Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GaugeComposer
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
Airone
Bonjour à tous,

voilà je suis Airone, bidouilleur à mes heures sur Lockon, particulièrement en 3D et en cockpit LO ou je m'occupe de l'Alphajet au sein de l'ada-mod.

Connaissance de Azrayen et mr Maraudeur himself, qui m'a dit que ce lieu serait plus approprié pour ces discussions. Je suivais vos évolutions de loin et notamment sur cet outil merveilleux qui est Gauge Composer, un LOvp like accessible. Je viens de m'y jeter!

Ni une ni deux, j'ai commencé grâce au tuto de Maraudeur l'implémentation des gauges de l'alphajet dans le Gauge Composer, mais pour l'instant je ne fais que cette partie là. La partie LOSIOC m'est encore totalement inconnu, je vais donc progresser pas à pas. Dans ce cadre j'aurais sans nul doute besoin de votre aide et éventuellement de bout de script typiquement LO pour programmer mes instruments.

Image IPB

Pour l'instant j'ai "posé" les gauges et apprend des gauges existantes pour la programmation.

Alors à tout bientôt,
Airone
Lecreole
Salut,
ICI un petit tutorial de Maraudeur. thumbsup.gif
Lynx
En tous cas déjà un superbe boulot... cheer.gif
Lecreole
Pour info la version 1.3 de gauge Composer est sortie ici
CITATION

Version 1.3 Apr-2008.
New in this Version:
Resolved bug on rotate graph.
Element type 'Sound' with play, stop, and loop commands.
Maybe, next Version will include:
Edit Copy, Paste and Undo commands.
Group Align, instead 'elements' of each Group align.
No limits for the IOCP Clients number.
Autocheck & download new Software Versions.

Tarochi
Des salutations, après beaucoup de temps, sans pouvoir me connecter, j'ai changé à tous d'un domicile, je suis revenu à la normalité, et je suis ici de nouveau.
J'aurai besoin d'un peu de temps pour pouvoir évaluer tous vos progrès et avances, et bien sûr je serai disponible de pouvoir jeter une main en ce qu'il peut vous aider.

Je vous avance que la version 2.0 de Gauje Composer se trouve dans un pouvoir des Betatester et il apparaîtra bref.

Note d'auteur. Mr Ascanio:

Maintenant on peut ajouter des commentaires dans les script, ils peuvent s'écrire en usant/* */pour commenter quelques lignes ou // pour une seule.
Maintenant Ctrl peuvent sélectionner tous les éléments (= Ctrl + A).
Maintenant on peut écrire / =2 comme / = 2
Maintenant on peut copier, coller et couper. Même entre différents GC's dans un fonctionnement.
Maintenant toutes les couleurs peuvent être utilisées dans les fontaines.
Maintenant on 'partage' la même gamme de couleurs personnalisées sur tous les éléments .
Maintenant on peut garder et charger des couleurs personnalisées avec le gauge.
Maintenant on peut especifier le serveur IOCP avec un numero ou avec son "alias" dans la sentence "server"
Maintenant on peut especifier le coleur du fond des textes
Maintenant deux nouveaux commands existent pour changer les couleurs des éléments de type ' un texte ', du font et du fond, en temps d'exécution
Maintenant les images se gardent dans le fichier xml avec la route relative et non absolue.
Maintenant il peut user '=' ou '==' dans les sentences 'if'. Maintenant: if value = 2 est le même que if value == 2
Maintenant on peut rendre" Drag'n Drop" d'images depuis l'Explorateur de Windows.
Maintenant on peut se changer l'imáge ou le fichier de son dans le script pendant le temps d'exécution, avec le commando 'setfile' dans les éléments des images et audio.
Maintenant on peut spécifier un fichier avec la liste de "alias" pour les offsets. Ainsi le commando link offset peut interpréter un "alias"
Maintenant on peut 'Défaire'.
Maintenant on peut 'Refaire'.
Un bug s'est corrigé, quand nous avons une ligne dans blanc dans un script, l'exécution s'arrête là.
S'est corrigé un Bug, qui cachait les images dans la première rotation.
S'est corrigé un Bug, qui faisait qu'une image ne changeait pas quand se chargeait un autre fichier s'il est avant il y avait 'rote'.
Un Bug s'est corrigé, puisque dans" print_str" plus d'un mot n'était pas imprimé

Aussitôt que les bugs possibles de ces améliorations me rapportent et il les a 'réglés' je monterai la nouvelle version au server pour que celui qui veut le descende.


