Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [279th] Planning Août
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Hammerli
Voici mon planning pour le mois.

Du lundi 06 au jeudi 09: libre tous les soirs pour entrainement.

Du lundi 13 au jeudi 16: libre tous les soirs pour entrainement, voire qualifs en fonction des vols précédents.

Du mercredi 22 au vendredi 24:libre tous les soirs pour entrainement, voire qualifs en fonction des vols précédents.

Voilà, donc si des instructeurs ont un peu de temps cheer.gif n'hésitez pas. Sinon je ferais des vols pour mon propre entrainement en rapport avec mes qualifs à passer et dans l'ordre, si cela intéresse d'autres pilotes en formation.. Il faut que je rattrape mon Kerdou qui va trop vite pour moi wavetowel2.gif

A+++ Hammerli thumbsup.gif

coolhands
J'ai exactement les memes dates mais sa sera au dernier moment donc soyé vigilant.

Ps: pour wats et Side si vous vouler faire une qualif ou un training n'oublié pas le petit mp sa sera sympas afin d'éviter des doublons wink.gif
Wats
S'agissant des disponibilités, c'est encore tout bon pour moi en ce qui concerne la semaine qui vient. En revanche, je serai en vacances en Italie du 15 au 21 août.

Hammerli, pour lundi, et en vue de tes qualifs, je peux préparer un training :
1) Vol en formation-rvt-atterrissage au break
ou
2) Vol de nuit

Sinon, suite à la mission de hier, on se fera un de ces quatre un training "hautre altitude" (> 8000 mètres) wink.gif

CITATION(coolhands @ 3 Aug 2007, 17:52) *

Ps: pour wats et Side si vous vouler faire une qualif ou un training n'oublié pas le petit mp sa sera sympas afin d'éviter des doublons wink.gif
Bien noté. En l'occurrence, je m'achemine vers un training ce lundi.
coolhands
j'ajoute une chose c'est que je vais me pencher sur les training car je constate qu'il y a trop d'erreur de pilotage qui sont certainement du a des trainings trop général et pas ciblé.Je pense qu'un eleve pilote qui s'absante 2 mois ne doit pas tout perdre.
Donc j'en déduit que sa vient des instructeurs et du mode d'instruction.Pour ma part je vais préparer des nouveaux trainings plus dur et surtout plus procedurier et je vous previens d'avance que je vais redevenir le Coolhands du début c'est a dire que je ne prendrais dans ces training que des pilotes motivé ceux qui viendront juste pour rigolé ils vont pas resté longtemps.
Je vais reprendre le poste de responsable de l'instruction et tu vas voir Kerdou que tu vas apprendre l'atc de base.
De meme comme je vais encore une fois m'investir sur se projet je vous previens d'avance que si on se fou de moi ou de Side rien qu'une fois de plus ma participation au sein de la 279th prendra fin.
Maintenant pour ceux que sa n'interresse pas ben vous pouvez continué a volé en touriste mais en aucun cas vous ne ferait de training seule les vols de détente ou mission seront accepté sa evitera les training holé holé qui ne serve a rien la preuve Hammerli il a perdu plein de chose qu'il a pourtant vu il y a 2 mois.
Le SU33 a qu'une facon de fonctionné , les tactiques de combat sont standar les coms définis donc on va arrété de dire tiens Wats il fait comme sa Coolhands fait autrement et Side aussi donc une seule facon de faire va etre mise en place comme cela tout le monde comprendra la meme chose.

Ps: Side désolé j'ai un peu dévoilé mon futur programme mais bon je préfere prevenir un peu avant.

Re ps: Maintenant comme nous somme en démocratie si ma méthode ne vous convient pas (car je ne vous demande pas votre avis, je suis désolé c'est pas mon style mais vous comprendrer qu'a force d'etre pris pour une truffe je n'ai plus le coeur a rigolé) vous pouvez voté pour qu'elle ne se réalise pas et c'est votre droit.Dans ce cas je ne vous en voudrez pas mais par contre je serais certainement amené a vous quiter. wink.gif

Donc profité du mois d'aout et apres les vacances je m'occupe de vous.

A la réunion du mois de sptembre Side finira les détails. Wait and see wink.gif


Kerdou
C'est où qu'on signe pour en prendre plein la gueule mais avoir un super niveau? gap.gif A vrai dire depuis que j'ai vu le bon gros manuel sur le pit de Marau à la LAN je me suis dis que ca nous manquait. Je sais que Side prépare celui de la 279th mais c'est clair qu'un bon gros support où TOUT est référencé mettrait tout le monde d'accord. Pour ma part je dois finaliser la doc pour l'approche au break et j'en prépare une grosse sur le vol (comment ca vol) et les conséquences que ca a (un peu comme c'était dans ma doc appontage) et je mettrais le vol en formation avec. Bon par contre le gros pépére là est vraiment au milieu du chantier vu qu'il servira aussi à la PSV. La doc sur le break est presque finie, à la limite si on pouvait faire un training là dessus avec des tracks et l'ACMI j'aurais les derniers éléments qui me manque.
Side
Pour ma part je viens juste de réinstaller XP, plus qu'a réinstaller tous les drivers, lock on et le cougar
Je pense avoir finit dimanche et être libre lundi

