Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Russian Instruments textures
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > KaTZ-Pit - SIOC & Gauge Composer
Tarochi
russieflag.gif
ADI Textures, include file .psd to open whit Pothoshop.


russieflag.gif
ALT

russieflag.gif
AoA

russieflag.gif
EGT 1


EGT 2


HSI


HUD


IAS


MCH


Radar Altimeter

VVI


Tacometer RPM


Fuel Indicator, Tank

Simmeters textures.

Adieuuuuuuuuuuuu saianlol.gif

Tarochi
Maraudeur
Grand merci à toi Tarochi notworthy.gif notworthy.gif wub.gif
McIntosh
Magnifique ! Ce serait super de pouvoir les intégrer dans lovp !
Doug
Je suis en discussion avec Mnemonic le créateur de LOVP pour intégrer mon server LOVP (made for EVAC) à son client. Je peux lui demander si Tarochi est d'accord ?
coolhands
Merci tarochi wink.gif
Lynx
Thou shall be my god mylord !!!
notworthy.gif
Tarochi
CITATION(Doug @ 20 Jul 2007, 17:36) *

Je suis en discussion avec Mnemonic le créateur de LOVP pour intégrer mon server LOVP (made for EVAC) à son client. Je peux lui demander si Tarochi est d'accord ?


Merci Doug, mais comme j'ai postee, les textures ne sont pas une création la mien

elles sont une part du logiciel du Simmeters:

http://www.simmeters.com/

Toute le monde peuve demander une "demo" et disposer d'une part de les textures.

mais j'ai acheté une licence et ai pu extraire la totalité.


à tout moment j'ai indiqué que ne sont pas création la mien, je l'emploi au niveau particulier avec Gauje Composer ,parce que c'est un programme gratuit et ouvert au développement, tout le contraire de simmeters qui est un programme commercial.

Tarochi




Maraudeur
Ok, so I think that I'll work again on mine (done for my cockpit) so that they will be totally free and available for all the community. This way I'll make them a little bit more precise than the ones you posted.
myo
Bonjour, je me permet de relancer ce post.
Je suis à la recherche de cet outil, et j'aimerais savoir si il existe et ou peut t'on le télécharger.
Je vous remercie tous.
Myo.
KaTZe
Salut Myo,

Que cherches tu exactement ?
Un pit virtuel ?
Des instruments pour un pit ?
Un loiciel pour faire ton pit ?

Miaou joystick.gif
Maraudeur
Tu peux préciser?.... whistling.gif
myo
CITATION(KaTZe @ 9 Mar 2010, 08:19) *

Salut Myo,

Que cherches tu exactement ?
Un pit virtuel ?
Des instruments pour un pit ?
Un loiciel pour faire ton pit ?

Miaou joystick.gif


Bonjour, en réalité je cherche un moyen de placer sur un deuxième écran les instruments de navigations du su 33 par exemple, ( ADI etc.. ) en les positionnant comme je veux si possible.
et sur mon écran principale, j'aimerais simplement afficher la vue de l'avion sans le cockpit.
Alors évidement le must, serais si il existe un moyen de connecter 3 écrans.
Je m'explique.
Je suis sur le point de faire l'acquisition ( si tout se passe bien ) d'un cockpit moulé de mirage 2000.
il s'agit simplement de la structure vide, sans instrument dedans.
L'intérêt est de placer dans ce cockpit un petit écran plat sur lequel j'afficherais uniquement les instrument. ( ca pourrais ressembler à ca ) Image IPB.
Ensuite je souhaiterais afficher sur 3 autres écrans que je placerais autour du cockpit les vue en position centrale sans les instrument et la structure du cockpit.
( il peut s'agir de rétro projection et pas forcement d'écran dans ce cas la )
Techniquement ca pourrais ressembler à cela. Image IPB.
En imaginant que dans mon cas, les instruments sont affiché sur un écran, placé dans un cockpit.

Voila, existe t'il un possibilité de faire cette opération ?
Pour le multi screen, je pese que c'est faisable, j'ai vu des vidéo de personnes le faisant.
Pour ce qui est des instruments, j'entends parler de Gauche composer, sans pour autant pouvoir le trouver.
Récement j'ai aussi trouver ce lien, sans pour autant trouver l'ensemble des outils :
Si vous avez des idées, je suis entièrement à votre disposition.
Myo.


KaTZe
Bon, en fait on a réalisé ce que tu veux faire à savoir l'affichage des instruments de LO sur un 2eme écran.

Initialement il y avait LOVP mais qui ne comporte qu'un nombre limité d'instruments et n'est plus développé.
Puis ceux d'entre nous qui utilisent un pit avec des cartes IO se sont développé une interface via SIOC (qui récupère les info. de LO, et les transmet aux cartes IO)

J'ai donc repris cette voix et ai développé le KaTZ-Pit, qui est un cockpit déporté soit sur un 2eme écran, soit sur un 2eme PC.

