Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [débat] programme LAN7
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #7 (08 au 11 MAI 2008)
Booz
Pour la LAN7 (je sais, c'est encore très tôt pour y penser), je souhaiterais vous proposer sur une après-midi (soit un ou deux créneaux de vols), de fonctionner différemment par rapport à ce que l'on a toujours fait jusqu'alors en LAN.

Il serait souhaitable pour la suite du débat que ce post ne tourne pas au pugilat, essayez svp de développer au maximum votre point de vue, celà sera utile à tout le monde. wink.gif

cheer.gif Une mini-campagne H vs H. cheer.gif


Pourquoi?


GAMEPLAY : une opposition humaine en face (j'ai pas dit intelligente gap.gif ) est toujours plus intéressante et innovante, surprenante qu'une IA trop souvent combattue. De plus, en fixant soigneusement les objectifs de chaque camp, l'action ne se réduira pas à un gagner/perdre, cad que chaque camp pourrait remplir partiellement ses objectifs.

En dosant les rapports de force (au besoin en scindant de gros groupes comme la 92nd ou la 12th en deux, un morceau dans chaque camp), l'action peut être bien équilibrée et apporter la satisfaction attendue à tout le monde.

En résumé : c'est plus vivant mais plus difficile.

TECHNIQUE : En ne prenant que des combattants humains, les vols IA se réduiront à du petit décor, un AWACS et un ravitailleur (voire rien du tout pour faire minimaliste). Les fichiers missions devraient être relativement légers et par conséquent, jouables vu que l'on est déjà monté à environ 40 joueurs connectés (sans compter les IA) sur le serveur à postal (qu'il soit mille fois remercié pour ses multiples sacrifices).

Enfin, en poursuivant sur l'idée amorcée fin LAN6, un PC dédié au serveur serait plus à l'aise sur ce genre de missions moins chargées que les coop.

En résumé : c'est a priori largement faisable.

Comment?

En faisant un briefing par camp, où seront exposés ses objectifs généraux, les cibles (une quinzaine) et renseignements dans un piti dossier papier/pdf. Les bases de départ seraient imposées, il n'y aurait vraiment que le minimum en plan de vol vu que c'est chaque camp qui fera tout : les objectifs à attaquer, les avions à y mettre, les armements. Pour les muds dédiés (10, 25T, 25) et potentiels (27, 33, 29A, 29S), tous les objectifs seraient désignés sur coordonnées afin de servir de wayp.

Le serveur dédié serait ouvert sur une plage de 4h (ou autre durée selon les tests) avec une totale liberté d'organisation, les joueurs rentrant quand ils veulent (dans les limites techniques). L'objectif étant de sortir des limitations actuelles qui consistent à jouer une mission de 1h30. Il s'agit de jouer en "continu" sur une plage de temps plus longue, avec des avions en CAP, d'autres en GAI, des muds SEAD informant les suivants de ce qu'ils ont rencontré, des rotations dans les équipes de chasse etc...L'idée serait d'atteindre une dynamique de campagne sans avoir le brusque début de mission et la fin idem.

Problèmes/incertitudes?

TECHNIQUE : Il s'agit bien entendu du serveur, qu'il soit capable de tenir sur plusieurs heures, avec pas forcément grand monde en permanence, mais de nombreuses arrivées de joueurs (à échelonner dans le temps au besoin?), et un historique de mission qui finira par être chargé.
Cependant, si on se réfère aux missions full H vs H déjà jouées, c'est rarement le défouloir, pas forcément beaucoup d'armements tirés, on peut espérer moins de tirs missiles (sauf pour la 12th tongue.gif ).
Si besoin, je suis pour ma part tout-à-fait disposé à laisser mon PC tourner en serveur sans moi pour prendre un portable trolleur. Il me semble que ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent de ce côté-là.

GAMEPLAY : éternel point noir du retab, mais il me semble que tout le monde est assez honnête sur ce point, malgré les errements de la LAN5, pour que la règle du retab groupé et limité soit reconduite... J'avais un temps imaginé distribuer un nombre limité de petits cartons symbolisant les avions opérationnels, à venir déposer qqpart quand son avion est détruit, à voir?

