Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : missiles, mode de tir missiles, explication ??
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
niquelarondel
Bonjours a tous et a toute

je vien de suisse, Geneve précisement, et depuis le temps que je joue a Lock-On, 2 ans, je n'ai encore jamais pu shooter un bandit a plus de 10km..... avec n'importe quel avion

J'ai la version 1.02 de Lock-on et j'ai commander lockon FC

j'ai fait une bonne douzaine voir wingtaine de foi les entrainement de Lock-On en prennant des note, fesant des fiche


rien a faire avec mon clavier QWERTZ suisse je n'arrive pas a programmé les mode dans mon cockpit

quelqu'un a t'il une solution pour mon probleme, les missile sont le plus gros probleme, autant le A10 je le maitrise totalement mais les SU, MIG et F15 sont les plus dure, malgré les didacticiel, les entrainement de tir ou le missile par seul et apres est autonome, je n'ai jamais pu effectuer ses tir en campagne, ce qui me handicape enormement puisque les enemis me shoot toujours 30 minute avant.......


ou pourrais-je trouver un manuel ou il y a ecrit etape par etape les touche a appuyer pour les different mode ainsi que leur mode de fonctionnement ??

j'ai fouiller le forum et cheecksix mais rien trouver, j'ai certainement mal chercher sad.gif

mieu encore ya t'il des didacticiel que l'on peu telecharger et jouer avec Lock on ??


Je recherche également des entrainement pour l'utilisation du radar , le brouilleur pour le SUKOI

puisque evidement ceux de lock on ne serve a rien ........

Merci infiniment pour votre aide

(pardonner l'orthographe j'écris du bureau, vite et préssé)
gabi
rtfm

voila lien pour le manuel de LO flamming cliffs ICI
niquelarondel
rtfm ??


merci beaucoup c'est tres gentil a toi

desoler pour ce post un peu inutile niveau missile j'ai trouver mon bonheur a la 12eme page du forum

merci encore
Yaniro
RTFM : Read The Fucking Manual


wink.gif
niquelarondel
ahh ok merci pour l'info

c bon trouver
Julien
Je sors un peu de sujet mais...
je vais me permettre une question :

En lisant le manuel que je viens de découvrir (j'avais déjà lu celui de Lomac 1.0 mais pas celui de FC, beacoup plus complet - merci gabi), dans la section "description des avions" et à celle du Flanker, j'ai trouvé :
"grande capacité à manoeuvrer avec des angles d'attaque élevés (comme les glissades sur la queue ou le fameux “Cobra”)"

Cobra, je connaît, mais "glissage sur la queue"... Quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre, apparement elle peut se révéler très utile au combat...
Merci d'avance !

gabi
ben en clair pour resumer, imagine toit avec une bagnole et faire des dérapages controlés. tu fait la meme chose avec un flanker et tu obtient un glissade sur la queue
Julien
En donnant de grands coups de paloniers ?
Plorf
Si je ne m'abuses il ne s'agit guère que des glissades classiques, non ?
comme l'on ferais avec un piper ou comme faisaient les Corsair sur PA...

Tu t'inclines au ailerons de façon à glisser (genre 60°) et tu contres à la dérive... ca permet de descendre en "crabe", c'est très esthétiques et sympa pour atterrir smile.gif.

Le Cobra ça peut être super méchant en combat ^^ (genre tu fais un cobra tu lock ta cible tête haute et tir de R73...)
Julien
Attends je suis pas trop : t'inclines de 60° sur la gauche par exemple, puis tu palonnes à droite : là le nez va remonter et tu vas peut-être partir en vrille, non ?
Plorf
Si tu doses, et que tu gardes un peu de vitesse y'a pas de soucis, faut pas trop soutenir à la profondeur, c'est une méthode pour descendre et s'aligner sur la piste smile.gif

Un peu comme si tu faisais une approche en crabe pour poser sur une piste alors qu'il y a du vent smile.gif
Julien
Ok, merci beaucoup !
Azrayen'
Heu.... J'ai un doute, là...

La "glissade sur la queue", c'est pas le fait de se retrouver nez haut, IAS proche de zéro, puis de retomber en arrière ?
Nombre d'avions savent le faire, l'avantage des Sukhoï est qu'ils peuvent retrouver le contrôle assez vite/bien après cette figure.

++
Az'
Julien
Oui çà doit être çà et d'une bonne utilité au combat si on le maîtrise bien...
Merci Az !
Plorf
CITATION(Azrayen' @ 17 Aug 2007, 12:54) *

Heu.... J'ai un doute, là...

La "glissade sur la queue", c'est pas le fait de se retrouver nez haut, IAS proche de zéro, puis de retomber en arrière ?
Nombre d'avions savent le faire, l'avantage des Sukhoï est qu'ils peuvent retrouver le contrôle assez vite/bien après cette figure.

