Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [92nd] Demande de training AA: inferiorité numérique
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les formations
Pages : 1, 2
Petoulet
Salut à tous, nounours de tous poils!

Voila, j'aimerais savoir si un instructeur serait libre vendredi pour nous faire un training Air/Air: Inferiorité numérique. Car comme le dit si bien Major, "si on est pas 2 fois plus avec des missiles qui vont 2 fois plus loin, ben on se fait poutrer!"

Donc je pense qu'il serait bon d'apprendre à gerer ce genre de situations... pump sur les défenses A/S, quand recommit? etc...

Si aucun instructeur n'est dispo, je veux bien creer la mission et tout ce qui va avec, mais il me faudrait au moins quelques théories, qu'on pourrait tenter d'appliquer...

Ce serait pas mal de faire ce training avec les eleves EVAC qui volent avec nous lors de la campagne... si ca peut motiver certains instructeurs qui pourraient mixer un vol EVAC et un vol 92nd... innocent.gif

Me concernant, en plus du vol de campagne je ne suis libre que Vendredi... Si personne est dispo ca peut attendre la semaine prochaine. "C'est vous qui voyez..."

Merci beaucoup, et A+!


Pétou.
MajorBug
Hello,

Sujet qui m'interesse beaucoup mais pas possible pour moi vendredi. Ca doit pas t'empecher de le faire hein wink.gif Mais si c'est une autre date je suis partant tongue.gif
RomaniaK
possible genre mardi ? sais pas si je pourrait vendredi, quoi qu'il en soit, ca sera fun smile.gif
PrOli
je suis pour ce trainning petou !!
thumbsup.gif


reserve moi une place tongue.gif




russieflag.gif
shogun
Salut Pétou.

Peux tu me réserver un place s'il te plait.
j'attend la confirmation du jour exacte et de l'heure.

merci par avance.
brakovitch
salut pétou
suis partant aussi thumbsup.gif , n'importe quel jour me convient
Snap
CITATION(brakovitch @ 20 Jan 2008, 20:23) *

salut pétou
suis partant aussi thumbsup.gif , n'importe quel jour me convient

Pas mieux! thumbsup.gif
Petoulet
J'attend la réponse des grands chefs, et si aucun n'est là on fera ça la semaine prochaine...
Petoulet
Az' et Marau ne donnant pas de réponses, je me propose pour organiser un truc de mise en jambes...

Par contre j'aimerai qu'on me file des techniques connues (si tant est qu'il en existe) à tenter d'appliquer pour voir lequel ou lequel est le plus efficace...

Pour l'instant je ne vois que:
1- la fuite sur sites sam puis recommit dés que les sam entrent en action
2- Tenter une grande pince (certains partent a droite, d'autres a gauche) pour revenir pleine balle dégommer les poursuivants des autres
3- attaque de haute altitude, pour avoir le tir en premier

Merci de me donner des pistes...


A+.

Pétou.

PS: on se mettra dans les conditions de la campagne de MB: R27R, T, 73; AIM-7, AIM-9
Maraudeur
Désolé Petou, mais mes dispo cette semaine se résumment à jeudi soir... sad.gif
Petoulet
CITATION
Désolé Petou, mais mes dispo cette semaine se résumment à jeudi soir... sad.gif


No problemo Marau, on a tous une vie! laugh.gif

Mais des idées, pour survivre en infériorité numérique? detective.gif

EDIT: Ah oui, on va tenter l'attaque depuis la haute altitude, histoire de tirer les premiers! goodluck.gif
Petoulet
Bon, a priori pour les présents, je peux etre là de sûr a partir de 18h et jusqu'a 22h30 en continu...(situation fort exceptionelle!)

3 possibilités:

1- On commence le vol un peut plus tot (20h15 ou 20h30 environ)
2- On commence les tests à partir de 18h ou 19h, pis on va bouffer vers 20h, et on continue (finit) aprés manger (genre on est des no-lifes, mais une fois de temps en temps m...)
3- On commence le vol normalement à 21h, et si on a pas fini les tests vous finirez surement sans moi

Proli, Shogun, Snap et Braco, j'attends vos avis! scratch.gif
PrOli
CITATION(Petoulet @ 22 Jan 2008, 19:35) *

Bon, a priori pour les présents, je peux etre là de sûr a partir de 18h et jusqu'a 22h30 en continu...(situation fort exceptionelle!)