Il y a aussi le problème de l'équilibre des camps. En se basant sur les effectifs LAN6, on pourrait répartir facilement 18 chasseurs et 6 muds attaquants contre 10 chasseurs et 2 muds défenseurs pour peu qu'un des gros escadrons chasse puisse se scinder en deux. Pour peu que les attaquants se coordonnent, la situation devrait être jouable et fun sans tourner à l'extermination totale d'un camp.

Un autre point noir est l'omniscience de Lotatc, mettant à mal toute tentative de dissimulation dans le relief ou dans un fourbe stratagème. En espérant que doug avance dans ses ambitieux projets thumbsup.gif .

GEOGRAPHIE : Il faut entendre bien sur géographie de la salle dans le sens où deux camps s'opposent, il serait bon de pouvoir les séparer physiquement (briefs séparés, éviter les oreilles indiscrètes etc... ^^ ). Au moins faire en sorte que chaque camp puisse se reconnaître (brassard?) et se retrouver facilement ensemble.Autre point de vue, pour éviter les frictions, ne pas tenir compte des camps et faire la répartition dans la salle comme d'habitude.Sur un plan différent, peut-être faire deux serveur TS?

En cas de problème?

GAMEPLAY : un camp (ou un groupe de joueurs) n'y trouve vraiment pas son plaisir de jeu : à charge aux lésés à exprimer et expliquer leurs soucis afin de voir s'il est possible d'y rémédier. Si non, on rebascule directement sur la continuation dans une campagne coop classique. Les changements de cette façon de jouer sont tels qu'il est déraisonnable au possible d'y voir autre chose qu'un test (pour une aprèm au mieux).

TECHNIQUE : face à un plantage LO serveur, on a bien vu qu'il existe des parades et des remèdes. Il devrait aussi y en avoir dans cette façon de fonctionner : missions à décliner en version "light", entrées en jeu à limiter ou à organiser, PC à postal à sacrifier au dieu de la chance saianlol.gif ...

Souvenez-vous, ce n'est qu'une proposition! wink.gif
Taïpan
Moi je dirai pourquoi pas, il faut essayer pour voir, je pense que ca sera tres intérressant et ca changera un peu de l'IA.
A tester
Magic
Je pense aussi que ça pourrait être sympa. Sinon une idée à laquelle je pensais, ce serai de faire des groupes mixtes F15/SU27 voirMig29 et SU33 Je pense que ça pourrait être interessant d'essayer de tirer profit en même temps des qualités de chaque appareils.
Doug
Pour ma part, après la bonne ambiance de la dernière LAN, j'ai malheureusement peur qu'en H vs H, elle ne se détériore. Malgrès toute la bonne volonté qu'on voudra y mettre, on serait les uns contre les autres et tout ce qui s'en suit. sad.gif
Azrayen'
Pourquoi ne pas essayer, effectivement, sur une partie du LAN.

Je pense que le HvH nous réserve bien des surprises.
Effectivement, bien de scinder les escadrons de face à ce que ça ne tourne pas à l'éternel bleu vs rouge.

Et j'imagine assez bien une patrouille mixte 27/29 ou 27/15 ou encore 33/29... pour profiter des avantages de chacun. Par petits groupe (2 patrouilles légères de 2 appareils de chaque type travaillant ensemble).
Sachant que bien sûr, ceux d'en face auront les mêmes possibilités.
Pour ce point & les muds purs (25/T/A-10) je ne me prétend pas assez spécialiste pour pouvoir juger efficacement.

Des RoE précises aideront à maintenir une situation gérable. Gros point positif du HVH : on n'est pas tributaire de la basic attitude de l'IA LO.