Tu trouvera un pack complet avec un mode d'emploi + les fichiers d'export + SIOC + Gaugecomposer + le Pit ICI

Pour voir ce que çà donne en video ICI

Comme tu le verras j'ai fais évoluer les instruments de base pour une meilleure lisibilité (HSI) ainsi que quelques calculs simples (consommation par exemple). De plus ce pit virtuel permet de commander LO
Si tu est un peu bricoleur (en informatique) tu peux récupérer cette base et l'utiliser pour développer des instruments similaires aux instruments réels, et te constituer TON pit correspondant à tes besoins.

A ta dispo. si tu as besoin de plus amples informations

Miaou joystick.gif
myo
Les mecs vous êtes mes héros ! notworthy.gif
Je suis développeur web, donc coté programmation, même si je n'y connais rien du tout sur lock-on et son langage, je pourrais peut être essayer de regarder quelque chose.
Ce soir après le boulot, je teste tout ca.
Je poserais toutes mes questions.
Et d'ailleurs je serais partant pour un petit vol en formations si c'est possible tongue.gif
Marche ou pas, vous avez fait un travail de malade avec cet outil ! thumbsup.gif
Maraudeur
Attention toutefois! Il y a une petite limitation qui fait que cette option n'est pas ops à 100%:

Afficher les instruments sur un écran est tout à fait possible, mais on n'a pas à ce jour de moyen de récupérer l'image du MFD, et donc pas moyen pour le moment de l'exporter sur un écran à part. Ceci dit, il paraitrait qu'avec FC 2.0 cela devienne possible... detective.gif De ce fait, on ne peut pas encore se passer d'une vue du cockpit sur l'écran principal. L'idéal serait aussi de récupérer les informations du HUD pour en développer un qui se projetterai sur un verre semi transparent, comme ce qui se fait déjà pour Falcon.

De plus, certaines information s ne sont pas disponibles dans lockon, notamment des informations de status d'éléments mécaniques (position du train, des volets, de la verrière, des AF, etc...) ce qui fait que l'on contourne le problème par le SIOC. Mais là aussi nous plaçons beaucoup d'espoirs dans FC 2.0....two more weeks.... whistling.gif
VIPPEN
Et bien les MFD sont en cours de développement sur leavu2.

Et quand je vois tout ca, ca me donne trop envie de me faire mon
pit aussi, j'ai déjà acheté les MFD COUGAR de Trusthmaster dimanche cheer.gif cheer.gif cheer.gif
L'achat d'un écran 7" va venir bientôt!!

Donc il me manque plus que la panoplie complète et fonctionnelle des
instruments et cadrans avant de me lancer!!! wub.gif

KaTZe
A ce sujet, pour servir de fond aux instruments (que l'on utilise alors sur des logiciels comme Gauge composer) il est possible de récupérer ceux qui sont dans Lock On.
Of course les cadrans de base sont ... disont pas terrible, mais avec le superbe boulot fait par des gars comme ricardo, çà devient interessant.

Miaou joystick.gif
VIPPEN
ah je ne savais pas cela!!!! et en utilisant l'export lua et le logiciel que tu utilises pour ton katzepit
ils seraient tous fonctionnel????
myo
Bah vu qu'on a encore devoir attendre longtemps devant FC 2.0 je pense que les outils comme le votre sont une excellente solution alternative.
Quelqu'un a déjà pu dé-compiler ou accéder aux noyaux du jeux ? genre modifier le comportement en vol ou des truc comme ca ?
KaTZe
blink.gif Suis pas sur de bien comprendre ... pour le moment on a les limitations mentionnées par Marau (pas d'export de position des flaps, trains, HUD ...)
Sinon, à partir du moment où les données sont exportée (vitesse, altitude, vario etc etc ...) ont peut recréer le tableau de bord de nos avions.

Avec GC ont peut donc récupérer les fichiers images des cadrans, et se créer une reproduction quasi complète du tableau de bord.
Perso j'avais choisi de créer un tableau moderne pour la lisibilité , mais les amoureux de réalisme, peuvent se créer un vrai tableau.

Si j'ai un peu de temps j'essayerai de faire un KaTZ-Pit réaliste

J'espère que je ne répond pas complètement à côté de la question gap.gif
Miaou joystick.gif
Maraudeur
A l'inverse, on peut envoyer quelques informations à lockon via le LUA, ce qui permet notamment de rendre un pit actif. D'autre part on peut aussi envoyer quelques informations concernant les contrôles de vol et ainsi commander directement et individuellement la puissance des moteurs et les axes des gouvernes. En fait, toutes les commandes liées à des axes dans LockOn. Ceci est possible bien sûr avec des potentiomètres et via les IOCards de chez OpenCockpit (en l'occurrence USB Expansion Card).

Pour FC 2.0, je ne pense pas que l'attente sera aussi longue que ce que tu le crois... mais c'est ton choix whistling.gif

Enfin, non, personne n'a encore décompilé le noyau pour faire comme dans Flight Sim et agir directement sur les variables en mémoire (IOCP). Nos interactions avec LockOn passent intégralement par l'EXPORT.LUA innocent.gif
myo
J'en profite pour vous demander, est ce qu'il est possible de modéliser une carte ?
éditer et placer des bâtiments.
Genre par exemple faire paris etc...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.