Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN 7] DEBRIEF
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #7 (08 au 11 MAI 2008)
Fanche
Ben je lance mon premier topic débrief LAN alors lachez vous ( le mien , les esprits reposés un peu plus tard):

- les +
- les -
- les tophos
- quant au film,il va arriver avec kek' petites perles .....hein DART !!! Prends ton temps pour le monter il y a plein de trucs sympas (Kiss cool party, vidéo et audio missions , + vie en communauté......)


notworthy.gif
AnaBolic
Salut !!

Allez, je me lance.

En premier lieu, un énorme merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'organisation de cette LAN, notamment pour les barbecues gap.gif

Un gros merci à Lynx pour les missions, ses briefings et le temps consacré thumbsup.gif

Un gros merci également à toute l'équipe du contrôle : Fanche, notamment pour sa gentillesse, son acessibilité, Yaniro et Az, qui a "sacrifiés" des vols pour contrôler.

Enfin, merci aux participants pour l'ambiance.

Voilà, les remerciements étant passés, voici un débrief plus orienté .

Les plus :
- grosse ambiance.
- énormément de plaisir à retrouver les gens de la 3rd, pour discuter, échanger, et rigoler
- Missions très immersives, originales (notamment la première de reco !), longues et stressantes
- Travail en commun avec différents escadron (moins de cloisement entre appareils)
- Niveau atteint au cours de cette LAN (on a tout poutré !!!)
- Les débreifings par escadron.
- L'implication de chacun (avec Dart et sa présentation de LOME, les cours d'aérodynamique avec Tonton et Booz, et la demo de T3).
- Serveur qui a bien tenu le coup.

Les moins,
- pas assez de vols (même si nous étions sur un format de 2 vols par jour), c'était assez difficile à mettre en oeuvre.

voilà, presque à chaud ma vision des choses.

A+
Wats
Salut à tous,


Encore un super lan ! wavetowel2.gif thumbsup.gif

Une super ambiance, du plaisir à retrouver les anciens et à découvrir les "nouveaux" qui étaient tous très sympas. Pas de souci majeur au niveau technique, en dehors des plantages individuels de PC.

Un gros merci à tous ceux qui se sont occupés de la logistique (salle, BBQ, courses, croissants, saucisses, machine à café...) et qui ont contribué à nous rendre ce lan très agréable. Merci donc à John, Yaniro, Postal2, Hammerli, Az, Ezor, Maraudeur... (désolé pour ceux que j'oublie). Merci aussi à ceux aussi qui se sont préoccupés du nettoyage, tant le dernier jour, qu'au moment de partir : ça compte aussi.

La campagne était très réussie : des briefs clairs et sobres ; des vols réalistes, originaux, immersifs et des coopérations avec les autres escadrons ; des coms claires. Par dessus tout, merci à Lynx d'avoir tenu compte, voire pris à la lettre, les quelques remarques qu'on lui avait fait parvenir avant la campagne thumbsup.gif. Merci aussi à Fanche, Az et Yaniro d'avoir assuré le contrôle en vol et, plus largement, le bon fonctionnement des campagnes. Spéciale dédicace pour le serveur nucléobactériochimique de Postal2 laugh.gif Avec ce magnifique temps, heureusement qu'on pas eu besoin de sortir la tenue nbc ! Le TS d'Az était moins dangereux, mais aussi parfait.
La dernière mission de Majorbug était également très bien conçue.

Une grande satisfaction également en ce qui concerne les vols de la 279th, même si on a beaucoup regretté l'absence de John. Beaucoup d'efforts ont été faits par tous sur les coms, le lead que tous ont très bien assuré, les training, etc. C'était pas parfait, et ça le sera jamais, mais c'était bien ! Une très bonne ambiance et pas de prise de tête.thumbsup.gif

Personnellement, les problèmes ne relèvent que de points de détails :
- sans parler de couche nuageuse, mortelle pour les fps, les conditions de vols auraient pu être un peu plus variées : vol de nuit ou décollage au crépuscule ; pluie ou neige, brouillard, même léger...
- j'avais parlé de faire des réseaux IL2 et personnellement, je n'ai pû en faire, faute d'avoir privilégié les vols 279th ou d'avoir trouvé un timing commun Mea culpa.

bref, rien de grave.

Que du bonheur ! thumbsup.gif notworthy.gif wavetowel2.gif
Oslo
Pour ma part,

en gros pour tout ce qui est hors mission: génial: ca fait vraiment plaisir de revoir toutes les personnes qui composent la 3rd et de partager des binouses et des BBQ avec. De ce coté la, rien à changer, c'est un vrai plaisir à chaque fois.

Pour les missions, j'ai quelques remarques à faire, n'y voyez la aucun reproche juste des points qui peuvent faire avancer:

1) Vu que la premiere mission etait ma préférée, j'en déduit que faire des missions originales où ce n'est pas forcement un engagement ouvert (1/3 en ratio pas plus) renouvelle l'envie de voler change de la monotonie je decolle, je poutre, je rentre etc...et fait appelle à d'autres qualité: sang froid, navigation au bull'eye, vol TBA, identification de cible.. des aspects du pilotage souvents oubliés

2) J'aurais adoré voler dans des conditions plus difficiles : nuit, brouillard, nuages. On aurait donc pu augmenter la difficulté des missions sans augmenter le nombre d'adversaires.

Sinon rien à dire, la cohésion entre escadrons et le travail mutuel que nous font faire les controlleur fait vraiment plaisir et lorsqu'on est dans une situation défavorable: "Milan Leader de Magic, groupe force 12 hot sur vous 30 km" on sait qu'on peut vraiment compter sur le groupe pour apporter sn support.

j'ai toujours le Blind sur la grille BBQ je pense que c'est Gillesdrone qui l'a pris pour completer son cockpit joystick.gif
Maraudeur
Wéééééé!!!! Après avoir manqué la LAN 6, j'ai été super contant de reprendre du service avec mon Pit wavetowel2.gif

Malgré quelques déconvenues au relancement de mon pit (export.lua "bancal") et un lead transféré à l'arrache à Rafal (merci à lui wink.gif ) j'ai pu enfin reprendre mes fonctions.

Comme d'habitude, une ambiance du feu de Dieu, une organisation bien huilée, des missions qui nous ont aussi donné des sueurs froides ("Vodka 1, Cyrano, 1 contact bearing 120, hot"........"Cyrano, Vodka 1, reçu, 1 contact au 120, j'y vais"......................"Vodka 1, Cyrano, contact 40Km, hot,....correction!!!"., 4 contacts 40km, hot sur vous!"............."?!!!???!!!, Cyrano, Vodka 1, confirmez 4 contacts? Il ne me reste que 2 R27ET et 2 R72!!!....Gloups!")

Cette LAN aura été l'occasion de revoir les vieux couteaux, et de découvrir les nouveaux canifs laugh.gif

Un GRAND merci à tous les organisateur et à tous les participants.

Je plussoie également pour des condition météo et des horaires plus variés... whistling.gif

Enfin, une grande satisfaction d'avoir fini la LAN avec le même appareil que celui perçu en début de campagne, oui, je sais, c'est de l'autosatisfaction, mais quand même ça fait du bien... gap.gif
T3
En résumé : thumbsup.gif wavetowel2.gif notworthy.gif cheer.gif cheers.gif joystick.gif, pas mal de saianlol.gif pas beaucoup de sleep.gif et pour ma part un poil de crash.gif

C'est avec un super plaisir que j'ai recroisé nombre d'entre vous et que j'ai découvert quelques 'inconnus'.