Doug, concernant ton inquiétude sur l'ambiance, je pense que c'est à essayer si on met en place une bonne façon de "casser" les groupes habituels (escadrons) de façon à ce que les oppositions se résument à des pilotes. Cf l'exemple des missions aggressors des deux derniers LAN dans lesquelles les aggressors n'étaient pas mécontents de se faire poutrer : au final, c'était le but wink.gif

La question d'un PC dédié au serveurage sort du cadre de cette mini-campagne, je pense que pour éviter de se disperser on peut en causer dans un autre topic. smile.gif

++
Az'
T3
CITATION(Azrayen' @ 8 Nov 2007, 00:58) *


Pour ce point & les muds purs (25/T/A-10) je ne me prétend pas assez spécialiste pour pouvoir juger efficacement.



Bah ! tant qu'on a des objectifs à transformer en poussière et une bonne protection pour ne pas finir en comète smile.gif

Plus sérieusement, l'idée est particulièrement intéressante, sur 1 voire 2 demi-journées... je comprends les inquétudes de Doug s'il s'agissait d'une baston sur 3 jours... et encore, j'ai pu constater le week-end dernier un bel engouement (à la limite de la hola dans la salle laugh.gif ) pour les quelques friendkills qu'il y a eu, et personne ne semble s'être fait la gueule pour autant gap.gif

Donc partant pour tester aussi smile.gif
Snap
Pareil!! J'aime assez ce concept et je trouve particulièrement intéressante l'idée du nombre d'avions dispo pour chaque camp sur la durée de la mini-campagne. J'y ajouterais même une limite en armement, ça nous forcerait à gérer pour plusieurs appareils et ne pas forcément partir full AA pour une mission de reco par exemple. tongue.gif

Par contre ça serait pas mal d'avoir un leader pour chaque camp, qui ne volerait pas mais qui resterait en permance à côté du contrôleur pour donner ses ordres aux leaders d'escadrons et gérer le stock de matériel... c'est une idée mais je pense que ça augmenterait encore l'immersion même si, j'en conviens, tout ça n'est pas facile à mettre en place (et je suis sûr que ce rôle irait comme un gant à notre cher Lynx whistling.gif )

Et je ne vois pas pourquoi on se mettrait sur la gueule parce qu'on fait du HvsH blink.gif ou alors ya un truc que j'ai pas saisi....


Donc voilà +1 pour ton idée Booz, à tester cheer.gif
gillesdrone
thumbsup.gif tres bonne idée , et comme Snap je ne pense pas que cela crée des " tensions internes "

d'ailleurs je peux l'avouer, je pensais que les LAN était organisées sur ce principe du H vs H avec des IA pour les objectifs sol blushing.gif

il faudrait effectivement un Poste de commandement par camps par " rotation de personnel" dans chaque camps, ce qui permettrai a chacun de découvrir ce role.

ces postes de commandement auraient un PC connecté en visiteur sur LO et sur TS ce qui leur permettrait de suivre la mission et de donner les ordres. ( mon portable G2 ferait l'affaire pour un Poste commandement )

la gestion d'armes est aussi interressant , mais compliquerait les atterros sans jetsisson ( j'imagine un 25T se posant avec 4 tonnes de bombes sous les ailes pour retour cause menace Air/Air )

la gestion des avions peut être interressante en disant pour chaque type d'avions il y a tant , et à chaque perte on fait -1 pour l'avion mais pas le pilote .




Azrayen'
Effectivement, c'est un excellent point que vous soulevez tous les deux : les "grands maitres".

AMHA 1 par camp et 1 "général" chargé de l'arbitrage éventuel et du suivi du bon déroulement d'un côté comme de l'autre.
A voir quels moyens on leur met à dispo (LO je ne suis pas sûr, sans les vues externes... 2 LOTATC en revanche (red/blue) ça peut être mignon. Bien sûr les deux lotatc séparés sauf pour "l'arbitre")

Quant à Lynx faut peut-être le laisser voler de tps en tps aussi. Tant qu'à faire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent wink.gif

++
Az'
Booz
Les premiers griffonnages tentés montraient qu'il était très possible de mixer les avions dans chaque camp avec cependant qqes limites concernant les SU-33 et les A-10 qui seront respectivement obligatoirement dans le camp de la russie et des USA.
Je n'avais pas du tout pensé à instaurer une mixité de patrouilles et je trouve le concept thumbsup.gif .
En revanche, ne pas oublier les spécificités bien particulières de chaque appareil : autant 27/15 peuvent très bien fonctionner, autant les pattes un peu courtes des Mig demanderont d'affiner la copie afin de ne pas arriver à un collage incohérent.