Tarochi jesors.gif
Lecreole
wavetowel2.gif ça fait plaisir de te revoir parmi nous Tarochi thumbsup.gif
Tarochi
Merci beaucoup. j'ai continué de développer mes textures et dans ces moments toutes sont réalisées par moi sans problème aucun d'une disponibilité. Par conséquent tout ce qui a besoin d'elles peut me les demander sans aucun problème.

Image IPB
Lynx
Moi, moi, moi.... J'en ai besoin... crash.gif

Superbe boulot Tarochi, et je suis bien évidemment preneur de toutes ces superbes Gauges... laugh.gif

Celles du gadget aussi Airone, pour les vols Adla avec un collègue du boulot... joystick.gif
Airone
Bonjour tarochi,

quel joli travil,

je serai aussi intéressé par tes fichiers, mais surtout pour la programmation qu'il y a derrière, que je puisse appliquer cela à mes gauges.

Merci aussi à Lecreole pour son tutoriel, je devrais arriver assez vite aux tests des premiers instruments. je vous livrerai le tout une fois finit.


A bientôt wavetowel2.gif
Tarochi
comme j'ai reçu nombreux des messages privés. Je vous laisse ici ma direction de messenger
et de mail
sermaig-- hotmail.com

et je vous demande des excuses anticipées si les conversations sont un peu lourdes, puisque mon français est très mauvais et je me bouche dans les conversations.je comprends assez de bien le français, mais il m'est difficile de l'écrire et de le parler après plus de 20 ans de l'avoir étudie.

VIVE VOILA saianlol.gif

je m'explique : les textures sont réalisées à une échelle 1/1 des instruments, peuvent logiquement sembler excessivement grands pour les situer dans un écran. Heureusement grâce à gauje composer ils peuvent s'adapter à la taille désirée, en utilisant les outils adaptées et un peu de bon sens.

la capture montre la moitié gauche du panneau, elle ne complète pas, ils manquent, les indicateurs de trimmer et d'ouverture de pontones de cave ils sont sans mettre mais ils sont dessinés, la moitié droite du pannel est réalisée à 90 % me reste à terminer le SPO et l'écran EKRAN, tous les indicateurs lumineux et le pannel d'armement sont développés.

Je préviens que le développement de ces textures est pensé pour son usage avec Gauje Composer, LOIOCP, et SIOC , bien que chacun soit libre de les utiliser comme il veut,
C'est par cela que la programmation des textures dans Gauje Composer, cela sans réaliser, puisque je laisse cela à des mains du développement de LOIOCP, pour pouvoir joindre les offsets de données, qui sont logiquement dans un processus de développement.

comme j'ai déjà parlé à Lecreole, il y a encore plusieurs variables que programmer pour pouvoir avoir une liste standard de données, comme FSUIPC de Flight simulator.y pour cela a besoin de beaucoup de collaboration et d'un temps. Bien qu'avec les actuelles données le panneau d'un Su-27 soit développé par exemple à 75 %



Tarochi.





gillesdrone
joli travail thumbsup.gif
Airone
Bonjour,

bien grâce aux nombreux tutoriaux de Lecréole et aux scripts de Tarochi, j'ai pas mal pu avancer, merci infiniment à eux:
Image IPBImage IPB

Le RMi et les deux aiguilles sont OK ainsi que le compas (j'avais réussi à faire seul pour le compas), mais je n'arriverai pas à résoudre la mystérieuse différence de "l'ADF" et du "RMI"...Reste plus qu'à implémenter les aiguilles vert. et horizontales et c'est gagné.