Pour le manuel, je vais poster la version 1 des procédures de la 279th, car je n'ai pas le temps en ce moment de rajouter des chapitres ( l'essentiel y est), je travail en plus sur le manuel du Su-33 qui nous permettra d'utiliser plus efficacement notre joujou wink.gif
Collins
A partir du 15 aout je devrais de nouveau être dispo pour voler. Désolé mais la chez mes parents c'est vraiment pas gérable sad.gif

En plus de ca je ne pourrais voler que pour 2 ou 3 semaines, étant donné que je partirai au Pays de galle aux alentours du 12 septembre.

A bientôt (vais bien finir par pouvoir voler a nouveau avec vous !)
Kerdou
Juste une petite demande pour le training de lundi. Wats, est ce que ce serait possible d'insister un peu plus sur l'approche au break? Avec des tracks et des acmi j'aurais largement de quoi illustrer ma doc. Merki ^^
Hammerli
Alors je pense que la réunion de septembre sera la bien venue. Par contre, un truc me turlupine la tête.

je vous previens d'avance que si on se fou de moi ou de Side rien qu'une fois de plus ma participation au sein de la 279th prendra fin.dixit Coolhands . Ben je voudrais avoir un peu d'explication la dessus car je ne pense pas que les pilotes actuels de la 279th se sont foutus de vous. Si c'est le cas, j'aimerais être mis au courant surtout si vous pensez cela de moi.

En ce qui concerne mes derniers vols, je suis en train de reprendre mes marques et de refaire les réglages sur mon X52, ce qui je pense ne m'a pas permis d'être parfait ces derniers temps.Cela va revenir assez vite.

Pour ce qui concerne le retour de Coolhands, pour moi tu n'étais pas parti, juste un moment de repos car c'est vrai que l'on te donne du fil à retordre mais je voudrais juste te dire de ne pas être trop dur avec nous, ou du moins avec moi, car j'avoue ne pas avoir les mêmes facilités que vous tous. Maintenant je le redis encore une fois et je pense que ce sera la dernière, ma motivation est complète et je ne pense pas avoir fait un seul vol en me tournant les pouces, je ne vous enverrais pas mes sweet d'après vols, mais il sente pas bon la transpiration.

Voilà, ce sera fini pour aujourd'hui et vivement septembre pour reprendre ça.

A+++ Hammerli thumbsup.gif
coolhands
Avec Side on vous expliquera la situation plus en détail au moi de septembre c'est lui qui vous donnera la date de la réunion.
Pour Hammerli je t'ai déja dit que tu n'avais rien a voir avec tous les petits soucis étant donné que tu as été absent pour des raisons personnelle avec la promesse de revenir rapidement.
Donc pas d'inquietude a avoir wink.gif
Et sinon je t'assure qui y en a qui croit que la 279th c'est juste le soir a 21h00 mad.gif
tontonjoe
Bonsoir à tous

Bon alors, mes vacances prennent fin, je reprends du service thumbsup.gif
En plus je commence à maîtriser mon profil de X52, donc ça avance, ça avance.

Niveau disponibilités, je confirme ma présence au moins une fois par semaine, en assurant un vol 279th si y'en a pas déjà un, avec une petite mission.


@Hammerli : au plaisir de te revoir rapidement cowboy.gif
Side
comme je ne passe quand coup de vent entre le boulot et le PPL depuis cette semaine je n'ai pas lut l'intégralité des messages blushing.gif
Donc je confirme il y aura bien une réunion en septembre et j'aimerai dans la mesure du possible que tous les pilotes de la 279th y participe. On y fera le point par rapport à la réunion de début d'année, par rapport à l'activité, ainsi qu'a toutes les remarques et griefs rencontré par chacun d'entre vous.

Pour les procédures, le manuel est dispos ici et je vais le mettre dans le bureau 279th rapidement wink.gif
Wats
CITATION(coolhands @ 3 Aug 2007, 18:11) *

j'ajoute une chose c'est que je vais me pencher sur les training car je constate qu'il y a trop d'erreur de pilotage qui sont certainement du a des trainings trop général et pas ciblé. Je pense qu'un eleve pilote qui s'absente 2 mois ne doit pas tout perdre.
Donc j'en déduit que sa vient des instructeurs et du mode d'instruction.
[...]
seule les vols de détente ou mission seront accepté sa evitera les training holé holé qui ne serve a rien la preuve Hammerli il a perdu plein de chose qu'il a pourtant vu il y a 2 mois.