Pour la limite en armement par contre, je pense qu'il faut oublier : les quelques tentatives en missions online de comptabiliser les armements tirés, les rearmements, les jettison, les munitions revenus au bercail, à moins d'avoir un module de calcul spécifique dans tactview (et encore, pas pour les munitions non-guidées), ont montré que c'est in-gérable. whistling.gif

Pour le trollage, j'imaginais à l'origine deux trolls attaquants et un défenseur, ne serait-ce que par rapport au nombre d'appareils dans chaque camp. N'oublions pas que nous avons toujours été limités par le nombre de volontaires plus que par lotatc. whistling.gif

Les RoE sont effectivement un gros plus qui serait très sensible dans les affrontements, à faire avec la campagne et à faire évoluer au fil de la mission. wink.gif

Enfin, il me semble que dans l'absolu, un arbitre serait un plus, mais on parle d'une personne qui ne ferait ni trollage, ni leader, ni vol tout court. Autant dire qu'il ne ferait pas grand chose sad.gif .
Peut-être serait-il plus intéressant pour tous (c'est un exemple) de distribuer deux tickets à chaque joueur (avec son pseudo dessus) pour qu'il vienne les déposer dans une corbeille à chaque mort/perte d'appareil.

Concrètement, on pourrait élaborer toutes les missions de la campagne en double, une version HvsH et une version coop classique. De cette façon, dès que le HvsH pose problème, on revient au fnctionnement classique sans coupure dans la campagne.

En tout cas, content que l'idée plaise à certains cowboy.gif



gillesdrone
CITATION(Azrayen' @ 8 Nov 2007, 11:56) *

Quant à Lynx faut peut-être le laisser voler de tps en tps aussi. Tant qu'à faire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent wink.gif

++
Az'


pour cela la propo dun " général " tournant smile.gif
Snap
CITATION(Azrayen' @ 8 Nov 2007, 11:56) *
Quant à Lynx faut peut-être le laisser voler de tps en tps aussi. Tant qu'à faire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent wink.gif

Pas d'prob, je disais juste que c'était un rôle qui me faisait penser au leadership de Lynx (cf briefing)... wink.gif
Oslo
Personnellement je ne pense pas que les HvsH crée une mauvaise ambiance du moment que les camps sont equilibré et que des regles strictes sont imposées et sont respectées par tous.

Ce style de mission represente pour moi un réalisme accru:
- Méfiance en vol de tous les instants (l'ennemi peut sortir de nul part: c'est le flip total, le meme qu'un pilote eprouve en traversant la frontiere)
- Les pilotes des différentes vagues ou permanences en vol racontent leur impression sur la situation et en la communicant au reste du groupe qui essaie de prédire les attaques des ennemis
- Quel plaisir de se faire alerter au milieu de la mission pour monter dans le cockpit et de proteger la base
- On peut eventuellement ajouter des AI pour faire diversion.
- Mise en place d'un reelle strategie pour contrer les plans de l'adversaire: les objectifs multiples feraient qu'il n'y aurait probablement pas de victoire totale d'un groupe sur l'autre.
- En débriefing chaque camp explique sa strategie et on peut la comparer à une situation de crise reelle. Exemple: retraite d'un aeroport sur un autre pour cause d'avancée d'un front...

Bref à mes yeux ce style de mission est bien plus passionnant et adrénalisant mais au prix d'une organisation bien plus ardue : les regles et la prevision des coups les plus tordus par les deux camps.
AnaBolic
Coucou,

Après réflexion sur le sujet, je vous propose l'idée suivante : un mix.