Sinon, les RPM fonctionnent, idem pour les ITT, le FF, je verrai comment je fais, je vais certainement les câbler sur les rpm...

Question générale: mon image originale (fond de gauge) fait 300x300 pixels, mais dans Gauge Composer, je l'ai déclaré à 150x150pixels pour la "rentrer" dans le tableau de bord. Pour les translations en pixels de mes aiguilles, je dois partir sur quelle base de pixels, celles de l'image originale, ou celle de GC?

Altimètre: mon aiguille tourne au poil, mais voici mes questions pour la partie "translation" qui reprennent la question du haut. J'ai une barre de chiffre de 0 à 9 (centaines de pieds), supposons qu'entre chaque chiffre il y ai 10 pix. Au bout de 1000 pieds, , donc ma translation de 10 * 10 pixels, comment faire pour que cela "cycle" et que ma barre d'altitude reviennent à 0. Faut-il faire une échelle plus longue?

Alti radar a peu près OK

Horizon: en inclinaison, il marche nickel, en pitch, je n'ai pas encore réussi...

IAS: en mode digital, càd en affichage de texte nickel, maintenant ma gauge n'est pas linéaire. Y'a t il un moyen de faire un script non linéaire avec "calibration"? Peut être directement dans LOSIOC j'imagine?

FLAPS, Train: idem, j'imagine que c'est par LOSIOC?

merci de vos infos et spécialement à Tarochi et Lecreole pour leur aide! wavetowel2.gif
edrom
Salut,

moi aussi j'aimerai connaitre la formule de l'IAS - ofsset 22. pour l'appliquer a la gauge du su27.
la courbe réponse est de type logarithmique, apparemment , mais ca nous avance pas gap.gif
Maraudeur
En fait, après discussion avec les créateurs de LoVP, l'échelle est discontinue, ou plus exactement, elle est linéaires sur certains intervalles comme tu peux le constater en regardant de plus près le cadrant.

Il "suffit" alors de tester la valeur de la vitesse pour appliquer la règle d'échelle correspondant à la plage concernée. C'est le principe qu'ils ont adopté, et à priori aussi celui adopté par ED pour LockOn whistling.gif

J'avoue ne pas avoir encore eu le temps de m'y coller, mais le principe semble viable. innocent.gif

Au passage, superbe boulot pour ton front panel notworthy.gif
Tarochi
CITATION(edrom @ 29 Sep 2008, 20:55) *

Salut,

moi aussi j'aimerai connaitre la formule de l'IAS - ofsset 22. pour l'appliquer a la gauge du su27.
la courbe réponse est de type logarithmique, apparemment , mais ca nous avance pas gap.gif



La rotation dans GC, est réalisée dans des degrés, non dans pixels, par tant nous devons transformer la valeur exportée (des mètres, une vitesse, etc.) à des degrés sexagesimales.
En premier lieu nous devons nous assurer que les divisions de l'échelle de la texture s'adaptent à un patron logique, indépendamment de la valeur qu'ils indiquent. Pour example:

dans un arc de 90º il y a 5 marques, chacune d'elles, est 18º d'une rotation de la suivante, si l'indication correspond de 0-100 chacune des marques correspondra à une augmentation de 20.

Pour calculer le facteur du rotation

100/90= 1,111111

avec Gauje Composer nous devons multiplier la donnée exportée (p.ex metres) pour le facteur du rotation:
data *= 1.111111
rotate

s'il y a quelques arcs avec des valeurs distinctes nous calculons la valeur de rotation de chaque arc

et avec Gauje composer nous utilisseron la condition "if" pour programmer le escript.

mais Lecreole peut expliquer le susdit mieux que je gap.gif gap.gif

C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.