Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C-SAR] Débrief v7 & Test serveur
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos activités (Internet) > Débriefings
Azrayen'
Allez hop, m'sieur les pilotes & trolleurs !

Vous avez apprecié la mission et la jouabilité ? Exprimez-vous !

Vos remarques sur le serveur dédié sont bien sûr fort bienvenues smile.gif

D'ores et déjà la galerie dédiée => c'est ici

Lachez-vous !

Merci,
Az'


PS : L'ACMI est dispo par là thumbsup.gif
Postal2
joystick.gif thumbsup.gif Alors pour ma part un poil de lag mais nickel ping de ouf .Moi je suis ravi de sa enfin des solutions d'avenir .

Donc a part les questions genre comment est ce possible maintenant il faut juste en louer un et vite ..........

Sinon super mission et super serveur dédié ,moi je dit a refaire mais a nous . joystick.gif

genius
Alors mon appreciation:

La mission: timing superbe, variée et complete

Le contrôle: niquel

le serveur: c'est de la bombe en boite qui tue la mort jesors.gif traduction: pas de lag avec une mission chargée

A renouveler wavetowel2.gif beta.gif drool.gif Jumpy.gif surprise.gif


Merci aux organisateurs, aux controleurs et à tous ceux sui ont participé à ce vol mémorable thumbsup.gif
Phoenix
Je plussoie

Rien a dire a par un ou deux micro Lag (qui d'après explication pourrais provenir du client) mais rien de dramatique loin de là thumbsup.gif

Pour la mission et ATC rien n'a dire non plus, si ce n'est très sympa notworthy.gif

Voili

Perso , je n'ai pu profite pleinement de la mission pour cause encore et toujours de mon FAI Belgacon qui deconnecte systematiquement en soirée t aleatoirement entre 21h30 et 23h30 busted_red.gif
Cela m'etait deja arrive au debut lors de ma periode d'eval avant mon integration ranting.gif

Je concluerai en disant d'une façon plus positive ma modeste intervention ..... tu sais ce qu'il te reste a faire Doug et les big chief un serveur rien qu'a nous Jumpy.gif laugh.gif

Merci a tout les participant ATC, concepteur et Pilotes.....
A quand la prochaine ????? wink.gif gap.gif

usflag.gif russieflag.gif
DArt
Ce fut une bonne mission, on ce serait cru à la LAN (le picooz en moins). Pas de lag (sauf Doug quand il surfe sur le net lors des PS whistling.gif ).

Cette solution semble tenir la route, je serais effectivement d'accord pour un financement d'un serveur 3rd wavetowel2.gif
Talon Karde
Comme diraient les djeunz : "Trop d'la balle!" gap.gif

Pas un pet de lag, superbe. 21 de ping, du jamais vu!
RomaniaK
Coté serveur et technique a part un ou deux freeze (du au coté client surement a l'appartion des bandits) rien a dire, tres bon host.
coté GCI, pour une premiere sous LOTATC et avec 4 de Ladhouze et de la quatreuvingdouze dans le meme canal il s'en est sortit super bien thumbsup.gif
pour la 12, a par quelque moment ou on se marchait sur les pattes, j'ai beaucoup apprécié ce vol en votre compagnie thumbsup.gif

le point noir pour moi, un lead tres approximatif de mon n°3 et de moi meme du fait qu'on ne savait JAMAIS ou était nos ailiers... du coup on a fait de la merde tout les 4... whistling.gif
Ezor
Et sinon pour ceux qui n'étaient pas là et avant de parler de financement de la part de la 3rd, on peut savoir de quoi il s'agit exactement ?
genius
C'etait un vol pour tester le serveur qui va heberger les prochains vols interescadrille de C6 voir ce topic:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=135566

et

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130440


la mission Vol Roster
Azrayen'
Yep. Serveur de FireFox mis à dispo de C6 (Oxi & ma pomme pour l'instant).

Un dédié OVH @ 100Mbits.

Il faut bidouiller pour arriver à lancer LO (pb 3D). Je rassemblerai toutes les infos une fois les tests validés.
Pour info, même à "seulement" 19 pils & 3 trolleurs, on a eu des soucis de freeze LoTATC (comme au LAN).