Plus précisement cela signifie :

Une campagne contre l'IA comprenant :
- Une phase Sead
- Une phase de Bombardement
- Une phase de supériorité aérienne
- Une phase de mission mixte (muds + AA)
- Une parade

Ensuite pendant la phase sead : les 25T, les 33 par exemple aidée par l'IA détruisent les défenses anti-aérienne. Pendant de ce temps, les chasseurs peaufinent leur déploiement opérationnels et se livrent à des manoeuvres. Du Hvs H (l'objectif étant de peaufiner les tactiques de se faire plaisir et de s'arsouiller). Les muds quant à eux font des exercices de tirs.

Pendant la phase de bombardement : les A-10 - 27 - 25T et 33 détruisent les infrastructures (usines éléctriques, ponts, usine, bâtiments stratégiques, pistes etc). Les mig-29 sont stationnés près de la ligne de front et réalisent des interceptions sur demande. Les 27 et les F-15 assurent la supériorité aérienne. On peut donc scinder en 2 et réaliser 2 missions sur 2 endroits de la carte. 1 grosse qui profite du server et une moyenne (pour que tout le monde puisse voler)

Pendant la phase de supériorité aérienne. Priorité aux chasseurs. Là on peut faire du mixte HvsH + IA
Les muds pendant ce temps effectuent un vol de convoyage retour plus loin du front pour la maintenance des avions. On peut faire des vols contrôlés. Puis d'autres manoeuvres dans un polygone de tir bien identifié.

Une phase de mission mixte : Les muds se déchaînent et font de l'appui au sol escortés par les chasseurs. Ces derniers peuvent également faire de l'escorte de gros culs pour déployer les troupes au sol. On ne met pas d'IA mais là c'est du pur HvsH avec contrôleur et tout et tout !

Une Parade ! : ben oui lors de la LAN 2 nous avions fait unr Balbo terrible. Ce serait sympa de recommencer quitte à la scinder en 2.

Voilà ma vision des choses
MajorBug
CITATION
Une Parade ! : ben oui lors de la LAN 2 nous avions fait unr Balbo terrible. Ce serait sympa de recommencer quitte à la scinder en 2.

Yep et c'était dailleurs le principe de la mission 7 du dernier LAN, bâchée par manque de temps wink.gif
Lynx
Personnellement le concept H vs H ne me dérange pas outre mesure, par contre il y a des concepts qui vous échappent encore :

- à 40 celà donne du 20v20, plus facile à organiser mais moins de pilotes pour réaliser les missions

- plus vous demandez de volontaires en CTL, moins vous avez de pilotes.

- Trucmuche ne voudra voler qu'avec son meilleur pote Machinbidule, et aprés ça allez organiser vos équipes...

En revanche, il n'en reste pas moins que l'on peut se "faire" une journée HvH... Moyennant quelques aménagements :

- chacun tire un n° en fonction de son avion, ensuite les n° seront tirés au sort pour confectionner les équipes... Et on ne discute pas.

- l'idée de tickets par pilote est excellente, la confiance règne au niveau des pilotes

- dans tous les cas il y aura un espace de CTL réservé lors de la LAN7, entrée de la première salle avec un des grands panneaux par exemple.

- Idem que pour les chasseurs les muds verront leurs objectifs à la baisse

- En aucun cas le concept ne devra être OFF vs DEF, dans ce cas celà obligerait à déséquilibrer les équipes. Chacun fera sa sauce de son coté et essaiera de survivre à l'autre, ou à faire en sorte que celui-ci n'atteigne pas ses objectifs... Un peu comme une chasse au berêt, il faudra cacher ses intentions, pour y arriver.

- Il faudrait pur la durée de cette journée un serveur unique qui décrémente tout l'historique, ou bien un serveur par mission et un décompte trés précis de ce que fait chaque pilote... Ce sera probablement court et trés violent...

- des frontières seront définies, et si elles ne sont pas respectées ce sera une élimination au débriefing...
Fanche
ça me botte ce concept , et je rejoins Lynx sur le fait que chaque camp aura des objectifs offensifs et une partie défensive pour contrer l'ennemi dans la même mission . Au PC commandeùent de bien définir ses forces à engager en fonction de sa tactique de guerre.

Casser les clivages et equipes préformés depuis longtemps participent à la diffusion des compétences et à mieux se connaître en vol.