3 possibilités:

1- On commence le vol un peut plus tot (20h15 ou 20h30 environ)
2- On commence les tests à partir de 18h ou 19h, pis on va bouffer vers 20h, et on continue (finit) aprés manger (genre on est des no-lifes, mais une fois de temps en temps m...)
3- On commence le vol normalement à 21h, et si on a pas fini les tests vous finirez surement sans moi

Proli, Shogun, Snap et Braco, j'attends vos avis! scratch.gif



saianlol.gif fait toi un casse dalle ou mange a partir de 22h30 gap.gif


nan serieux ^^ ... fait toi un casse dalle tongue.gif (oui j'insiste !! )


sa roule pour moi thumbsup.gif

brakovitch
CITATION(Petoulet @ 22 Jan 2008, 19:35) *

Bon, a priori pour les présents, je peux etre là de sûr a partir de 18h et jusqu'a 22h30 en continu...(situation fort exceptionelle!)

3 possibilités:

1- On commence le vol un peut plus tot (20h15 ou 20h30 environ)
2- On commence les tests à partir de 18h ou 19h, pis on va bouffer vers 20h, et on continue (finit) aprés manger (genre on est des no-lifes, mais une fois de temps en temps m...)
3- On commence le vol normalement à 21h, et si on a pas fini les tests vous finirez surement sans moi

Proli, Shogun, Snap et Braco, j'attends vos avis! scratch.gif

salut!

à partir de 19h45 au plus tôt pour moi thumbsup.gif
Snap
Changement de programme pour moi, je bosse de nuit donc décollage de la xantia (édition spéciale JCC tongue.gif ) à 21h30.
Faites pour vous, au pire je passerai juste dire bonjour si c'est trop court wink.gif

Merci Pétou! thumbsup.gif
MajorBug
CITATION
Mais des idées, pour survivre en infériorité numérique?

Pour la stricte infériorité numérique (2 v 3 par exemple) je te suggère de commencer avec l'emport classique déjà. Si tu veux utiliser l'armement de la campagne, 2 v 2 ça sera déjà pas mal wink.gif

CITATION
EDIT: Ah oui, on va tenter l'attaque depuis la haute altitude, histoire de tirer les premiers!

Pas forcément la meilleure idée. Les AIM-7 sont encore plus teigne et tu perds le lock pour un rien dans ces conditions wink.gif

La technique de base en 2 v 2 : bracket ("grosse pince" wink.gif) pour séparer les traces ECM (parce qu'on parle de F-15), au premier tir vous notchez les missiles adverses, ça vous place dans l'enveloppe du R-27R, puis recommit et tir le plus rapidement possible avec un crank bien bien bien appuyé (l'IA défend tôt, mais l'AIM-7 arrive vite, plus vite que le R-27R). Si le recommit a raté (pas de contact radar pendant 5 secondes ou plus), ça pump, l'autre appareil termine sa cible et supporte son pote. Si les deux recommit ont raté, c'est mort, et ça se termine comme à +1h 15mn sur l'ACMI de la mission 2 de la campagne tongue.gif

Bonne chance wink.gif
RomaniaK
pas dispo non plus cette semaine en dehors de jeudi.

sinon le tir longue distance dans les conditions Camp. 1988 => suicide tongue.gif

je laisse Major qui est en train d'ecrire (JE TE VOIS gap.gif) t'expliqué plus precisement la/les tactiques adéquates smile.gif
Petoulet
CITATION(MajorBug @ 22 Jan 2008, 20:21) *

au premier tir vous notchez les missiles adverses


On va considerer des mechants equipés d'AIM-7 et AIM-9, donc pas de notch... Voulais tu dire "Beam"?

