Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bonjour. J'aurais quelques questions
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les appareils
Skilledou
Bonjour à tous !
Je suis un amis de Critic, un ancien membre de votre escadre qui a arreté il y a quelques temps. Je commence à jouer à Lock On, mais j'ai déjà une bonne expérience dans l'univers des simulations aérienne, auxquelles j'ai passé beaucoup de temps dessus. Je viens sur ces conseils, et j'aurais quelques questions. N'étant pas pilote de F15, il n'a pas pu répondre à mes questions.

Déjà j'ai choisi le F15 car ces missiles font plus souvent mouches, même si à la base, je préfère la famille sukhoï. Ces fichus missiles guidés par radar ne touchant jamais, je me suis tourné vers le AIM 120 AMRAAM.

Mes questions sont les suivantes sur le F15.

■ Quelle est la vitesse en virage la plus adapté au combat tournoyant? En gros la vitesse qui permet le meilleur virage en F15.

■ Ensuite, Malgrès avoir fait le tutorial multicible du F15 un bonne dizaine de fois, je n'arrive pas à actionner le système multicible. Mes 2 missiles partant à chaque fois sur le même cible. Donc si vous pouviez m'aider la dessus, ce serait sympa.

■ Y'a t'il un moyen quelconque, de nuit par exemple, de mieux savoir la distance et l'azimut entre un missile et nous (sur les instruments ou autres systèmes).


En gros, avec mon niveau, je me tate de l'IA de niveau 3/5, mais je n'ai pas encore essayé le niveau 4/5. Je me crée des raids ennemis, et j'essaye de m'occuper de tous smile.gif.

Voilà, je vous remercis par avance et bonne chasse messieurs (et mesdames) !
Doug
CITATION(Skilledou @ 12 May 2007, 11:08) *
■ Quelle est la vitesse en virage la plus adapté au combat tournoyant? En gros la vitesse qui permet le meilleur virage en F15.

300~350 kts c'est pas mal.


CITATION(Skilledou @ 12 May 2007, 11:08) *
■ Ensuite, Malgrès avoir fait le tutorial multicible du F15 un bonne dizaine de fois, je n'arrive pas à actionner le système multicible. Mes 2 missiles partant à chaque fois sur le même cible. Donc si vous pouviez m'aider la dessus, ce serait sympa.

Tu te met en mode BVR [2]
Tu met en route le radar [I]
Tu passes en TWS [CTRL] + [I] (ou qqchsoe du genre)
Tu lock tes cibles avec [TAB] dans l'ordre d'importance décroissante.


CITATION(Skilledou @ 12 May 2007, 11:08) *
■ Y'a t'il un moyen quelconque, de nuit par exemple, de mieux savoir la distance et l'azimut entre un missile et nous (sur les instruments ou autres systèmes).

Regardes du côté du TTA et TTI. Il te permetteront d'avoir une idée de la distance entre le missile et ca cible.

Penses a regarder le manuel de Flaming Cliffs, tu devrait pouvoir y trouver les infos dont tu as besoin.

Beniti
CITATION(Doug @ 12 May 2007, 10:15) *

Tu passes en TWS [CTRL] + [I] (ou qqchsoe du genre)


[ALT] + [I] wink.gif
Wilbur
Les missiles du F-15 font plus souvent mouche ? Laisse moi rire saianlol.gif Je trouve que mes roquettes sont beaucoup plus précises, et que mes missiles, eux, font toujours mouche! laugh.gif (puis un missile Russe dans les mains des escalopes Milanaises, bin il te faudra beaucoup de viande pour attenuer tes bleus . . .) (hey, qu'est-ce qui m'arrive, je fais l'éloge des Milans moi ???? => Ah oui, BS arrive bientôt, donc les KA-50 IN-FM, donc si je veux une protection, faut bien commencer à les flatter wavetowel2.gif )
Side
Fait attention wilbur, parce que pour le moment t'es quand même sous la couverture des F-15 saianlol.gif
Plus sèrieusement comme on l'a bien vu à la LAN une fois de plus le 120 est une vraie merde tandis que les missiles Russes tous comme le Sparrowsi s'ils sont bien maniés peuvent etre redoutable.
D'ailleur étragement à la LAN on a vut beaucoup plus de tir d'AIM-7 que sur d'autre mission on line ce qui m'a personellement fait plaisir thumbsup.gif
Skilledou
Merci messieurs
Je vais de ce pas tester cela smile.gif
Ezor
CITATION(Side @ 12 May 2007, 12:06) *

Fait attention wilbur, parce que pour le moment t'es quand même sous la couverture des F-15 saianlol.gif
Plus sèrieusement comme on l'a bien vu à la LAN une fois de plus le 120 est une vraie merde tandis que les missiles Russes tous comme le Sparrowsi s'ils sont bien maniés peuvent etre redoutable.
D'ailleur étragement à la LAN on a vut beaucoup plus de tir d'AIM-7 que sur d'autre mission on line ce qui m'a personellement fait plaisir thumbsup.gif


On tire autant d'AIM-7 en ligne qu'au lan, c'est juste que sur le net vous y faites pas attention laugh.gif
Side
pas sur mes missions, en tout cas
8 120 par F-15, je ne sais pas si il reste de la place à l'AIM-7 ou a l'AIM-9 saianlol.gif
Wilbur
Bah tu connais les pilotes de F-15, ils te diront qu'avec du 9 le combat sera déloyale . . . et avec du 7, c'est leur suprême supérieurité, alors ils jouent le jeu avec du 120 . . . Bon ça c'est pour se convaincre, mais il est vrai que le 120 est très enervant sur cette version de LO, car très inefficace. Et ça m'a vallu pas mal de décéption, car quand cela s'ajoute à un bug, le jeu est très vite injouable (je me souviens d'un F-16 à 1 NM dans mes 12H, tous les 2 à 600Kt, 4 aim, 120, aucun ne touche, et je n'ai pas pus finir le combat au canon : les obus ne touchaient pas.