Keep in touch wink.gif
Az'
GILLOU
CITATION(RomaniaK @ 14 May 2007, 12:59) *


le point noir pour moi, un lead tres approximatif de mon n°3 et de moi meme du fait qu'on ne savait JAMAIS ou était nos ailiers... du coup on a fait de la merde tout les 4... whistling.gif



beh oui Rom le pépin après l'engagement j'ai demandé à plusieurs reprise des vecteurs à cyrano pour rassembler sur mon leader mais pas de réponse sad.gif et le reset sur WP1 n'a pas fonctionné ....


pour le serveur Az tu te doutes bien que l'astuce 3D pour FC sur un serveur sans carte graphique hi-tech m'interesse au plus haut point. mon IBM Xseries 335 n'attends plus que çà pour être oppérationnel ! l'installation de directX complet sur Windows server améliore les choses, plus de bug directx mais des graphiques inexploitables ....


Mission ambiance super, merci à tous pour votre participation notworthy.gif et pour votre patience (Rom smile.gif ) thumbsup.gif



@postal2 çà c'est pas un serveur de merde jesors.gif
Doug
Une partie de la technique consiste a augmenter la part de RAM pour la carte graphique. D'apres ce que m'as dit Az pour le serveur de Firefox, la manip se fait dans le bios.
Fanche
bien sympatique cette soirée.

On l'a enfin pliée sa mission C-sar de merde à l'autre zouave cheer.gif


Charge impec'.

En ce qui concerne les freezes de lotatc , je crois qu'on a atteint ces limites de charges. Donc freeze à 20= freeze à 40 joueurs mais ça le fait quand même si tout le monde dans le dispo est rigoureux sur les procédures / comms/ et engagement.


mitor74
DébriefC-SAR du 30/05

En ce qui me concerne, plus de pb que de plaisir...
sad.gif
Les problèmes de serveur mis à part, j'ai eu des microfreezes durant tout le vol, ce qui est un peu énervant.
crash.gif

J'ai balancé quelques missiles sur les rares targets à ma portée, sans résultat (même les IA défendent bien parfois). Alors que j'en poursuis un en pump, sur lequel j'ai déjà perdu 2 missiles, je reçois l'ordre de Magic de dégager, gr... sad.gif
Quelques secondes plus tard le plaisantin nous ré-engage Warwolfe et moi! blink.gif
Alors que je suis en pump, j'aperçois un 27 en TBA et ne sachant qui il est, je le prends en chasse. Malheureusement, Magic est occupé et ne peut répondre suffisamment tôt à mes demandes d'identification et je shoot beaucoup trop tard, encore un missile de perdu...(la prochaine fois, je shooterai d'abord et je discuterai après) gap.gif
(on sait pourquoi les américains ne voulaient pas de Mirage F-1 français pendant la première phase de Tempête du désert)

Sur ce, je me retrouve short kéro et je tente l'atterrissage sur Kerch. Bien mauvaise idée, un ZSU n'en croit pas son radar en voyant un F-15 se présenter benoitement en final...et PAN, au tapis le F-74... scratch.gif

Après quoi, retab + freeze définitif + salut les copains, à la prochaine... crash.gif

Donc, une mission toujours sympa avec ses coms et son ambiance, mais un peu frustrante en ce qui me concerne...
sad.gif
bob737
Mission très sympa!! Immersion totale! cheer.gif l'ATC, c'est vraiment un plus tout de même!

J'suis jsute un peu degue de mettre fait descendre par un bandit SU27 venu de nulle part! et juste au moment où j'avais l'autorisation de tir sur le S300!!

