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Version complète : export lua : LogetADIPitchBankYaw() et LogetControlPanel_HSI
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
edrom
Bonjour,

J'ai récupérer deux superbes jauges de tarochi notworthy.gif : l'ADI et le HSI que je souhaite animer avec gauge composer.
l'export lua nous fournit les infos dans la fonction LogetADIPitchBankYaw() sur les offset 30, 31 et 32
et la fonction LogetControlPanel_HSI sur les offset 38,39 et 40

lorsqu'on lance IOCPConsole, on voit effectivement la valeur que prennent ses offset.
j'ai un prb pour les traduire, par exemple:
si on prend le RMI : offset 39 , on sait que la valeur est en radian et est a divise par 10000
donc pour le traduire en degré j'ai la formule
valeur en degré = offset39 x 360 /2pi
mais le resultat n'est pas satisfaisant, je pense que l'offset 39 ne représente pas la direction du RMI mais plustot un décalage par rapport a un référentiel.
mais la je bloque.

Bref : quelqu'un pourrait donner les formules a appliquer sur les offset 38, 39,40 et sur les offset 30,31 et 32. (Doug?)

et je sais que c'est possible car ces deux instruments sont actif sur LOVP qui repose sur ces les même offset. la trigo , c'est loin.... gap.gif

Mille merci
Maraudeur
Alors ATTENTION !!! detective.gif

Si tu regardes bien les offsets ont un coefficient multiplicateur!

Par le LUA vers le SIOC on n'exporte pas de valeur décimale, d'où le coeff multiplicateur de 10000!

Pense bien à rediviser la valeur pour obtenir un résultat cohérent wink.gif

ADF doit dorrespondre à la grosse aiguille double
RMI à la petite aiguille simple
COMPASS au cap de la rose magnétique
Lecreole
Salut, je commence tout juste les tutoriaux pour Gauge Composer avec le serveur LoiocpServeur
ici et ici.
Je termine le tutorial Altimètre SU27, et je m'attaque à l'ADI et le HSI thumbsup.gif
Par contre je maitrise pas bien aussi la trigo, donc si quelqu'un à des infos sur la façon de procéder, je suis preneur gap.gif
edrom
Oui maraudeur, j'ai mal recopier ma formule en écrivant le post. whistling.gif (j'ai pas préciser que je divise par 10000 ) dans ma formule je voulais dire
valeur degré RMI= (ofsset39 x 360) / (2pi x 10000)

mais ça correspond toujours pas au RMI afficher pendant le jeu!!!
Maraudeur : tu as le HSI fonctionnel sous gaugecomposer?
tu peux refiler stp ? gap.gif
Lecreole
Ok, je m'attaque au tutorial du HSI thumbsup.gif
edrom
CITATION(Lecreole @ 20 Sep 2008, 13:56) *

Ok, je m'attaque au tutorial du HSI thumbsup.gif

Ca fera plaisir a plein de monde cheer.gif Et avec toi, c'est sur que nos gauges vont vite s'animer notworthy.gif
PS : si il ya des calcul complexe (avec sinus, cosinus...), ne pense tu pas qu'il vaut mieux les faire faire au serveur LIOC et les transmettres au sioc ? mais pour déterminer cela, il faudrait connaitre les formules exacte. quelqu'un pourrait les donner ? (et celles de l'ADI tant qu'on y est gap.gif )
Lecreole
Quelqu'un peut-il nous donner la définition de ADF, RMI, Compass
Merci.
Tarochi
CITATION(Lecreole @ 20 Sep 2008, 16:14) *

Quelqu'un peut-il nous donner la définition de ADF, RMI, Compass
Merci.



Marauder a dit:


ADF doit dorrespondre à la grosse aiguille double
RMI à la petite aiguille simple
COMPASS au cap de la rose magnétique

cést un error

ADF petite aiguille simple (Route Directe au waypoint charge dans notre plain du vol)
RMI grosse aiguille double (Route Desire) memme date qui la fenetre superieur droite, c'est le radial charge dans notre plain du vol)
Compass: Notre direction actuelle indique pour la petite aiguille du cap HSI.

Lock On il nous fournit ces données dans radianes.

la solution pour une plus grande précision c'est exporter le valeur du variable en format "float" et multiplie pour 1000000.

cela nous proportionnera après décimaux suffisants pour transformer les radianes en degrés sexagesimales.

En SIOC ou en GC nous divisons la donnée reçue par 1000000

nous multiplions le résultat par 57.299999 et cela nous donnera les degrés sexagesimales avec une plus grande précision :

Pour programmer lui HSI dans Gauje composer il faut utiliser une petite astuce pour que l'indicateur fonctionne convenablement. Lecreole, j'ai déjà trouvé la programmation des textures pour l'HSI. Nous parlerons déjà dans Messenger.