Malgré tout le respect que j'ai pour toi Coolhands, il y a des choses que je ne peux laisser dire. Si on regarde le calendrier du mois de juillet, il y a eu 6 vols 279th :

- 2 étaient des "vols de reprise", en l'occurrence Hammerli et moi-même. Quand on a plus volé depuis un moment et que l'installation LO est neuve, je trouve normale d'éviter de se lancer dans une grosse mission. Ca peu paraître "holé holé", mais ça évite de foirer un training officiel parce que le joystick est mal calibré ou autre chose.

- Deux autres vols étaient des coop avec la 72nd et la 12th : du pur BVR pour les Su-33 dans le 1er cas.

- Un autre training était estampillé "Air/Mer" fut consacré à l'attaque d'un Ticonderoga : rien de plus ciblé

- Reste un training «mixte» auquel tu as participé.

L’essentiel des training était donc « ciblé ». Dire le contraire, c’est sous-entendre que tout ce qui as été fait depuis un mois à la 279th, c'est de la m.... C'est gratifiant pour ceux qui ont organisé les dits training et missions. dry.gif

Dans la chasse, il y a un adage qui dit «On se bat comme on s’entraîne ». Adage qui se vérifie dans l’escadrille puisque les meilleurs pilotes sont aussi souvent ceux qui volent le plus. Que Hammerli ait oublié ce qu’il a découvert il y a déjà deux mois, ne m’étonne pas. N’importe quel pilote qui n’a pas volé depuis longtemps perd une partie de ses réflexes après 2 mois d’inactivité, alors imagine lorsqu’il s’agit d’une nouveauté.

Ceux qui viennent voler à la 3rd Wing et plus particulièrement à la 279th viennent le faire dans une ambiance sérieuse, parfois studieuse mais aussi conviviale. Il serait bon de garder cet esprit. LO reste un jeu.

Tout le monde se félicite de ton retour Coolhands. Pas la peine de pousser : y a du taf pour tout le monde. wink.gif


Side
on va arrêter là la polémique et attendre la réunion, ca ne sert à rien de se disputer par message ca n'a jamais été productif.
Ce topic est là pour le planning Aout et je remercie Hammerli d'en ouvrir un par moi, donc respectons ce sujet tel quel.
Merci d'avance
coolhands
Je finirais juste en disant que je precise bien que se sera pour septembre donc rien a voir avec se qui vient de se passé en juillet ou aout.Et si tu crois que tu es concerné c'est le cas ainsi que moi c'est un constat on a toujours tendance a géneralisé et pas a insisté.L'éleve qui fait un training sur l'appontage doit savoir apponté que se soit en vfr ou ifr ou de nuit pareil pour la navigation ou le vol en formation.
Le but de ciblé le training et de les rendrent plus dur c'est justement de choisir un théme ex: Soirée appontage l'instructeur prepare le training avec le nombre d'éleve et il programme 3 étapes en conditions VFR IFR et de nuit si les eleve assur en VFR on passe en IFR mais si un des pilotes a du mal en VFR et bien on continu en VFR jusqu'a qu'il a acquis la maneuvre.
Par contre je suis contre les trainings ou tu fait le décollage la navigation le ravitaillement et le bombardement dans le meme vol la il est bien entendu que l'eleve n'arrivera jamais a comprendre quoi que se soit ou si dans le groupe il y en a un qui est a l'ouest il faut pas continué il faut se focalisé sur lui et avec les autres.
Et actuellement on a fait plus dans le génaral que sa soit toi ou moi.
De plus si tu passé de temps en temps sur TS le soir on pourrais en discuté c'est comme cela qu'avec side on a découvert des problemes.Il n'y a pas que les mp ou le forum 20 minutes de temps en temps juste pour faire coucou et se tenir au jus de la vie de la 279th c'est sympas et sa permet de faire un vrai travail d'équipe.
Actuellement seul Side , Kerdougan et moi faisont cela.
wink.gif


PS: On en reste la. Je vais tout préparer pour la rentrer et je vous tiendrais informer pendant la réunion afin que tout soit bien clair je vais faire un document sur l'instruction.
Kerdou
Vu la proposition de training du mercredi soir par Coolhands moi je verrais bien un petit peu de vol en formation pour se refaire les dents et se mettre d'accord sur les points de repere. Vous en pensez quoi?
Side
Pour le vol de demain, nous allons refaire ce qui étais prévut hier, je prendrai le lead du training et décomposerait éventuellement le groupe selon le monde présent wink.gif
Je vous engage à lire ceci http://server.3rd-wing.net/private/EspaceP...dure_279th3.pdf
si un mot de passe est demandé c'est celui du ftp du site
préparer également la carte de Khersones qui sera notre base d'attache
tontonjoe
Je ne serais pas présent ce soir blushing.gif

Mes disponibilités : sans doute vendredi soir (à confirmer), puis dimanche. J'essaierai d'y préparer une petite mission A/A pour changer. thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.