Un truc tout de même! faudrait vraiment que l'on fasse un effort sur l'organisation car décollage à 22H00 c'est un peu tard. wink.gif Si on pouvait définir les leaders, les indicatifs et les canaux TS avant le vol, ce serait super cool et on gagnerait du temps. russieflag.gif


Ezor
De mon côté j'ai fais une mission bien sympatoche en A-10, satisfait d'avoir eu au moins un strela pour pas rentrer bredouille. Par excès de confiance, je fais une passe canon sur un BTR qui en fait était un shilka et là c'est le drame gap.gif
Plus d'hydraulique, 2 moteurs HS, commandes bloqués en monté, j'abandonne l'avion et assiste à un magnifique combat depuis mon parachute. Stupéfiant qui fait le ménage et l'hélico de combat qui tire dans le vent avant de se faire descendre !
Pas de regret, on avait commencé tard, taff très tôt le lendemain matin, donc j'aurais quitté la partie de toute façon thumbsup.gif

J'ai eu un seul mini freeze en début de partie et certains ont noté quelques mini lag lors des premières explosions au sol mais sinon pour moi c'était super stable.

Ca dit quoi au niveau de la chasse pour le serveur ?
Azrayen'
CITATION(bob737 @ 31 May 2007, 10:10) *

Un truc tout de même! faudrait vraiment que l'on fasse un effort sur l'organisation car décollage à 22H00 c'est un peu tard. wink.gif Si on pouvait définir les leaders, les indicatifs et les canaux TS avant le vol, ce serait super cool et on gagnerait du temps. russieflag.gif


Déjà essayé, c'est pas jouable non plus :
- surcharge de taf pour le créateur
- les pils retiennent moins si c'est à lire qu'à entendre/discuter
- les inscriptions changent jusqu'au dernier moment (cf ce qu'il s'est passé hier...)

Le retard d'hier venait du manque de trolleurs (encore...) : Je viens d'avoir un SMS de Fanche, il a perdu sa connexion au Net. Ca fait partie des impondérables.

++
Az'
WarWolf
Très sympa, contrôle nikel, merci marau thumbsup.gif

Dommage que tu ai eu autant de soucis mitor, on se débrouillais bien wink.gif
mitor74
CITATION(WarWolf @ 31 May 2007, 11:40) *

Très sympa, contrôle nikel, merci marau thumbsup.gif

Dommage que tu ai eu autant de soucis mitor, on se débrouillais bien wink.gif


Ouai, les boules de pas avoir pu finir la mission... sad.gif
MajorBug
Coté 27, en un mot : greuh tongue.gif

Une petite sortie bien chouette, on a mis une bonne peignée au types en face sans perdre un seul avion, le serveur tenait bien, l'ambiance était là, donc tout ça tout ça wink.gif

Question défauts, rien de bien original :
- préparation beaaaauuuucoup trop longue (pensez aux travailleurs, à dix minutes près je serais parti), la joyeuse ambiance pendant le brief et les quelques personnes qui coupaient Az en permanence n'ont rien arrangé sad.gif
- pas assez de trolleurs, donc pas assez d'infos ("kodiak 2 le bandit 16 km !" ... content de le savoir, j'étais no joy depuis le début tongue.gif )
- quelques posés sur les pistes adverses ... mouep mouep whistling.gif
- un peu de lag, mais ça venait pas forcément du serveur vu que la connexion de mon lead d'hier soir a l'habitude de faire des blagounettes innocent.gif

Malgré ces quelques points noirs, excellent soirée, excellente mission, merci Az wink.gif
Talon Karde
CITATION(MajorBug @ 31 May 2007, 13:19) *

- quelques posés sur les pistes adverses ... mouep mouep whistling.gif


Je n'étais pas présent mais lis avec intérêt les débriefs des tests serveur. Et je dois dire que le point soulevé par Major ci-dessus a le don de me gonfler et s'avère bien trop fréquent. innocent.gif Créateurs de mission, s'il vous plait, planquez plein de défenses sur les bases afin que ceux qui font ce genre de posés en soient pour leurs frais gap.gif tongue.gif
Maraudeur
Ouep, désole pour certaines annonces tardives, mais effectivement c'était assez chaud de gérer deux engagements simultanés dans deux endroits différents, le tout baigné dans une purée de muds en pump. Ceci dit, nous nous en sommes assez bien sortis quand même... tongue.gif

La solution trouveé pour les comms de ce soir a été assez efficace et nous avons eu une bonne coordination avec Az' pour la gestion des partouilles, surtout au moment du RTB général.

