Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Test] Simulation de F1 à Lyon
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
DArt
Pour mon anniversaire, ma femme, mes parents et mes frangins m'ont payer une séance de simulation de F1 dans le tout nouveau simulateur situé à Lyon...

Pour comprendre:
http://www.dailymotion.com/video/x5q121_no...-1-a-lyon_sport

http://www.dailymotion.com/related/x5q121_...y-automoto_auto

Maintenant que le décor est posé, mon avis:

Alors, c'est simple, j'ai des bleus au clavicules, en bas du dos, et en sortant j'avais les bras en compote (15min de simu). Bref, c'est vraiment violent et physique. C'est vraiment bien rendu et les premiers virages sont déstabilisant, on est projeté à droite, à gauche, le freinage te collent aux sangles et la tête ne fait que cogner contre la coque... Une fois ces paramètres intégrés, on profite à mort, on sent vraiment bien la voiture accélérer, tourner, freiner et partir dans le sable... Au fur et à mesure que les virages passent, on optimise les freinages et on tire la corde, la moindre erreur et c'est la sortie de piste... Au bout de 2, 3 tours, on commence à avoir les 850 chevaux en main et on commence à travailler ses courbes.
Fan de simulation, j'ai été bien servi. La conduite demande souplesse, doigté et rapidité. Le volant est à retour de force (et très bien foutu), autant dire qu'à fond de 7ème à 320km/h, le moindre changement de directions est éreintant... Bref, les sensations sont là et bien là... Le freinage en bout de ligne droite est physiquement dur (3-4 secondes à fond sur la pédale de freins avec une sensation de freinage à 2G) pour plonger sur une courbe gauche.

Le cadre est sympa, on est vêtu de la combinaison, gants, casques, chaussures. On a le droit à un briefing, qualif, course puis débriefing.

Côté défaut, quelques uns, le soft mériterait un peu de travail pour être plus joli à l'oeil (Postal faudra leur donner quelques trucs d'optim...) même si c'est bien suffisant, pas trop le temps de regarder autour en fait. Mais bon, c'est histoire de trouver un truc qui va pas wink.gif

Bref, perso, j'ai adoré... Pour la petite info, la moyenne sur le circuit était de 2'00, le meilleur score de 1'28" et en 8 tours, j'ai réalisé un temps de 1'47" et terminé 1er sur 4 joueurs (6 max), à savoir que 2 ont arrêter en cours car malade ou vidé physiquement...
Si vous avez les moyens et le temps, n'hésitez pas thumbsup.gif (90€ pour 35 min dont 15 dans le simu).
wavetowel2.gif cheer.gif

Sont aussi dispo un simu de rallye et d'enduro, mais je ne les ais pas vu tourner, ça doit être bien sympa aussi.

Le site (qui est vraiment pas terrible et incompatible avec linux et firefox mad.gif ):
http://www.i-way.fr/site/I-WAY.html
Maraudeur
Super cool thumbsup.gif

Je sais quel va être ma prochaine demande au Père Noël wavetowel2.gif

Bravo, tu as du bien t'éclater, au propre comme au figuré gap.gif
Shkval
Excellent j'avais vu le passage sur TF1 mais je ne savais pas que c'était ouvert au grand public.

Je tenterais bien le coup moi aussi un de ces jours. wink.gif

Et tu as roulé sur un circuit en particulier? Tu peux choisir s'il y en a plusieurs?

Sont en réseau les 6 simus de F1? rolleyes.gif
DArt
CITATION(Shkval @ 15 Aug 2008, 11:44) *
Excellent j'avais vu le passage sur TF1 mais je ne savais pas que c'était ouvert au grand public.

Je tenterais bien le coup moi aussi un de ces jours. wink.gif

Et tu as roulé sur un circuit en particulier? Tu peux choisir s'il y en a plusieurs?

Sont en réseau les 6 simus de F1? rolleyes.gif


Il y a 3 circuits en F1: facile (rapide, ressemble beaucoup à Barcelone), medium et expert. Je devais faire le circuit medium, mais au dernier moment, comme il y avait 3 autres gars pas très bon, ils nous ont mis le n°1, ceci dit, c'est déjà très fun wink.gif

Et oui, les 6 simus F1 sont en réseau! En fait, pour la qualif t'es seul et pour la course , c'est tous ensemble...

Ya moyen de se faire un bon run à 6 du coup un de ces jours whistling.gif
tontonjoe
CITATION(DArt @ 14 Aug 2008, 21:36) *
Le freinage en bout de ligne droite est physiquement dur (3-4 secondes à fond sur la pédale de freins avec une sensation de freinage à 2G)

Vu les débattements, y'a clairement pas 2G en continu sur 4s, mais je pense que vu nos physiques de crevettes y'a pas besoin de ça pour en prendre plein la tronche ! gap.gif

J'avais lu un reportage un coup sur un reporter moto, qui faisait des essais motos régulièrement, qui avait fait quelques tours sur une moto de grand prix aménagée pour prendre un passager (qui avait droit à des poignées sur le réservoir). Eh ben le mec en avait pris plein la tronche ! accélérations, freinages, c'était à la limite du supportable. D'ailleurs, quand ils prennent les virages à 60º, ben y'a 2G à prendre en latéral wink.gif
Poliakov
Sa a l'air trop la simu F1,c'est obliger il faut que j'essaie,je sais pas quand mais sa a vraiment l'air pas mal.
Et il y a plusieurs machine dans la salle,on peut y aller entre potes et courir l'un contre les autres
Julien
CITATION(tontonjoe @ 15 Aug 2008, 22:40) *

Eh ben le mec en avait pris plein la tronche ! accélérations, freinages, c'était à la limite du supportable. D'ailleurs, quand ils prennent les virages à 60º, ben y'a 2G à prendre en latéral wink.gif

En moto, a 2g en latéral, c'est la sortie de route...
Par contre, 2g en vertical, c'est le virage très serré à 60° tongue.gif

Sinon, il est vrai que ce simulateur fait vraiment rêver... ou pas vraiment, puisque le rêve peut devenir réalité !
Merci beaucoup de "l'info" Dart, à côté de laquelle j'étais bien parti pour passer complètement.
Kyoku57
Excellent, je ne savais pas qu'il était ouvert au public ce simu. Et même financierement, c'est pas trop mal pour ce que c'est. Mais je suis étonné que tu n'aies pas pris un simulateur de Subaru Imprezia gap.gif

Sinon, j'ai une connaissance qui s'en ai acheté une au lux pour pas grand chose (enfin façon de parler : 17 000 euros / 190 000 kms environs)...bon ben au prix de l'assurance, ya de quoi se défenestrer : 2900 euros par an.

Donc finalement, la simu, c'est pas plus mal, c'est plus abordable et au moins tu risques pas de mourir en te prenant un mur en sortie de virage à Imola.
Oluvius
Tchuus a tous,

c'est a l'air d'etre sympa !!... c'est comme à la maison, mais avec les verins en plus!! saianlol.gif

jesors.gif

Oluvius
purcell
Votre post est fantastique! Je suis certain qu'il en intéressera plus d'un

Simulation pret
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.