++
Az'



C'est une espèce de cloche alors ?
RomaniaK
CITATION(Julien @ 17 Aug 2007, 13:15) *

Oui çà doit être çà et d'une bonne utilité au combat si on le maîtrise bien...
Merci Az !

je vois pas comment...
sur du gunzo la personne derriere toi va se rapproché et pouvoir t'xplosé alegrement, et sur du combat BVR ou CAC, a part faire une cible parfaite, car presque immobile a ce moment (donc le missile degrade pas), je vois pas trop a quoi ca epu servir en combat blink.gif
Julien
Et bien... si on commence à partir en vrille et qu'on se rattrape vite, entre temps à coups de palonnier on pourrait toujours ajuster un bon "Archer" qui, paraît-il, "est possible de tirer hors de l’axe de l’avion"(citation du manuel 1.1).

Mais si tu le dis, c'est peut-être un peut "science-fiction", je n'ai pas encore eu l'occasion de ne serait-ce essayer, alors je peux pas te dire...
Azrayen'
Heu... Faudra que t'essayes, alors, on en reparlera après wink.gif
MajorBug
CITATION
si on commence à partir en vrille et qu'on se rattrape vite, entre temps à coups de palonnier on pourrait toujours ajuster un bon "Archer" qui, paraît-il, "est possible de tirer hors de l’axe de l’avion"(citation du manuel 1.1).


Image IPB tongue.gif



Plus sérieusement la vrille c'est très mignon, le cobra aussi, la cloche également, mais tous ça c'est des insultes aux règles du combat rapproché : griller sa vitesse sans en tirer d'avantage immédiat. Autrement dit c'est une façon élégante de se faire descendre wink.gif
Julien
Ok ok ! Excusez-moi !

C'est vrai que çà dégrade vraiment toute son énergie, mais si on en a justement plus ? On peut toujours tenter une manoeuvre désespéré...
Et puis, pour ma défense, je ne faisais que resortir le manuel que je venait de lire :
CITATION
manoeuvrer avec des angles d'attaque élevés (comme les glissades sur la queue ou le fameux “Cobra”) est utile comme tactique en combat aérien
MajorBug
CITATION
C'est vrai que çà dégrade vraiment toute son énergie, mais si on en a justement plus ? On peut toujours tenter une manoeuvre désespéré...

Ben si tu n'en as plus, tu as tout intérêt à t'en refaire le plus vite possible : c'est le seul moyen de t'en sortir wink.gif

Coup de chance, le Su-27 est l'appareil qui évolue le mieux à vitesse faible. Donc pour peu que tu aie suffisament d'altitude à convertir en vitesse, tu peux te retrouver très rapidement dans un domaine de vol avantageux. Mais griller de l'énergie dans des manoeuvres à haute incidence quand justement tu en manques, c'est toujours un mauvais choix wink.gif

Le seul intérêt du cobra dans LO est que tu peux rapidement acquérir une fenêtre de tir au missile courte portée après un merge. Mais déjà, c'est une situation très rare, et de plus en réalité le temps nécessaire pour verrouiller et tirer un R-73 interdit la manip wink.gif

Et surtout, quand tu fais ça, tu as intérêt à ne pas te rater ... tongue.gif
Julien
C'est toi le Capitaine, je ne suis même pas gradé, je m'incline notworthy.gif. saianlol.gif Rêve pas trop quand même !

Oui, je reconnais que tu as raison Bug.
RomaniaK
CITATION(Julien @ 17 Aug 2007, 18:36) *

C'est toi la Commandant, je ne suis même pas gradé, je m'incline notworthy.gif saianlol.gif rêve pas trop.

Oui, je reconnais que tu as raison Bug.

la commandant ? ca a ta tant changé que ca la normandie Bug ? gap.gif laugh.gif
Julien
T'as vu çà où Romaniak ?? Franchement je vois pas...
J'avais pas fais exprès (pour une fois ; dsl Bug). J'ai rectifier mon premier message... peut-être Romaniak ne s'en apercevra pas...)
RomaniaK
CITATION(Julien @ 18 Aug 2007, 10:13) *

T'as vu çà où Romaniak ?? Franchement je vois pas...
J'avais pas fais exprès (pour une fois ; dsl Bug). J'ai rectifier mon premier message... peut-être Romaniak ne s'en apercevra pas...)

c'est bete, puisque dans la citation ca n'a pas changé tongue.gif tongue.gif
Julien
Oui mais bon, on peut faire dire ce qu'on veut dans les citations... Regarde :
CITATION(RomaniaK @ 18 Aug 2007, 13:48) *
Je déteste 3rd wing et ses pilotes, parce qu'ils sont tous trop forts pour moi ! C'est agaçant d'être nul à la fin !
Pour tous ceux d'entre vous qui sont en train de se dépêcher d'envoyer un MP à RomaniaK pour le féliciter de sa prise de conscience de la réalité, je suis au regret de vous annoncer que ce message à été inventé de toutes pièces whistling.gif .
Je rigole RomaniaK, je sais très bien que tu es très bon pilote, bien meuilleur que moi d'ailleurs saianlol.gif .
RomaniaK
laugh.gif laugh.gif
Plorf
CITATION(MajorBug @ 17 Aug 2007, 17:55) *