Donc, beaucoup de plaisir pour ma part, à refaire ASAP, surtout avec ce super serveur wavetowel2.gif
bob737
CITATION(Azrayen' @ 31 May 2007, 11:59) *

Déjà essayé, c'est pas jouable non plus :
- surcharge de taf pour le créateur
- les pils retiennent moins si c'est à lire qu'à entendre/discuter
- les inscriptions changent jusqu'au dernier moment (cf ce qu'il s'est passé hier...)

Le retard d'hier venait du manque de trolleurs (encore...) : Je viens d'avoir un SMS de Fanche, il a perdu sa connexion au Net. Ca fait partie des impondérables.

++
Az'



attention hein... je ne critique pas wink.gif je sais que l'organisation n'est pas simple. gap.gif
Comme dit plus haut, faudrait "aussi" voir "surtout" un peu d'auto-discipline des pilotes et limiter les blagues foireuses du brief pour accélérer les choses. innocent.gif

Nous sommes des militaires BORDEL!!! russieflag.gif
WarWolf
Affirmatif.

A partir du brief jusqu'a fin de mission, le sérieux est fortement souhaitable quand même.
Azrayen'
Merci à tous pour votre participation et vos retours. smile.gif

De mon côté, j'aime toujours autant cette mission. Faut dire que son créateur est assez génial quand même. Je trouve que chaque pilote/trolleur devrait lui payer un coup d'ailleurs. gap.gif

Bon, OK, j'arrête. Bobo les chevilles. innocent.gif


Sérieusement :
-Technique- Tout bien, le VPN (dc le TCP induit) est vraiment la solution pour LoTATC, aucun souci technique, aucun freeze, un vrai plaisir.
-Mission- Bonne prestation pour l'ensemble des strikers. Attention la chasse, si la coordination était bonne, le retard du début a amené des difficultés (retardement). Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder l'ACMI mais je pensais qu'on pourrait avoir en permanence 4 chasseurs au dessus des strikers et ça n'a pas toujours pu être le cas.
Or à la fin, entre le kéro qui baissait et les hélicos CSAR IA qu'on ne peut retarder, il a fallu y aller dans la précipitation et cela n'a pas été sans casse : 2 bisons et 2 ghosts sont tombés... sad.gif

Bref, va falloir faire une v8 pour retourner chercher les pilotes en question..... tongue.gif

++
Az'
tontonjoe
BAh, moi aussi je suis tombé, pour (essayer de) protéger les mud des GAI de Kiro. Mais où est la chasse ? wink.gif

Sinon niquel, du point de vue Su33 c'était super, on viendra pour la v8 !! tongue.gif
Maraudeur
Dommage pour la casse des Muds, en fait le retard de départ a été généré par des soucis de connections et d'arrivage des différents avions, notamment Doug qui apparaissait et explosait...

Pour ce qui est de l'heure de début de mission, il faut oublier l'idée de débuter une mission complexe à 21h tapantes. Ce n'est déjà pas évident de le faire à quelques appareils alors à 17...

Décaler le début des mission n'est pas non plus envisageable; il y a ceux qui rentrent tard du boulot, et ceux qui ont des Trolls à envoyer au lit (brosser les dents, pipi, bisou, calin et au dodo) Bref, des impératifs inamovibles. Alors tant pis, on conserve le début de briefing à 21 h et on ne s'étonne pas de ne débuter qu'à 21h30 au mieux...
mitor74
CITATION(Maraudeur @ 31 May 2007, 17:29) *

Dommage pour la casse des Muds, en fait le retard de départ a été généré par des soucis de connections et d'arrivage des différents avions, notamment Doug qui apparaissait et explosait...

Pour ce qui est de l'heure de début de mission, il faut oublier l'idée de débuter une mission complexe à 21h tapantes. Ce n'est déjà pas évident de le faire à quelques appareils alors à 17...

Décaler le début des mission n'est pas non plus envisageable; il y a ceux qui rentrent tard du boulot, et ceux qui ont des Trolls à envoyer au lit (brosser les dents, pipi, bisou, calin et au dodo) Bref, des impératifs inamovibles. Alors tant pis, on conserve le début de briefing à 21 h et on ne s'étonne pas de ne débuter qu'à 21h30 au mieux...


