Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un sapin de noël pour nos avions
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Cockpit & mod perso
Ergo
Voila voila, c'a fait maintenant quelque temps qur je vol sur F16 FalconAF, et le truc qui me manque douloureusement dans LockOn c'est un Datalink pour mon F15, surtout quand on sait que sa existe pour le F15 dans la réalité.

J'ai déjà pas mal regardé vos topics sur GaugesComposer et sur lotatc, je voulais savoir si il était possible, à la façon de lotatc de réalisé un datalink ?

Si oui comme m'y prendre je cherche particulièrement des tutoriel, des sites web qui donne des exemples sur l'utilisation de ce genre de logiciel.

Je sais que Doug (enfin je croit que c'est lui) bosse sur un projet appeler lomfd, qui doit se rapproché de ce que je souhaite développer. Si oui, a t'il un programme déjà exploitable, sinon, il y a peut être moyen que je t'aide dans ton projet ?

Pour ce qui est du niveau de programmation à avoir, je pense avoir le niveau, ne venez pas me dire qu'il faut savoir programmer avant de faire ça, je l'ai bien compris.

Donc voila, pour ce qui veulent que je résume : Je cherche à faire un datalink pour mon F15, comment m'y prendre ? Y'as t'il des tutoriels précis ?


PS : je souhaiterai conservé ce post pour y mettre l'avancée de mon travail, donc s'il vous plait, pas de flood !
MajorBug
On est bien d'accord que quoi qu'il en soit, ça ne peut être fait qu'avec un écran externe ; il n'y a aucun moyen de modifier les instruments codés directement dans le soft. Si ça ne t'arrête pas, alors oui c'est possible, mais tout le monde devra investir dans un deuxième écran pour afficher le MFD ainsi créé. Même un petit 8" tactile fait l'affaire, mais faut l'acheter wink.gif

Ensuite, là où ça pose un problème qui n'a rien à voir avec le développement, c'est de savoir où est le réalisme et où est le cheat. Que peux-tu dire du datalink dispo sur les F-15 des années 80-90, de ses capacités, de ses limitations, etc. Sur quelles docs vas tu te baser pour faire tes choix. Il me semble que tout ça est légèrement sensible wink.gif

Lock On a été équilibré au niveau du air-air, ce qui induit quelques entorses au réalisme, et en particulier des F-15C moins surpuissants que les vrais. Vouloir modifier cet équilibre, sous prétexte qu'on s'y connait mieux que les devs, c'est prendre des risques au niveau du plaisir de jouer ... il y a des softs sans doute plus adaptés pour le réalisme à tout prix wink.gif

My2cents(d'euro)
Petoulet
Voles en Su-27! tongue.gif
















d'accooooooord...... jesors.gif
PrOli
CITATION(Petoulet @ 16 Oct 2008, 16:10) *

Voles en Su-27! tongue.gif
d'accooooooord...... jesors.gif


+1 tongue.gif











Attend moiiiiiiii petouuuuuu!!!
Ergo
Merci Petoulet pour ce flood lergerement non souhaité (si ce soir tu te prend un buche iff, faudra pas te plaindre ^^)

Ensuite, merci Major pour ces quelque précision (ecran externe, et autre...) , je suis bien consient que le manque de datalink dans LO est une volonté des dév de faire un équilibre dans le jeu (quoi que, les russes codent avec leur pied, donc il ont peut être pas réussi ... tongue.gif tongue.gif )

Pour ma part le datalink devra uniquement donner les info suivantes ::
-Point de navigation de notre patrouille
-Visualisation de notre escadrille (là reste un problème : comment faire pour assimiler des appareils a notre escadrile, j'ai mon idée la dessus)
-Visualisation des contacts STT de notre escadrille
-Visualisation du BullEyes (point pris par coordonné GPS, configurable)

J'entend pas "visualisation" la capacité de connaitre leur BRAA, a la manière des F16 dans FalconAF. Ensuite ce genre d'instrument serai transposable sur un avion russe sans problème.

Je pense qu'avoir oublié ce genre d'instrument sur des appareils aussi poussé que le F15 est une grave erreur de la part de ED, de plus si il voulais équilibré le jeu, il aurai fallu mettre un datalink sur le F15 au moin aussi performant que le datalink des Su27.

