Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Video] Tutorial sur le Crank
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
mitor74
Salut les chasseurs!

Un petit tuto pour tous ceux qui se poseraient encore des questions sur le Crank (je pense surtout aux nouveaux bien-sûr... tongue.gif )


Video Crank

Allez, hop à vos devoirs de vacances!



gap.gif
Yaniro
Alors là chapeaux !! notworthy.gif

C'est de l'excellent travail Mitor, explications claires, concises, précises, détaillées, tout quoi !!

En gros ta vidéo est géniale, maintenant aucun élève pourra dire qu'il ne connait pas le Crank !! wink.gif



thumbsup.gif
Postal2
Ouaip vraiment top ce tuto.


Merci à toi !!!. wavetowel2.gif usflag.gif thumbsup.gif
polarbear
CITATION(Yaniro @ 19 Jul 2008, 16:33) *

maintenant aucun élève pourra dire qu'il ne connait pas le Crank !! wink.gif

Les élèves non mais les autres ...... jesors.gif je suis déja très loin saianlol.gif
John
BRAVO !

excellent ! thumbsup.gif
MaveLud
Excellente vidéo Mitor thumbsup.gif

Hammerli
Et ça te fait rire de casser du russe, humhumhum mad.gif
C'est vraiment du ricain ça, faut qu'il passe à la télé.

OK je sors jesors.gif et re jesors.gif

Non sans blagues nickel Mitor très belle vidéo et bonne présentation. Un second Dart. wavetowel2.gif

Merci notworthy.gif
A+++ Hammerli thumbsup.gif
Lynx
Excellente vidéo & trés bonne méthode, bravo... notworthy.gif
papa
je suis simple aspirant en A 10 et ne voit pas l 'utilitée du cranck
dans nos combats ...

j 'applaudie tres fort pour la qualite du tuto ENORME et tres belle video

merci
IG-88
Ben moi je n'arrive pas à la lire wavetowel2.gif wavetowel2.gif
PrOli
tres belle video Mitor thumbsup.gif

Popof
Super video thumbsup.gif
gillesdrone
CITATION(Popof @ 19 Jul 2008, 22:37) *

Super video thumbsup.gif


Superbe qualité autant vidéo que commentaires notworthy.gif

je ne connaissais pas le Cranck et je sais maintenant en théorie

chapeau instructeur thumbsup.gif
wawa
Grand grand merci Capitaine Mitor... notworthy.gif notworthy.gif
Titouille
Belle explication merci,

par contre je reste quand même perplexe !!

Parce que dans ce cas là le SU-30 aurait très bien pu effectuer un cranck aussi Oo et gruger le sparrow !! non ??
Phoenix
CITATION(papa @ 19 Jul 2008, 20:54) *
je suis simple aspirant en A 10 et ne voit pas l 'utilitée du cranck
dans nos combats ...

j 'applaudie tres fort pour la qualite du tuto ENORME et tres belle video

merci


Superbe !!!! notworthy.gif

Papa, meme si c'est extrement rare qu'on se "ballade" a haute altitude, cela peut servir comme manoeuvre defensive et a comprendre le "pourquoi du comment" wink.gif

usflag.gif
papa
CITATION(Phoenix @ 20 Jul 2008, 14:11) *



Papa, meme si c'est extrement rare qu'on se "ballade" a haute altitude, cela peut servir comme manoeuvre defensive et a comprendre le "pourquoi du comment" wink.gif

usflag.gif


bien sur bien sur !! tout est bon a prendre a mon faible niveau
mitor74
CITATION(Titouille @ 20 Jul 2008, 13:25) *

Belle explication merci,

par contre je reste quand même perplexe !!

Parce que dans ce cas là le SU-30 aurait très bien pu effectuer un cranck aussi Oo et gruger le sparrow !! non ??

