Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SOFT] Enfin! L'éditeur LOSIOC v1.0 beta
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOMFD & LOPSP
Lecreole
L'Editeur LOSIOC v1.0 beta : Cliquez pour voir le fichier-joint cheer.gif

Salut à tous, avec un peu de retard, mais vu le résultat ça en valait la peine gap.gif
Aprés trois jours et trois nuits, le bébé arrive, en version beta certes, mais il montre le bout de son nez.
il est déja trés tard, donc j'irai donc droit à l'essentiel:

L'Editeur LOSIOC est un logiciel, qui permet de créer en quelque cliques de souris, l'essentiel des fichiers qui permetrons au pit'man de faire communiquer Lock On: Flaming Cliffs 1.12a et leur cockpit via SIOC meme si le LUA ou le langage sioc leur sont pas famillier.

Un module XML permetra une possibilité de traduction (pour mon ami Tarochi wavetowel2.gif ) des commandes et infos dans divers languages, l'interface elle restera un français
crash.gif ( pas eut assez de temps).

Grace à l'Editeur LOSIOC vous pouvez avoir accés à plus d'une quarantaines de commande et plus d'une centaines d'infos du jeu avec la possibilité de personnaliser ses fonctions ou meme en rajouter pour les plus expérimentés. Un futur module de plugin pour créér ces propres interupteurs (exemple: des comutateurs rotatifs déja préconfiguer pour les Modes de navigation ou encore un panel d'arme du Su-33), meme configurer des variable pour son Gauge Composer.

Voila je vous laisse découvrir le p'tit bébé, demain je donnerais plus d'informations sur son fonctionnement.

J'attends vos remontées d'infos de bug ou autres pour continuer à faire progresser ce soft. thumbsup.gif

PS : cette version est toujours en devellopement, donc soyez pas étonner si quelques boutons ne fonctionnent pas ils serons bientot implémentés.

il faut copier le fichier sioc_compiler.exe du dossier SIOC 3.3 ou 3.4 ( j'ai pas pu le joindre avec, je ne peux pas envoyer plus de 200 ko crash.gif ) dans HTML/temp, puis lancer editeur LOSIOC.hta, aprés l'exportation des fichiers, copier le *.ssi dans le dossier du sioc et modifier le fichier ini en conséquence et ajouter le dofile losioc.lua en bas du fichier export lua.
Bonne programation à vous tous.

votre humble serviteur LECREOLE.
coolhands
cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif cheer.gif

Mortel sa valait le coup d'attendre mmmmmmmmmeeeeeeeerrrrrrccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii thumbsup.gif thumbsup.gif wub.gif wub.gif
Lynx
Tout pareil que Coolhands, merci à notre AMI LECREOLE.... notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
Maraudeur
Wéééééééééééé!!!!!!


Merci beaucoup Lecréole notworthy.gif , t'es un amour!!! wub.gif

Bon ben pour la peine, je te laisse les clefs du bar de la 92nd wavetowel2.gif drunk.gif

Heuuuu....tu penseras quand même à nous les rendre après hein?!! gap.gif
Yaniro
Beau boulot Lecreole thumbsup.gif


Mais prevois tu de revoler un jour ? gap.gif
Lecreole
CITATION(Yaniro @ 13 Feb 2007, 22:13) *

Beau boulot Lecreole thumbsup.gif
Mais prevois tu de revoler un jour ? gap.gif

Bien sure, que je compte revoler, mais tu sais je suis moin bon en pilotage qu'en programation LUA, donc je profite en peu des compliments gap.gif .
Specnaz
CITATION(Lecreole @ 13 Feb 2007, 20:22) *

Bien sure, que je compte revoler, mais tu sais je suis moin bon en pilotage qu'en programation LUA, donc je profite en peu des compliments gap.gif .


