Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Methodo Bull's eye
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
Petoulet
Salut tout le monde,

Alors, comme je vois que beaucoup en chient pour trouver un relevement bull's eye (meuh non je vise pas spécialement les lieutenants de la 92nd... whistling.gif ), j'ai fait ce petit truc animé, qui permet de s'y retrouver point par point pour trouver un relevement bull's eye.

C'est un exemple, qu'il suffira de generaliser pour s'en servir en vol...

Voila, c'est ici, il faut absolument un lecteur "powerpoint", car il semble que meme avec la visionneuse de windows 2000 de Booz, ca ne veuille pas le faire... crash.gif (alors que meme mon Pocket PC a la con l'accepte... gap.gif ).
C'est du semi-cliquable, donc faut pas s'enerver! laugh.gif

La Methodo Bull's eye selon moi meme!

et Methodo Bull's eye avec visionneuse.

En tout cas, c'est comme ca que je m'en sors...

Merci d'apporter vos commentaires pour une evidente évolution du doc, et evidemment merci de me dire si ces planches vous ont aidé a comprendre la methodo du Bull's eye! (ou pas? laugh.gif )

+++

Pétou.
T3
Hello
ça a l'air pas mal, mais chez moi tout se superpose, donc c'est hélas inexploitable. Problème de version de powerpoint peut-être ?
Julien
Pas mal Pétoulet ! Belle présentation, bien faîte et très clair.

Pour moi, aucun problème de visionnage et j'ai Power Point 2002.
Il y aura toujours moyen de le "filmer" en .wmv ou .avi pour ceux n'ayant pas PPT aou la bonne version.

En tout cas, bravo Pétoulet ! thumbsup.gif
DArt
Aucun soucis avec OpenOffice sous Linux thumbsup.gif

tongue.gif
shogun
Salut à tous.
je voulais savoir si un de vous avait gardé la dernière mission sur l'entrainement du Bullseye.
si oui, pouvez vous me le procurer s'il vous plait?
j'aimerais pouvoir bosser dessus. wink.gif
merci par avance.
shogun
j'ai mis la main sur la mission, mais j'ai une autre question.
quelqu'un peut me rappeler le waypoint qui déterminait le bullseye, et aussi les cibles à traiter sur cette mission.
merci pour votre aide
Petoulet
CITATION

15/01/2008 - [92nd] Training IFR+ Bul's eye
Vol d'entrainement « [92nd] Training IFR+ Bul's eye »
Créateur: Maraudeur


Voir le détail de la mission
Cacher le détail de la mission




Objectifs / Groupes / Désignations de cibles :
Objectifs n°1: "Fireworks"

cibles: 3 depots de minution
localisation: Bull 345°/25Km


Objectifs n°2: "Alchemy"

cibles: complexe chimique + local + 3 depots
localisation: Bull 080°/50Km


Plan de vol :
D/L: Novorossiysk

Wpt 1: Percee possible

Wpt 2: Bullseye

Wpt 3: retour en vue d'une longue finale

ATT: Gelenzhik



Menaces :
Le sol!


Autres informations :
METAR:
CRSK 24 1500Z 07005 800 +SHRA BKN 1500 OVC 4000 +10/09 NOSIG

Airfields colour state: Yellow


Pensez-bien à réviser les méthodes de traversée de couche IMC ainsi que la navigation au Bull's eye.


Tu me dira si ca t'a aidé wink.gif


Sinon, pour ceux ou ca ne marche pas, en effet je pourrais faire une version "video", mais on perdra le gain du "cliquable"...


+++

Pétou.

++
Pétou.
Julien
CITATION(Petoulet @ 22 Feb 2008, 16:53) *

Sinon, pour ceux ou ca ne marche pas, en effet je pourrais faire une version "video", mais on perdra le gain du "cliquable"...

Bah, il y aura toujours le clique sur le bouton Lecture/Pause mais bon...
Stiouve
Je crois comprendre le problème, lance le diaporama, tout apparaîtra dans l'ordre thumbsup.gif
Shkval
Super ça Pétou. thumbsup.gif

C'est clair et facile à comprendre. Perso je n'ai pas la même méthode mais le résultat est le même.
(J'évite de sortir du HSI et la branche la plus longue est la référence. Ca évite de doubler la distance sur certaine branche ce qui est plus compliqué et moins précis je trouve.)

Après tu pourras toujours intégrer le vent et arriver sur un cap donné avec anticipation selon ta vitesse et ton inclinaison.
Hein Marau! innocent.gif

En tout cas voilà plus d'excuses pour regrouper les nounours. tongue.gif

Merci Pétou. notworthy.gif
Shkval
Ma technique: joystick.gif

Image IPB

wink.gif
Petoulet
CITATION(Rafal @ 22 Feb 2008, 20:01) *

(J'évite de sortir du HSI et la branche la plus longue est la référence. Ca évite de doubler la distance sur certaine branche ce qui est plus compliqué et moins précis je trouve.)