Les LAN c'est :

- l'occasion de voir des gens passionnés et toujours aussi pros

- de partager quelques ( humm) verres et quelques bouffes

- de voir du beau matos (PC de Postal, pits divers et variés... j'attends de voir l'évolution du pit de Gillesdrone, la prochaine version sera certainement transportable en camion et la suivante posera directement sur la piste à Avord Air Base ; ) )

- de voler en réseau en escadrilles constituées, mais tous ensemble, avec une ambiance très vivante

Celle ci en particulier :

- Météo au top, bravo aux organisateurs, BBQ assuré (et normalement le we de pentecôte est toujours sous la flotte). ( Et des étoiles bien visibles wink.gif )

- Ambiance excellente

- Bravo à Lynx pour les missions, et à Major pour la dernière. La mission de reco pour débuter la campagne est à conserver, car en plus d'être réaliste, ça immerge d'entrée et donne une certaine dynamique à la suite de la campagne ( j'l'ai trouvé tout seul et maintenant je le poutre smile.gif )

- Un contrôle dont on ne peut plus se passer, d'autant qu'il était de qualité smile.gif grand merci à eux.

- De fait, une belle synchronisation inter escadrons et c'est bô de savoir que les anges gardiens veillent à ce que le ciel soit clair de bandits.

- On n'a pas volé comme des malades, mais ça a aussi permis de discuter d'autres choses et c'est bien aussi.

- C'est vrai qu'une p'tite mission de nuit ça a toujours son charme

- Un p'ti HvH A10 vs S25T fort sympathique et très instructif, merci à Polar et à Mavelud

- De façon bien involontaire de ma part, j'ai permis que la première mission du samedi soit plus immersive, parce que comme dans la réalité, suffit d'un rien pour perdre une guerre. En l'occurence le rien en question est une CENSURE de barette mémoire, et n'avoir qu'un seul SEAD pour dégager le passage a été plutôt chaud bouillant. Ok en réalité la mission aurait été annulée ou alors on aurait demandé des volontaires, une jolie parole, un p'tit coup de saké d'Or Noir et on ne vous oubliera jamais les gars.

- Mon SU25T est réparé grâce à de la pièce américaine ( Merci Polar pour ton aide, à Dart pour la connection, et d'avance à Postal pour la conception du prochain 25T à venir )

- Les retrouvailles avec la baignoire en retour de LAN sont toujours un grand moment d'émotion pure.

Alors à tous bonne reprise et j'ai vaguement entendu parler du 11 novembre he he he
Doug
Une LAN de plus, déjà 7 ohmy.gif

Merci aux concepteurs des missions, organisateurs et trolleurs smile.gif

Les +
  • BBQ
  • Missions bien
  • Presque personne qui ronfle
Les -
  • Sac de couchage a 2 francs
Quelques photos
Image IPB Image IPB Image IPB
Fanche
Comme beaucoup le disent le temps a été de la partie et a permis de nous regrouper autour de bbqs bien agréables.



LES PLUS :

- pleins de missions sympa
- ambiance sérieuse à la préparation des vols.
- comms de mieux en mieux.
- coopération qui amène une vraie cohésion 3rd , (ex , le remerciement de EZOR sauvé d'une mort certaine par son ailié OSLO en 29 , et oui on arrive à ça maintenant et c'est bien cool)
- de nouvelles trombines.
- Des gens toujours prêts à rendre service et partageurs.




LES améliorations:

- un manque de trôleurs différents sur les missions ou pas assez mais nous nous en sommes sortis.
Cela est dû à la création tardive du 962nd qui n'a pas encore permis de former correctement un vivié de troleur GCI. Ça devrai être corrigé pour la prochaine LAN.

- Une LAN à 40 personnes mais là faut qu'on arrive à bien se goupiller pour la date prochaine ( avec plus de prévis )

- la campagne en elle-même sympa pour les vols ensemble mais pas simple à animer à plusieurs ...
Les vols quelques fois répétitifs , j'aurai aimé un peu plus de diversité. Entre autre on a nettoyé la zone sur la première mission . Après il était difficile de dire aux gens " ben ça compte pas il faut encore y retourner " . Gudauta a été fermée 4 fois en 6 missions .
Je sais également le temps que cela prend a faire , et tout le toutim , ce sont juste des remarques constructives ...

- Trop court certains jours j'aimerai que l'on puisse être plus sérieux pour pouvoir enchainer deux vols avec un maximum d'une heure de battement. Cela nécessite un gros travail d'adaptation sur des senars "dynamiques . Je sais pas comment le faire mais je peux donner des idées en ce sens.

- Une mission type PO de nuit et une HvH me manquent aussi innocent.gif




De toute manière j'ai passé un super WE et vivement la prochaine wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
MaveLud
Encore une LAN bien sympa !

Merci aux GO, à Lynx pour les missions, à Postal et son serveur qui a été d'une stabilité exemplaire, aux contrôleurs ainsi qu'à tous les participants notworthy.gif

Les plus : thumbsup.gif
- l'ambiance
- les BBQ et la météo
- revoir les anciens et les moins anciens
- La mission de reco en patrouilles mixtes A-10/25T (très complémentaires) : une nouveauté très sympa à renouveler
- le ciel étoilé (merci T3 wink.gif )

Les moins : sad.gif (rien de bien grave, mais il en faut toujours pour s'améliorer)
- des heures de mission toujours identiques : varier l'heure et les conditions météo (exemple de la mission de convoyage en conditions IMC lors du LAN 6 ou 5 je sais plus)
- des convois trop chargés pour les 2 missions de samedi. Je m'explique :
Des convois de 99 véhicules en mouvement c'est certes très sympa pour un mud (quand on a réussi à l'atteindre) mais je pense que c'est très pénalisant techniquement pour la mission. Là, ça passait parce que l'on était peu nombreux et encore, on a vu que ça semblait gêner LOTATC. Des convois beaucoup plus petit mais mieux protégés sont aussi intéressant. Contrairement à ce que tout le monde pense, la 75th préfère avoir moins de cibles mais difficiles à atteindre que pléthore qui sont sans défenses - Nounours, Polar vous corrigez si vous n'êtes pas d'accord.

- que 2 vols par jour avec de grandes difficultés à les faire démarrer aux horaires prévu (un vers les 16-17h et l'autre après minuit) : il me semble qu'on pourrait beaucoup mieux faire.

Voilà en gros mon débrief !

gillesdrone
bien rentré aussi smile.gif
je remercie les organisateurs , car c'est du boulot.

pour la grille BBQ , ça aurait fait un gratte pieds pour rentrer dans le pit wink.gif mais un peu gras smile.gif

ma deuxieme LAN et je pense qu'en Novembre je serai là , aussi bien pour les vols que pour la rencontre des pilotes. un peu aussi pour la Vodka Caramel thumbsup.gif

bon les choses sérieuses :

j'ai encore beaucoup appris,et cette fois j'ai trouvé qu'on était moins " cloisonnés " par escadrons , peut être la disposition des tables ...
les vols immersifs et intenses , et les controles ( de grandes qualité ! notworthy.gif ) changent radicalement la façon de voler et de percevoir les missions merci à ceux qui n'ont pas voler pour nous apporter ce plaisir intense.
on se sent en sécurités on peut se concentrer sur notre tâche .

