Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Meeting de l'AIR BA 702 13/07/08
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN
Pages : 1, 2
Lynx
Bonjour à tous, suite à mon post précédent je vous confirme que nous avons le soutient logistique de la BA702, pour monter et tenir un stand "Simulation" lors du meeting du 13 Juillet.

Je fais donc appel à des volontaires sérieux, pour tenir le stand et partager leur savoir-faire avec le public ainsi que surveiller le matos... Il ne s'agit pas de s'engager, et de vouloir "tout voir" du show et ne pas s'occuper du stand... Il est évident que l'on pourra effectuer un roulement pendant les grandes manifestations, tout de même... innocent.gif


*******************************************************************************
Afin de vous donner un maximum de précisions : [mise à jour Az' 20/06/2008]

Vie à bord :
- Les exposants se verront délivrer des badges pour l'accès base à partir du samedi matin. Pour cela il faut que chacun fournisse (MP Lynx) les infos suivantes : Nom/Prénom/Date&LieuNaissance/Nationalité/Adresse/Profession&Employeur/TypePieceID+N°
- Logement : Mise à disposition d'une chambre de 6 pers par la base, à partir de la veille (date & heure précises arrivée/départ => en attente). Viendre avec duvet (au cazou). Douche dispo.
- Bouffe : Chacun se démerde (sandwichs/courses) + on prévoit BBQ (électrique, Lynx). Le mess de la base est pas dispo le dimanche, et à éviter le samedi (long d'avoir le badge, pas certain en matière de rapidité).


Logistique, PCs, LockOn :
- Possibilité d'amener les voitures jusqu'à l'expo le temps de charger/décharger, ensuite parking un peu plus loin (sur base, donc "tranquille" merci les boites à mordre)
- Prenez votre PC (si si) complet, et votre pit éventuel (signalez-le pour prévoir surface au sol)
- Prenez toutes rallonges électriques, multiprises & câbles réseau de rab
- Prévoyez que les T-Ir seront peut-être HS because luminosité => réglez au besoin LO pour avoir les vues aussi à la souris ou sur un HAT !!
- Les PCs seront en réseau LAN, avec un host LO et un host TS


Etre exposant :
- Tente militaire de 55m², eventuellement des palettes pour le plancher (Isolation des machines du sol). Note : nous serons sur du dur (parking) et non pas sur de l'herbe => OK pour poussière/boue.
- bureaux et chaises fournis (en attente confirmation), au pire au pillera l'escadron.
- proximité d'un batiment pour apport électrique 220V "EDF" (courant stable).
- Barrières pour limiter le périmètre du stand et l'accés du public au matériel.
- Si qqun a de la rubalise dispo, qu'il le dise et la prenne
- Lynx apporte un ventilateur, si qqun en a un en rab, prenez toujours, il risque de faire chaud
- On recherche un projecteur à brancher sur un PC (typ barco). Pour l'écran, Lynx prend un drap blanc (si madame le laisse faire)

En rouge la position prévue de la tente, en bleu la dispersion du meeting sur le site, selon les plans du meeting de 2004.
Image IPB


Les animations :
- Samedi : journée "familles" i.e. si possible être en place (je pense notamment qu'on aura quelques gamins, grands ou petits, qui voudront essayer les machines, à voir avec chacun si OK)
- Dimanche : meeting ouvert "à tous", on aura plus de monde.
=> Pour les deux jours, prévoir démos (missions simples, courtes, "visuelles", avec brief/débrief éventuel rapide, présence contrôle plus que souhaitée - 36EDCA oblige)
=> Prévoir également phase de démo / essai pour le public en "1 to 1" i.e. qques visiteurs pour chaque PC (typiquement la famille ou le groupe de potes), le tout sous surveillance du proprio de la machine.