Tout à fait d'accord avec Maraudeur!
Ce qui pourrait peut-être accélérer les choses, c'est passer en salle de briefing dès que tous les pilotes sont arrivés histoire de passer aux choses sérieuses plus rapidement ( la salle de briefing c'est pas le bar de l'escadrille) et faciliter le travail des troleurs... whistling.gif
Booz
Effectivement maraudeur, mais dans ce cas, les participants peuvent accélérer les choses mad.gif , si on évite les blagues et le comique de répétition, on peut tenir cet horaire. sad.gif carton.gif

Et si la mission est déjà pré-briefée, (brief lu par tout le monde, brief leader déjà fait/amorcé), on arrive, bonjour à tout le monde, on attend le petit retardataire et à 21h15 dans les avions, non? whistling.gif

Faut croire que les habitudes des LAN perdurent vu qu'une fois la mission lancée, tout s'est déroulé tout seul, sur des roulettes.

Pour notre channel, les Kuz l'ont fait, mais il faudrait peut-être systématiser les mute et channel commander pour qu'enfin on puisse (réellement) tenir avec le troleur dans un channel.

Pour les SEAD:
- Je pense qu'on aurait pu être plus agressifs, notamment sur l'engagement du S-300 et sachant qu'on allait passer au-dessus de Kiro, faire un petit détour pour éviter le Tor et surtout la chasse ennemie au décollage
- On était clairement trop chargés. j'avais 2 Kh-58, 2 MPU et 2 ML et en se répartissant un peu plus, on peut remplacer deux Kh-25 par des bidons (suis rentré avec 90kg de kéro au parking, retour long et tendu depuis 30km à l'ouest de kiro). En répartissant les MPU et les ML, pas besoin de Vikhr et juste le phantasmagoria et du R-73 (avec les ECM, je ne rentrais pas).

Sinon pour la mission, un grand bravo, à refaire impérativement thumbsup.gif notworthy.gif

Quasi aucun lag chez moi, no pb, du tout bon! thumbsup.gif
Petoulet
Pit etre que ne serait-ce que attribuer un canal TS par patrouille... ce serait pas la fin du monde pour le createur, et un bon début pour perdre moins de temps en début de mission (pas à se poser la question de qui va ou, pis on peut tous preparer nos whisper à l'avance...)

Sinon, pour la mission, ben la chasse en 27 c'etait bien cool... j'ai promené Matlau pépere... retour en short kéro... pas trop de stress pendant les engagements...

Justement, je me demandes si justement un poil plus de stress n'aurait pas été de trop:
nous etions toujours en superiorité numérique
Je n'ai personnellement pas eut un seul départ missile (et personne de la chasse 27 si mes souvenirs de coms sont bons...)

Alléluia nous sommes tous reviendus en vie!

Bon, effectivement pour un démarrage de mission à l'heure, à 20 pils c'est pas gagné. Surement que de passer dans le canal "briefing" dés que tous sont là c'est mieux... whistling.gif


edit:
Ah oui, pour le serveur:

Perso je n'ai eut aucun lag ni freeze (contre 3 fois lors du dernier test de dedidoug) avec comme choix de connection 128/128.

Je n'ai vu personne de la chasse 27 lagguer. (excepté un tout petit decollage vertical de MB au parking)
Doug
Pour les poser sur les pistes ennemis c'est moi et je m'explique gap.gif :
La première fois, pannes carbu, vol planné, obligé de me pose sur la piste la plus proche...
La deuxième est venue après que je me sois pris qqs bastos, pannes hydro et un moteur en moins. Pareil, pas le choix. joystick.gif

Pour le VPN, sauf erreur de ma part, le protocole que nous utilisons (GRE) n'introduit pas de sécurité (au sens de la vérification que les données ont bien été recues). C'est les éventuelles couches supérieures (TCP) qui s'en chargent. On sait toujours pas pkoi ca marche mais ca marche. wavetowel2.gif

Pour les briefs, de toute facon c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel. C'était déjà comme ca à la LAN et ca continue. Faut les bannirs ! cheer.gif gap.gif
DArt
CITATION(Doug @ 31 May 2007, 20:09) *