Sinon ok, on va tester avec les emports campagne, donc commencer a en mettre autant en face que nous.

Si je comprends bien tes conseils Major, ca se passe en 2vs2 comme ca se passerait en 1vs1, non?
MajorBug
CITATION
On va considerer des mechants equipés d'AIM-7 et AIM-9, donc pas de notch... Voulais tu dire "Beam"?

Nan je parle bien de notch, mais sans faire d'erreur sur la définition tongue.gif

Un allié notche, un ennemi beam, c'est la même chose, et un missile ça se barrel-roll wink.gif
CITATION
Si je comprends bien tes conseils Major, ca se passe en 2vs2 comme ca se passerait en 1vs1, non?

Oui, avec une chance supplémentaire de s'en sortir si un seul des deux à foiré son attaque. Pour moi un engagement BVR en Su-27 contre des IA, ça se scinde en plein de 1 v 1 à gérer individuellement, et si jamais ça se passe pas comme prévu on improvise. Les IA sont assez prévisibles pour que l'improvisation soit pas nécessaire ... à chaque fois tongue.gif wink.gif
Petoulet
Ok merci Major, mais j'arrives pas a faire le rapprochement avec ce doc: http://7then.free.fr/doc_chasse/

Là le notch EST le barrel roll!

Tu peux me faire une rapide explication de la manoeuvre dont tu parles (que tu apelles notch mais qu'est pas le barrel roll quoi... wink.gif ) ?

crank?
RomaniaK
CITATION(Petoulet @ 22 Jan 2008, 23:16) *

Ok merci Major, mais j'arrives pas a faire le rapprochement avec ce doc: http://7then.free.fr/doc_chasse/

Là le notch EST le barrel roll!

Tu peux me faire une rapide explication de la manoeuvre dont tu parles (que tu apelles notch mais qu'est pas le barrel roll quoi... wink.gif ) ?

crank?

c'est bien pour ca qu'il a precisé que la definition qu'il donnait etait le VRAI notch, pas la definition erronée du lien que tu cite tongue.gif

CITATION(Bug)
Un allié notche, un ennemi beam, c'est la même chose
si tu lisais seulement completement ses messages... tsss.. pas serieux tout ça tongue.gif
MajorBug
C'est chouette de garder mes docs Pétou, mais celle là a deux ans et elle est blindée de fautes (en particulier la définition complètement fausse du notch, juste parce que j'avais lu quelquepart que "the notch is a very useful manoeuver to avoid an enemy missile", ou un truc du style) wink.gif

Sans quoi, comme l'a remarqué Rom avec son flegme et son tact légendaires ( tongue.gif ), le notch c'est quand les mecs qui font le brevity code coupent les cheveux en quatre : c'est la manoeuvre du beam, mais pour un allié wink.gif

Au passage j'ai trouvé dans une autre doc, l'utilisation du terme "rayonnement" (traduction de beam) comme un break à 9G dans le plan pour éviter un missile ... comme quoi wink.gif
RomaniaK
m'en fou jsuis legendaire gap.gif vi vi suis parti jesors.gif
MajorBug
"n'empêche, chuis une légende !". Il est passé ce soir wink.gif
Petoulet
Coucou tout le monde,

J'aimerai savoir si une evasive de ce typeavait déja été tenté par certains d'entre nous.

Cela entrerait en jeu uniquement si tous les alliés sont obligés de partir en pump (ce qui nous etait arrivé lors de la mission 1 de la campagne), et s'executerai bien evidemment GATE du début a la fin pour ne pas se faire rattraper par les ennemis. La partie la plus tendue etant bien evidement le virage de celui qui fait le chemin leplus long (a gauche). Mais je ne désespere pas qu'un virage 30° par exemple permettrai de s'en sortir!

Je comptes essayer ca avec EWR bien entendu!


Vos avis, messieurs les plus expérimentés? (et les autres c'est volontiers aussi!)

Ceci a-t-il un nom peut etre?
Snap
CITATION(Petoulet @ 23 Jan 2008, 18:17) *

Coucou tout le monde,

J'aimerai savoir si une evasive de ce typeavait déja été tenté par certains d'entre nous.