*******************************************************************************

Apport matos commun : A COMPLETER
OK- Switch réseau principal (16/24 ports) : Lynx
OK- Switchs réseau spare : Lynx (4 ports) / Az (4 ports) / ....
AC- Rallonges électriques 220V (longeur) : ...
AC- Multiprises de rab (i.e. pas celle de votre machine) : ...
AC- Câbles réseau de rab (i.e. pas celui de votre machine) : Az (croisé - 20m) / ...
AC- Projecteur (barco) : ...
AC- Ecran pour projection : ...
OK- Drap (écran projection spare) : Lynx
AC- Rubalise : ...
AC- ...

OK = géré OK
AC = à compléter, signalez-vous si vous pouvez apporter ce qu'il faut, rouge=nécessaire, orange=ce serait mieux wink.gif


*******************************************************************************


Si vous passez par le berry ce jour là, viendez nous voir, et partagez vous un peu. wavetowel2.gif

La Base et son Commandement sont trés interessés, mais n'ont pas que nous loin s'en faut à gérer, donc je vous demande juste du sérieux et de la motivation, voyez si vous pouvez poser des jours, quels sont vos engagements sur cette période, etc...

Nous avons besoin, pour que la manif' se déroule dans de bonnes conditions de 6 à 8 personnes.

Et si certains possèdent des pits' ils seront bienvenus, je pourrai trouver des bras pour aider au chargement et au montage.

Il y aura de présents "confirmés" pour l'instant :

- Lynx (relativement normal)
- Azrayen
- Yaniro
- John
- Proli
- Postal² + Rom-et-ses-biceps-pour-porter





A confirmer :
- Hammerli Hélas, cher camarade ton comité de travailleurs en à décidé autrement... sad.gif
- Gromich ?


Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter.
RomaniaK
Si tout va bien serait la smile.gif
Postal2
Moi mon ptit lynxounet a confirmer , ^^
Azrayen'
thumbsup.gif

La logistique s'organise tranquillement smile.gif
Ce sera un mode mi-camping mi-LAN.

Je rappelle que le 13/07 est un dimanche cette année, donc pas besoin de poser de jours de congés.

Pour ceux qui sont interessés, j'insiste sur le fait que l'on se met dans la peau d'exposants, pas de visiteurs. Ce qui concrètement veut dire que :
- Tant que le meeting est ouvert, priorité aux visiteurs & à la surveillance du matos/stand. On ne verra pas (toutes) les démos en vol par exemple car il est hors de question de fermer le stand ou de laisser notre matos sans surveillance avec des visiteurs autour.
- En revanche, on aura accès au site avant et après la fermeture au public. Ca veut dire une chance de voir arriver/repartir les avions, plus de dispo des autres exposants pour taper la discute, et avec un peu de bol et les autorisations qui vont bien la possibilité de s'approcher des machines pour des photos sans barrière, gamins ou monsieur-avec-le-bob-orange devant l'objectif.

++
Az'

PS : Ah, j'avais posé à Lynx la question de la sécurité de nuit (si stand installé le samedi). Réponse : Avord est une BA avec DAMS (nucléaire) donc y'a des CPA partout avec fusils & chiens. Chui serein smile.gif

PPS : On a besoin de donner une réponse rapidos, donc merci de confirmer ASAP !! (OK, sauf catastrophe naturelle, etoussa, mais il faut qu'on sache aujourd'hui ou dans les tous prochains jours si vous êtes vraiment OK)
RomaniaK
faut juste espéré qu'il fasse bo !
Yaniro
J'en suis ! Arrivée le 12 au matin, départ le 14 en fin de matinée. wink.gif

Edit : Je confirme : Je serais présent, sauf cas de force majeur !
Hammerli
Je vois pour poser 3 jours de congés VSD (et oui je bosse) mais je pense que je serais là, sauf cas exceptionnel.

Pour le pit, il va falloir que j avance beaucoup ????? à voir???

A+++ Hammerli thumbsup.gif
John
Salut

Rajoute moi dans la liste pour l'instant à moins que je sois dans le vol de démo....

