Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN 8] Organisation
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #8 (08 au 11 Novembre 2008)
Yaniro
Salut tout le monde !

Suite à de nombreuses remarques depuis les 4 ou 5 dernières rencontres à Avord, à propos de l'organisation, nous devons corriger ça...

A chaque fois on n'arrive pas à terminer les campagnes, et on finit le week-end en se plaignant qu'on a pas assez volé.

Donc je me lance, et vous propose de gérer l'emploi du temps de cette LAN 8.

Je m'explique: Le fichier PPS ci-joint montre les horaires de chaque missions. Après en avoir discuté avec les créateurs de la campagne, cet emploi du temps est tout à fait compatible avec la campagne, ce qui nous permet de la faire entièrement et les horaires sont suffisamment élastique pour parer les différents contre-temps.

Les horaires seront affichés régulièrement via le Vidéoprojecteur et je ferais mon possible pour tenir ces horaires.


Alors afin de ne pas créer de conflit je vous propose de répondre au sondage, pour savoir si OUI ou NON, vous êtes d'accord avec cette proposition.

Si vous avez des suggestions ou des objections n'hésitez pas à m'en faire part via ce topic.

Voici le fichier PPS : Cliquez pour voir le fichier-joint

John
Salut

[MODE rabat joie ON]

Rangement et nettoyage le mardi matin, uniquement, ça devrait suffire...
quoique.... à 3 whistling.gif


NAN, je déconne mais pensez y tous, plus nous sommes, plus ça va vite, à bon entendeur.....

[MODE rabat joie OFF]

@ +

John.
polarbear
CA m'a l'air très bien comme emploi du temps notworthy.gif
DArt
CITATION(John @ 6 Oct 2008, 20:31) *
Salut

[MODE rabat joie ON]

Rangement et nettoyage le mardi matin, uniquement, ça devrait suffire...
quoique.... à 3 whistling.gif


NAN, je déconne mais pensez y tous, plus nous sommes, plus ça va vite, à bon entendeur.....

[MODE rabat joie OFF]

@ +

John.


Je serais là avec Toltèque pour récurer wink.gif mardi matin!
MajorBug
Oui pour 3 mission par jour, mais 14h-18h-22h ce serait mieux que 10h-14h-18h. Par expérience, le matin c'est pas tenable, ça part dans tous les sens, ça part faire des courses, et au final on vole à midi tongue.gif

Et puis bon, avec les vodka caramel à 5h du matin on est pas super matinaux non plus ensuite innocent.gif

My2cents
Azrayen'
Hello

Pour ma part, oui sur le principe du planning, et de son respect "strict" (n'entendez pas "chiant" mais "mieux organisé que d'habitude" wink.gif

Cela dit :
CITATION(MajorBug @ 6 Oct 2008, 20:43) *

Oui pour 3 mission par jour, mais 14h-18h-22h ce serait mieux que 10h-14h-18h. Par expérience, le matin c'est pas tenable, ça part dans tous les sens, ça part faire des courses, et au final on vole à midi tongue.gif

1 point pour Bug (on note donc l'équation 2 cents = 1 point), en revanche on ne fera sans doute pas de courses tous les jours...

Pour ma part, j'avais noté le "20h30" des jours "pleins" qui me paraissait un peu ambitieux vu le rythme décalé des LANs, et je m'apprétais à proposer 21h pour le brief des missions du soir.

Au vu de ces éléments, je me demande si on ne pourrait pas :
- prévoir une plage "courses" au moins un jour (dimanche ou lundi) et donc décaller les vols l'ap midi uniquement pour cette journée.
- reculer un peu la mission du soir pour les autres jours.

Enfin, pour avoir fait - comme John - souvent parti de l'équipe de fermeture, je confirme que je préfère qu'on soit les plus nombreux possibles. Un dernier vol type balbo est organisable le mardi matin, à condition que ceux qui volent ne plient pas direct après. Sinon c'est rangement.

++
Az'
Lynx
Je vote pour, et je crois que même si Majorbug a raison concernant les vols du matin, le fait d'avoir un emploi du temps ferme et publié permettra aux pilotes de se responsabiliser. joystick.gif
De plus, un pilote peut aussi trés bien prévenir et décider de "bâcher" un vol. On est, et restons en démocratie tout de même... innocent.gif

Enfin, pour avoir fait - comme John - souvent parti de l'équipe de fermeture, je confirme que je préfère qu'on soit les plus nombreux possibles. Un dernier vol type balbo est organisable le mardi matin, à condition que ceux qui volent ne plient pas direct après. Sinon c'est rangement.