Coté MUDS :

un peu juste d'être 2 Su25T dans l'ensemble et qu'un seul pour une journée surtout avec ce P.... de S300 , encore un pervers vicieux ( non j'ai pas dis Lynx innocent.gif )qui l'a mis là avec des ZSU en protection ( au total 18 missiles et 3 avions pour l'avoir ), mais ce sont les dures lois de la guerre .

le vol H vs H entre A10 et Su25T à été une belle découverte , montrant encore plus les complémentarités entre ces deux avions , et j'espere que nous feront comme dit avec Mav Polar et T3 , des entrainements communs afin de s'abituer à voler ensemble de façon complémentaire.


j'ai aussi écouté les remarques constructives concernant le pit et je vais faire des modifs en concéquences ( NON T3 , il ne sera pas en carbone ni avec un moteur devant whistling.gif )

merci à tous les participants et encore bravo aux organisateurs
Yaniro
Voilà la 7 éme LAN de terminé .

J’en garde un bilan positif. cool.gif

Donc je vais faire comme beaucoup de posts précédents :


Les + :

-Bonne ambiance ;
-BBQs très sympas ;
-Le beau temps qui nous a permis de nous défouler au Freesbee et au foot ( Adieu mon ballon, on te retrouvera peut-etre en Novembre ! ) ;
-Une campagne sympathique ;
-Des discussions et des rencontres agréables.


Les - :

-Une quantité trop faible de caramel ( promis à la prochaine, je prends 2 bouteilles) drunk.gif ;
-L’oubli des photos de groupes ;
-Dommage que certains de la 3rd n’aient pas pu venir, notamment John (qui ne pouvait venir qu’en coup de vent)
-Le bordel que Wats et Az’ ont fait lors de la 1ére nuit sleep.gif ( J’rigole y’avait aussi, Doug, Postal, Dart, Ezor, et moi innocent.gif !!)


dry.gif Plus sérieusement, je sais que Lynx a eu pas mal de boulot et peu de temps pour créer cette campagne et qu’il n’a pas pu participer tous les jours ! Ce que j’aurais apprécié, c’est que certaines personnes soient plus motivée lors des préparations des vols, et que les différentes critiques que j’ai entendu tout au long de ce week-end à propos des missions, soient plus constructives et dénigrent moins le travail fourni.

Cette LAN a été conçue plus ou moins à l’arrache, ce qui est normal étant donné que le nombre définitif de participants a été confirmé quasiment une semaine avant. Mais je pense qu’on aurait pu avoir quelque chose de plus immersif si tout le monde y avait mis du sien. unsure.gif

Voici des p’tits trucs pour les prochaines lan :

-Une organisation précise avec un emploi du temps (On en parle souvent et il va être temps de l’activée).
-Une participation plus intense de tout les Lanneurs (Campagne et vie commune).

Pour les détails à propos des missions, je suis d’accord avec ce qui a été proposé dans les posts précédents.


Globalement j’ai passé un agréable week-end en votre compagnie et même si je n’ai pas vraiment volé, j’ai adoré participer à cette campagne en tant que contrôleur (merci Fanche de m’avoir supporté).

Merci à :
- Lynx pour la campagne ;
- John pour la salle( c’est vraiment con pour le BBQ) ;
- Benz pour sa petite participation au contrôle ;
- T3 pour les étoiles ;
- Gillesdrone et Hammerli pour l’Or noir ;
- Hammerli, Az’ et Maraudeur pour les croissants ;
- Postal² pour le serveur et le café ;
- Mavelud pour les cartes VFR ;
- A ceux qui sont resté pour le ménage ;
- A tous les autres pour leur participation.
MaveLud
CITATION(Yaniro @ 12 May 2008, 19:26) *
Les - :
-L’oubli des photos de groupes ;

Arf, on en a finalement fait mais c'était en fin de matinée le dimanche.

DArt
Alors, voilà, la LAN #7 est déjà finie...

De mon côté, je dois avouer qu'une fois encore je suis ravi de ces 4 jours de folie... Il est vrai que nous étions moins nombreux que la dernière fois, moins de tête nouvelle, et pourtant...

Les +:
- Cette ambiance magique qui rend ces LAN si géniales: la bonne humeur générale, les histoires sans fin de Lynx et de Fanche (changer pas j'adore gap.gif) (mais aussi de Gillesdrone et T3 qui sont en bonne voie!), les BBQ, les glandouilles au soleil, les pizzas party et les inconditionnelles vodka caramel devenues institutions désormais, les nuits courtes, les réveils vodka caramel à 4h30...

- Les vols. Briefing, debriefing, les contrôles (un grand merci Fanche, Az' et Yani, je vais m'y mettre pour pouvoir tourner le prochain coup), le sérieux (ou presque whistling.gif de tous).

- Les discussions et débats sans fin qui nous passionnent tous

- les petites surprises (encore merci T3 wink.gif )

- l'accueil plus que chaleureux à ma démo de LOME, ça me surmotive, merci à vous thumbsup.gif

Les -:
- comme les autres, problèmes de timing pour les missions, je vais essayer de monter un emploi du temps pour la prochaine...

- La variété des missions (cf post à Yani, c'est évidement une critique constructive qui n'enlève rien au bon travail de Lynx, encore merci à toi), il faut que l'on réfléchisse à un moyen de travailler à plusieurs sur la campagne, 1 par escadron?


Les mercis:
- Merci à John et Lynx pour la salle
- Merci à Lynx pour la campagne, avec ton petit, je me doute que tu as fait au mieux, et malgré les critiques, le bilan est bon (la mission d'observation était très bonne).
- Merci à Fanche, Yani et Az' pour le contrôle !
- Merci à Doug pour l'assistance au convoyage


Conclusion:
Vivement la #8, en espèrant que l'on corrige nos soucis d'organisation, ce serait cool....

En attendant, j'ai commencé le montage du film wink.gif ça promet... tongue.gif

Messages personnels:
- Fanche, t'inquiètes, les sons vont être dans la vidéo gap.gif
- T3, superbe la maquette, ma femme adore wink.gif
Fanche
Aïe j'avais oubli ce détail pour ceux qui n'y étaient pas et même ceux qui n'étaient pas en état de tout comprendre un certain soir mais il y aura bien une VIDEO de cette LAN avec des perles je vous dis que ça ...... drool.gif




Lynx
Les + restent fidèles et identiques à ceux des autres... wink.gif

Les - :

- Lorsque je peux être plus "présent" j'arrive à peu prés à tenir la bande de chacals que vous êtes pour les horaires... Là, j'avoue qu'il me serait difficile de faire des reproches au vu de mon peu de présence, je pense qu'un coordonateur évènementiel serait parfait, et Yani irait trés bien pour moi... Il faut savoir donner de la voix sans diplomatie innocent.gif et "bouger" le Q de tout ce beau monde.(Je sais, je suis lâche, j'ai vendu un de mes camarades, mais en même temps il vole sur F-15) gap.gif