Les cadors et manitous jaugent leurs recrues et améliorent leur pédago, les jeunes ne pouvant que progresser dans leur formation et intégration.

Cela necessite un investissement important des leaders et un calme à toute épreuve de tous, et aussi de bons training avant la lan en ce qui concerne les tactiques de vol , les comms patrouilles et GCI.

wavetowel2.gif

Celle-là je vais pas la rater usflag.gif russieflag.gif

Azrayen'
CITATION(Lynx @ 17 Nov 2007, 14:38) *

- En aucun cas le concept ne devra être OFF vs DEF, dans ce cas celà obligerait à déséquilibrer les équipes. Chacun fera sa sauce de son coté et essaiera de survivre à l'autre, ou à faire en sorte que celui-ci n'atteigne pas ses objectifs... Un peu comme une chasse au berêt, il faudra cacher ses intentions, pour y arriver.


Heu, autant j'approuve sans réserve tes autres remarques / propositions, autant en revanche là je ne suis pas d'accord.

2 raisons :
a] OFF vs DEF, c'est sur ça qu'on construit des missions qui ressemblent à ce qui se fait réellement. Ou alors, c'est OTAN vs Varsovie et le bordel le plus complet.
b] Toutes les tentatives de missions HvH "symétriques" auxquelles j'ai participé ont abouti au résultat suivant :
- les chasseurs poutrent les muds adverses
- les chasseurs se poutrent entre eux
Certains chasseurs s'amusent donc, mais généralement aucun mud. Et je comprend qu'après une approche radada aux petits oignons (et généralement pas vite, donc longue), se faire blaster par le défenseur resté tranquillement dans la profondeur de son terrain ce soit pas glop.

Ceci est valable au premier chef sur des missions sans RoE & avec rétab, mais le résultat était globalement le même pour les quelques fois où l'on a essayé de reglementer le truc (et où les pilotes ont joué le jeu).

Bref, méf au symétrique. Chui pas chaud, ou alors avec des règles innovantes (si tu as des idées wink.gif) et un touningue précis (à tester avant).

++
Az'
John-John
CITATION(Azrayen' @ 20 Nov 2007, 00:46) *
Par ailleurs, et afin que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'y collent, je pense qu'il serait bon que l'on relève le Major pour la prochaine. Volontaires de tous poils, manifestez-vous !!!


Pourquoi ne pas organiser des créations de mission entre pilotes des différents escadrons ? histoire de répondre au mieux aux attentes des différents types d'aeronefs ?
AnaBolic
+1 avec John²

D'ailleurs, pourquoi ne pas constituer un groupe de travail composé d'un pilote de chaque escadron. Cela permettra de "mûrir" une campagne et surtout de partager le boulot de création de mission.

Pour ma part, j'y suis ouvert. !
gillesdrone
CITATION(AnaBolic @ 23 Nov 2007, 09:35) *

+1 avec John²

D'ailleurs, pourquoi ne pas constituer un groupe de travail composé d'un pilote de chaque escadron. Cela permettra de "mûrir" une campagne et surtout de partager le boulot de création de mission.

Pour ma part, j'y suis ouvert. !


+1 thumbsup.gif
MaveLud
CITATION(AnaBolic @ 23 Nov 2007, 09:35) *

+1 avec John²

D'ailleurs, pourquoi ne pas constituer un groupe de travail composé d'un pilote de chaque escadron. Cela permettra de "mûrir" une campagne et surtout de partager le boulot de création de mission.

Pour ma part, j'y suis ouvert. !



Tout pareil qu'Anabo thumbsup.gif
John-John
CITATION(AnaBolic @ 23 Nov 2007, 09:35) *
D'ailleurs, pourquoi ne pas constituer un groupe de travail composé d'un pilote de chaque escadron.


c'est exactement ce que je disais smile.gif donc forcément +1
LhuanDula
+1 aussi smile.gif
Lynx
Trés bonne idée, en effet.



Mais vous imaginez un peu le bordel ????




