rajouté/modifié:
  • ajout de la carte en vectorielle fond voir, contour blanc: du coup, chargement très rapide, zoom complet sans rechargement de carte (c'est la carte pour bigleux! gap.gif ). Les autres sont toujours accessibles!
  • gestion multi-radars, on affiche tous les contacts vu par tous les radars de la coalition
  • ajout dans la config du serveur du choix des radars sols, des bateaux radars et de la taille minimum du cercle de détection que l'on voit chez l'ennemi
  • Chargement des cartes plus détaillées
  • le serveur peut rejouer une mission
  • EN COURS: affichage des contacts selon la symbologie donnée par Fanche thumbsup.gif
Voilu, comme vous le voyez, ça avance pas mal wink.gif

Question site, je pense que je vais intégré LOTATC dans le site de lome car ils ont beaucoup de points communs. Je vais regarder d'ailleurs, pour avoir le site de lome/lotatc en français + anglais aussi. De ce côté, un peu de patience car tout cela prends beaucoup de temps wink.gif

Avec un peu de chance, on aura la version alpha pour la fin de semaine...


Fanche
WWWWWWèèèèèèèèèhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!



gap.gif cheer.gif gap.gif
polarbear
EXTREME wavetowel2.gif
Hammerli
OK en attente cheer.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
DArt
J'ai oublié aussi, la gestion du cône de détection des radar, plus on s'éloigne plus la hauteur de non-detection augmente wink.gif ( Fanche, on a mis 2 degrés au final )
MajorBug
J'ai la formule exacte utilisée par LO sur ce point là si tu veux tongue.gif

C'est un peu plus complexe que "2 degrés" mais ça marche bien gap.gif
DArt
@MajorBug, envoie je suis preneur! wink.gif

Un screenshot pour l'occas (c'est du "in progress"):

Cliquez pour voir le fichier-joint


Azrayen'
detective.gif wub.gif
Hammerli
Que c'est beau wub.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Fanche
joli , tu comptes mettre du bleu partout .

je pense que soit tu en mets partout soit pas du tout ( seulement les contours). innocent.gif

thumbsup.gif

notworthy.gif thumbsup.gif

DArt
CITATION(Fanche @ 18 Nov 2008, 22:11) *
joli , tu comptes mettre du bleu partout .

je pense que soit tu en mets partout soit pas du tout ( seulement les contours). innocent.gif

thumbsup.gif

notworthy.gif thumbsup.gif



Yep partout, mais c'est en chantier!

Je rajoute les villes, les lacs puis les aéroports. A terme, l'utilisateur pourra choisir indépendamment quoi afficher wink.gif
Fanche
pense à des couleurs plus pastel pour que les contacts flash par dessus

notworthy.gif
MajorBug
@Dart : donc si tu veux la formule exacte pour la ligne d'horizon ça donne ça :

Si l'awacs voit un contact avec un angle négatif > arc cosinus(6378,14 / (6378,14 + (altitude de l'awacs en km))), alors le contact est masqué par l'horizon

Cette formule est utilisée par Lock On pour modéliser le lookdown, j'ai fait des tests et à dix mètres près ça marche gap.gif
(par contre on ne perd jamais un contact qui passe sous l'horizon, ça, c'est dommage)
Petoulet
CITATION(DArt @ 18 Nov 2008, 10:22) *

J'ai oublié aussi, la gestion du cône de détection des radar, plus on s'éloigne plus la hauteur de non-detection augmente wink.gif ( Fanche, on a mis 2 degrés au final )


YES!

Ça ce sera un vrai progrès, pour nous pointus! thumbsup.gif

Continue comme ça! Moi j'attends toujours les fichiers .dart whistling.gif


Petou.
DArt
Au final, la version alpha est un peu retard'e, non à cause d'un retard, du tout, mais parce qu'on intègre pas mal de données et de nouveautés dans lotatc:
  • Optimisation du server
  • Gestion des enveloppes radar réalistes (merci Fanche, on est dessus thumbsup.gif )
  • Refontes de l'affichage avec des icônes (en svg, n'importe qui pourra les customisées) et des labels plus efficaces
Bref, ça avance très bien. Quant à une première version, ça arrive...