Cela entrerait en jeu uniquement si tous les alliés sont obligés de partir en pump (ce qui nous etait arrivé lors de la mission 1 de la campagne), et s'executerai bien evidemment GATE du début a la fin pour ne pas se faire rattraper par les ennemis. La partie la plus tendue etant bien evidement le virage de celui qui fait le chemin leplus long (a gauche). Mais je ne désespere pas qu'un virage 30° par exemple permettrai de s'en sortir!

Je comptes essayer ca avec EWR bien entendu!
Vos avis, messieurs les plus expérimentés? (et les autres c'est volontiers aussi!)

Ceci a-t-il un nom peut etre?

Je ne pense avoir déjà tenté ça, mais je me pose une question: celui de gauche va logiquement mettre plus de temps à faire son pump, et si celui de droite est en PC ça risque pas d'être un peu dur pour rattraper le bandit et l'engager?
Petoulet
Ben justement, l'interet c'est de pouvoir communiquer, celui de derriere demandant a celui de devant de faire des snakes, par exemple...

a tester donc!
Snap
CITATION(Petoulet @ 23 Jan 2008, 18:39) *

Ben justement, l'interet c'est de pouvoir communiquer, celui de derriere demandant a celui de devant de faire des snakes, par exemple...

a tester donc!

Euh... faire un snake avec un bandit au cul, ça j'ai déjà tenté et ça pique un peu les fesses! tongue.gif
Mais bon c'est clair faut essayer!!
PrOli
Va savoir , si les deux bandits ne vont pas engager celui qui pump a droite et laisser celui de gauche et l'engager qu'a porté de tir un fois qu'il a recommit ?!?
Ou si celui qui pump en virage,va pas t'il se faire descendre avant ,sachant que le F15 (si bandit ^^ ) peux nous rattraper vite fait tongue.gif et sa casse la technique biggrin.gif .


On pourrait essayer cette technique ,en essayant de faire faire au deux avions une direction avec un angle opposé et a une certaine distance (je ne sais pas ^^) ce creer une trajectoire d'interception ,comme sa les 2 avions au pump se retrouve a engager le poursuivant de son aillier et vis versa ^^ .



ben c'est qu'une idée tongue.gif

vous le dite si c'est nul ^^



mici gap.gif
Petoulet
non non Proli, c'etait l'idée de base. Mais je l'ai simplifié pour que la manoeuvre ne devienne pas trop compliqué tout le monde. Avec un leader qui a une SA du tonnerre, bien evidemment que ce serait le top!

Sinon, si celui qui va tout droit s'apercoit que personne ne le suit, j'espere bien qu'il va recommit dare dare! biggrin.gif
Petoulet
Bon, je place la mission pour vendredi soir, 20h! (vu que si je finis pour 22h30 ce serait bien)

Si certains ont des objections (car ca change un peu des habitudes), qu'ils me le fassent savoir on va essayer de s'arranger. thumbsup.gif


Pétou.
Azrayen'
CITATION(Petoulet @ 22 Jan 2008, 19:06) *
Az' et Marau ne donnant pas de réponses, je me propose pour organiser un truc de mise en jambes...

Oups...

Bon, j'ai pas eu le tps de lire tt le sujet mais :
- c'est (comme d'hab en ce moment) chaud côtés dispos pour moi
- vendredi... peut-être. 50% de chances on va dire. Sinon, sem. prochaine = inconnu ^^

Pour les tactiques j'ai vu que ça avait bien chauffé, j'essaie de tt lire et de répondre (s'il y a lieu) avant ce WE.

Enfin, pour la définition, énorme... MB est encore plus à la bourre sur la mise à jour de ses docs que moi sur l'install d'Apache gap.gif

jesors.gif

Az'
RomaniaK
vu pour vendredi, ptete la ptete pas (non je suis pas Normand tongue.gif ) si oui je viendrai a la der minute smile.gif
Snap
Présent! wink.gif
Petoulet
Bon, en attendant que les choux de bruxelles finissent de cuire buck.gif , je vous fait un petit débrief des test effectués avec Rafal contre 3 F-14 good equipés d'aim-7 et aim-9. Nous avions un emport 3 R27R, 1 R27T et 4 R73.
Tous les avions ont débutés a 80% de kéro et et les F-14 avec 2 bidons.

