Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [PROJET] LOME (LockOn Mission Editor)
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone
Pages : 1, 2, 3
DArt
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le développement d'un nouvel editeur de mission et de campagne pour LO. Le but étant d'apporter de nouvelles fonctionnalités au créateur de mission comme un clone, le copier/coller, le undo, import/export de groupes, la campagne dynamique... (j'avais pensé aussi à une météo aléatoire, pourquoi pas même récupéré sur le net, en temps réel (sauf qu'on peut pas le changer en cours))

<partie technique> gap.gif
Pour ce faire, je travaille en python en attaquant la DLL de LockOn MOM pour charger et décharger les missions. Ensuite, je travaille totalement indépendament de LO avec mes propres objets.
Niveau interface c'est en QT4 + PyQt + Python, pourquoi?:
1. Le python est un language de haut niveau et permet de bonnes perfs tout en programmant vite et facilement.
2. Qt4 ? cette librairie est devenue gratuite sous Windows pour du non-commercial et est une excellente librarie graphique. De plus, l'interface avec Python est plus qu'excellente...
3. Tout cela est MULTIPLATEFORME, on pourra donc faire des éditions de missions sous Windows, Linux et Mac à la différence que la création du fichier LO ne pourra se faire que sous Windows (à cause de la fameuse DLL). Pour moi, c'est important, ne travaillant au taf que sous Linux, cela me permettra de bosser un peu le programme et mes créations de missions quand j'aurais un chtite pause wink.gif
</partie technique>

Je tiens à ajouter que conformément à mes convictions et dès que j'aurais un truc potable, je releaserai ce code sous license libre GPL, et donc avec le code source...

Si des personnes motivées souhaitent m'aider, pas de soucis, je suis open...

Si vous avez aussi des idées de choses que l'on pourrait faire avec cet Editeur (features), postez ci-dessous, cela permettra une centralisation.

Enfin, ayant un boulot chronophage et que je suis bientôt papa, le soft va évolué tranquillement, donc ne pas s'inquiéter si ça n'avance pas trop vite tongue.gif


Status: Pour l'instant, je suis bien interfacé avec LO, et je lis les missions en récuérant les infos sur les coalitions, les pays, les groupes et les avions. (c'est un bon début).

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Lynx
C'est bien cool de te lancer là-dedans, mais as-tu tenu compte de ce qui existe déjà dans certains domaines de ton projet ?
Je pense notemment à "ImpExpGrpLO", pour la modification et le clonage des missions, mais qui nécessite deux missions paramétrées à l'identique pour bien fonctionner. gap.gif
Il serait dommage que tu ne ttires pas les enseignements des précurseurs... crash.gif

ET BON COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DArt
Oui, oui je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire wink.gif

Je cherche à faire une interface complète qui vise à remplacer complètement celui de LO.

C'est chaud, mais le challenge n'a jamais arrêté un gars de la 3rd usflag.gif russieflag.gif
Ezor
CITATION(DArt @ 29 Sep 2007, 16:51) *

Oui, oui je connais, mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire wink.gif

Je cherche à faire une interface complète qui vise à remplacer complètement celui de LO.

C'est chaud, mais le challenge n'a jamais arrêté un gars de la 3rd usflag.gif russieflag.gif


Tu trouves pas ça dommage de commencer un tel projet maintenant alors que Black Shark va apporter un nouvel éditeur de mission complètement différent et qui apportera sans aucun doute les fonctionnalités que tu veux apporter au tiens ?
Maraudeur
D'un autre côté ça peut quand même valoir le coup, surtout si BlackShark n'est pas compatible FC blink.gif
DArt
CITATION(Ezor @ 29 Sep 2007, 16:59) *

Tu trouves pas ça dommage de commencer un tel projet maintenant alors que Black Shark va apporter un nouvel éditeur de mission complètement différent et qui apportera sans aucun doute les fonctionnalités que tu veux apporter au tiens ?


Il me reste two more weeks, c'est jouable! saianlol.gif

Et puis sans polémiquer, s'il est standalone.... whistling.gif
Booz
A fond pour (surtout l'aspect multiplateforme!!!!) mais il est vrai que l'arrivée d'ici plusieurs mois (croisons les doigts pour éviter l'année maintenant) de BS risque de chambouler pas mal de choses au niveau de ton projet.