Le tutorial n'est là que pour montrer comment on doit tirer un missile si on veut qu'il ai une chance de toucher à longue distance, rien de plus...
Cependant tu as raison, si le Sukhoï décidait d'effectuer un crank dès le lancement de son missile, le F-15 ne pourrait pas riposter de la même manière...
Les IA ne savent pas faire de crank, ils conservent toujours une trajectoire de collision après le tir!
Les humains, oublient parfois de le faire...(surtout ceux qui tirent des Fox-3... tongue.gif )
Contre un appareil capable de tirs longue portée (Su-27/33) et qui crank,...il faut alors essayer de beamer jusqu'à arriver à portée de tir Fox-3 (Mig-29s et F-15)

DArt
Superbe Mitor, très belle réalisation! thumbsup.gif
Titouille
CITATION(mitor74 @ 20 Jul 2008, 16:25) *

Le tutorial n'est là que pour montrer comment on doit tirer un missile si on veut qu'il ai une chance de toucher à longue distance, rien de plus...
Cependant tu as raison, si le Sukhoï décidait d'effectuer un crank dès le lancement de son missile, le F-15 ne pourrait pas riposter de la même manière...
Les IA ne savent pas faire de crank, ils conservent toujours une trajectoire de collision après le tir!
Les humains, oublient parfois de le faire...(surtout ceux qui tirent des Fox-3... tongue.gif )
Contre un appareil capable de tirs longue portée (Su-27/33) et qui crank,...il faut alors essayer de beamer jusqu'à arriver à portée de tir Fox-3 (Mig-29s et F-15)



ah oui correct ca m'avais échappé ^^


La respiration c'est un add-on ??
Postal2
Effectivement c'est un addon qui fait respirer le pilot et plus tu va vite plus il respire vite ^^ moi j'aime bien .

wink.gif
Bagheera
Merci beaucoup! , j'en apprends décidément tous les jours sur votre forum.

Seulement j'ai une petite question Mitor:
à la fin du crank, tu remontes le nez vers le bandit pour pouvoir shooter une seconde fois au cas où et on voit que le R27ER ne passe pas loin de ton F-15.
Tu l'évites: est-ce parce qu'il n'est plus manœuvrant (tiré en limite de portée et épuisé par ton crank) ou est-ce parce que tu as remonté le nez (changement de cap au dernier moment)

Autrement dit: Si tu n'avais pas remonté le nez vers le bandit, aurais-tu été shooté? Etait-ce fait exprès?

Merci encore pour cette vidéo extrêmement claire et bien réalisée.
Bagheera
Up ?
mitor74
CITATION(Bagheera @ 23 Jul 2008, 14:49) *

Merci beaucoup! , j'en apprends décidément tous les jours sur votre forum.

Seulement j'ai une petite question Mitor:
à la fin du crank, tu remontes le nez vers le bandit pour pouvoir shooter une seconde fois au cas où et on voit que le R27ER ne passe pas loin de ton F-15.
Tu l'évites: est-ce parce qu'il n'est plus manœuvrant (tiré en limite de portée et épuisé par ton crank) ou est-ce parce que tu as remonté le nez (changement de cap au dernier moment)

Autrement dit: Si tu n'avais pas remonté le nez vers le bandit, aurais-tu été shooté? Etait-ce fait exprès?

Merci encore pour cette vidéo extrêmement claire et bien réalisée.


Salut,

Bien observé! thumbsup.gif
En effet sur l'ACMI on voit que le R27-ER aurait sans doute pu me toucher si j'avais conservé la même trajectoire, mais il se trouve que au même moment, le Sukhoï a commencé sa manœuvre défensive et c'est pourquoi j'ai aussitôt changé de trajectoire en repassant en poursuite "pure"#

Le fait est que lorsque on tire en second (ce qui sera quasiment toujours le cas en F-15 contre un Su-27/33) le risque d'être touché pendant le crank existera toujours! Cependant il est minime contre l'IA car comme il ne part jamais en crank lui-même il sera toujours obligé de partir en défensive si il "sent" le missile ennemi arriver. Pour cela il est impératif d'être suffisamment haut pour pouvoir riposter au plus vite!