Attaque classique, les F14 tirent en premier, Beam, tentative de recommit, puis ayant toujours le départ missile on pump!

1er essai: Rafal pumpe tout droit (cap 270), moi je m'eloigne avec 60° de différence de cap (330). aprés une certaine distance je vire à 30° d'inclinaison pour revenir sur Rafal. j'arrives a avoir son ennemi au radar mais ils sont beaucoup trop loin pour avoir une quelconque LA. Je demandes a rafal de revenir vers moi, ce qu'il fait en commencant a 30° d'inclinaison, donc petit a petit je me rapproche. Helas Rafal tire un grop coup sur le manche pour m'aider et se fait don dégommer.
ACMI
A creuser donc!

2eme essai: Engagement, puis pump pour Rafal au cap 240 et moi au cap 310, assez rapidement car on se fait rattraper on vire tous les 2 à 30° d'inclinaison. Moi je suis trop court pour dégommer le bandit de Rafal, lui dégomme mes 2 poursuivants mais ca l'oblige a tirer sur le manche et se fait shooter par son poursuivant.
ACMI
Virage trop tot et on a trop d'angle par rapport a l'ennemi pour le chopper radar.

3eme essai: gagnant mais les choux de bruxelle sont chauds donc finission de débrief plus tard!
on a fini sans kéro à Kerch.
ACMI

A+!

Pétou.
Snap
CITATION(Petoulet @ 23 Jan 2008, 20:41) *
je vire à 30° d'assiette

Sûr? whistling.gif --> assiette
Attention corrige ça vite avant que Maraudeur n'arrive!! gap.gif
RomaniaK
moi j'ai vu !

ca va chier, en plus je balance gap.gif
shogun
Salut Pétou.
j'ai vu que le vol serait pour vendredi 20H00, j'aimerais pouvoir participer, mais le problème c'est que je finis mes cours à 20h00, je ne peut être chez moi qu'a 20h50 21h00.
je sais que je demainde beaucoup, mais serait il possible de décoller vers 21h00?
si pas possible je comprendrai très bien, mais je préfère demander tout de meme.

merci par avance
Snap
CITATION(shogun @ 23 Jan 2008, 21:07) *
Salut Pétou.
j'ai vu que le vol serait pour vendredi 20H00, j'aimerais pouvoir participer, mais le problème c'est que je finis mes cours à 20h00, je ne peut être chez moi qu'a 20h50 21h00.
je sais que je demainde beaucoup, mais serait il possible de décoller vers 21h00?
si pas possible je comprendrai très bien, mais je préfère demander tout de meme.

merci par avance

Pour ma part je vois pas de prob à ce que tu viennes en cours de route mais bon faut voir avec Pétou c'est lui qui organise.
Sinon je suis dispo même après le training donc pourquoi pas faire un p'tit vol entre amis si tu arrives après wink.gif
MajorBug
Je reprend (un peu tard) sur le doc de Pétou : oui, sur le papier ça marche, mais essaye contre du F-15 et tu vas voir la grosse douleur wink.gif

Le problème c'est que le bandit de gauche va suivre en pure pursuit, donc si tu prends large (60° dans ton exemple), il va gratter méchament sur toi et il risque d'arriver à portée de tir. Là vous avez testé contre du F-14, mignon mais un peu pataud. Je prend l'exemple des deux F-15 qu'on avait croisés avec Az : en sortant du demi-tour on était à 800 km/h à tout casser, les F-15 en face à mach 1.5. Bonjour l'overtake tongue.gif

Ca plus le fait que le bandit de droite est proche du beam pour le joueur de gauche, et que s'il échappe au joueur de gauche c'est sandwich et fin de l'engagement ...