Par contre ce que je peux vous proposer, c'est une alternative :

Je prépare 2 campagnes, avec 1 seule mission pour chaque, oui une seule, mais qui contiendra tous les éléments ennemis, tous sauf les véhicules (convois). 1 campagne Human_vs_IA, 1 campagne Human_vs_Human, pour une journée de bonheur musical. Sur celle ci je mettrai un briefing avec les solutions stratégiques choisies, à ne communiquer aux pilotes qu'au compte goutte. Aprés ce sera aux délégués de choisir les tactiques appropriées entre eux. Ces missions serviront de réservoir à cibles, et de référence tactique, absolument pas à être jouée sur le serveur, car bcptrop lourdes.


Ensuite avec le créateur de mission que j'utilise, et une fois que chaque délégué d'escadron m'aura mis ses plans de vol et Targets,( 1seul avion par escadrille merci; 2 en cas de scission sur deux objectif : CAP et Escort par ex...) je rajouterai les véhicules, et dupliquerai les PLN; en ne laissant que les objectifs obligatoires pour une progression cohérente de la campagne. Et on fait le vol...

Ainsi, il sera facile au debriefing de voir ce qui aura été détruit et de modifier, avant importation, la mission initiale. Une fois cette évolution décidée en fonction des résultats, on remet le couvert avec les délégués, ensuite je duplique. Et on part sur le vol suivant.

Il me faut environ 10 minutes pour dupliquer les PLN de vols et 10 autres pour placer les Targets de Muds, le tout selon un shémas de cohérence globale et avec l'accord des délégués sur les suites à donner.

Je vous propose celà comme ça pour rester dans la cohérence à la fois de la LAN, de la participation collective sans communautarime excéssif, et pour augmenter le dynamisme et le coté "immersif" de la campagne. De plus celà évitera aux divers stratèges de la construction de se pencher sur la création de plusieurs missions ce qui à la longue est assez fastidieux.


On peut ainsi gérer une campagne réellement dynamique, les résultats conditionnent la suite des évènements, et le processus tactique implique plus profondément les escadrilles.

Le tout sans réunions forcennées et sans RDV manqués ou prises de têtes parceque machin râle toujours sur ses objectifs et trucmuche sur le fait qu'il n'est jamais en bonne position. Rigolez pas vous êtes tous comme ça... innocent.gif wink.gif
DArt
Si j'avance LOME suffisament, les duplications seront encore plus rapides! whistling.gif
Lynx
CITATION(DArt @ 24 Nov 2007, 09:59) *

Si j'avance LOME suffisament, les duplications seront encore plus rapides! whistling.gif

Comment ???
Il n'est pas encore terminé ???








jesors.gif












Et vite avec ça... wavetowel2.gif














Je ne suis plus là.... innocent.gif
Azrayen'
Hello

J'ai déplacé les messages précédents du topic "débrief lan 6" au sujet "débat programme lan 7".

On y retrouvera mieux nos petits wink.gif

++
Az'
Yaniro
J'approuve l'idée de Lynx. wink.gif
Lynx
Pour Info, la mission dite de bibliothèque, contenant la plupart des menaces au sol et des objectifs, est pratiquement terminée...
J'ai poussé le vice à faire des miniatures pour initialiser la campagne, sous Paint tout de même... gap.gif

Par contre je vais demander aux habitués responsables d'escadriles, tout d'abord pas 27 et F-15 grands spécialistes du AIR-AIR :

- de me détailler par escadrille la volonté de missions types recherchées pour la LAN, 3 ou 4 missions différentes, ex : 33 en AIR/SOL aautonome sans escorte, ou en Anti-ship, ou en support CAS...

- le type d'objectifs que vous privilégiez, ex : Blindés, batiments, pistes, etc...

- n'hésitez pas à me donner des demandes par ordre de priorité, ex : 1 blindés, 2 batiments, 3 navires, 4 pistes, ainsi de suite...

Celà va me permettre de diversifier la campagne en fonction des volontés de chacun et d'affiner de façon à ce que tous progressent, en observant les consignes d'instruction et les volontés des commandements respectifs...