@ +
PrOli
je serai là moi aussi gap.gif
Ice
CITATION(Lynx @ 6 Apr 2008, 14:17) *

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter.

Hello ...
[Hors sujet ON]
Et rien de prévu pour le meeting à Orange le 18 Mai ? tongue.gif
[Hors sujet OFF]
PrOli
Cp posé,je serai là thumbsup.gif
MajorBug
Je serai au meeting, mais en tant que spectateur. C'est la dernière année de présentation alpha pour le 2000, avec en plus un nouveau programme ... donc avec le risque d'être bloqué sur le stand au moment où ils vont l'envoyer, je suis plus partant pour ça que pour le stand simu wink.gif

Mais bonne idée quand même ! Et puis ce sera une occasion de se croiser wink.gif
Postal2
au pire il sera dispo le 9 juin me semble t'il sur dijon BA102 precisons le ( the home mirage 2000-5)...

Sinon je negocie sa ^^
Hammerli
Alors mauvaise nouvelle. sad.gif Impossible de trouver des remplaçants pour le WE. Je ne peux donc poser mes jours de congés. mad.gif Voilà ce que c'est, la restriction de personnel gun_guns.gif et le planning des vacances restreins.

Dommage ce sera pour une autre fois je l'espère.

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Azrayen'
/bump

Lynx, t'es là ce WE ?
Faudrait qu'on re-cause organisation, sur TS, because ça approche les dates si on veut faire un truc sympa smile.gif

++
Az
Postal2
En plus voici le programme officiel normalement :



Patrouille de France



MASA/PPS : E3F /Mirage 2000C
FAS : C135FR / Mirage 2000N
CAS : Mirage 2000 D / Mirage F1CR
RESCO: CARACAL / PUMA / FENNEC
ATT : C130/C160

Solo Display Mirage 2000
Solo Display Alphajet

Xingu – Patrouille "Kamomille"





Aéronefs militaires étrangers



Solo Display F16 - Belgique
F18 - Suisse
Team ISKRY - TS-11 Iskra - Pologne
C130 Hercules – Belgique
A 109 H39 - Belgique





Aéronefs civils



Deperdussin - SPAD
Broussard
Bronco OV 10
Dassault 312
Antonov 2
Marchetti - Belgique
Fouga Magister
Patrouille Tango Bleu
Morane Saulnier 406H
Morane Saulnier 733
Stamp
Morane Saulnier 317
T6
Pionner 300
T28 Trojan
Vampire



Et en bonus apparement d'apres les sources ...
-Un Rockwell B1-B américain survolera le terrain à 11h30...
-Vers 15h30 un B52 passera également dans le ciel avarais...


je pense que je serai dispo ^^ peut-etre feront nous parti de ceux-la :les spotter du 12/07/08
Gromich
Comme je l'ai déjà annoncé précédemment, je suis dispo pour venir et amener le pit.
Lynx
cheer.gif
CITATION(Gromich @ 14 Jun 2008, 01:27) *

Comme je l'ai déjà annoncé précédemment, je suis dispo pour venir et amener le pit.

Il est bien évident que tu seras le bienvenu... Voire, plus encore... cheer.gif

LAST NEWS :

J'ai croisé mon chef vendredi qui m'a confirmé que nous disposerons :

- d'1 tente de 55m²

- d'alimentation électrique pour 10 PC

- d'une piaule pour loger 6 personnes...
Azrayen'
Bonjour @ tous

Ca se rapproche, et suite réunion avec Lynx le WE dernier, on a qques infos / confirmations à vous faire passer. Je prends le temps de poster ça d'ici peu.

Côté participants, qu'est ce que ça dit pour ceux qui restaient à confirmer ? A moins d'un mois du meeting, on a désormais besoin d'engagements "fermes"... Postal² & Romaniak, ça dit quoi ? tongue.gif
(Gromich, je t'ai mis dans les "confirmés")

++
Az'
Lynx
Déjà vu avec mon chef : arrivée le samedi matin et des badges seront prévus...