A tester en 2v2 contre des F-15, en espérant que j'aie tort wink.gif
Petoulet
CITATION(Snap @ 23 Jan 2008, 20:49) *

Sûr? whistling.gif --> assiette
Attention corrige ça vite avant que Maraudeur n'arrive!! gap.gif


Ou t'as vu ca? tu délires ou quoi? whistling.gif

CITATION(shogun @ 23 Jan 2008, 21:07) *

Salut Pétou.
j'ai vu que le vol serait pour vendredi 20H00, j'aimerais pouvoir participer, mais le problème c'est que je finis mes cours à 20h00, je ne peut être chez moi qu'a 20h50 21h00.
je sais que je demainde beaucoup, mais serait il possible de décoller vers 21h00?
si pas possible je comprendrai très bien, mais je préfère demander tout de meme.

merci par avance


Comme suggéré par Snap, tu nous rejoindras en cours de route... je pense qu'on y restera suffisament longtemps pour faire une non-stop jusqu'a 22h30! biggrin.gif

CITATION(MajorBug @ 23 Jan 2008, 22:10) *

Je reprend (un peu tard) sur le doc de Pétou : oui, sur le papier ça marche, mais essaye contre du F-15 et tu vas voir la grosse douleur wink.gif

Le problème c'est que le bandit de gauche va suivre en pure pursuit, donc si tu prends large (60° dans ton exemple), il va gratter méchament sur toi et il risque d'arriver à portée de tir. Là vous avez testé contre du F-14, mignon mais un peu pataud. Je prend l'exemple des deux F-15 qu'on avait croisés avec Az : en sortant du demi-tour on était à 800 km/h à tout casser, les F-15 en face à mach 1.5. Bonjour l'overtake tongue.gif

Ca plus le fait que le bandit de droite est proche du beam pour le joueur de gauche, et que s'il échappe au joueur de gauche c'est sandwich et fin de l'engagement ...

A tester en 2v2 contre des F-15, en espérant que j'aie tort wink.gif


Tu prends 60° de différence de cap, mais chacun des virages ne doit pas etre fait a plus de 30° d'inclinaison (ca sort tout seul ce mot, c'est dingue ca non?). Rafal l'a déja payé cher sur le premier exemple wink.gif.
MajorBug
Même 30°, un F-15 te rattrape déjà sans effort avec 0° wink.gif
shogun
Snap, j'ai pris note
merci par avance, ainsi, si ce n'est pas possible pour Petou,
je vais t'attendre au retour.
Petoulet
CITATION(Petoulet @ 23 Jan 2008, 20:41) *


3eme essai: gagnant mais les choux de bruxelle sont chauds donc finission de débrief plus tard!
on a fini sans kéro à Kerch.
ACMI


Les choux etant maintenant digérés, je continue:

Donc pour le 3eme essai, nous engageons et evedemment partons en pump: Rafal pour le CAP 210 et moi meme sur le CAP 330, soit 120° de différence de CAP. Aprés une distance honorable on vire tous les 2 a 30° d'inclinaison vers l'autre en virage continu. On peut donc se retrouver en face à face.

Attention, pendant toute la manoeuvre les F-14 sont environ à 150km/h de plus que nous... si la poursuite avait plus duré, il est clair que ca aurait foiré!!!

Vendredi on va essayer plusieurs combinaisons pour essayer de trouver un bon compromis.


Sinon Major, on fera aussi des tests avec F-15! joystick.gif

Question: notre cher su-27 serait-il si lent qu'on se fait distancer par toute l'armée à Bill??? ou on sait pas s'y prendre?
RomaniaK
c'est pas tant qu'il soit lent, le probleme est qu'il traine pas mal avec tout les emports qu'il trimballe, et en plus, le break defensif fait perdre enormement d'energie donc ca n'aide pas alors que les Enis, F15 ou F14 sont pleine balle tout du long smile.gif

mais si tu lit bien plus haut, Bug avait deja expliqué ca tongue.gif
Snap
Ahem.... bon en fait j'ai comme un peu oublié un truc... j'étais invité à manger chez des amis ce soir avant de m'inscrire pour le training. blushing.gif

