Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Présence 92nd au LAN 8
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #8 (08 au 11 Novembre 2008)
MajorBug
Hello les nounours,

Qui de la 92nd sera là au LAN #8 ? Et parmi ceux-là, qui aimerait avoir deux-trois vols de remise à niveau avant d'y aller ? (merci de le préciser)

Les invités sur Su-27 sont les bienvenus, même si à ma connaissance il n'y en a pas pour l'instant.

The liste :
- Major (moi j'te remet à niveau, t'as vu)
- PrOli (partant pour remise à niveau )
- Pétou (partant pour remise à niveau )
- Serval (En bundle)
- Rom (partant pour remise à niveau )
PrOli
Present wavetowel2.gif


Petoulet
Présent, à la LAN 8, et il est probable que j'invite SERVAL (mon padawan innocent.gif )!

Et oui, je suis plus que POUR que l'on pratique quelques vols de remise a niveau, en effet!

++

Pétou.
RomaniaK
sais pas encore si jserait a la lan mais fana pour la remise a niveau quand meme (quand j'aurais plus de probleme de joy!!!!!!)
PrOli
LOL major gap.gif

Si si si je l'ai lu en entier ton post !! wavetowel2.gif

Pour moi deja je suis pas a niveau , j'ai pensé que l'ecrire n'avait pas d'importance vu que vous le saviez saianlol.gif


Et pour editer ton post ,j'ai pas les droits donc ... megalol.gif


MajorBug
Yep, c'est mis à jour wink.gif
Maraudeur
Pour le moment aucun moyen pour moi de savoir si j'y serai, donc je vous tiens au courant dès que j'ai l'info... blushing.gif
MajorBug
Bon ben je vous proposerai un vol par semaine les 3 ou 4 semaines avant le LAN (ça nous met mi-octobre) pour faire un peu de tout, mais quand même principalement du BVR, avec du GCI wink.gif
Azrayen'
présent
pas besoin de remise à niveau, de la vodka suffira. tongue.gif

J'déconne... OK pour tes vols, Bug, et Thx smile.gif
Matlau
Hello,

Pour ma part, je ne sais toujours pas si je pourrai être des vôtres ou pas.
Depuis cet été c'est pas trop la joie (séparation, vente de l'appart, etc..) et pour le moment je suis surtout à la recherche d'un nouvel appart (avec idéalement une superbe connexion) avec pour objectif d'être dans le nouvel appart pour..début Novembre !
En tout cas, j'espère revoler très bientôt.

@+
MajorBug
Vols créés :

[vol_roster=2355]
[vol_roster=2354]
[vol_roster=2353]



Je sais pas si Fanche ou Joe sont dispos le mercredi, je prendrai une place GCI si besoin
brakovitch
Présent!
Et plutôt 2 fois qu'une pour une grosse remise à niveau... thumbsup.gif
Azrayen'
Mici Bug pour l'orga, much appreciated thumbsup.gif
MajorBug
Le vol de ce soir est maintenu, mais vu le peu de présents, ça sera pas de la préparation vraiment sérieuse, du coup je le passe en vol de routine
RomaniaK
je reste en trolleur ou je passe pil du coup ?

c'est comme tu veux smile.gif
MajorBug
Ben à toi de voir selon cque tu veux faire
RomaniaK
nombre pairs pour chaque patrouille jreste comme ça smile.gif
de toute facon y a bien qq'un qui va devoir organiser le bordel gap.gif
tiengo
Merci Major pour la mission d'hier soir.
Pour un apprenti comme moi, ça a été super formateur. joystick.gif

En fait je voulais éviter 3 choses pour la mission :
1. Rien comprendre aux ordres donnés par Fanche
2. Friendly kill
3. Me faire descendre comme un lapin de 6 semaines

Au moins sur ces 3 points là, j'ai fait du sans faute.


Par contre en zieutant l'acmi, va falloir que je m'achète des lunettes.
2 cibles qui sont passées sous mon nez ... innocent.gif


tiengo
MajorBug
cowboy.gif

Si ça t'a plu c'est le principal, encore une fois ça s'est fait beaucoup plus sur le pouce que prévu (mission montée à l'arrache, brief oral), donc si ça a marché c'est bien wink.gif
Fanche
Au fait , j'y pense à froid.

Sur l'engagement où les 2 SU27 se font un peu avoir. On se rend compte qu'il y a eu un petit missfeet sur le targeting.
Là , j'y vois la limite de l'utilisation des whisper internes, ou plutôt revoir une méthode de leur utilisation.

Je m'explique :
Le tatgeting est une phase importante où les pilotes et le GCI doivent être en phase entre ce que voit les uns et les autres.
Or hier , le GCI n'a pas eu oralement la verif ou confirmation que ce qu'il avait annoncé . Très probablement que si il avait entendu les ailiers annoncer le contact puis lock sur la mauvaise patrouille il aurai relevé l'erreur et éventuellement réassigné correctement les targets.
Cela a déjà eu lieu et sauvé quelques situations mal engagées.
Donc , je propose que le targeting du lead ainsi que les réponses des alliés soient annoncés sur le canal principal.

A vous !

detective.gif
MajorBug
J'ai peur à la surcharge de comms si on fait cela. C'est sur que ça apparait interessant mais clairement, pendant qu'une patrouille targette l'autre ne fait plus rien, et là (c'était le but) on avait deux engagements en même temps, chacun à un bout de la zone. Et je pense sincèrement que le foirage d'hier tient principalement à une erreur des pilotes (moi le premier, deux appareils en visuel droit devant, j'en engage un seul et je laisse l'autre venir tranquillement, bien joué) et qu'une meilleure interaction avec le GCI n'aurait peut-être pas sauvé grand monde cowboy.gif

My2centsdeuro
Fanche
d'accord sur le fait qu'il y avait deux patrouille sur 200km , donc pas viable. Si on reste sur la même zone c'est faisable

detective.gif
Maraudeur
D'accord avec Major, l'erreur a été de notre part. J'avais mal intégré les informations d'altitude des bandits, et ce n'est que lorsque j'ai entendu un targetting sur des contrails que j'ai vu mon erreur: je cherchais désespérément en bas des bandits qui étaient en haut. Du coup, le temps de re-rentrer dans le cirque, Fanche m'annonce un bandit hot à 5Km, j'ai juste le temps de lever la tête, balancer 2 R-73 (dont un fait mouche) et je me retrouve sous les suspentes... gap.gif

Les comms étaient denses et je n'ai pas pu demander un targetting au leader (ou du moins une levée de doute), donc je pense qu'une surcharge aurait été pire. Un autre handicap pour moi était que sur l'alternat j'avais un whisper sur mon ailier initial, et que par la suite j'étais obligé d'utiliser le clavier pour parler à Majorbug, pas très pratique en engagement... mais c'est le jeu ma pauv' Lucette wink.gif
MajorBug
Ah yep, ça j'aurais du m'assurer aussi que le pré-vol était ok, puisque normalement on avait un whisper unique pour les 3 autres du groupe. Y'a qu'à voir les indicatifs qu'on avait pour comprendre que c'était nécessaire qu'on y passe 2 minutes tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.