Merci à toi lecreole, ton soft va nous faciliter la vie et compliquer la tienne !!! lol

Je propose que ce topic serve à la remontée des bugs et autres suggestions...

notworthy.gif notworthy.gif wub.gif Lecréole wub.gif notworthy.gif notworthy.gif
coolhands
Alors quand je veux exporter le projet en fichier ssi et lua il me dit
Cliquez pour voir le fichier-joint

Error 471
Objet requis

Voila j'ai trouvé en supprimant ligne par ligne c'est quand tu rentre une fonction pour les feux de roulages ensuite tu ne peux pu exporter si j'enleve la ligne de programme sa remarche nickel.
coolhands
Apparament je n'arrive pas a faire fonctionné sur le sioc le client reste a 0
Lecreole
CITATION(coolhands @ 14 Feb 2007, 13:37) *

Voila j'ai trouvé en supprimant ligne par ligne c'est quand tu rentre une fonction pour les feux de roulages ensuite tu ne peux pu exporter si j'enleve la ligne de programme sa remarche nickel.

ok, corrige la ligne 51:
<COMMAND Cat="PlaneElements" id="SetCommandGearLight">self.SetCommandGearLight</COMMAND>

il manque le "t". thumbsup.gif

CITATION(coolhands @ 14 Feb 2007, 13:37) *

Apparament je n'arrive pas a faire fonctionné sur le sioc le client reste a 0


LOSIOC fonctionne sur le port serveur et non sur le port client, tu peux désactiver les 2 clients modules #1 et #2
coolhands
Ok allez je continu les essais en live pour l'instant je fais le demarage parking wink.gif

Meme probleme pour Ligne 466


Alors quand on demarre au parking:

Les voyants des moteurs sont allumé et s'éteignent quand on démarre blink.gif
Ensuite quand j'enclenche l'interrupteur de l'eclairage cockpit sa fou le bordel et tout déraille.
Sinon le reste des elements mecanique ainsi que les voyants sont bon
coolhands
Lecreol ont se reprogramme une soirée sa ira plus vite que de le faire dans son coin en plus c'est tellement simple a programmer
Lecreole
CITATION(coolhands @ 14 Feb 2007, 20:09) *

Lecreol ont se reprogramme une soirée sa ira plus vite que de le faire dans son coin en plus c'est tellement simple a programmer

Ok, mais plutot la semaine prochaine, j'ai en vol ce soir, et il faut que je recupère un peu mes nuits de sommeil en retard gap.gif
Pour les bugs, je les corrige au fur et à mesure, et j'attends avoir corrigé pas mal avant d'envoyé une mise à jour.
Donc continez à m'informer des problémes avec LOSIOC thumbsup.gif
Tarochi
Moi je ne compris encore comme, je peuve exporter a SIOC pour example le valeur du RPM motor Left, et le asigner a une variable IOCP crash.gif crash.gif
Lecreole
CITATION(Tarochi @ 18 Feb 2007, 16:40) *

Moi je ne compris encore comme, je peuve exporter a SIOC pour example le valeur du RPM motor Left, et le asigner a une variable IOCP crash.gif crash.gif


C'est un bug, qui a déja été signalé , une nouvelle version corrigée sortira bientôt(milieu semaine prochaine, je pense, on a une petite réunion demain soir pour justement regrouper les différents bugs à corriger.

Lecreole
Coucou, LOSIOC passe à la version 1.04 + SIOC_compiler.

- Corrections de quelques bugs (gearlight, refuel,.. Merci coolhands thumbsup.gif )
- L'édition des variables est disponible.
- Ajout d'un bouton variables IOCP sur l'interface.
- Fichier french.xml, mise à jour (Merci à Specnaz et Maraudeur notworthy.gif ).

Les commandes des modes masters et Submodes sont en cours...
Voila, voila
Tarochi
HEYYYYYYYYYYYY

comme il va ?

aucune neuve?