Quand il y a trop de différence, c'est evidemment ta methode qu'il faut appliquer!

J'ai préféré donner une methode unique, simplement applicable pour s'y retrouver dans un premier temps. Tu peux déja prendre le bon cap avec ca, et réajuster en cours de route...

Merci des commentaires!

Je m'apercois que sur le PC de mon frere, les textes sont décalés et que du coup ca colle plus toujours avec les encadrés... je tenterais d'optimiser ca la semaine prochaine.

++

Pétou.
Shkval
Chez moi ça passe nikel sans problème. thumbsup.gif
Avec PP2003
RomaniaK
po tres graver ce decalage smile.gif

sinon impecable, tres bonne mise en image de la methode donnée dans le Mafor smile.gif
shogun
merci pétou thumbsup.gif
Maraudeur
@Petou: bravo, c'est un joli travail qui explique sans doute un peu plus visuellement la méthode du "Mafor 92nd" wink.gif . A uploader d'urgence dans la bibliothèque de la 92nd thumbsup.gif

@Rafal: c'est pas faux, mais je prends moins de plaisir à torturer les gens quand je ne les ai pas ensuite en face de moi pour le debriefing, alors... laugh.gif
Petoulet
CITATION(Maraudeur @ 22 Feb 2008, 22:11) *

@Petou: bravo, c'est un joli travail qui explique sans doute un peu plus visuellement la méthode du "Mafor 92nd" wink.gif . A uploader d'urgence dans la bibliothèque de la 92nd thumbsup.gif


C'est ni plus ni moins que ce qui est dans le MAFOR!

Avant de le mettre en biblio, un petit "tuning" 3rd et/ou 92nd sera le bienvenue wink.gif
shogun
super doc, mais il me faut un entrainement avec toi à nouveau pétou. wink.gif
Petoulet
Bon, voila une version avec la visionneuse incorporée, c'est un peu plus lourd mais comme ça plus de problème de lecture! (sous windows, en tout cas...)

Methodo Bull's eye avec visionneuse.

Lancez le "play.bat"...

J'ai rajouté les insignes 3rd et 92nd qui vont bien...

Maintenant j'aurai bien aimé savoir si ça avait un intérêt quelconque par rapport au MAFOR 92nd, en terme de pédagogie!

Si vous ne comprenez pas mieux avec, ça ne sert à rien de le mettre en biblio wink.gif. (je m'adresse particulièrement a ceux qui en chient avec le bull's eye en ayant lu ce qui était dans le MAFOR... Ils se reconnaitrons!)

Merci, et A+!


Pétou.

PS: Volontiers Shogun, dés que j'te trouves sur MSN et que j'ai une p'tite heure devant moi wink.gif
RomaniaK
CITATION(Petoulet @ 25 Feb 2008, 19:31) *

Bon, voila une version avec la visionneuse incorporée, c'est un peu plus lourd mais comme ça plus de problème de lecture! (sous windows, en tout cas...)

Methodo Bull's eye avec visionneuse.

Lancez le "play.bat"...

J'ai rajouté les insignes 3rd et 92nd qui vont bien...

Maintenant j'aurai bien aimé savoir si ça avait un intérêt quelconque par rapport au MAFOR 92nd, en terme de pédagogie!

Si vous ne comprenez pas mieux avec, ça ne sert à rien de le mettre en biblio wink.gif. (je m'adresse particulièrement a ceux qui en chient avec le bull's eye en ayant lu ce qui était dans le MAFOR... Ils se reconnaitrons!)

Merci, et A+!
Pétou.

PS: Volontiers Shogun, dés que j'te trouves sur MSN et que j'ai une p'tite heure devant moi wink.gif

un peu que ca a un interet !

ca m'a rappellé en deux minutes, ce que j'avais mis quelques... minutes/heures... a comprendre en lisant le Mafor smile.gif

enfin ca c'est avis perso, puis j'aime quand c'est simple, jcomprend pas des qu'il faut lire et faire defilé un texte smile.gif
LhuanDula
En effet très bonne doc Pétou smile.gif

Pour ma part je me suis fabriqué un p'tit programme qui calcule tous seul cap et distance pour rejoindre un ailier suivant ça position au bull's eye
Flemmard powaaa et pour ce que ça intéresse me contacter lol tongue.gif
Petoulet
Youuuuuuh, mais vas-y, diffuse mec! wavetowel2.gif

Pétou.
Fanche
Ben ça va donner les Pictures Bull'zzzzzzzzzz , lors de la LAN7

wub.gif wub.gif wavetowel2.gif wavetowel2.gif
RomaniaK
ca va pas la tete ? non mais tongue.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.