Tu centrerais ça sur LO ou te garderais des portes vers BS?
DArt
Pour l'instant je me centre sur LO, mais j'ai prévu une surcouche qui m'isole de ce dernier. En gros toute l'interface pourra être reprise sans soucis avec BS. Au pire, il faudra recoder la partie lecture/écriture du fichier de mission, le reste ne bougera pas (sauf pour ajouter des features en plus). wink.gif
genius
thumbsup.gif Sympa l'idée de quoi faire gagner pas mal de temps sur l'"dition des missions.
MajorBug
CITATION
D'un autre côté ça peut quand même valoir le coup, surtout si BlackShark n'est pas compatible FC

Je plussois complètement. Sauf grosse surprise, l'éditeur de FC n'évoluera pas dans l'hypothétique 1.13, et sauf grosse surprise, FC ne sera pas compatible avec BS. Donc vas y Dart, fonce thumbsup.gif
Doug
Vas y DArt. Si ya un soucis, tu sais où me trouver. gap.gif
DArt
D'ailleurs, quand t'auras le net, t'oublie pas de me filer ton algo pour les latitudes, longitudes vs pixel. wink.gif

Petit status: je charge une mission, modifie le nom du pilote, son numéro et même sa skin et l'enregistre correctement. Bref tout ce qui est chargement/enregistrement se passe comme il faut.
J'ajoute au fur et à mesure les paramètres dans mes structures objets.

Pour l'instant je me concentre sur version sans graphique mais où l'on pourra quasiment tout paramétrer. Cela permettra de tester les entrées/sorties mais aussi que vous puissiez déjà faire du copier/coller dans vos missions wink.gif
J'espère finir cette première version rapidement.

Ensuite, je m'attellerai à la partie graphique (carte + saisie des waypoints). wavetowel2.gif
Doug
CITATION(DArt @ 1 Oct 2007, 11:29) *
D'ailleurs, quand t'auras le net, t'oublie pas de me filer ton algo pour les latitudes, longitudes vs pixel. wink.gif

ok, ca devrait pas tarder. La je suis au bahut, ca ping pas encore sur ma box. D'ici ce soir ou demain soir ca devrait le faire. Sinon j'appel Gabi pour régler l'affaire.
Ezor
CITATION(Doug @ 1 Oct 2007, 13:56) *

ok, ca devrait pas tarder. La je suis au bahut, ca ping pas encore sur ma box. D'ici ce soir ou demain soir ca devrait le faire. Sinon j'appel Gabi pour régler l'affaire.


T'es pas prêt de pinguer ta freebox, elle est configuré par défaut pour ne pas répondre au ping gap.gif
tontonjoe
Dart,

Super idée que la tienne, je suis prêt à faire du beta-test si ça t'intéresse : je passe sous w$ uniquement pour jouer (soit 3x par semaine max), et pouvoir créer mes missions sans avoir besoin de rebooter me procureraient des plaisirs indiscibles.

thumbsup.gif
DArt
Status:

Je suis capable de lire et d'écrire une mission (sans recopier une existante, 'from scratch'). Pour le moment fonctionne:
- Nom des groupes, sous-groupes, pilotes
- numéro d'avion, skin (automatiquement récupéré de LO, les skins persos apparaissent), client/niveau d'IA
- ajouter/enlever des pays pour les coalitions

Il reste pas mal de choses à charger/sauver mais j'ai résolu tous mes problèmes d'interface avec LO... YAPLUKA comme on dit...

Pour ceux qui seront à la LAN, je ferai suremennt une petite démo...

Note: je travaille toujours sur une version peu graphique mais utilisable. Je l'améliorerai plus tard...

Prochaine étape: ajouter/enlever des avions/groupes/sous-groupes, copier/coller... et l'enregistrement/chargement en XML pour un format plus souple pour les templates, Linux....
thumbsup.gif
Doug
Allez DArt courage.
Je suis impatient de voir tout ca.
Booz
Très intéressé, surtout par le côté pingouin de la force wink.gif
DArt
Petit up,

Le projet avance, je viens de mettre les sources en licence GPLv3 sur Google Code. J'ai fait un petit article sur mon site (d'autres devraient suivre):

http://www.dartsite.org/wordpress/?p=52

http://code.google.com/p/lome-lockon-mission-editor/

Si des gens sont intéressés pour m'aider... wink.gif
mitor74
Super DArt!
Je t'aurais bien aidé parce que ton projet est vraiment ambitieux, mais je suis une quiche en informatique! (chacun son boulot...) gap.gif
wavetowel2.gif
tontonjoe
bon si j'arrive à dl les fichiers, j'essaie de le lancer wink.gif
DArt
CITATION(tontonjoe @ 19 Nov 2007, 19:42) *

bon si j'arrive à dl les fichiers, j'essaie de le lancer wink.gif


Je peux te faire une version exe, cela t'évitera de tout devoir installer wink.gif