Tarochi
Lecreole
CITATION(Tarochi @ 9 Mar 2007, 03:08) *

HEYYYYYYYYYYYY

comme il va ?

aucune neuve?

Tarochi

si
Voici la nouvelle version 1.06

Le Retab est corrigé, seulement si crach de l'appareil, si éjection, pas encore pris en compte

La commande de Mode est OK, j'ai joint un example ("test_NAV.los").
On envoi la valeur de la touche que l'on veut appuyer
Ex:
1 = & //Mode Nav
2 = é //Mode BVR
3 = " //Mode VS
4 = ' //Mode BORE
5 = ( //Mode Helmet
6 = - //Mode FIO
7 = è //Mode A2G
8 = _ //Mode GRID
9 = c //Mode Cannon
Bonne prog thumbsup.gif
coolhands
Merci se soir test en live wink.gif dans une mission je te tiens au courant
Tarochi
Bonjour Amis comme va cela ?
Vous pardonnez l'absence, j'ai été occupé, ma famille a augmenté avec une petite créature et n'ai pas eu du temps pour rien

Il y a une certaine nouveauté en LOSIOC ?
j'ai reçu infinité de demandes sur un manuel d'utilisation, mais pour l'instant ne peux pas donc répondre à personne, non se comme celle-ci le sujet.

Teneis prévu une certaine mise à jour, un manuel, une nouveauté, etc. ?

Salutations Lecreole, Marauder, Coolhands et compagnie.

J'attends des nouveautés

Tarochi
Doug
Salut Tarochi !

Félicitations cheer.gif thumbsup.gif

Lecreole ne travaille plus sur LOSIOC. Il a quelques problèmes familiaux. sad.gif
Maraudeur
CITATION(Tarochi @ 2 May 2007, 23:15) *

Bonjour Amis comme va cela ?
Vous pardonnez l'absence, j'ai été occupé, ma famille a augmenté avec une petite créature et n'ai pas eu du temps pour rien

Il y a une certaine nouveauté en LOSIOC ?
j'ai reçu infinité de demandes sur un manuel d'utilisation, mais pour l'instant ne peux pas donc répondre à personne, non se comme celle-ci le sujet.

Teneis prévu une certaine mise à jour, un manuel, une nouveauté, etc. ?

Salutations Lecreole, Marauder, Coolhands et compagnie.

J'attends des nouveautés

Tarochi


Ola Tarochi!

Malheureusement Lecréole ne travaillera plus sur LoSioc, des soucis personnels l'ont contraint à abandonner l'informatique à la maison. sad.gif

Félicitations pour la bonne nouvelle te concernant wavetowel2.gif

Nous allons proposer LoSiocEd à Opencockpits car de nombreuses personnes l'attendent innocent.gif

Dès que j'aurai un peu de temps je tâcherai de m'attaquer au manuel, et nous devrons nous assurer que LoSiocEd restera la propriété intellectuelle de Lecréole detective.gif

A très bientôt wink.gif
coolhands
Félicitation pour le bébé thumbsup.gif

Pour le logiciel de lecréol on va retravailler dessus afin de le finaliser wink.gif
Specnaz
thumbsup.gif wavetowel2.gif Félicitations Tarochi !!!
Tarochi
Merci beaucoup à tous par les félicitations. Je suis totalement désolé par l'affaire de Lecreole, j'espère qu'il résolve ses problèmes sad.gif .

Que est ce que LoSiocEd?,
Le développement de LOSIOC ?
C'est LOSIOC fini?

"LoSiocEd restera la propriété intellectuelle de Lecréole " thumbsup.gif

Totalement d'accord


Je avait traduite l'interface du programme à Espagnol, manquais la liste de commandes. Peuvent-ils valir d'anciens fichiers ?