Ergo.
Talon Karde
Et le fait que le F-15C des années 80-90 n'avait pas tous des datalink ne t'as pas effleuré l'esprit?
Ergo
Bien sur que si, mais bon, au début le but est aussi d'avoir une bonne approche des modifications possible sur LO, si je réussi a faire un datalink, je pourai poussé sur d'autre outil.
DArt
C'est facilement faisable, je pourrais le faire, mais je ne le ferai pas pour les raisons précédemment cités par mes collègues. whistling.gif
MajorBug
CITATION
Merci Petoulet pour ce flood lergerement non souhaité

On se calme, y'a rien de grave, un post ça s'édite ... wink.gif

CITATION
Pour ma part le datalink devra uniquement donner les info suivantes ::
-Point de navigation de notre patrouille
-Visualisation de notre escadrille (là reste un problème : comment faire pour assimiler des appareils a notre escadrile, j'ai mon idée la dessus)
-Visualisation des contacts STT de notre escadrille
-Visualisation du BullEyes (point pris par coordonné GPS, configurable)

Là concernant les points 2 et 3 on est dans le cheat pur et simple, ou alors on parle d'un datalink bien plus récent que ce qui était possible et disponible dans les années 80-90 cowboy.gif

Juste comme ça, ce dont tu parles est (sauf erreur) disponible sur les avions français à partir du Rafale, qui est le premier à ma connaissance à disposer d'un datalink 2 voies complet cowboy.gif

CITATION
Je pense qu'avoir oublié ce genre d'instrument sur des appareils aussi poussé que le F15 est une grave erreur de la part de ED, de plus si il voulais équilibré le jeu, il aurai fallu mettre un datalink sur le F15 au moin aussi performant que le datalink des Su27.

Et là on est typiquement dans l'attitude qui consiste à dire que les devs auraient pu faire tel ou tel truc smile.gif

Sur F-15 tu as une palanquée de fox 3 et les fox 1 les plus performants utilisables par des joueurs humains, la contrepartie, c'est le risque permanent de tirer sur tes potes ... wink.gif

PS : et tant que j'y suis, le datalink dispo côté russe (qui est un 1 voie, les avions ne peuvent rien émettre), n'est utilisé que comme une aide à cause de tous les petits détails un peu dangereux : rafraichissement toutes les 10 secondes, contacts facilement perdus ou "oubliés", et effacement complet dès que l'AWACS fait un virage ...

Par ailleurs, si tu cherches quelques docs sur le système LAZUR des russes, tu verras que sur le papier en tout cas, c'est de la tuerie. Est-ce que pour autant on va se plaindre de pas pouvoir désigner les cibles pour ses ailiers, ou encore de ne pas recevoir la commande d'allumage radar par un collègue bien planqué derrière avec un lock STT immédiat ? Ben ... ça rendrait le tout un peu trop facile, donc un peu moins interessant, donc on s'en passe wink.gif
RomaniaK
Pas mieuuuuuuuuuuuux whistling.gif
Postal2
CITATION(Ergo @ 16 Oct 2008, 15:30) *


Donc voila, pour ce qui veulent que je résume : Je cherche à faire un datalink pour mon F15, comment m'y prendre ? Y'as t'il des tutoriels précis ?
PS : je souhaiterai conservé ce post pour y mettre l'avancée de mon travail, donc s'il vous plait, pas de flood !



Donc comme ont en as parler , tu veux le faire ok , il n'y a pas de tuto .

wink.gif
Ergo
J'ai l'impréssion d'avoir rallumer un sujet très brulant qui est la création d'outil supplémentaire qui est mal vu par la comunauté de la 3rd.

Mon but n'es pas de cheater, mais de comprendre, exploiter et développer les possibilités offertes par LockOn sur ce sujet.


Alors on ma donner pas mal de question (pas TS 3rd et par le forum 3rd) :

-Pourquoi poster ca ici :

Je pensai trouvé un support et une aide bien plus poussé que sur d'autre forum (Check-Six inclu) qui à mon gout est trop flooder par des hors sujet sans interet (celui qu'on a eu ici avait de l'interet)
De plus on est ici dans "Espace détente", je pense qu'il porte très bien son nom, il est là pour accueillir les discutions en tout genre, et le fait de l'avoir poster dans "Coclpit et mod perso", je voyais pas trop ou le mettre sinon.

-Pourquoi faire un datalink, c'est du cheate ca, non ?

Oui c'est du cheat si je l'utilise ainsi, mon but est purement insctructif, j'ai pensé que le datalink serai l'outil qui me permetrai le mieux de comprendre le système LUA de lockon. Si le datalink est l'objet du diable et que par risque de cheat il vaux mieux évité, soit, je suis pret a essayer sur d'autre instrument (voir fin de post)

-Le F15 baaah, le Su27 ouiii !