D'ailleurs je viens de commencer l'import/export sous Linux wavetowel2.gif
Doug
Un makefile un makfile un makefile. gap.gif

Moi yen a bien vouloir aussi un zoliiiiiii exe qui se lance tt seul quand tu double click dessus avec le bouton gauche du ras. cheer.gif

Au faite, si c'est en python, ca tourne sur mon iFouFoune. cheer.gif
tontonjoe
+1, un .exe, à moins de le virtualiser, je risque pas de m'en servir sur mon 2.6.22-14-generic gap.gif

Donc je vais plutôt aller chercher du côté de svn pour récupérer ça tout propre. D'ailleurs, ça c'est fait, mais une erreur subsiste :
CODE
tontonjoe@babasse-tontonjoe:~/programmation/LOME/trunk$ python lome.py
Traceback (most recent call last):
  File "lome.py", line 19, in <module>
    from PyQt4.QtGui import *
ImportError: No module named PyQt4.QtGui


Etrange, mais sans doute normal sous Nunux si j'ai pas PyQt, je regarde ça et je reviens wink.gif

{edit} avec PyQT4-dev-tools, ça donne ça :
CODE
tontonjoe@babasse-tontonjoe:~/programmation/LOME/trunk$ python lome.py Traceback (most recent call last):
  File "lome.py", line 20, in <module>
    from lomewnd import *
  File "/home/tontonjoe/programmation/LOME/trunk/lomewnd.py", line 21, in <module>
    from Ui_mainForm import *
ImportError: No module named Ui_mainForm
DArt
CITATION(tontonjoe @ 19 Nov 2007, 22:59) *

{edit} avec PyQT4-dev-tools, ça donne ça :
CODE
tontonjoe@babasse-tontonjoe:~/programmation/LOME/trunk$ python lome.py Traceback (most recent call last):
  File "lome.py", line 20, in <module>
    from lomewnd import *
  File "/home/tontonjoe/programmation/LOME/trunk/lomewnd.py", line 21, in <module>
    from Ui_mainForm import *
ImportError: No module named Ui_mainForm



Erreur corrigé, mets toi à jour et c'est ok wink.gif (svn up dans ton répertoire, si tu connais pas trop)
C'est un fichier non mis sur svn smile.gif

Merci du retour wink.gif
DArt
Pour ceux qui veulent suivre le projet, j'ai crée un groupe de discussion:

http://groups.google.fr/group/lome-lockon-mission-editor/

Cela permet aussi de recevoir toutes les livraisons de code faites (pratique pour suivre les évolutions).
tontonjoe
ok c'est parti mon kiki, déjà trois messages de postés gap.gif
DArt
CITATION(tontonjoe @ 20 Nov 2007, 19:25) *

ok c'est parti mon kiki, déjà trois messages de postés gap.gif


Je vois ça gap.gif

Vas-y tontonjoe!

Merci pour ton aide et tes retours thumbsup.gif
tontonjoe
mmmh ça commence à prendre sérieusement forme tout ça smile.gif
DArt
Merci tontonjoe pour tes retours! ça fait bien plaisir!

Pour ceux qui veulent tester, j'ai "releasé" une version 0.1, encore très loin de la version finale, mais qui fait tout de même pas mal de choses.

A télécharger ici (version windows): http://www.dartsite.org/download/lome/LOME.0.1.zip

Merci de me remonter tout problème (apparement certains on des soucis de DLL, dites-moi! )

A++ pour plus de nouveautés!!! wavetowel2.gif

PS: Attention, ne réenregistrez pas vos missions sur des missions auquels vous tenez, je ne gère pas encore tous les paramètres, pertes garanties gap.gif Mais ça gère: avions, hélicos, bateaux, véhicule au sol. Il manque tout ce qui est statique et pas mal de paramètres pour les avions notamment (fuel, payload....)
Doug
j'ai cette erreur:

CITATION
Traceback (most recent call last):
File "lome.py", line 25, in <module>
File "lomewnd.pyc", line 62, in __init__
File "<COMObject <unknown>>", line 2, in Load
pywintypes.com_error: (-2147352567, "Une exception s'est produite.", (0, 'msxml3.dll', 'Le syst\xe8me ne trouve pas la ressource sp\xe9cifi\xe9e.\r\n', None, 0, -2147467259), None)

DArt
CITATION(Doug @ 30 Nov 2007, 08:19) *

j'ai cette erreur:


Windows XP ou Vista?
(j'ai pas testé pour Vista [pas près d'arriver d'ailleurs gap.gif ] )





D'ailleurs si vous rencontrez des crashs, envoyez moi le fichier *.log qui sera créé dans le répertoire de LOME siouplé wink.gif
Doug
Je suis sous XP Pro SP2.
DArt
CITATION(Doug @ 30 Nov 2007, 18:23) *

Je suis sous XP Pro SP2.


Apparement c'est un soucis régulier sous Windows:

http://www.aussitot.fr/forums/erreur-80072...dll--vt130.html

Pas sur que cela vienne de LOME....

As-tu cette dll msxml3.dll dans C:\WINDOWS\system32?

Si oui, tente de la réenregistrer:
CITATION

menu "Démarrer", sélectionner "Exécuter " et entrer la ligne de commande suivante :
regsvr32 %windir%\System32\msxml3.dll.
Cliquer sur OK. Si tout s'est bien déroulé, vous obtiendrez le message : DllRegisterServer in C:\WINDOWS\system32\msxml3.dll succeeded.
Doug
Ca ne fonctionne toujours pas. Même erreur gap.gif
DArt
CITATION(Doug @ 30 Nov 2007, 19:35) *

Ca ne fonctionne toujours pas. Même erreur gap.gif


T'as bien LockOn sur le pc?

Est-il dans Pogram Files/Ubisoft ( LO par défaut) ?

Après je vois pas... sad.gif
DArt
Petit up, grosse update, toute la saisie de la météo est possible...

Plus d'infos sur mon site pour les intéressés: http://www.dartsite.org/wordpress/?p=57

tontonjoe, je t'attends gap.gif
tontonjoe
ah pu internet (je suis au boulot), donc ça va pô être facile pour la (les ?) semaines à venir wink.gif
DArt
CITATION(tontonjoe @ 10 Dec 2007, 18:00) *

ah pu internet (je suis au boulot), donc ça va pô être facile pour la (les ?) semaines à venir wink.gif


Bien pris!

Je vais pouvoir passer les fêtes tranquilles saianlol.gif
DArt
Status de fin janvier:

Article + screens:
http://www.dartsite.org/wordpress/?p=58#more-58


CITATION
Après un petit mois d’interruption pour cause de paternité ( smile.gif ), le développement de LOME a repris de plus belle depuis quelques jours.

De nombreuses améliorations sont au programme:

* Interface plus fluide, par une meilleur gestion des objets Qt
* Meilleur localisation, on peut maintenant travailler avec un LockOn patché en Français ( par contre, importez un fichier LO puis re-générez le handbook, ainsi vous pourrez correctement créer de nouvelles missions. NOTE: pour l’instant un fichier LOME issue d’un handbook.lome version anglaise NE pourra PAS être exporter sous un LO en français… Ceci est dû à une mauvaise gestion des traductions dans LO. En fait, sur un pc, il n’y a pas de problème, que ce soit en français ou en anglais, le problème arrive en changeant de pc et/ou de langue. Je travaille actuellement à un contournement du problème).
* Gestion du carburant
* Gestion des payloads

Bref, LOME avance bien. J’ai effectué des tests et on peut dire qu’il est capable de générer plus de 85% d’un fichier complet de LO (sans erreurs). Les derniers % sont mes prochains objectifs. Dès que cela sera stable, je pourrai m’attaquer à la partie graphique qui permettra la saisie des waypoints.

Si vous souhaitez aider, n’hésitez pas, une version compilée sans besoin d’aucune install est disponible sur le serveur SVN, pour ceux qui le souhaitent je peux en faire un zip pour être plus facilement testable…

Quelques screens: (cf. http://www.dartsite.org/wordpress/?p=58#more-58)
Doug
Whaaaaaaaa cowboy.gif
Je veux bien zip.
DArt
CITATION(Doug @ 28 Jan 2008, 21:56) *

Whaaaaaaaa cowboy.gif
Je veux bien zip.


http://www.dartsite.org/download/lome/lome.pre0.11.zip

La dernière fois, lorsque ça ne marchais pas, avais-tu LO en français, je me suis aperçu que ça ne fonctionnait pas avec LO patché en français?