Un petit screenshot pour la route:
Cliquez pour voir le fichier-joint
gillesdrone
Super

thumbsup.gif
Azrayen'
Magnifique !!

Une remarque (à voir à l'usage, quand même) : je trouve les étiquettes certes très lisibles mais un peu envahissantes. Le fait qu'elles soient de la même couleur que le spot (et sans doute aussi ma non-habitude de la nouvelle symbologie) fait que je mets plus de temps à voir "où" sont les avions sur ton screen...

A garder dans un coin de cerveau, ça reste à vérifier en live wink.gif

En tt cas super nouvelles, bon courage et en attente des tests smile.gif

++
Az'
DArt
Alors, effectivement, il y a les nouveaux symboles de Fanche. D'ailleurs, en double-cliquant dessus on peut changer le symbole en avion civil, avion spéciale, avion en RTB... automatiquement propagé aux autres controleurs d'ailleurs whistling.gif

Les étiquettes se mettent toujours derrière l'avion (opposé à son cap) et seulement si elle n'écrasent rien d'autres. De toute manière, la touche "D" pour détails les affichent enlève donc on peut les mettres et les renlever une fois lues. wink.gif
Fanche
effectivement la taille de police et l'encombrement générale de l'étiquette est too much.

le rapport de taille entre symbole et vecteur vitesse est trop à l'avantage du symbole.

C'est juste une question de pollution visuelle.


C'est tout de même bien mieux en fond noire notworthy.gif


Good job les gars thumbsup.gif
Hammerli
Magnifique, du super boulot notworthy.gif wavetowel2.gif cheer.gif

Bon courage russieflag.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Azrayen'
CITATION(Fanche @ 25 Nov 2008, 18:02) *
C'est tout de même bien mieux en fond noire notworthy.gif

Copain Bigleux !!!! cheer.gif thumbsup.gif
DArt
Je tiens à préciser, que les cartes de LockOn sont et seront toujours dispos, la carte pour bigleux est juste celle par défaut.


Sinon, j'ai diminué la police et la taille des symboles et retravaillé les labels, voici ce que cela donne, c'est plus clair il me semble. J'ai changé la couleur aussi, pour tester.

Cliquez pour voir le fichier-joint
Azrayen'
C'est mieux ! notworthy.gif thumbsup.gif

Bon, de toute façon, tu préfères qu'on te fasse les remarques sur screens ou qu'on se réfrène et qu'on attende la sortie d'une version (alpha ou bêta) ?

(parce que en bon chieur qui s'assume, j'ai bien sûr d'autres remarques)

++
Az'
DArt
Je me doute que tu as d'autres remarques tongue.gif

J'avais le nez dedans, donc j'ai fait la modif (bien pris au moins 5 minutes gap.gif )...

Mais pour le reste, pour sur, je préfère un flux continu de remarques que je vais avoir à la sortie de l'alpha saianlol.gif
Fanche
ok , je garde la liste au chaud saianlol.gif saianlol.gif
Booz
Idem, mais good job! wink.gif thumbsup.gif
DArt
Finalement, je suis pas sur de sortir une version moi saianlol.gif
Fanche
allez jette nous la bête en pâture crash.gif
michelange
Salut DArt,

Absolument merveilleux ce que tu es entrain de construire pour la communauté. Pas d'autres mots j'en suis bouche bé... thumbsup.gif

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour poster, j'aurrai juste une petite suggestion.
Je trouve que dans LOTATC c'est assez fastidieux quand l'on doit annoncer le BRAA.
Serait-il possible ce sélectionner un avion (allier), d'en sélectionner par la suite un deuxième (bandit) et de donner sous forme d'étiquette (avec actualisation 1x/sec) le BRAA du bandit. Un clic sur l'étiquette et tu la referme.

Bon courrage par la suite et ne te laisse pas abattre par toutes les demandes qui te parviennent.

Merci
A+
Michelange
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.