T'as du te trompé de post, j'ai choisi de piloter un F15, je respect ceux qui vol en Su27, fait en autant l'ami wink.gif

SUJET CLOS

...

NOUVEAU SUJET

Donc pour finir je vais modifier le nom du post et je vais donc me lancer sur la création d'un sapin de noël (non pas celui avec les boules et les girllande, quoi que ..) je parle ici, du tableau des pannes, si y'as moyen de reproduire ce truc sur mon petit 17" a coté.
Là y'as pas de cheat ? c'est dans mon F15, je veux juste pouvoir mieux le voir et surtout m'amuser à le programmer.

Si je part sur ce genre de projet, deux trois question :
-Sauf erreur Gauge composer n'est pas étudié pour ca ?
-Y'as til un semblant de tuto ou de doc, ou quelqu'un pret a partager une once d'info sur le sujet ? (si il vous pait ... )
-Faut-il obligatoirement passé par le protocole réseau de lua pour faire ca ou on peu directement linked un lua sur notre application ?

Mon but ici est d'apprendre à connaitre l'engin, et a terme pourquoi pas aider les gens qui crée des logiciels comme LOTATC a développer leur projet.

Ergo.
Postal2
Bon ... la suprise n'est que partager si tu demande quelque chose n'attend pas un type de réponse mais tous type . Bonne moins bonne à lire , ont à tous un avis qui différe que ce soit sur lockon ou le juge -arbitre ...

Aprés ta réaction m'interpellent d'autant plus aprés la discussion avec rom plus tôt sur le ts 3rd.

Si tu voulais un seul avis fallait demandé à la communauté ( C6 , lockofiles , et autres ) .

Car la la 3rd comme ont la toujours dit est régit sur des régles et procédures simple .


Sinon on prend ce que l'on veut comme on l'a dit et on met 10 aim 54c et autre pour rien mais on le fait ....


Plus serieusement le renomage du post c'est comme dire vous jouez a sa et je vous em.....

même si ta nouvelle lubie est intéressante . wink.gif


.
Ergo
CITATION
Plus serieusement le renomage du post c'est comme dire vous jouez a sa et je vous em.....


Renomer le post n'est pas une facon de dire je vous em.... mais une facon de dire :
Meaculpa, j'ai compris vos raisons, mais ca ne m'arretera pas de vouloir devellopper un outil pour lockon, je veux pouvoir allier mes deux passions : programmation et aviation (que de -tion ...)
Quitte a le faire autant le faire avec des personnes avec qui je me plait et que je respecte, a savoir vous la 3rd plutot que de partir sur des forums à taille non-humain où on a du mal à avoir un dialogue intéréssant.

Jamais je ne me permetrai de vous em... mais j'avais perdu du vu qu'ici c'est une escadrille, et qu'avant tout il y a des règles, donc : Bien chef oui chef, je prefert largement respecter deux trois regles qui me dérange et conservé l'ambiance de la 3rd que de partir sur d'autre horizon.

Amicalement Ergo.
Fanche
Allez les bleus , allez les bleus .............................



saianlol.gif




Merde , me suis trompé de topic ..............




jesors.gif
Petoulet
Chuuuuuuuuuuuut Faaaaaaaanche, tu vas te faire pourrir! whistling.gif
Postal2
non non des Fanche ont en as qu'un peut rien lui dire gap.gif gap.gif gap.gif gap.gif




jesors.gif
polarbear
Pas pourrir Petou mais sifflé .....














Pareil jesors.gif
Ergo
Maaiiiiiis non je suis pas comme ca, gap.gif gap.gif
DArt
Ergo, si tu veux alliés tes deux passions, tu peux aussi contribuer sur LOME, mon projet, il y a encore beaucoup de taf à faire... wink.gif

En plus, comme tu fais pas mal de mission.... whistling.gif

http://lome.dartsite.org
Ergo
C'est une idée, on peut en discuté ce soir ...
Maraudeur
Concernant ton idée de sapin de Noël, 2 cas possibles:

- tu veux l'afficher sur un écran, et là Gauge Composer est ton ami (puisqu'il ne se contente pas de faire bouger des aiguilles pas il peut aussi gerer le masquage/démasquage (donc le voyant allumé ou éteint)

- tu veux avoir de vraies jolies lumières qui illuminent ton pit, et là c'est plutôt du côté des mastercards qu'il te faut te tourner.

Dans les deux cas tu trouveras ton bonheur sur Opencockpit, et pour plus d'explications il il a le topic relatif à ce sujet sur notre site.
Ergo
Merci bien, je pensai pas que c'était fesable avec Gauge Composer, je vais regarder ca de plus pret smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.