Pour ceux qui seront là, j'espère pouvoir nous grouper une visite EDCA avec les spotters...

Maintenant, comme le dit Az' il nous faut des inscriptions fermes...

Je pars une semaine en vacances, à mon retouron finit de tout régler et on démarre la manip' en fanfare... cheer.gif
PrOli
cheer.gif wééé!!
Azrayen'
Hop, comme promis, mise à jour / récap dans le premier post du topic (by Lynx).

Relisez-bien, indiquez le matos que vous pouvez mettre à dispo selon la liste établie.

Pour les accès base, merci une fois votre présence confirmée d'envoyer à Lynx (MP) les infos personnelles suivantes :
Nom/Prénom/Date&LieuNaissance/Nationalité/Adresse/Profession&Employeur/TypePieceID+N°

++
Az'
RomaniaK
je confirme que je viendrai en visiteur
MajorBug
De même
Azrayen'
/bump

Postal, ça négocie toujours ?

Lynx, as-tu obtenu des précisions ? (dispo de la chambre : quelles nuits, ce genre de trucs...)

++
Az'
Gromich
Salut les loulous,

Je suis en tain de voir pour la location du camion pour le pit. Le pit est déstiné à une utilisation avec videoprojecteur. Je vais essayer de me débrouiller pour avoir un écran.

J'ai mis le turbo pour finir la bête mais je ne vais pas y arriver. Certaines commandes ne seront pas fonctionnelles, je fait le maximum pour finir l'avionique par contre les systèmes d'armes ne seront pas fonctionnels, donc pas de missions de combat pour moi.

Si jamais on le mets en réseau il faudra que le serveur ne soit pas en mode vue cockpit only, car comme la cabine est complète je désactive l'affichage du cockpit.

La condition sine quanone pour que je vienne est d'amener ma petite famille avec moi, sinon y'aura une grève de calins et les grèves de calins j'aime pas ça, il me faudra 3 places (je les paye biensûr) : peut on les réserver à l'avance ?

Azrayen'
Yop smile.gif

Pô d'souci pour les réglages seveur, on fera comme il faut pour chacun smile.gif

Et d'après les dernières manifestations du même type que j'ai pu effectué, le combat dans LO est (le plus souvent) bien trop complexe pour la découverte par nos visiteurs.

Donc un peu de vol simple, avec de la PS "parce que c'est joli" le fera très bien smile.gif

Concernant l'hébergement, heu... sur le principe moi ça ne me pose aucun pb, mais sur base on a prévu une piaule militaire ahem... "tout confort".
Donc voilà, si la ch'tite famille n'a rien contre le "pseudo camping", c'est bon (enfin, à vérifier avec Lynx : le/la N°3, quel âge et est-ce accepté sur la base ?), sinon il faudra peut-être prévoir un truc "hors base" type hotel pas cher, et réserver à l'avance... ?

En tout cas content que tu viennes smile.gif

Cheers
Az'

PS : "les grèves de calins j'aime pas ça" => mouarf laugh.gif
Gromich
CITATION(Azrayen' @ 26 Jun 2008, 11:01) *

Yop smile.gif

Pô d'souci pour les réglages seveur, on fera comme il faut pour chacun smile.gif

Et d'après les dernières manifestations du même type que j'ai pu effectué, le combat dans LO est (le plus souvent) bien trop complexe pour la découverte par nos visiteurs.

Donc un peu de vol simple, avec de la PS "parce que c'est joli" le fera très bien smile.gif

Concernant l'hébergement, heu... sur le principe moi ça ne me pose aucun pb, mais sur base on a prévu une piaule militaire ahem... "tout confort".
Donc voilà, si la ch'tite famille n'a rien contre le "pseudo camping", c'est bon (enfin, à vérifier avec Lynx : le/la N°3, quel âge et est-ce accepté sur la base ?), sinon il faudra peut-être prévoir un truc "hors base" type hotel pas cher, et réserver à l'avance... ?