Au moins, une bombe, tape où on la place na !!! Bien plus agréable à jouer thumbsup.gif
Skilledou
CITATION(Doug)
Tu lock tes cibles avec [TAB] dans l'ordre d'importance décroissante.


En fait mon problème se trouve ici. Le coup du ALT I ok, mais après, je clique sur tab, et ca part toujours sur le même avion.

Une idée?
Azrayen'
CITATION(Side @ 12 May 2007, 12:46) *

8 120 par F-15, je ne sais pas si il reste de la place à l'AIM-7 ou a l'AIM-9 saianlol.gif

Nan, mais ça c'est Doug : il a signé un abonnement étant jeune et n'arrive plus à retrouver le bordereau de résiliation laugh.gif

Skilledou, pour les missiles et sérieusement :
1) leur efficacité dépend de la version de LO. ED a plusieurs fois modifié leurs paramètres de façon à adapater au mieux le gameplay et à maintenir un certain équilibre est/ouest.

2) en 1.12 (la dernière version), les fox1 russes (R-27ER) sont tout aussi létaux que les Aim120 US (voir plus, car + longue portée) mais il faut savoir les tirer correctement : chaque missile a ses spécificités.
Y'aurait de quoi écrire des bouquins entiers là dessus.

Bon courage pour ton apprentissage
++
Az'
Wilbur
oui il y a un réticule de selection, donc dans l'ordre

alt +i

placer réticule sur cible n°1
tab
placer réticule sur cible n°2
tab (là tu as un petit 1 qui s'affiche à côté de ta cible
réticule sur cible 3
tab


et ainsi de suite


tu fais bien ça ?
Doug
6 120 c'est bien. 8 120 c'est mieux ! laugh.gif

Skilledou, si tu lock une 2e fois le même contact, tu passes en STT sur ce dernier. Essais de déplace d'avantage ton TDC pour locker l'autre cible et pas une nouvelle fois la même.
Nounours
Après avoir "locké" la première cible avec "tab" et tiré, il faut en désigner une autre, la verrouiller et tirer de nouveau.

Ours
samche
CITATION(Nounours @ 12 May 2007, 13:16) *

Après avoir "locké" la première cible avec "tab" et tiré, il faut en désigner une autre, la verrouiller et tirer de nouveau.

Ours

non ours, on peut verrouiller plusieurs cibles simultanément en stt avec le F15... les fox 3 partiront en suivant l'ordre dans lequel on les a selectionné... La seule contrainte, c'est qu'on ne sait plus qui est ami ou bandit, donc il faut bien se repérer avant le alt+i wink.gif

C'est ce qu'on fait lorsqu'on ouvre le feu sur une patrouille ennemie... on les lock tous, on tir autant de missile qu'il y a de bandit et on pump. Aisni, chacun des bandit aura son 120 aux fesses.
Ezor
CITATION(samche @ 12 May 2007, 13:28) *

non ours, on peut verrouiller plusieurs cibles simultanément en stt avec le F15... les fox 3 partiront en suivant l'ordre dans lequel on les a selectionné... La seule contrainte, c'est qu'on ne sait plus qui est ami ou bandit, donc il faut bien se repérer avant le alt+i wink.gif

C'est ce qu'on fait lorsqu'on ouvre le feu sur une patrouille ennemie... on les lock tous, on tir autant de missile qu'il y a de bandit et on pump. Aisni, chacun des bandit aura son 120 aux fesses.


Le multi lock c'est du TWS pas du STT. Le STT est le mode d'illumination sur une cible unique wink.gif

Pour Side, il n'y a que Doug qui part avec 8 120, chacun sa tactique de combat, moi perso je pars quasiment toujours avec 2 AIM-7 !
Skilledou
J'ai trouvé un truc.
En fait quand on clique sur tab, ca te fait changer le mode du radar, on passe en STT.

Du coup à chaque fois je voulais lock et je cliquais sur tab.
Donc il faut faire ALT+I et ensuite rien d'autre, tu tires et ça va sur les cibles (mais quand même moins accurate qu'en mode STT).

Bon ce que je ne comprend toujours pas, c'est que dans le training ils lock la cible ... Alors
joystick.gif crash.gif wink.gif
Wilbur
pas logique ce que tu dis là :

lorsque tu arrives en TWS => tes cibles ne sont pas selectionées,


si tu fais tab sur une, elle le devient, si tu fais tab sur une seconde, elle sera aussi selectionée en cible N°2. Cependant si tu refais tab sur la même, (la première par exemple), là elle se lock et le radar passe en STT.


tu voles bien en mode réaliste hein ? innocent.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.