Pour les Su27/F-15 :
- à peu prés la même chose, mais en m'indiquant le nombre et type d'opposants en critère de viciosité et le timing nécessaire à vos reconfigurations, de même si vous désirez des RVT... Ou si vous avez d'autres idées... thumbsup.gif

Grâce à certain utilitaire et peut-être à Dart il sera facile de créer les aménagement utiles et nécessaires, voire les modifications ultimes, sur place.... wink.gif

Toutes les idées sont bienvenues mais je vous demande juste de centraliser les demandes par escadrille====>Pour ma tranquilité. wavetowel2.gif
Postal2
Moi personnellement je suis pas chaud pour du h vs h ..... apres vous faites ce que vous voulez ....
Mais vous avez raison de faire variez les plaisirs .....
J'espere juste que sa ne soulevera pas de tensions merdique car pas terrible lors d'une lan ...

wavetowel2.gif wink.gif

Lynx
CITATION(Postal2 @ 26 Nov 2007, 01:01) *

Moi personnellement je suis pas chaud pour du h vs h ..... apres vous faites ce que vous voulez ....
Mais vous avez raison de faire variez les plaisirs .....
J'espere juste que sa ne soulevera pas de tensions merdique car pas terrible lors d'une lan ...

wavetowel2.gif wink.gif

Ce serait juste pour une seule journée mon Postal, pas question d'aller plus loin pour justement éviter le clanisme et les tensions... crash.gif
MaveLud
CITATION(Lynx @ 25 Nov 2007, 22:45) *

Pour Info, la mission dite de bibliothèque, contenant la plupart des menaces au sol et des objectifs, est pratiquement terminée...
J'ai poussé le vice à faire des miniatures pour initialiser la campagne, sous Paint tout de même... gap.gif

Par contre je vais demander aux habitués responsables d'escadrilles, tout d'abord pas 27 et F-15 grands spécialistes du AIR-AIR :

- de me détailler par escadrille la volonté de missions types recherchées pour la LAN, 3 ou 4 missions différentes, ex : 33 en AIR/SOL autonome sans escorte, ou en Anti-ship, ou en support CAS...

- le type d'objectifs que vous privilégiez, ex : Blindés, batiments, pistes, etc...

- n'hésitez pas à me donner des demandes par ordre de priorité, ex : 1 blindés, 2 bâtiments, 3 navires, 4 pistes, ainsi de suite...

cela va me permettre de diversifier la campagne en fonction des volontés de chacun et d'affiner de façon à ce que tous progressent, en observant les consignes d'instruction et les volontés des commandements respectifs...


Après un sondage auprès des pilotes de la 75th, voici en gros les types de mission préférés des A-10 classés par ordre de préférence :

1 - CAS (recherche de convois, protection d'alliés contre des menaces sol, ...)
2 - "Fermeture" d'une base (pistes + défenses AA)
3 - Nettoyage des défenses AA (menaces IR, mike-mike, Osa et Tor à la rigueur)
4 - Destruction d'infrastructures (ponts, batiments) : les centres de commandement et dépots de munitions sont à éviter (armement US très inefficace dans LO)


Lynx
J'en ai pris bonne note, merci copain...
MaveLud
CITATION(Lynx @ 8 Mar 2008, 19:02) *

J'en ai pris bonne note, merci copain...


Si vous avez besoin d'un coup de main pour la campagne de la LAN, vous savez où me trouver ...
Lynx
Pa ni problem' Tu vas ramasser... laugh.gif
Fanche
UP , qui nous fait les missions de la LAN , j'en entends pas trop parler whistling.gif wub.gif
Lynx
C'estmoi, qui veux-tu que ce soit ???






Boulet, va...!!!









Je sais, jesors.gif ...
Fanche
Marina va se fâcher , attention !!!!! notworthy.gif wub.gif
MajorBug
Je monterai une COMAO de mon côté comme prévu, sans quoi Booz avait envie de tester le HvH donc il aura probablement une ou deux missions dans ce sens wink.gif
Lynx
Pas de pb pour moi... laugh.gif
Doug
Le mieux c'est de faire une mission de type bbq.
Postal2
Heu non !!! le must ce serai les deux mon cher douguinette . wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.