- La critique réaliste, raisonnée et réfléchie, en conséquence "constructive" étant toujours la bienvenue, j'ai bien pris note des remarques et attentes des pilotes de la 3rd... thumbsup.gif
Cependant il me faut avouer que le montage de campagne n'est pas une chose facile, et contenter tout le monde non plus. Je me propose donc d'établir un cahier des charges des missions de la prochaine LAN, sur lequel vous pourrez travailler. Il me semble à contrario irréalisable de vouloir travailler les scenarii à plusieurs pour des raisons de coms°, d'interêts divergents, d'aspirations et de réalisme technique(éditeur de missions). Par contre, méa culpa, je m'étais promis de contacter Mavelud avant le LAN, pour ses besoins pour la 75th, mais mon historique familial à court terme a fait que...
Je vous accorde qu'il n'est pas forcément du plus haut fun de jouer des missions qui décollent à midi par CAVOK, et de re-poutrer la même base 4 fois. Mais se re-coltiner tous les vols à intégrer dans le schéma temporaire d'une mission de façon à avoir de la maille pour tous le monde, c'est pas de la tarte non plus, et ajouter une météo pourrie "on request" sur le serveur est une possibilité plus simple, et plus rapide à mettre en oeuvre que de l'intégrer à la plannif°, d'autant que le critère MTO est parfois "oublié" à l'export d'une mission.
Il en va de même des objectifs, en cas de guerre, une fois le flot des réfugiés passé on ne voit que du kaki sur les routes et souvent en "gros" convois, de même qu'une base ne se laisse pas "tarter" par 2 25-T et 3 A-10, même aidés de Su-33. A la deuxième LAN, il y avait une base défendue selon un schéma réaliste en terme de moyens et de placement, à 11 muds on avait à peine réussi à l'abimer. Pour mémoire, dans la réalité on compte en général deux à trois fois plus de muds que de chassous... Pour nous autres concepteurs de missions on doit faire avec l'inverse...
Je réfléchis déjà aux solutions à prendre afin de mieux vous répondre, mais n'allez pas croire c'est du pur "glandage" qui m'à fait faire les choix qui furent les miens... sad.gif
Je pense que sans péter la limitede 200Ko par mission on peut arriver à faire qquchose de pas mal pour une LAN, et je vous posterai des exemples, mais il faudra accepter d'avoir plus d'IA du coté des rouges et un peu moins d'adversaires coté bleu, et voler avec une grande rigueur... whistling.gif

Je reste ouvert à toute remarque, et j'espère pouvoir utiliser bientôt une version Béta+++ de Lome de notre cher Dart qui m'a l'air plus que prometteur...

Sinon, et bien que personne ne l'ait utilisée je garde le système de douche "camping sauvage" pour la LAN du 11/11/08, car je pense qu'une douche sera tjs la bienvenue et même si c'est les pieds dans une bassine...

La bise à tous, Lynx.( Collectionneur de cafetières... 3 en 3 LAN's) wavetowel2.gif
Azrayen'
Hello

Galerie Lan #7 ouverte ici. Postez vos photos & screnshots smile.gif
[edit] Au fait, les images "grande taille" de cet album sont visibles uniquement par les pilotes 3rd. On ne voudrait pas choquer les visiteurs & invités... Seules les vignettes sont visibles par tous.

Pour le bilan, pas grand chose à rajouter. Je partage l'analyse de Yaniro. smile.gif
Qques points sur lesquels je tiens à appuyer :
- Il n'est vraiment pas évident de créer un paquet de missions pour x personnes quand x fluctue. Le choix dans la date n'a pas aidé il est vrai. Au moins en novembre on saura à quoi s'en tenir plus vite wink.gif
- On n'était "que" ~25 donc une organisation "light" est passée très bien. Mais attention pour les prochaines, à 35+ le planning doit être resserré & mieux respecté.
- J'aime bien le HvH (cf aussi ci-dessous)
- (trivial mais tant pis) pour le ménage en fin de LAN, on a retrouvé des têtes connues... Merci @ eux et à ceux qui ont fait la partie droite de la salle avant de partir. On va essayer (idée © Lynx) de trouver un service de nettoyage si possible. Sinon, pour les suivantes, merci pour tous et quel que soit votre moment de départ de prévoir un peu de temps de ménage : OK, la serpillère dans la salle c'est uniquement à la fin, mais le coup d'éponge ou de balai dans la cuisine peut être anticipé, non ??

Lynx, je pense qu'on peut le faire avec des missions plus "décousues" i.e. pas forcément une campagne, si plusieurs créateurs.
Ce système permettrait "nativement" une diversité plus importante, au risque (sauf boulot exceptionnel du DV cf ci-dessous) de perdre en "cohérence" globale (fil directeur ?)

De plus, ça éviterait le côté "client" puisque plus de monde serait amené à participer à la planification/création. Excellent pour les qualifs CP & MC smile.gif

Si on part sur cette option (plusieurs missions, avec éventuellement un fil directeur, mais créées par diverses personnes) pour le LAN 8, j'aimerai que qqun se porte volontaire pour encadrer la création des missions. Une sorte de "chef de projet", ou "directeur des vols", éventuellement concepteur de missions lui-même, qui se chargerait surtout de vérifier qu'on a bien le nombre de missions nécessaire, qui assurerait la cohérence de l'ensemble et qui pousserait au cul les concepteurs en retard... Ce même "directeur des vols" pourra établir le planning des vols avec les heures à respecter (+briefs), histoire qu'on arrive à avoir 2 à 4 missions par jour et non péniblement 2... Qui se lance ??

Petite remarque quant au poids des missions : Que ce soit LockOn ou la version actuelle de LOTATC, on sait bien que les limites sont proches. Pour cette fois, à "seulement" 25 ça s'est bien passé, mais à 40... Les 200Ko max pour le fichier de mission sont impératifs. Et je boucle la boucle : le HvH (COMAO blue air vs Défenseurs red air, pas le HvH "déconnade") permet de limiter le poids des missions, puisque moins d'IA. Et de rendre la tâche du blue air nettement plus ardue que contre l'IA, en particulier pour les chassous smile.gif

Enfin, histoire de s'en souvenir plus tard, les idées de diversification :
- MTO (déjà dit)
- Emports (ça a été fait, mission #2, et même si les discussions furent rudes, j'aime le concept)
- RoE (exemple mission #1 = reco only)
- red air HvH

Cheers
Az'
T3
CITATION(Azrayen' @ 13 May 2008, 00:03) *

Hello

Galerie Lan #7 ouverte ici. Postez vos photos & screnshots smile.gif

Lynx, je pense qu'on peut le faire avec des missions plus "décousues" i.e. pas forcément une campagne, si plusieurs créateurs.
Ce système permettrait "nativement" une diversité plus importante, au risque (sauf boulot exceptionnel du DV cf ci-dessous) de perdre en "cohérence" globale (fil directeur ?)

De plus, ça éviterait le côté "client" puisque plus de monde serait amené à participer à la planification/création. Excellent pour les qualifs CP & MC smile.gif



Pour les photos euhhh on peut faire autrement que une par une ? wink.gif

Pour les missions, j'ai une idée que je voulais essayer le jour où j'aurais eu le temps de préparer les missions en conséquence. Possible que cette idée aille bien pour une LAN, mais à l'occasion je vous en parle en direct live via TS et vous me direz si ça peut le faire ou pas...
( et l'avantage de TS c'est que je peux aussi m'y mettre depuis le boulot wink.gif )


Azrayen'
CITATION(T3 @ 13 May 2008, 00:43) *
Pour les photos euhhh on peut faire autrement que une par une ? wink.gif

Je ne crois pas, non detective.gif

CITATION
( et l'avantage de TS c'est que je peux aussi m'y mettre depuis le boulot wink.gif )

Wha l'autre, hé, c'est pas dans les specs Eurocopter, ça... tongue.gif jesors.gif

Sérieusement : OK pour en discuter. Voire Bug itou smile.gif

++
Az'
MajorBug
Comme d'hab, bien content du week-end, comme toujours une bonne occasion de cotoyer un peu plus que des ronds verts sur un TS, et même si les têtes sont maintenant toutes bien connues c'est toujours un plaisir smile.gif

Les plus :
- on a été vernis question météo à part vendredi soir, donc BBQ, repas et glandage dehors = super
- l'ambiance comme toujours excellente
- les mélanges douteux d'alcool
- E.T qui passe dans les JVN tongue.gif

Les moins :
- le changement de date tardif, et là je pense aux quelques Kodiak qui ont été sur le carreau à cause de ça, mais on s'y prendra mieux pour la #8 en novembre
- le rythme globalement peu soutenu, sur 3.5 jours on a fait moins de missions que les autres fois en 3 jours
- les lasagnes de l'intermarché d'Avord étaient effectivement dégueu



Maintenant pour revenir (longuement) sur le gros point noir à mon sens : les missions. A ce titre, pour avoir discuté avec la plupart des auteurs des posts ci-dessus, certains débriefs ont été carrément édulcorés par rapport à la version live, option hypocrisie complète. Du coup ça me donne un peu l'impression d'aller complètement à contre courant, quitte à passer pour un connard jamais satisfait, mais je ne suis plus à ça près. Par ailleurs ça concerne uniquement la partie chasse étant donné que côté muds ça avait l'air sympa.