En tout cas content que tu viennes smile.gif

Cheers
Az'

PS : "les grèves de calins j'aime pas ça" => mouarf laugh.gif



Pas d'hébèrgement pour la petite famille tongue.gif , elle fera la route de son côté pour passer la journée ou je leur réserverais un hotel... pour la piaule militaire j'ai l'habitude : Les forces du Pacte de Varsovie j'y étais gap.gif

Par contre le titou il a 6 ans, la mémère 39 et le p'tit dernier 59... c'est mon papounet que j'ai récupèré.
Azrayen'
Ah, d'ac, donc c'est 3 entrées au meeting qu'il te faut ! tongue.gif

Bon, je laisse les autorités compétentes te répondre alors.

Hein les zautorités ?! tongue.gif wavetowel2.gif

Cheers
Az'

Gromich : Whâââ, pas trop froid l'hiver, Varsovie ? detective.gif
Postal2
Oki je vous confirme sa rapidement normalement je serai la , mais avant de m'ava,cer je dois voir si je suis en etat ... me suis bléssé au taf .... crash.gif joystick.gif
Hammerli
Parce que tu bosse toi ??????????????????,,,ok jesors.gif

A+++ thumbsup.gif Hammerli
Yaniro
Ce serait sympa de se programmer une réunion un soir ?
Lynx
Salut, je viens de rentrer de vacances, courtes mais bonnes et suis dispo pour recevoir vos coordonnées et demandes d'infos...
Postal2
De az serai t'il possible de confirmer pour la chambre du vendrdi au samedi et du dimanche au lundi


Voila en ce qui m concerne je dois confirmer cela rapidement . wink.gif
Lynx
Si pas sur la base, "ja" une chambre d'amis et un grand garage... gap.gif

Aussi une tente pour deux... et un grand jardin... thumbsup.gif
Postal2
DE Rom' chez le Postalou :
venant probablement avec Az' en visiteur(uniquement moi le visiteur), ca pourrait m'interessé, fana pour une reunion dans la semaine smile.gif

++ Rom'
RomaniaK
de Rom' chez .. Rom' gap.gif, jvais pas t'embeté Lynx, etant pas de l'organisation je vais me debrouiller smile.gif
Azrayen'
"Test" de la tente milouf 55m² par la patrouille BJTV ce WE à Dijon (mode cagnard ON) :

- fait chaud là dessous, même avec un pan grand ouvert => flotte, flotte, flotte. Et ventilateurs. Nettoyez vos machines d'ici au 12/07 pour refroidissement optimal !
- T-Ir inutilisable, luminosité et/ou chaleur de la toile de tente => voyez vos profils joy !! (ou alors il faudrait tendre un drap sur les montants, pour isoler la LOS du T-Ir de la toile chaude, mais pas testé)
- Barrière à l'entrée tente possible (pan large) mais écrans pas utilisables (pils dos public) because luminosité/reflets => prévoir écrans spares pour la démo !
- public : comme attendu, mélange de "familial" et de "pro". Arf, Ninja au micro pour les commentaires, y'a bon ! smile.gif

++
Az'
Postal2
je confirme sa en fin d'aprem selon ce que va me dire le chirugien pour ma main ^^ .

PrOli
up!