Tarochi "baby sister pilot" russieflag.gif wavetowel2.gif
Maraudeur
LoSIOCEd c'est LockOn SIOC Editor, un logiciel créé par Lecréole pour généré automatiquement les fichiers LUA et SIOC pour les interfacer avec LockOn et les IO Cards. Donc LoSIOC n'est pas abandonnée, mais il nous faut un peu de temps pour comprendre la logique du LUA que maîtrisait Lecréole et pour pouvoir poursuivre son oeuvre innocent.gif

On tâchera de se "revoir" pour coordonner nos efforts. thumbsup.gif
Gus
Bonjour,

J’ai installé LOSIOC et j’ai réussi à faire fonctionner la communication entre LockOn et SIOC pour les commandes et le statut de LEDs, mais je ne comprends pas comment les données avion doivent être exportées en SIOC.

Question: je ne comprends pas comment définir l’export des données (par exemple LoGetIndicatedAirSpeed), LoGetAccelerationUnits et l’équivalent pour Engine, Weapon, HSI, RWR en variables dans SIOC.

Est-ce possible de faire cela avec LOSIOC ? Si c’est le cas, est-ce que quelqu’un parmi vous peut m’expliquer comment faire et me donner quelques exemples ?

Je ne parle malheureusement pas français, et j’ai fait traduire ce mail par une autre personne.
Merci d’avance.

Cordialement,

/Gus

And a few lines in English. (Sorry, I don't now a word in French so I grabed a friend for all translation.)
To Lecreole as creator and all you guys that keep the LOSIOC alive, a BIG thank you! I finally have an workable path. cheer.gif
Lynx
I'm not the premiere guy to answer in SIOC, anyway I think Maraudeur will find time to answer, and your friend's french is superb... thumbsup.gif
You can post in english, as long as you don't get too complicated crash.gif , we are kind of able to provide answers...
Gus
Hi

Any news ?

Basic question detective.gif is if LOSIOC can be set up to import flightdata (LoGetAirspeed and such)
OR
if this must be done via separate LUA scripting ?

Thanks in advance

/Gus the stranded Duckling
Maraudeur
LoSioc uses the LUA to import and export ALL the available flight data from lockon.

To check the list of available function, just look at the "original export.lua"

All the fligh datas are available, some state values (such as the state of the airbrakes, canopy and flaps) are not. For these 2 last you can only send a command to LUA to interact with lockon but lockon does NOT return the state of theses elements (that would have been much more comfortable to initialise a cockpit... whistling.gif )

Cliquez pour voir le fichier-joint
Triggerhappy
CITATION(Maraudeur @ 17 May 2007, 13:28) *

LoSioc uses the LUA to import and export ALL the available flight data from lockon.

To check the list of available function, just look at the "original export.lua"

All the fligh datas are available, some state values (such as the state of the airbrakes, canopy and flaps) are not. For these 2 last you can only send a command to LUA to interact with lockon but lockon does NOT return the state of theses elements (that would have been much more comfortable to initialise a cockpit... whistling.gif )

Cliquez pour voir le fichier-joint



Hey man.. Give me an e-mail adress where I can send the english version of LOSIOC..? I have almost finished the translation now.. Just 2/3 of french.xml file left.. crash.gif

Lecreole
CITATION(Triggerhappy @ 30 Jun 2007, 15:53) *

Hey man.. Give me an e-mail adress where I can send the english version of LOSIOC..? I have almost finished the translation now.. Just 2/3 of french.xml file left.. crash.gif

Charly_le_creole[Arobase]hotmail.fr
Triggerhappy
CITATION(Lecreole @ 1 Jul 2007, 19:47) *

Charly_le_creole[Arobase]hotmail.fr



Ok mate..! It should be in your e/mail in folder now..

I hat some difficulties gettin it through without the adress you posted, so I took a chance that the [Arobase] is the same as @.._


EDIT- It Is Finished..!.!.! cheer.gif cheer.gif
Triggerhappy
wub.gif

... did you get it yet..?

I have tried to send it, but I keep getting it back with a notice that it can't send to that e-mail adress..?


crash.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.