Le problème est réglé maintenant. Cependant, il est vrai que pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de retour sur d'éventuels problèmes sur d'autres PC que les miens (à part chez tontonjoe bien sur gap.gif ). Merci pour les retours! thumbsup.gif
tontonjoe
Ben moi je peux toujours pas créer de mission vide, et visiblement les quelques missions que j'ai sont buggées (je peux pas changer la météo, etc). sad.gif

Par contre les emports fonctionnent, il reste des petits trucs mais l'interface est sympa thumbsup.gif
DArt
CITATION(tontonjoe @ 28 Jan 2008, 23:05) *

Ben moi je peux toujours pas créer de mission vide, et visiblement les quelques missions que j'ai sont buggées (je peux pas changer la météo, etc). sad.gif

Par contre les emports fonctionnent, il reste des petits trucs mais l'interface est sympa thumbsup.gif


Si t'es sous Linux, tu lances bien LOME depuis son répertoire? (genre dans un terminal un "python lome.py") parce que pour l'instant, à partir d'un autre terminal, ca ne fonctionne pas car il ne retrouve pas le fichier handbook, faut que je trouve une solution à ce suchis gap.gif


EDIT: Je viens de trouver l'astuce, le problème devrait être fixé. Je livrerai le code dans la journée thumbsup.gif
Doug
Toujours pareil pour ma pomme (toujours sous windows (ha ha ha)):

CODE
Traceback (most recent call last):
  File "lome.py", line 25, in <module>
  File "lomewnd.pyc", line 57, in __init__
  File "<COMObject <unknown>>", line 2, in Load
pywintypes.com_error: (-2147352567, "Une exception s'est produite.", (0, 'msxml3.dll', 'Le syst\xe8me ne trouve pas la ressource sp\xe9cifi\xe9e.\r\n', None, 0, -2147467259), None)


Je sais plus dans qu'elle langue j'ai LO ( gap.gif ). Probablement qu'il doit être en anglais.

Pour info le fichier "msxml3.dll" est dans mon Windows\System32. Aparemment c'est un parseur XML (made by Billou).

Voilà A+ crash.gif
DArt
CITATION(Doug @ 30 Jan 2008, 22:44) *

Toujours pareil pour ma pomme (toujours sous windows (ha ha ha)):

CODE
Traceback (most recent call last):
  File "lome.py", line 25, in <module>
  File "lomewnd.pyc", line 57, in __init__
  File "<COMObject <unknown>>", line 2, in Load
pywintypes.com_error: (-2147352567, "Une exception s'est produite.", (0, 'msxml3.dll', 'Le syst\xe8me ne trouve pas la ressource sp\xe9cifi\xe9e.\r\n', None, 0, -2147467259), None)


Je sais plus dans qu'elle langue j'ai LO ( gap.gif ). Probablement qu'il doit être en anglais.

Pour info le fichier "msxml3.dll" est dans mon Windows\System32. Aparemment c'est un parseur XML (made by Billou).

Voilà A+ crash.gif



C'est dingue cette affaire, je l'ai testé sur un windows vierge (pas de mauvaises pensées, siouplait) et je n'ai eu aucun soucis...
tontonjoe
Pour la question sur le lancement, je fais effectivement :
CODE
$ cd ./programmation/LOME/trunk
$ svn up
$ python lome.py


Et voilà, l'interface graphique se lance wink.gif
DArt
@tontonjoe, tu essayeras avec la nouvelle version, j'ai corrigé un truc, je pense que cela devrait régler ton truc, sinon je te rajouterai des traces spécifique, parce que le debug à distance, c pas facile gap.gif


@Doug: ton LO il est dans Program Files (as-tu changé le répertoire par défaut?)
Doug
Mon LO est dans D:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On
DArt
CITATION(Doug @ 31 Jan 2008, 19:25) *

Mon LO est dans D:\Program Files\Ubisoft\Eagle Dynamics\Lock On



Ahhhhhhhhhhhhhh ben c'est ça alors!

Je te concocte une version qui marche sous peu!!!!

En fait, pour l'instant le chemin vers LO est "hardcodé" pas bien, mais faut que ça se construise petit à petit!!! Je te rajoute l'option demain! thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.