Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [debrief][279] Push & Bomb
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
tontonjoe
Débriefing de la mission d'entrainement à opérations embarquées autonomes "push & bomb"


Participants et Patrouille :


Coolhands - Moscou (bombardement)
tontonjoe - Kuz (chasse) (créateur mission)
Kerdougan - Kiev (chasse)

Objectif de la mission rempli :

Non

Tactique utilisée :

* Décollage de Kuz et Kiev dès que possible, pour attaque des patrouilles aériennes adverses, et protection de la mission de bombardement.
* Décollage de Moscou 1m30s après, neutralisation du site hawk ennemi, destruction des objectifs terrestres.

Déroulement de la mission :

* Remarque : EWR très utile pour la mission (peut-on encore parler de mission autonome ? Un navire de guerre peut-il remplir cette fonction, mis à part le Moscow, qui engagerait toute la Crimée à lui tout seul ?)

* Attaque de la CAP ennemie avec suivi EWR, et engagement dès qu'ils deviennent hostiles. L'emport de quelques missiles de longue portée par Moscou permet d'apporter un soutien très intéressant pendant le pump / CAC de Kuz et Kiev.

* Pénétration basse hauteur de Moscou, avec déclenchement des tirs du hawk par Kuz et Kiev. Mais cela ne suffit pas à éviter le tir du Stinger posté près de la tour de contrôle. > avion Moscou presque détruit. Pendant le retour, le hawk assume sa mission de charognard. > Moscou abbatu. Pénétration basse hauteur de Kuz, qui détruit le radar de recherche à la deuxième passe.

* Décollage de deux appareils de la base attaquée. Engagement réussi mais difficile.

* Décollage d'intercepteurs depuis la base voisine, Kuz à 2 contre 1, un intercepteur est abbatu. > Kuz abbatu. Engagement intercepteur restant par Kiev, bandit abbatu.

* Kiev retourne sur cible, attention au Stinger ! > Kiev abbatu. ( wink.gif )

Points marquants :

* Le hawk ne peut suivre qu'une cible à la fois, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas d'autre menace moins prévisible (manpad).
* Il est difficile de combattre à deux avions isolés par rapport à une défense structurée. Il semble plus intéressant de rester groupé, quitte à couvrir une zone moins importante.
* Un emport plus léger (missiles, carburant) ne réduit pas notablement l'intérêt de la mission, et permet l'emport de bombe d'appoint. De même, la patrouille de bombardement a intérêt à emporter quelques missiles longue portée, pour couvrir si besoin la chasse.

Conclusion :

* 1m30s d'écartement, c'est bien. La chasse titille pendant que le bombardement pénètre.

* On a un avion qui avance donc pas besoin du plein de carburant, en plus il a plein de pylones, pas besoin de tous les remplir, et en plus il est multirôle, donc sachons en tirer le meilleur en ne se surchargeant pas par rapport aux objectifs fixés.


---------------------------------
Conclusion personnelle : un emport non complet pour la chasse permet d'engager 6 bandits à 3 appareils, bon même si effectivement ils avaient pas tous des missiles longue portée. Les missions suvantes seront donc riches d'emports mixtes, pour aller chercher du multirôle. wink.gif
Kerdou
Entrainement trés sympa à refaire thumbsup.gif Par contre je suis pas d'accord sur un petit point du debrief.
CITATION
Engagement intercepteur restant avec Kiev, mal négocié. > Kiev abbatu.

En fait l'intercepteur je l'ai eu sans problème. J'étais le seul en l'air, j'ai fais quelques ronds en cherchant d'éventuels chasseurs mais il ne restait plus rien. J'ai voulu aller chatouiller la DCA de la base et c'est pour ca que je me suis dirigé vers elle. Par contre là où j'ai mal négocié mon coup c'est que je suis arrivé beaucoup trop lentement et je n'avais plus qu'un flare. Je me suis fais torcher par le Stinger car j'avais pas une énergie suffisante pour faire un bon évitement. Et boom le Kerdou qui se trainait comme un veau gap.gif

Vivement le prochain training de ce genre cheer.gif
tontonjoe
Exact, bonne remarque (je l'ai fait de tête) blushing.gif > je vais éditer.

Sinon, la prochaine fois, vu qu'on est chauds comme la braise, ce sera plus une bonne mission, avec de l'opposition, des SAM et DCA, que du conheur quoi ^^
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.