Rien à dire sur la mission 1, très bien trouvée, originale, bien montée et qui laissait présager du meilleur pour la suite. Mais finalement ça se corse dès la mission 2. Je ne veux pas que ça sonne comme un réquisitoire donc voila juste les points les plus gênants :
- trop de copier/coller, trop de conception à l'arrache, ça tue la surprise et finit par rendre les vols monotones. On connait déjà la carte par coeur, mais survoler 5 fois la même région avec la même nav de 300 bornes en 6 missions, c'est too much et tue le plaisir de voler (eh oui, un chassou ça ne prend pas son pied juste en pliant de la tôle, ça aime bien regarder ailleurs que sur son radar de temps en temps)
- l'opposition aérienne, telle qu'elle était faite, nous a amenés à un niveau rare de frustration. L'intérêt en chasse, c'est d'avoir un minimum de respect pour l'adversaire, même IA. C'est de stresser un peu en ayant des missiles sur sa tronche. Et le must, c'est quand l'IA sort un coup de pute totalement innatendu. A partir du moment où on va faire des VID gratuites sur les adversaires pour les forcer à engager canon parce qu'on a honte de descendre des chasseurs inertes au missile, il y a un problème. Autrement dit on préfèrera toujours 3 ou 4 adversaires armés et aggressifs plutot que 20 adversaires inertes armés au mieux à l'IR, et en tache "nothing". Je parle même pas du HvH.
Tout ça pour dire qu'en 6 missions mon SPO a couiné une seule fois pour du air-air, et la plupart de mes coéquipiers n'ont pas eu cette chance sad.gif

Alors maintenant, l'explication comme quoi Lynx tu manquais de temps, pourquoi pas, sauf que ça ne tient pas la route. Tu avais tout le loisir d'appeller du renfort pour la conception des missions. Même deux semaines à l'avance à l'occasion de ce post. Pourtant ta réponse laissait penser que tout allait bien et que tout était prêt et carré. C'est clair que dans ces conditions y'a eu peu de monde pour se proposer d'aider ... dommage, il aurait suffit d'un post de ta part pour que ce soit peut-être bien différent sad.gif

Maintenant on peut tirer des leçons de ça pour la 8, j'aime particulièrement l'idée de répartir le boulot entre différentes personnes quitte à ce qu'il y ait pas de fil directeur particulier, mais il faut cadrer ça à l'avance. +1 pour Az sur ce coup. Après c'est comme vous voulez ...

Sur un autre point, attention aux remarques blessantes sur le retab ou le HvH entendues pendant les briefs ... ça laisse une grosse impression qu'on ne partage pas la façon de voler, et c'est dommage sad.gif

Désolé pour la forme, la seule personne jusqu'ici qui avait une chance de faire mieux a préféré partir sur une version beaucoup plus faux-cul de son débrief live de samedi soir. Par contre le fond est partagé ...

Maintenant y'a qu'à, je dis pas ça pour le plaisir et je serai là pour apporter la contribution qu'il faudra pour le lan 8, en espérant qu'on soit nombreux à le faire.
polarbear
Hello tout le monde de retour au boulot je peux débriefer tranquille gap.gif

Tout d'abord merci aux organisateurs pour une LAN encore très sympathique notworthy.gif

Les plus: je ne vais pas faire très original mais
- l'ambiance
- le barbecue
- voir plein de gens passionnés
- la mission commune A-10/SU-25 (finalement bien complémentaires)
- le HvsH entre muds (en attendant les missions)
- les énormes convois joystick.gif
- la chasse qui m'a bien sauvé le cul sur un engagement
- les ATC qui ont été exemplaires (en plus j'avais un datalink direct avec l'écran du contrôleur detective.gif )

Mention spéciale pour T3 qui nous à permis de voir la nuit différement wub.gif

Les moins:
- les énormes convois, tant attendus dans certaines missions et que l'on a jamais pu approcher
finalement quand on reussi a engager, c'est comme le gateau à la fin ca fait un peu trop

CITATION(MaveLud @ 12 May 2008, 16:46) *

- des convois trop chargés pour les 2 missions de samedi. Je m'explique :
Des convois de 99 véhicules en mouvement c'est certes très sympa pour un mud (quand on a réussi à l'atteindre) mais je pense que c'est très pénalisant techniquement pour la mission. Là, ça passait parce que l'on était peu nombreux et encore, on a vu que ça semblait gêner LOTATC. Des convois beaucoup plus petit mais mieux protégés sont aussi intéressant. Contrairement à ce que tout le monde pense, la 75th préfère avoir moins de cibles mais difficiles à atteindre que pléthore qui sont sans défenses - Nounours, Polar vous corrigez si vous n'êtes pas d'accord.

Je suis tout à fait d'accord avec Mavelud, mieux vaut un convoi plus petit mais bien défendu que d'énormes convois où c'est le tir au pigeon

- le manque de rythme dans la continuité des missions (d'un autre coté ca m'a permis de tester deux trois trucs ...merci Fanche de m'avoir déssoudé sur IL2 saianlol.gif )

- le manque d'alcool ( ah bon il y en avais ....pas vu moi whistling.gif )

Sinon encore bien content d'etre venu pour ma deuxième LAN et je vais de ce pas verifier mon calendrier pour etre sûr de faire parti de la prochaine



Booz
Bon, quoi dire...

Je vais commencer par les moins :
- pas de H vs H crying.gif (j'avais compris que c'était inclu dans la campagne, suis arrivé sans mission dispo sad.gif )
- trop de léthargie sleep.gif : cf le nombre de missions jouées par jour.
- météo etc (aïe, pas taper, je sais, ça a déjà été dit tongue.gif )
- une impression de flou artistique dans les briefings et répartition des rôles bien que cela ai été remarquablement rattrapé par le niveau homogène et bon des joueurs et contrôleurs! thumbsup.gif
- la gestion TS pas uniforme du tout => chaque escadrille stockée dans son channel

Les plus :
- conversion des "points verts TS" en têtes réelles, ça fait bien plaisir de revoir tous ces gens cowboy.gif
- compétence générale thumbsup.gif des pilotes et contrôleurs (dommage pour les méchants pas assez défendus gap.gif )
- stabilité générale réseau tant LO que de la picture lotatc, ça change de certaines éditions où l'on avait franchement ramé, merci postal et le créateur de missions notworthy.gif
- les missions variées pour les 33 (même si on a encore qqes R-27 inutilisés gap.gif ) et globalement plus longues que la dernière fois => compense en partie le rythme faiblard.
- ai pu pas mal réfléchir sur les évolutions de mon lanpit whistling.gif
- le démineur 3D filé par tontonjoe wacko.gif


Il faut vraiment un planning des vols, telle mission commence à telle heure, sans quoi nous nous retrouverons encore à commencer le premier vol de la journée à 15h. Besoin d'une sonnerie, d'un gueulard? La LAN c'est pour moi autre chose que voler comme des tarés en continu, mais quand même, ce n'est que tout les 6 mois, faut en profiter pour bien contrebalancer les heures de route, sinon, autant se retrouver sur le serveur dédié pour des vols à 20... dry.gif