Donc voilà ça fait chier de me désinscrire d'un vol au dernier moment, mais c'est ça quand on a une mémoire de poisson rouge tongue.gif (Brako j't'entend d'ici te foutre de ma gueule! gap.gif )

Vraiment désolé Pétou, pardonne-moi pour cette négligence notworthy.gif promis j'te laisserai me descendre au prochain dogfight (ok j'aurai pas à me forcer scratch.gif ), je sais que ça te fait toujours plaisir de me coller ton 73 dans les tuyères megalol.gif

Je vous souhaite à tous un bon vol!!



++


russieflag.gif
Petoulet
No problemo Snap,

Ce soir c'est qu'un training expérimental, donc on se prendra pas la tete. tongue.gif
Petoulet
Bien, alors pour le débrief, ca donne ca:

Image IPB

Avec les ACMI qui vont bien!


Quand il y a des chiffres en "+", c'est qu'on a gagné, quand il y a de chiffres en "-" c'est qu'on en a pris plein la tete!

Pour les présents c'est facile de savoir ce qu'on en a conclu, pour les absents, ben la conclusion fut qu'on s'en est vraiment mieux sorti quand on faisait des pump bien appuyés! Comme vous pouvez le voir dans la colonne de droite! Meme les F15 en superiorité numérique, ben ils ont pris leur race!

Pour le dispositif, on avait un EWR et un site KUB 100 km derriere nous au moment de l'engagement.

Tous les ennemis etaient sur le réglage "good".

La montée en altitude pour l'engagement donne un avantage certain, car on a plus de latitude pour plonger en beam et meme pour transformer ca en pump si le départ missile ne s'arrete pas. Et accessoirement pour balancer un missile avant l'ennemi...

Pour les attaques les plus efficaces, tous les elements de la formations représentaient un laaaaaarge line abreast avec egalement des différences d'altitude (plus ou moins utile, voir les derniers vols). Le but etant de disperser les ennemis avant l'engagement. (cf. suggestion de MB thumbsup.gif )

Voila... donc pour les conseils au pilote lui meme, ben tenter d'engager, partir en beam au moindre départ missile, si au bout de 5 secondes on a toujours le départ missile: partir en pump vers le site SAM le plus proche!

L'IA, certes un peu abruti comme nous le savons tous, semble se focaliser sur l'ennemi le plus proche de lui. Donc les premiers sur place vont se prendre les départs missiles et devront beamer (ou/et pumper) alors que ceux un peu en retrait passeront sans souci pour balancer leurs pruneaux. Ainsi les premiers pourront revenir s'ils ne sont plus verrouillés ou devront continuer leur course gate jusqu'au SAM!


Voili voilou, merci aux participants! Personellement j'ai beaucoup appris de ce training et maintenant j'hésiterai pas a partir en pump sachant que l'ennemi ne me suivra pas forcément.

Reste plus qu'a mettre en pratique tout ca dans une vraie mission!

Si les participants veulent ajouter des commentaires, je ne suis certainement pas exhaustif... thumbsup.gif

A+.

Pétou.

Ah oui, je tenais juste a souligner la fabuleuse idée de Rafal, qui nous a suggéré que 3 partent en haute altitude et 3 en basse altitude... le résultat en 3eme colonne, 3eme ligne... whistling.gif

Ah tiens, on a pas rééssayé... gap.gif

PS: le crank vers l'interieur aussi, ca pue! joystick.gif
Maraudeur
...et le tout avec une discrète publicité pour les bétons Lafarge... whistling.gif

Tu touches combien de royalties pour cette publicité pirate Petou?... gap.gif saianlol.gif
Petoulet
CITATION(Maraudeur @ 27 Jan 2008, 13:40) *

...et le tout avec une discrète publicité pour les bétons Lafarge... whistling.gif

Tu touches combien de royalties pour cette publicité pirate Petou?... gap.gif saianlol.gif


Une ramette de feuillews gratos par an... pourquoi? laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.