Ben si tu n'en as plus, tu as tout intérêt à t'en refaire le plus vite possible : c'est le seul moyen de t'en sortir wink.gif

Coup de chance, le Su-27 est l'appareil qui évolue le mieux à vitesse faible. Donc pour peu que tu aie suffisament d'altitude à convertir en vitesse, tu peux te retrouver très rapidement dans un domaine de vol avantageux. Mais griller de l'énergie dans des manoeuvres à haute incidence quand justement tu en manques, c'est toujours un mauvais choix wink.gif

Le seul intérêt du cobra dans LO est que tu peux rapidement acquérir une fenêtre de tir au missile courte portée après un merge. Mais déjà, c'est une situation très rare, et de plus en réalité le temps nécessaire pour verrouiller et tirer un R-73 interdit la manip wink.gif

Et surtout, quand tu fais ça, tu as intérêt à ne pas te rater ... tongue.gif


En plein CAC tu passes en mode (ou tu l'es déjà ^^) Tete haute (mode 5) et tu lock ton bandit qui est dans la "demi-sphère" devant toi (presque) et tu fait un petit cobra histoire (quand tu es en combat tournoyant) de avoir le ptit LA et shoot, et l'autre s'il est à bonne distance ne peux rien faire smile.gif

Maintes fois utilisés, et vraiment ultime smile.gif, c'cest une super solution pour abréger un combat tournoyant ^^ mais bon pour faire un cobra faut être à moins de 450 donc faut avoir déjà tourné un peu ^^
MajorBug
CITATION
En plein CAC tu passes en mode (ou tu l'es déjà ^^) Tete haute (mode 5) et tu lock ton bandit qui est dans la "demi-sphère" devant toi (presque) et tu fait un petit cobra histoire (quand tu es en combat tournoyant) de avoir le ptit LA et shoot, et l'autre s'il est à bonne distance ne peux rien faire

J'étais au courant, merci tongue.gif

Ca, c'est dans LO. En réalité tu comptes deux bonnes secondes pour verrouiller un R-73. Et sachant cela, tu te demandes où va Sukhoi avec sa propagande du style "le cobra est très utile en combat" wink.gif

Le seul vrai intérêt du cobra, c'est que lorsqu'un avion est capable de le faire, ça prouve que cet avion est capable de rester contrôlable avec des AOA très elevés. Et ça, c'est utile en combat wink.gif

Quant à l'usage dans LO, c'est bien quand ça marche, mais si par malheur tu te rates ,tu ne peux rien faire d'autre ; le peu d'énergie qu'il te reste ne te le permet pas. Un missile, ça se leurre très bien, surtout les IR. Un tir de canon, ça se leurre pas wink.gif
Azrayen'
CITATION(MajorBug @ 18 Aug 2007, 18:39) *
En réalité tu comptes deux bonnes secondes pour verrouiller un R-73.

En outre, pendant un cobra, t'as vraiment pas intérêt à créer une dissymétrie en larguant un de tes emports, même sur rail. Y'a trop de contraintes sur les ailes pour que ce soit une solution d'avenir innocent.gif
Plorf
Dans tous les cas dans LO si tu le place bien c'est ultime ^^

Mais bon pas super réaliste et comme on dit : No Risk, No Fun ^^
Kerdou
CITATION(Plorf @ 19 Aug 2007, 15:17) *

Dans tous les cas dans LO si tu le place bien c'est ultime ^^

Mais bon pas super réaliste et comme on dit : No Risk, No Fun ^^


Trop grande prise de risque pour une trop petite garantie de résultat. A moins que t'ais envie d'être une cible facile avec une grande partie de ta voilure présentée à l'ennemi et une limite de décrochage dans la foulée. Donc de précieuses secondes de perdues, de l'énergie gâchée, une perte de visuel sur l'ennemi et une situation qui sera bien souvent merdique à l'arrivée. A oublier donc wink.gif
Plorf
Oué je suis d'accord !
Mais c'est vraiment classe et ca impose un style ^^

Bref tongue.gif
tontonjoe
Eh dis donc Kerdou, c'est pas parce que tu pilotes une baleine qu'il faut agresser ainsi nos charmants visiteurs ! tongue.gif
Kerdou
CITATION(tontonjoe @ 20 Aug 2007, 10:39) *

Eh dis donc Kerdou, c'est pas parce que tu pilotes une baleine qu'il faut agresser ainsi nos charmants visiteurs ! tongue.gif


Personne y dis du mal de mon veau marin saianlol.gif
Plorf
CITATION(tontonjoe @ 20 Aug 2007, 09:39) *

Eh dis donc Kerdou, c'est pas parce que tu pilotes une baleine qu'il faut agresser ainsi nos charmants visiteurs ! tongue.gif

Fais gaffe moi aussi chui sur 33, quand tu veux on voles ensemble ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.