Tarochi





Lecreole
J'ai presque terminé le HSI wavetowel2.gif dans GaugeComposer.

@edrom : Il y a des erreurs dans la liste des offsets.
Les offsets 30, 31, 32, 33, 38, 39, et 40 ont un multiplicateur de 100 et pas de 10000, je m'en excuse wub.gif
pour le compas il faut faire : offset40*0.572958
pour la double flèche il faut faire : (offset40 - offset39)*0.572958
pour la flèche jaune il faut faire : (offset40 - offset38)*0.572958

voila, plus d'explication dans le tutorial dés demain wink.gif
edrom
CITATION(Lecreole @ 20 Sep 2008, 18:22) *

@edrom : Il y a des erreurs dans la liste des offsets.
Les offsets 30, 31, 32, 33, 38, 39, et 40 ont un multiplicateur de 100 et pas de 10000, je m'en excuse wub.gif

Tu rigoles, j'espère. Tu aides assez la communauté pour qu'on t'en veuille pour quoi que se soit !
CITATION(Lecreole @ 20 Sep 2008, 18:22) *


pour le compas il faut faire : offset40*0.572958
pour la double flèche il faut faire : (offset40 - offset39)*0.572958
pour la flèche jaune il faut faire : (offset40 - offset38)*0.572958
voila, plus d'explication dans le tutorial dés demain wink.gif

daccord, en fait les offset 39 et 38 prennent en référence la valeur du compas !
c'est super, je m'en vai tester tout ça.
Merci a Tarochi et a toi notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Tarochi
CITATION(Lecreole @ 20 Sep 2008, 18:22) *

J'ai presque terminé le HSI wavetowel2.gif dans GaugeComposer.

@edrom : Il y a des erreurs dans la liste des offsets.
Les offsets 30, 31, 32, 33, 38, 39, et 40 ont un multiplicateur de 100 et pas de 10000, je m'en excuse wub.gif
pour le compas il faut faire : offset40*0.572958
pour la double flèche il faut faire : (offset40 - offset39)*0.572958
pour la flèche jaune il faut faire : (offset40 - offset38)*0.572958

voila, plus d'explication dans le tutorial dés demain wink.gif


dans le Gauje Composer:

pour la texture compas il faut multiplier le valeur du offset 40 pour -0,572958

pour obtenir un valeur negatif, sinon la texture rotera a droite saianlol.gif
edrom
J'ai fait quelques essai et voici la marche a suivre:

1- calculer le compas : ofset 40
1-a compas en degre = valeur ofset40 x 0.572958
1-b faire un rotate de la valeur obtenu a l'mage correspondant au compass du HSI

2- calcul de l'ADF = ofset 38
2-a variable de travail I = offset40 - ofset38
Si I > 0
ADF en degré = I x 0.572958
Sinon
ADF en degre = 360 + I (he oui, I est négatif)
Fin si
2-b faire un rotate de la valeur obtenu a l'mage correspondant a l'aiguille de l'ADF

3- calcul du RMI = ofset 39
3-a variable de travail I = offset40 - ofset39
Si I > 0
ADF en degré = I x 0.572958
Sinon
ADF en degre = 360 + I
Fin si
3-b faire un rotate de la valeur obtenu a l'mage correspondant a l'aiguille du RMI.

J'ai fait des essai concluant avec le HSI et FC wavetowel2.gif
Merci Tarochi thumbsup.gif , merci Lecreole thumbsup.gif

On fait pareil avec l'ADI? quelqu'un connait les formules SVP ? whistling.gif
Lecreole
J'ai pas pu terminer le tutorial du HSI ce week-end, mais j'ai bien avancer, une petite video ici
edrom
CITATION(Lecreole @ 21 Sep 2008, 19:06) *

J'ai pas pu terminer le tutorial du HSI ce week-end, mais j'ai bien avancer, une petite video ici


Super, wavetowel2.gif , t'as même gérer les "barres d'alignement" : c'est quel n° offset stp?

pour l'ADI : il suffit de multiplier les valeur des offset par 0.572958 gap.gif
pitch = offset030 x 0.572958, rotate
blank = offset 031 x 0.572958, movev
je continu pour le reste, je pari que Lecreole aura posté avant que je finisse laugh.gif
Lecreole
CITATION(edrom @ 21 Sep 2008, 21:49) *

Super, wavetowel2.gif , t'as même gérer les "barres d'alignement" : c'est quel n° offset stp?

Ce sont les offsets 34 et 35 thumbsup.gif
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