++
Az'


Je plussoie fortement... thumbsup.gif
Fanche
Je ne qu'être favorable puisqu'à l'initiative avec Yaniro.
Les horaires sont "modulables" c'est clair , juste à affiner la plage consacrée aux trois vols quotidiens.

Le problème du 14/18/22h c'est qu'on a peu de mou pour souffler et casser la croute le soir voir comme certains se prendre un petit appéro.....

Je conçois qu'il y ait des pilotes qui voudront dormir un peu . Toutefois nous ne sommes pas en vacances non plus!

brief 13h repas pris, dépause max à 13h45 quoiqu'il arrive + 2h de missions +1 petit débrief et hop!
rebrief 17h00 ==> 17h45 dépause, 2 heures de missions , débrief et pause appero casse croute et c'est reparti
brief 22h ==> 22h30 dépause , missions et dodo .................. heu non jeux libres wavetowel2.gif

on enchaine deux missions quasi dans la foulée le temps de se dégourdir , mais on fait une vraie bonne pause avant le vol du soir , histoire de pas se tuer au décollage megalol.gif sur la dernière wub.gif

PS/ je serai présent cette année pour le nettoyage notworthy.gif
Nounours
Je suis pour à 400%.

A plus,

Ours
AnaBolic
Super l'idée du planning thumbsup.gif

Je vote donc pour !

Pour le rangement, je serai présent cette année.

++
gillesdrone
+1 thumbsup.gif

je serai aussi dispo pour le mardi matin pour le rangement
Popof
OK pour planning
Booz
Pour ma part, le planning de yani me semble très pas mal du tout! gap.gif

Il me semble que 10h, c'est quand même très faisable surtout si la dernière mission ne finit pas à 3h du mat, non? huh.gif

Petoulet
Je vote comme Booz, personnellement... Ca ne me choque pas de commencer le premier vol à 10h, puisque de toute façon le bordel ambiant ne permet pas les grasses mat gargantuesques... Pis on fini a des horaires respectables...

Pour les courses, soit on se débrouille, soit s'il faut 4 heures pour faire ses courses, on fait sauter un vol! Et puis ceux qui auront déjà tout prévu à l'avance ne seront pas pénalisés!

Sinon, comme à la lan 6, je serais là le mardi matin pour le nettoyage! thumbsup.gif


Pétou.
Eva01
Pour l'emploi du temps, à moduler en fonction de nos besoins, ca cadrera l'activité et les journées c'est tjrs bénéfique de s'en tenir à un planning !
Hammerli
Ok pour le planning wink.gif avec les horaires un peu différents.

Matin 11h/11h30 début de vol. fin débrief 13h/13h30. Permet les courses avant et 2 heures de repas du midi.

Après-midi 15h30/16h début de vol; fin de débrief 17h30/18h

Important repas du soir avec apéro en commun pour lier connaissance etc........

Puis dernier vol du soir vers 22h/22h30 en gros.

Je pense que cela est largement faisable. Prévoir pour le samedi soir l'apéro traditionnel des scorpions (hein Postalou).

Enfin voilà mon idée.

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Yaniro
Merci à tous pour vos réponses. thumbsup.gif

Je vais modifier le planning afin que cela soit plus sympa et mettrais en ligne le fichier PPS + un tableau d'inscription GCI pour chaque vols.

Vous aurez tout ça ce week-end.



wink.gif
Booz
Super yani thumbsup.gif
Yaniro
Voici le planning 2éme version.


J'ai décalé quelques horaires, pour le Dimanche et le Lundi les missions auront lieu à 11h / 16h / 21h.

Et j'ai rajouté le tableau d'inscription GCI qui sera affiché via le vidéoprojecteur.



Voici le nouveau planning : Cliquez pour voir le fichier-joint
Yaniro
CITATION(Yaniro @ 12 Oct 2008, 14:04) *

Voici le planning 2éme version.
J'ai décalé quelques horaires, pour le Dimanche et le Lundi les missions auront lieu à 11h / 16h / 21h.

Et j'ai rajouté le tableau d'inscription GCI qui sera affiché via le vidéoprojecteur.
Voici le nouveau planning : Cliquez pour voir le fichier-joint



Up up !!!


J'ai modifié 2 choses sur le planning:


-CRASH TEST serveur prévu à 11h au lieu de 13h.

-Ajout de la présentation de LOME aprés la mission 4.




Et afin que les choses soit acquises, je ferais un point sur l'organisation à 14H Samedi, soit juste avant le "Briefing Campagne".
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.