Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb buffer LOSIOC
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
Blu3dr4g0n
Bonjour à tous ^^

rien à voir avec du custom'pit mais plutot avec LOSIOC. En effet je dev un petit programme pour mon X52Pro qui a la particularité de communiquer avec LOSIOC. Et j'ai un petit soucis :

En effet, si je résumé, j'envoie une fois un message Arn.Inicio:22: à LOSIOC, afin qu'il stocke les valeurs au fur et à mesure. Cependant voilà, à chaque rafraichissement de frame, losioc empile les messages à chaque fois que la valeur change.

Mon problème c'est que je viens lire la valeur toutes les 100Milisecondes grâce à un timer, et au lieu de me retrouver avec un message unique Arn.Resp:22=XXXXX: je me retrouve avec plusieurs message. En effet, tant que le client ne vient pas lire sur le socket du serveur LOSIOC, ce dernier empile le message.

Ma question est simple happy.gif : Comment gérez vous celà ?
avez-vous un programme qui scrute constamment le socket pour éviter de se retrouver avec un buffer énorme ?
Dépliez vous une à une les réponses pour obtenir la dernière valeur toutes les X milisecondes ?

Je suis intéréssé par vos réponses messieurs ^^
Je pensais partir sur deux thread de communication en plus du principal : 1 thread d'envoie des messages et un thread de reception des messages. Ce dernier (la reception), mettrais alors une collection à jour que le programme principal viendrait lire toutes les X milisecondes grâce à un timer.

Hmmm ? innocent.gif

Edit : oouups me suis trompé de bouton, je voulais poster dans la section LOSIOC, désolé ^^
Blu3dr4g0n
Bon je suis toujours intéressé par votre vecu avec LOSIOC ^^

Dans tous les cas, j'ai réussi à faire fonctionner un thread de reception bloquant (pour pas bouffer le CPU). Le problème de buffering est donc réglé et je reçois bien les messages un par un maintenant.

comme quoi, les réponses sont souvent dans les questions happy.gif
Bref, je suis content parceque je peu afficher l'IAS sur mon X52Pro wavetowel2.gif

Manque plus qu'à structure la chose ^^

Bon vol !
Lecreole
Salut,
Pourquoi un timer pour la réception des données??
Moi, j'utilise un client asynchrone, je défini la taille de mon buffer, et le vide une fois le message récupéré, je suis au taf, je te donnerai des examples cet aprém thumbsup.gif
Edit : regarde ici
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.