Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centralisation] X-PLANE
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > Espace détente > Le monde de la simu
coolhands
On va se servir de se post pour uniquement centraliser les sites, addons et résolution de probléme concernant X-PLANE.
Lynx
Preums':

La bible en français : x-plane.fr Bien regarder les liens en bas à gauche...

ENORME, en français : Wiki

Idem, en anglais : forums.x-plane.org

Le Viggen, sublime : Viggen

C'est un bon début... crash.gif
coolhands
Pour le réseaux c'est pas si simple que sa:

En premier il faut ouvrir le port 49000 ensuite il faut que tous les participants rentre les ip de tous le monde présent maximum 9 pilotes .Si quelqu'un trouve un tutoriel sa serait cool
DArt
Un lien de plus:

http://www.x-plane.info/
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/...jet_75958_1.htm

Pour le réseau:
http://xplanefr.free.fr/1priseMain/reseau/premiervol.html


Pour les modèles: télécharger ceux voulus ici:
http://reseau.xplane.free.fr/csl/csl.html

Puis mettez-les dans X-Plane\Resources\plugins\XSquawkBox Resources\CSL\

Le code ICAO à utiliser est généralement marqué dans un fichier pdf fournit avec. C'est le numéro à mettre dans modèle à la connexion!
Wats
Question : quelle est la dernière version d'X Plane : la 8.60 ou X-Plane Révolution ?
Hammerli
A priori quand tu achetes Revolution, c'est la version 8.20 indiquée alors que ton repertoire indique 8.21.
Ensuite tu fait un update pour obtenir la version 8.60. Voilà

A+++ Hammerli thumbsup.gif
Yaniro
CITATION(Wats @ 21 May 2007, 18:57) *

Question : quelle est la dernière version d'X Plane : la 8.60 ou X-Plane Révolution ?



En fait Xplane révolution est en 8.20 Il faut donc télécharger le patch 8.60. wink.gif
Wats
CITATION(hammerli @ 21 May 2007, 18:01) *

A priori quand tu achetes Revolution, c'est la version 8.20 indiquée alors que ton repertoire indique 8.21.
Ensuite tu fait un update pour obtenir la version 8.60. Voilà

A+++ Hammerli thumbsup.gif



CITATION(Yaniro @ 21 May 2007, 18:01) *

En fait Xplane révolution est en 8.20 Il faut donc télécharger le patch 8.60. wink.gif

Ok, merci wink.gif
tontonjoe
La version "Revolution" est en fait celle qui inclut (qu'on me corrige si je me trompe) une carte avec des bôôô reliefs et de jôôôlies textures. C'est celle qui est effectivement en vente dans le commerce, les évolutions depuis sont moins impressionnantes (d'après lecture des Wiki divers) wink.gif

En tout cas, dès que j'arrive à faire tourner la démo sous Linux, et que je trouve de la place pour l'installer, je craque et je le commande ! gap.gif
tontonjoe
Bon, comme j'ai réussi à le faire tourner sur Linux, je suis allé faire un tour sur XPlane.com

Le coffret complet est actuellement à $49 (+$13 de port pour la France), ça fait le coffret à $65, soit 55€ grosso merdo pour 1 à 4 semaines de livraison.

Donc autant foncer chez le vendeur de jeux du coin ça arrive plus vite pour des tarifs comparables gap.gif
Jovi
Messieurs je me permet d'ajouter a votre liste de lien le forume XPFW
X-Plane FreeWare project

qui regroupe une collection assez impressionnante de Heavyes Airbus...Boeing, 717,27,37-5-7-8,47,57,67,77 et meme le 87...
Coté Airbus la famille A32x et presente sans le 18...

Une note speciale pour deux appareils en beta avec cockpit 3D le 757-200 et le MD-82 , il faut etre betatesteur pour y acceder mais la procedure d'engagement est très facile a effectuer.

N'hesiter pas a me PM pour y avoir accés

http://forums.xplanefreeware.net/

pour ceux que cela interesse:

http://www.youtube.com/watch?v=VaACb6KJFRI...re=channel_page

Video qui mets en scene l'airbus A319 de la compagnie virtuelle Freeworld-Airways dont je fait aussi partie et qui est une des leader sur la scene online de X-Plane wink.gif
Nidray
Salut tout le monde!
Je rencontre un gros soucis avec Xplane 11. Je m'explique, le simu tourn très bien sur le pc mais dès que je souhaite être sous teamspeak en même temps, le ts saccade il m'est impossible de me faire comprendre ou de comprendre qui que ce soit... j'ai une connection fibre mais j'ai l'impression que xplane me mange toute la bande passante même si je ne vois rien avec Netbalancer.
Si l'un de vous à déjà eu ce soucis ou en a déjà entendu parler je suis preneur...
Merci
toubib
Tu parles de quel TS ? le 3 ? ou le 2 qui est utilise avec IVAO ?
Nidray
CITATION(toubib @ 7 Sep 2017, 09:08) *

Tu parles de quel TS ? le 3 ? ou le 2 qui est utilise avec IVAO ?



Les deux TS aussi bien le 3 quand je souhaite resté discuter avec les mecs de la 3rd et TS2 avec IVAO
toubib
Bizarre, surtout que TS3 n'a rien a voir avec X-Plane. Aucune idee sad.gif
Nidray
oui je n'y comprends rien... après vérification Xplane me bouffe toute ma bande passante... alors que je ne charge même pas la météo. ..
Maraudeur
Ce ne serait pas lié au téléchargement d'une mise à jour?
toubib
Aaaah ok, alors va voir dans les options multijoueur / reseau tu as du triturer des trucs dedans. Il faut savoir que si tu as coche des elements, XPlane upload meme s'il n'y a personne en face (UDP).
Nidray
Alors j'ai regardé, pas de DL de MaJ, et pour les paramètres réseau tout est stock je n'avais rien changé mais j'ai refait une reinstall, et rien n'y fait je n'arrive toijour pas à oivrir même une page web quand xplane tourne...
Musis
Tu as regardé la charge CPU ou l'existence d'une application qui tente l'accès au réseau sans succès et qui boucle.

Je n'ai jamais fait du X plane en multi mais si il y a un port spécifique (comme sous DCS) bloque le pour voir car j'ai cru comprendre que même en solo tu as le pb.
Nidray
Charge CPU ok, je vais regarder du côté des appli en arrière plan
Nidray
CITATION(Nidray @ 8 Sep 2017, 15:03) *

Charge CPU ok, je vais regarder du côté des appli en arrière plan

je vais écouter mes ports udp tcp on verra si ça flood quelque pars
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.