Maintenant, il peur arriver également que sur un crank un peu plus "extrême" à près de 60° d'angle, le radar du Sukhoï perde carrément le lock, mais attention avec un angle pareil, il faut être extrêmement précis sinon à un degré prêt on perdra également le guidage sur le bandit...

wink.gif

#La manœuvre qui consiste à refaire cap sur le bandit lorsque il passe défensive a bien deux fonctions:
-Pousser son avantage face à un target en défensive
-Changer de trajectoire pour effectuer une évasive face à un éventuel missile toujours en poursuite sur moi

ps: N'oublions pas que le crank n'est pas à proprement parlé une manœuvre défensive pure, nous sommes toujours en phase offensive et nous cherchons seulement à rester le plus loin possible du target, voire à gagner du temps. Il y a donc forcément un risque que cela ne suffise pas!... tongue.gif
Eva01
Merci pour les précisions.
Bagheera
Ahhh merci beaucoup, tout devient clair dans mon esprit!
mavricks
félicitation mitor encore une chose de plus dans mon cerveaux, mais qui ceras tres précieuse lors des missions a venir, chapaux, tres belle video, clair, net et précise, rie de plus a dire sure les comentaires et tes précision, le petit quebecois selon postal lolllllll usflag.gif
Eva01
j'ai taffé le cranck en solo contre une patrouille su27 d'IA resultat: je me fait descendre systématiquement par l'aillier en abattant un appareil une fois sur deux... mais en fonçant dans le tas radada et sans crancker je défonce la patrouille.
mitor74
CITATION(Eva01 @ 27 Jul 2008, 21:15) *

mais en fonçant dans le tas radada et sans crancker je défonce la patrouille.

Avec quel appareil?
Radada c'est quelle hauteur pour toi?

Si tu fais correctement ton crank tu dois pouvoir descendre le bandit ciblé si et seulement si :
Tu as accroché celui qui est le plus proche (et pas celui qui passe en trail...)
Tu as tiré de suffisamment haut pour riposter rapidement.

Après le premier kill, pour le coup çà va se terminer en CAC sur le second, si tu es encore vivant... gap.gif

Enfin, en "radada" comme tu dis, c'est plus du tout du BVR, mais contre une patrouille de deux çà peut effectivement être plus efficace, mais également plus "engagé" comme combat...
En tirant de loin en BVR, la solution la plus sage c'est de descendre un des bandits puis de "drager" rapidos avant de se faire avoir par l'autre...

wavetowel2.gif




Eva01
ouis en fait je suis en su33, l'ia que j'engage en premier esquive systématiquement mes missiles bien que je tire le premier et que je garde le lock.
sinon quand je dis radada c'est entre 5 et 25: la ou les missiles perdent leur acrochage.
IG-88
Je n'arrive tjs pas à la lire, elle saute ainsi que les commentaires!! Avec quoi la lisez vous??

A++
Bagheera
VLC, Media player classic... ++
IG-88
Je possède déjà VLC en fait et cela ne fonctionne pas!! Même en attendant que le film charge jusqu'au bout, j'ai tjs les probs!!
Tant pis ou sinon, serrait-il possible de m'envoyer la vidéo Mitor74??

A++
Stiouve
Même soucis que toi avec VLC, essai avec Media Player Classic wink.gif
mitor74
CITATION(IG-88 @ 29 Jul 2008, 16:41) *

Je possède déjà VLC en fait et cela ne fonctionne pas!! Même en attendant que le film charge jusqu'au bout, j'ai tjs les probs!!
Tant pis ou sinon, serrait-il possible de m'envoyer la vidéo Mitor74??

A++


Il te suffit de faire un click droit sur le lien puis "enregistrer la cible sous" et hop tu télécharges la vidéo...
wink.gif

ps: Pour info çà passe normalement sans pb avec le lecteur Windows...
Petoulet
Félicitation Mitor, vidéo trés bien explicative et super bien faite, vraiment rien à redire!

Maintenant j'espère que mes p'tits copaings nounours auront bien compris la leçon... whistling.gif


++

Pétou.
mitor74
CITATION(Petoulet @ 31 Jul 2008, 12:50) *

Félicitation Mitor, vidéo trés bien explicative et super bien faite, vraiment rien à redire!

Maintenant j'espère que mes p'tits copaings nounours auront bien compris la leçon... whistling.gif
++

Pétou.

A ton service tovaritch kapitan!...
wavetowel2.gif
P@NTHER@
Wouaw superbe Tuto,je ne connaissais pas le krank dès lors, je m y entraine
Très beau travail cheer.gif cheer.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.