Au sujet des TS, vu que nous étions pas mal sur les mêmes bases des fois, à conditions que chaque patrouille puisse fonctionner pour ses comms avec des whispers internes, nous pourrions utiliser des fréquences d'auto information pour les aérodromes et libérer tous les contrôleurs pour le GCI

Au final, un gros regret pour le H vs H qui n'aura pas été retenu. Pour la prochaine LAN (la 8 forcément à moins qu'il y ait une 7.5 wavetowel2.gif ), quoi qu'il en soit, j'arriverai au cas où avec une campagne H vs H complètement prête, missions, briefings et dossier d'objectifs. wink.gif

Hammerli
Alors que dire de plus, c'est difficile:

Les +:
- l'ambiance
- les apéritifs (si si Polar, il y en avait de l'alcool)
- les BBQ super cool (merci la météo)
- les ATC qui nous donnent une grande immersion
- les douches le matin en se levant (si si cela existe)
- les missions qui font mal au cu... après 2h... de vol ( et pourtant j'ai mon fauteuil à moi)
- les poissons ailiers qui écoutent ma vie en vol ( bon je ferais mieux, je le jure....)
- la perception de ma choppe de PICON'TEAMS (merci Wats)
et bien d'autres choses..................

Les -:
- Le respect des horaires des missions. Là je me permets de dire que nous ne sommes pas bons du tout. Je ne sais pas quel jour, mais la première mission du jour a du se faire à 17h environ avec la seconde vers 23h. Cela dur dur. Je pense qu'il est possible de faire 3 missions par jour sans problème avec un peu de rigueur.

1) 14h30 en vol pour brif à 13h30
2) 18h en vol pour brif à 17h30
3) 23h en vol avec brif à 22h30

Cela nous laisse le temps de manger et de boire et d'avoir le matin pour des vols d'amusement, de récup, d'échange de divers choses etc.......

Et pourquoi ne pas tester sur une journée, l'alerte au décollage pendant 24h, avec une organisation travaillée à l'avance. C'est une idée, à prendre ou à laisser????????????.

- Ne pas avoir fini les croissants et pains au chocolat du matin jesors.gif
- Ne pas avoir ouvert la 4ième bouteille d'OR NOIR sachant que l'on a quadruplé nôtre consommation depuis la dernière LAN (merci Major et Gillesdrone)
- Ne pas avoir mon ami Lynx plus souvent à mes cotés dans son pit. Oui je sais je suis en 33
- Maraudeur avec le CHOUCH avant de prendre la route, la prochaine on goute la veille wink.gif

Enfin voilà, j'ai encore passé 4 jours magnifiques en vôtre compagnie à tous et attends la prochaine avec impatience. Merci pour cette franche camaraderie notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Par contre j'ai encore un gros moins à rajouter: Il me manquait mon leader préféré avec lequel on s'allie le mieux possible, j'ai nommé:


wavetowel2.gif JOHN wavetowel2.gif


A la prochaine ma louloutte wub.gif


A+++ Hammerli thumbsup.gif
Lynx
Hé bien au moins Major ne fait pas dans la dentelle... gap.gif

Bon, trêve de balivernes, les seuls points qui me chagrinent de ce débrief est que j'en retire l'impression de passer pour ce que je ne suis pas... Et là celà me gêne aux entournures, et me déçoit un peu.

Juste pour infirmer un ou deux points, depuis la dernière Lan, la 6, j'avais préparé une campagne assez complète pour une quarantaine de pilotes, sans dépasser cette fameuse limite de 200Ko... J'attendais de la finaliser, mais les évènements concernant la réservation de la salle et l'accélération de ma vie familiale en ont décidé autrement. Que certains n'y croient pas, je m'en balance, mais que l'on remette ces évènements en cause me hérisse un peu le poil... Voilà, là je l'ai dit...

On continue :

Que les missions telles qu'elles étaient n'aient pas fait l'unanimité, ne m'étonne pas, c'est une situation normale; j'ai parfaitement conscience de ne pouvoir satisfaire tout le monde et à tous les coups...

Par contre, si un concepteur cherche des misères au Lanneurs, il va placer en face une force équivalente, voir un brin vicelarde, s'asseoir et rigoler en regardant les gugusses se faire plomber...

Je met qui que ce soit au défi de résister à une force équivalente en avions et puissance. Je rappelle qu'on a essayé à la Lan 2, et on a vu... Sur une mission... et l'ensemble de la population est venue se plaindre de "qui ne pouvait pas décoller", et qui ne faisait que 10 Km avant de systématiquement se faire poudrer les chaussettes, depuis, j'ai adapté, et si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas été le seul. wavetowel2.gif

Tout celà pour dire, j'ai bien conscience de ne pas être parfait, de ne pas avoir pu consacrer tout mon temps à la 3rd avant, et pendant la Lan... Par contre, si j'apprécie la franchise, je n'aime pas du tout que l'on me chie dans les bottes pour des conneries... mad.gif (Re-dit...)

Je serai plus qu'enchanté de laisser la place de la mouche du coche à qqu'un d'autre, ainsi que de la création des missions. Il ressort toujours des idées fortes et utiles des débriefings de Lan, il manque juste un petit truc : les appliquer...

Celà ne me plait que trés moyennement de devoir gueuler pour provoquer un rassemblement pour un BFG, d'entendre derrière nous les gars qui jouent couvrir les questions de ceux qui s'interressent à ce que l'on raconte. Ce n'est pas drole de devoir poireauter pour que le serveur parte ou re-parte parcequ'il y a un bug du logiciel de CTL ou que le créateur de la campagne a oublié un item... Mais tout celà fait aussi partie du charme des Lans, et je l'ai toujours accepté.

Mais si vous voulez plus de réactivité et de réalisme il faudra tenir des règles plus strictes et des horaires qui le seront tout autant. Les intérêts de chacun vis à vis de la communauté et des Lans étant différents et difficilement conciliables il y aura toujours une marge de temps, de joie et de déception incompréssible. Et il faudra bien faire avec. blush.gif

Il est peut-être temps de revoir notre façon de fonctionner en Lan, celà ne me pose aucun pb, qu'on se le dise... wink.gif

Je me tiens à la disposition de tous ceux qui le désirent pour toute question relative au montage de missions, ou à leur "réalisme", ce en quoi j'ai un peu, la prétention de m'y connaitre... gap.gif

Je suis bien content de voir tant de gens qui promettent de s'y mettre, et je suis impatient d'être à la prochaine pour voir les résultats et tirer le bilan de ces 6 mois de cogitations intenses... wavetowel2.gif

Ne croyez pas que j'en veuille à qui que ce soit, surtout à Major dont le post a au moins le mérite de la franchise, si ce n'est celui de la diplomatie... whistling.gif Mais je pense simplement que je devais préciser tout celà... [EDIT] En aucune façon que ce soit je ne cherche de polémique ni ne souhaite en créer une...
MajorBug
Bien pris, juste pour revenir sur quelques points :
CITATION
J'attendais de la finaliser, mais les évènements concernant la réservation de la salle et l'accélération de ma vie familiale en ont décidé autrement. Que certains n'y croient pas, je m'en balance, mais que l'on remette ces évènements en cause me hérisse un peu le poil...

On comprend tous parfaitement les problèmes de dispo que tu as pu avoir récemment, ainsi que les problèmes d'organisation liés au changement de date. Le seul reproche que je te fais c'est de pas avoir appellé à l'aide quand tu t'es retrouvé sous l'eau, avec les résultats qu'on connait.