Pour les briefs, de toute facon c'est toujours les mêmes qui foutent le bordel. C'était déjà comme ca à la LAN et ca continue. Faut les bannirs ! cheer.gif gap.gif


J'y étais pas à cette mission, mais je vois bien les fautifs! Je suis d'accord, faut les bannir, tous en Visiteurs! saianlol.gif
MajorBug
Petou -> le système 92 des comms permet justement de tenir un nombre énorme de gens dans un même canal avec un trolleur, sans aucun écrasement. Validé avec 12 ou 13 avions au LAN wink.gif
Talon Karde
CITATION(Doug @ 31 May 2007, 20:09) *
Pour les poser sur les pistes ennemis c'est moi et je m'explique gap.gif :
La première fois, pannes carbu, vol planné, obligé de me pose sur la piste la plus proche...
La deuxième est venue après que je me sois pris qqs bastos, pannes hydro et un moteur en moins. Pareil, pas le choix. joystick.gif


Parce que "dans la vraie" vie, c'est bien connu, un pilote fait ça innocent.gif whistling.gif
Matlau
Salut,

Avant tout, merci de m'avoir permis de voler avec vous cowboy.gif

J'ai bien aimé cette mission et hormis mon souci lors du roulage en tout début de mission, je n'ai eu aucun problème de freeze ou autre. Bon mes FPS sont bien bas...mais là c'est un problème au niveau de mon PC (vivement le nouveau !)

Coté chasse, pas trop eu de problème. Petoulet et moi étions à un moment short pétrole avec un ennemi aux fesses (enfin surtout pour Petoulet).

Coté com, cela c'est bien passé. Bon par moment Maraudeur veut nous renvoyer au front alors qu'on était bingo fuel mais je pense qu'il nous a pas entendu.

Coté organisation : C'est franchement pas facile d'organiser un briefing quand il y a du monde et encore moins quand chacun veut sortir une bonne blague. Je pense qu'il faut un peu plus de discipline ceci afin de respecter l'organisateur...sinon rien à dire ...on rigole bien tongue.gif


@Petoulet
CITATION
Justement, je me demandes si justement un poil plus de stress n'aurait pas été de trop
. Si je me souviens bien, à un moment tu étais un peu stressé quand tu me disais que je te locker....alors que j'avais le lock sur le bandit juste derrière toi tongue.gif tongue.gif
T'inquiète, j'ai au moins vérifié 3 fois si j'avais locker pas un ami cowboy.gif

@+
Gpl
Yo,

Top soirée pour une reprise.

J'ai eu des lags que lorsque les A10 ont commencé à labourer, mais sinon super fluide.

Il est vrai que les Vikhr sont en trop dans l'emport 2 KH58 et 2 KH25 + les bidons devraient suffire pour ce qu'on avait à faire.

Sinon le S300 j'en ai niqué une partie, juste avant d'exploser (pour des raisons non expliquées) et avec un p**** d'emmerdeur qui me balançait ces pruneaux et Az' qui beuglait ( notworthy.gif ) sur la fréquence manoeuvre de dégagements de toutes urgence, mais dégage, et moi attends je vais avoir le LA.

Moi perso j'aime bien les rond dans l'air, beh hier nous avons été servi, mais que fait la chasse bordel wavetowel2.gif whistling.gif .

Pour le début, comme déjà dit certains cumule taffe et morpions à coucher donc arriver à 21H c'est pas facile.
On essaiera de faire mieux la prochaine fois.

GPL
Azrayen'
CITATION(Doug @ 31 May 2007, 20:09) *

Pour le VPN, sauf erreur de ma part, le protocole que nous utilisons (GRE) n'introduit pas de sécurité (au sens de la vérification que les données ont bien été recues). C'est les éventuelles couches supérieures (TCP) qui s'en chargent. On sait toujours pas pkoi ca marche mais ca marche. wavetowel2.gif


Et en fait non... crash.gif

Sur l'intersquad C6, le pb est réapparu côté rouge... Comprend pô... sad.gif

(semblerait néanmoins que c'était mieux que sans, mais...)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.