Le p'tit Proli peut ramener :

2 Multiprises
2 cables ethernets croisé (1 de 10M et l'autre de 2M)
1 Switch de 8 ports netgear

et puis mon matos tongue.gif


Gromich
CITATION(Azrayen' @ 30 Jun 2008, 13:21) *

"Test" de la tente milouf 55m² par la patrouille BJTV ce WE à Dijon (mode cagnard ON) :

- fait chaud là dessous, même avec un pan grand ouvert => flotte, flotte, flotte. Et ventilateurs. Nettoyez vos machines d'ici au 12/07 pour refroidissement optimal !
- T-Ir inutilisable, luminosité et/ou chaleur de la toile de tente => voyez vos profils joy !! (ou alors il faudrait tendre un drap sur les montants, pour isoler la LOS du T-Ir de la toile chaude, mais pas testé)
- Barrière à l'entrée tente possible (pan large) mais écrans pas utilisables (pils dos public) because luminosité/reflets => prévoir écrans spares pour la démo !
- public : comme attendu, mélange de "familial" et de "pro". Arf, Ninja au micro pour les commentaires, y'a bon ! smile.gif

++
Az'



Euh... ça vaut le coup le pit avec vidéoprojecteur ? si on risque de rien voir... Je voudrais être sûr la locatin du camion c'est quand même 500 € ;p
Lynx
Gromich : Check mp, passes moi un coup de fil ce soir, on en discute si tu veux...
Postal2
Ok alors je confirme que je serai la !!!!!!!!!!!!!

Alors je pense arriver le vendredi , si je peux abuser de ton hospitaliter mon lynxounet , je repartirai le dimanche ou le lundi si je suis trop naze ^^ .

je pourai piloter en plus ^^ .

Sinon pour le retro si si emmene sa pas de soucis juste prendre des drap blanc , car les T-ir capte la reverberations de la tente et de l'herbe !!! pas cool .

Sinon y'aura t-il des table et autre car pas de pit blushing.gif ma tour elle sera sur une planche au sol plus grande que la table .


Sinon j'aurai
-de la rubalise je pense .
-ma tower extreme edition
-cables reseaux de 5 metre à (confirmer )
-un petit enrouleur de 10 metres 4 prises ...
-mon camescope .
Pour ceux qui ont l'eur tee shirt prenez les on les mettera et posera les autre sa fera de la pub ^^ .



Voila c'est déja pas mal . wink.gif wink.gif

Yaniro
Je propose une réunion Jeudi soir. Si tu es là Lynx, sinon on repousse au week-end.

Moi pour ce soir,TS c'est possible mais seulement avant 21h.
Lynx
Pas de pb pour jeudi soir ma poule... gap.gif
Yaniro
CITATION(Lynx @ 30 Jun 2008, 20:34) *

Pas de pb pour jeudi soir ma poule... gap.gif



notworthy.gif


Hop hop !! C'est dans le roster ! thumbsup.gif
RomaniaK
jviendre avec le Postalou-qu'a-q'une-seule-main-pour-porter-sa-tour-de-fou, je participerait a l'orga, mais jpeux pas emmené ma becane smile.gif

jserait la demain a la reunion
Postal2
Petite question téchnique , ont as soulevé une bonne question même .
Il faudrait avoir acces a 2 point d'alimentation qui vient du batiment car il nous faut au minimum 2 derouleuse avec 2 prise différente sur le circuit sans quoi sa risque de disjoncter .



Voili voilou . wink.gif
Lynx
Je le note... gap.gif
Azrayen'
CITATION(Gromich @ 30 Jun 2008, 18:16) *

Euh... ça vaut le coup le pit avec vidéoprojecteur ? si on risque de rien voir... Je voudrais être sûr la locatin du camion c'est quand même 500 € ;p

Pour Gromich, je plussoie avec Lynx, 500€ c'est pas très raisonnable, sauf si tu viens de gagner au loto.
Peut-être prévoir de venir plus léger dans ce cas, i.e. voiture+famille+PC "simple" ?
Voir pourquoi pas "simple-visiteur-sans-PC-qui-se-fera-de-toute-façon-recruter-pour-un-coup-de-main-d'une-manière-ou-d'une-autre-quand-il-pointera-son-nez-sur-le-stand" (à dire en une seule fois !)

Tiens-nous au courant quand tu sais ce que tu fais, on se met à la préparation de qques missions autant savoir les pilotes dont on disposera wink.gif

Cheers
Az'
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.