CITATION
Je met qui que ce soit au défi de résister à une force équivalente en avions et puissance. Je rappelle qu'on a essayé à la Lan 2, et on a vu... Sur une mission... et l'ensemble de la population est venue se plaindre de "qui ne pouvait pas décoller", et qui ne faisait que 10 Km avant de systématiquement se faire poudrer les chaussettes, depuis, j'ai adapté, et si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas été le seul.

Tu n'as pas lu ou pas compris ce que je voulais dire sur ce point. On est bien d'accord qu'avec des adversaires plus puissants que les joueurs, ça va mal se finir en plus d'être pas réaliste pour deux ronds. Par contre, entre 20 adversaires pas armés et inertes, et 4 adversaires armés et un poil motivés, on préfère largement faire moins de kills mais avec plus de stress. C'est tout.

CITATION
Je me tiens à la disposition de tous ceux qui le désirent pour toute question relative au montage de missions, ou à leur "réalisme", ce en quoi j'ai un peu, la prétention de m'y connaitre...

Faut pas se méprendre non plus, une mission réaliste tout le monde s'ennuie mortellement. Ce qui est interessant c'est une mission à la fois crédible et fun à jouer. Réaliste c'est faire une sortie pour traiter une cible et mettre 2 adversaires pour 50 chasseurs. Personne n'a envie de ça.



Lynx
Tu as peut-être raison, et à ce moment là mon expèrience "professionnelle" me dessert plus qu'autre chose... Je ne perçoit pas les choses comme celà, mais je pense que tout demande à être amélioré, et qu'il faut savoir changer de point de vue. wink.gif
Azrayen'
CITATION(Lynx @ 13 May 2008, 23:01) *
Hé bien au moins Major ne fait pas dans la dentelle... gap.gif

Effectivement, au delà des critiques de fond, cherchez pas trop loin le faux cul option hypocrisie complète, c'est ma pomme (entre autres ?). Merci Bug, c'est très constructif comme façon de faire et ça fait énormément plaisir... thumbsup.gif

Az' OUT pour l'instant, on en reparlera au calme...
tontonjoe
Oulah ça chauffe ici ! :sweatdrop:

Bon alors moi, je me suis énormément amusé cette LAN, et pour plein de bonnes raisons :
- on était peu nombreux, mais que des têtes (bien) connues, pas de surprise de ce côté-là donc, et à la clé une très bonne homogénéité générale thumbsup.gif
- les ptis gars avec qui j'ai volé
- le contrôle, terrible, ça change complètement la manière de conduire un lead et augmente de manière énorme la SA de tous
- Booz m'a presque nourri tout le week-end (faut vraiment que je le réinvite à manger lui !)

Et les points moins, car y'en a, c'est :
- Ras-le-bol de pas ramener son avion ! La prochaine fois, tant pis, je tire sur tout ce qui bouge, j'aurais peut-être plus de chances de rentrer gap.gif

Voilà c'est tout, j'ai pas grand chose à ajouter en somme. C'était juste histoire de rajouter mon petit laïus wink.gif
Ezor
De mon côté je me suis bien amusé également !

Super première soirée/nuit, même si casse pour le reste du lan gap.gif Vodka caramel inside

Apéro et BBQ à profusion et un temps magnifique qui nous a permis de nous défouler entre les vols, frisbee, foot...

Pour la première fois, j'ai laissé mes camarades d'escadron s'occuper des briefings pendant tout le lan (à part la mission 5), histoire de prendre les vols avec plus de détente, après tous on est là pour s'amuser wink.gif

La première mission bien qu'originale nous a fait tourné pendant 1h30 sans rencontrer un seul avion, démarrage difficile donc.... Et puis plus les missions venaient plus cela devenait intéressant : plus de bandits en vol, plus de complexité, plus de contact avec les contrôleurs, etc...
Perso j'ai adoré les deux dernières missions, non seulement parce qu'on a a eu un sacré boulot en vol (bien que sur l'avant dernière mission, il semblait effectivement que les bandits n'avaient pas de missile, ca a bien été corrigé sur la dernière) et le boulot avec les contrôleurs et autres escadrons a pris toute son ampleur :
- changements de fréquences incessant lors des changements de zones, ce qui donne vraiment l'impression d'avoir à utiliser un système radio !
- coopération avec d'autre escadron pour un travail excellent, big up à la 120th, c'était génial thumbsup.gif tout ça coordonné par les contrôleurs, big up à Fanche, j'adore gap.gif

Satisfaction personnel d'avoir ramener l'appareil sur chaque mission (si on compte pas ce sataner retour bureau en plein combat crash.gif ), et les 5 kills sur la dernière mission en quelques minutes, dont un au canon en plein théâtre d'opération, chaud chaud chaud, merci aux apâts gap.gif

Un seul regret, on aurait effectivement pu faire au moins une mission en plus par jour (le matin), on était tous levé à 10h et la mission suivante ne démarré pas avant 14h.... !

Merci aux organisateurs
Merci aux concepteurs de mission
Merci à Doug et aux autres pour les parties frisbee (et PES wink.gif )
Merci à Postal pour le host de qualité, une fois lancé, c'est tip top stable
Merci à Mavelud pour les cartes wink.gif
Merci aux courageux ATC
Merci à Oslo pour le sauvetage sur la dernière mission wavetowel2.gif
Merci à Lynx pour le lit qui a sauvé mon dos

Ladhouze en force !


------

Passons aux choses qui fâchent maintenant.

Je conçois totalement que certains n'ont pas trouvé les missions à leur gout et ce pour diverses raisons. MAIS DE QUEL DROIT ? POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS pour qualifier les missions de "COMPLETEMENT MERDIQUE", "C'EST N'IMPORTE QUOI" ???????????????

Les missions n'étaient sans doute pas parfaite, mais derrière on a une personne qui a passé du temps à travailler la dessus et tout travail mérite respect, d'autant plus quand il est bénévole et qu'en faisant un sondage on serait sans aucun doute plus de 50% à avoir apprécier tout de même la majorité des missions.

Dénigrer ce travail de la sorte, c'est donc tout simplement un manque total de respect et c'est en plus aucunement constructif.

Je ne citerai personne car j'espère que le/les concernés seront assez matures pour s'expliquer d'eux même.

Bref, en un mot : pitoyable
MajorBug
CITATION
Je conçois totalement que certains n'ont pas trouvé les missions à leur gout et ce pour diverses raisons. MAIS DE QUEL DROIT ? POUR QUI VOUS PRENEZ VOUS pour qualifier les missions de "COMPLETEMENT MERDIQUE", "C'EST N'IMPORTE QUOI" ???????????????

Va falloir m'expliquer où tu trouves ça, parce que en tout cas, c'est pas sur ce sujet.

Encore une fois le reproche c'est pas la qualité des missions, qui était bonne, c'est pas les problèmes du style ne pas savoir que 15 groupes de 1 appareil ça se comporte très mal en vol, parce qu'il faut le savoir, et c'est encore moins les problèmes de dispo de certains avant et pendant le lan qui sont parfaitement compréhensibles, je dis même pas excusable parce que c'est pas la question.

Le problème c'est de ne pas avoir su anticiper les problèmes de dispo pour faire appel aux gens dispo au moment où c'était encore possible. Je pense à Mavelud en premier lieu mais c'était loin d'être le seul. La preuve en est que pour la 8 on a déjà 6 personnes pour s'occuper des missions. Il suffisait de demander ...

Résultat : du copier/coller et de la conception à l'arrache, ce qui à conduit parfois à une orgie de kills faciles en air-air, ce qui n'a pas satisfait grand monde. Je peux te dire que ma satisfaction d'avoir fait 6 kills en sortie est vite passée à la trappe quand j'ai vu l'équipement des cibles abbatues. Après Ezor, si tu apprécies de shooter de la feraille inerte, c'est bien ton droit, mais ça ne correspond pas aux attentes qu'on peut avoir pour une mission de lan.

Encore une fois, toutes les excuses sont bonnes, mais y'avait moyen de faire largement mieux, mêmes deux semaines à l'avance, en évitant de dire qu'on gère la question alors que c'était pas du tout le cas.
Ezor
CITATION
Va falloir m'expliquer où tu trouves ça, parce que en tout cas, c'est pas sur ce sujet.


Tout à fait je t'explique.... c'est ce qui m'a été dit à haute voix (le concerné, pas un intermédiaire) pendant le lan.... (et je ne suis pas le seul à qui ont a dit ça)

CITATION
Le problème c'est de ne pas avoir su anticiper les problèmes de dispo pour faire appel aux gens dispo au moment où c'était encore possible. Je pense à Mavelud en premier lieu mais c'était loin d'être le seul. La preuve en est que pour la 8 on a déjà 6 personnes pour s'occuper des missions. Il suffisait de demander ...


Lynx s'est déjà expliqué sur la question je crois ? Est-ce nécessaire de se répeter encore et encore ?

CITATION
Après Ezor, si tu apprécies de shooter de la feraille inerte, c'est bien ton droit, mais ça ne correspond pas aux attentes qu'on peut avoir pour une mission de lan.


Tout l'art de faire des raccourcis de choses que je n'ai pas dites. Au contraire :


(bien que sur l'avant dernière mission, il semblait effectivement que les bandits n'avaient pas de missile, ca a bien été corrigé sur la dernière)


Sur cette dernière mission entre autre, plusieurs copains ont été détruits par des bandits ? C'est sans doute qu'ils n'étaient pas si inerte que ça, à moins que tous les copains se sont entre-tués biggrin.gif
MajorBug
Au temps pour moi si tu parlais de ce que tu as entendu sur place, cependant entre une réaction à chaud au retour d'une mission frustrante et un débrief à froid deux ou trois jours après y'a une différence : le recul

CITATION
(bien que sur l'avant dernière mission, il semblait effectivement que les bandits n'avaient pas de missile, ca a bien été corrigé sur la dernière)

Sur cette dernière mission entre autre, plusieurs copains ont été détruits par des bandits ? C'est sans doute qu'ils n'étaient pas si inerte que ça, à moins que tous les copains se sont entre-tués

Effectivement, sur la dernière ils étaient armés et c'est là que j'ai eu mon seul départ missile. Le petit problème c'est qu'on a passé 45 minutes au sol parce que les ennemis ne décollaient pas, avant de bâcher. C'est tout à fait le genre de chose qui te fait dire des choses un peu à chaud que tu aurais pas exprimé de la même manière quelques jours plus tard.

Là où c'est fun c'est quand certaines personnes se plaignent en live et font un débrief écrit tout en fleurs et en confettis ...
Ezor
CITATION(MajorBug @ 14 May 2008, 21:34) *

Effectivement, sur la dernière ils étaient armés et c'est là que j'ai eu mon seul départ missile. Le petit problème c'est qu'on a passé 45 minutes au sol parce que les ennemis ne décollaient pas, avant de bâcher. C'est tout à fait le genre de chose qui te fait dire des choses un peu à chaud que tu aurais pas exprimé de la même manière quelques jours plus tard.


On a tous eu nos moments de frustrations, entre les A10 qui n'ont pas leur convoi, ou encore Doug et moi qui n'avons pas vu un avion de la première mission, il faut faire avec !

Maintenant on a fait des erreurs c'est vrai : manque de comm pour la préparation des missions, problème de conception des missions elle même...
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on progresse thumbsup.gif
MajorBug
Tout à fait d'accord sur le dernier point, c'est bien ce qu'on compte faire
Fanche
PAUL une tourtelle !!!!! drunk.gif
Azrayen'
CITATION(Fanche @ 14 May 2008, 23:03) *
PAUL une tourtelle !!!!! drunk.gif

Perso je m'occupe à finir le Chouchen tongue.gif (encore merci, Marau thumbsup.gif )

Sinon, je suis content de voir qu'on se dirige vers du mieux en analysant plus sereinement le passé. smile.gif

Souci réglé, longue vie au topic de prépa du prochain LAN et attention à ne pas l'oublier d'ici les 6 mois qu'il nous reste à attendre avant novembre (argh c'est long).

Bonne nuit @ tous,
Cheers
Az' smile.gif
polarbear
CITATION(Azrayen' @ 15 May 2008, 01:19) *

Souci réglé, longue vie au topic de prépa du prochain LAN et attention à ne pas l'oublier d'ici les 6 mois qu'il nous reste à attendre avant novembre (argh c'est long).
Bonne nuit @ tous,
Cheers
Az' smile.gif

Faut surtout pas oublier de réserver la salle ..... jesors.gif
Fanche
ça c'est déjà vu avec la bonne personne , en attente de réponse notworthy.gif
T3
Alors comme j'en ai quelques unes et que certaines ne veulent pas uploader... mes images là :

http://www.facebook.com/album.php?aid=3638...715150473&saved

bon visionnage

PS : les originaux disponibles sans problème wink.gif
MaveLud
Peut-être qu'il serait intéressant pour tous que les personnes ayant des photos les upload sur l'espace pilote.

polarbear
CITATION(T3 @ 16 May 2008, 02:37) *

Alors comme j'en ai quelques unes et que certaines ne veulent pas uploader... mes images là :

http://www.facebook.com/album.php?aid=3638...715150473&saved

bon visionnage

PS : les originaux disponibles sans problème wink.gif

Heu normal qu'il faille s'identifier whistling.gif
T3
CITATION(polarbear @ 16 May 2008, 09:53) *

Heu normal qu'il faille s'identifier whistling.gif


ah merde, effectivement ...
hier j'arrivais à m'y rendre direct mais sans doute parce que c'est sur mon compte et qu'il avait déjà été ouvert ( cookie inside )

Pour l'espace pilote je vais voir pour en avoir un ASAP, parce qu'une par une ça ne le fait pas... certaines ne veulent pas passer et ça prend un max de temps que je n'ai pas vraiment en ce moment.
polarbear
Je pense que Mavelud pensait au ftp de la 3rd avec un petit client tu fais la totale rapidement laugh.gif
T3
CITATION(polarbear @ 16 May 2008, 10:24) *

Je pense que Mavelud pensait au ftp de la 3rd avec un petit client tu fais la totale rapidement laugh.gif


No souci pour ça, maisil me faut un répertoire sur l'espace pilote pous que je puisse y envoyer les images wink.gif
modooossssss à l'aiiiiiideeeee smile.gif
polarbear
CITATION(T3 @ 16 May 2008, 10:32) *

No souci pour ça, maisil me faut un répertoire sur l'espace pilote pous que je puisse y envoyer les images wink.gif
modooossssss à l'aiiiiiideeeee smile.gif

tu peux te le créer tout seul .....enfin c'est ce que j'ai fait perso que ce soit en public ou en privé blushing.gif
si j'ai mal fait désolé pas frapper les modos whistling.gif
Ezor
J'ai créé un répertoire "LAN7" dans l'espace public.

Mettez-y vos photos !!
T3
CITATION(Ezor @ 16 May 2008, 10:38) *

J'ai créé un répertoire "LAN7" dans l'espace public.

Mettez-y vos photos !!


hehe wink.gif thumbsup.gif

merci

transfert en cours smile.gif

suis quand même preneur d'un espace rien qu'à moi ... on peut en étant yeutenant ? smile.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.