Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A/S] CCIP et visibilité des cibles
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Kerdou
Hello à tous!

Ce soir j'avais un training CCIP avec Coolhands et Tonton Joe (merci les gars thumbsup.gif). Le but du jeu était de partir d'au moins 5000 metres et de dégommer des avions sur un parking avec des FAB-250. Le plancher de larguage était à 4000 metres. Grand noob devant l'eternel je n'arrivais pas du tout à avoir mon LA dans de bonnes conditions. Sur recommandation de Coolhands et avec ses conseils je me suis exercé de mon coté pour trouver mes marques.

Resultat de mes essais au début du piquet aprés orientation vers la cible à une atitude de 5500m:
RPM: 100%
Vitesse air: entre 700 et 730 km/h
Altitude: 5500m
Distance de la cible: 16 km
Inclinaison: entre -7° et -10° (grosso modo)

Le piquet se passe bien, je vois bien le parking au dessus de mon viseur CCIP mais toujours pas d'avions dessus. Je gagne en vitesse.

Arrivé à 4500m les avions apparaissent, ceux qui sont gris sont durs à voir, le F117 tout noir est le seul clairement visible.

Du coup je n'ai que quelques secondes pour m'aligner et "délivrer mon armement" (Phoenix si tu passes par là... gap.gif).

Resultat des courses:
Mon shoot est devenu assez précis pour le faire dans les conditions demandées par Coolhands mais je n'ai que 500m de descente pour voir les avions avant le larguage. Autant vous dire que ca passe vite joystick.gif

Dans mon test je ne voyais pas les batiments au sol à plus de 2000 metres (de mémoire). Dans la foulée je trouve que j'ai du mal à voir les avions de loin en plein vol. Collins me voit à perpete et moi je ne le vois qu'à environ 10-15km. Collins si tu me dis de m'acheter un autre écran je te petit suicide saianlol.gif

Arrivez vous à voir les avions au dessus de 4500m dans les memes conditions ou est ce que ca vient de ma config? J'ai largement la patate necessaire avec ma machine pour faire tous les reglages possibles mais je ne sais pas où commencer. A noter que je vol avec les reglages de GOZR (pas les fast ou fast_ground) et que j'ai testé avec le template HIGH. Pour info j'ai un 17".

Merci pour vos tuyaux wavetowel2.gif

PS: Ca se passe au waypoint 1 Cliquez pour voir le fichier-joint
Snap
Salut,

Tu utilises quoi comme résolution? Chez moi les cibles apparaissent à 7500m en 1600x1200 (ce qui correspond à mes réglages de netteté des objets statiques.... logique quoi gap.gif ). Elle sont clairement visibles vers 5000m
J'ai essayé en 1024x768 c'est pareil en alti pour l'apparition des cibles (plutôt des points noir laugh.gif ......) mais il faut que je sois très proche pour reconnaitre la forme d'un avion.

Voilà mes réglages ici et et pour l'option "visible range" je suis sur low donc les batiments apparaissent seulement en tba.

En espérant que ça pourra t'aider.

a+
Kerdou
J'ai repris les valeurs de tes reglages et je les ai meme poussées plus loin mais rien ne change. Je suis en 1280*1024 et pour le test j'ai repris la visibilité LOW comme toi. C'est meme pire qu'avant ce coup ci crash.gif

Voilà ce que j'ai à l'écran pris à différentes altitudes ici

Les images sont en BMP pour etre sûr d'etre fidéles à ce que j'ai à l'écran.

Snap est ce que tu pourrais m'envoyer ton graphics.cfg par MP?

Merci laugh.gif
Talon Karde
Par défaut, mes cibles statiques apparaissent très tard. J'ai modifié personnellement ça dans ModMan. Mais plus on les fait apparaitre de loin, plus ça bouffe de la ressource!
Phoenix
CITATION(kerdougan @ 20 Dec 2006, 02:53) *


Du coup je n'ai que quelques secondes pour m'aligner et "délivrer mon armement" (Phoenix si tu passes par là... gap.gif).



"Make a Kill" en russe cela donne "Сделайте убийство"(traducteur en ligne et a tes souhaits) laugh.gif

jesors.gif wavetowel2.gif
Phoenix
Pour etre serieux, t'a quoi comme config ?

Chez moi j'ai augmente la nettete a 15000 (onglet optimisation/texture de Locfg)
Et bidouille dans les clipping/lods (reglage general sur moyen)

Ps: je vais teste ta mission, pour voir (en A10 j'suis rarement sinon jamais a un telle altitude) gap.gif
Je te tien au courant thumbsup.gif
Kerdou
Depuis que je suis sur LO j'ai toujours eu du mal à reperer les objets au sol ou en l'air alors ca devient vite rasoir de devoir toujours demander aux autres où ils sont planqués et où est cachée la cible. J'ai l'impression que mes reglages ne sont pas pris en compte dans le jeu. Ce que je voudrais c'est voir mes petits points noirs depuis d'assez loin pour pouvoir m'aligner peinard et aprés je remonte me mettre à l'abris des strellas. Quans je vois Snap avec ses cibles qui apparaissent à 7000m moi je salive, d'autant plus qu'avec ma bécane j'ai largement assez de patate pour afficher tout ca.

Cette fois ci j'ai fais un test avec les reglages de GOZR. J'ai une série de screeshoots (cette fois ci en jpg) qui montre que mes cibles apparaissent à 4500m. J'ai également mis le détail de LOCFG des fois qu'une grosse boulette s'y cache. Screens

Ce qui me tue c'est que je vois les arbres de perpette mais pas mes cibles...j'arrive pas à trouver les reglages qui vont bien pour arranger ca.

Mission modifiée pour aller direct vers la cible, par contre il faudra passer en PC pour atteindre les 700km/h Cliquez pour voir le fichier-joint

En tout cas merci pour votre réactivité thumbsup.gif

J'ai un A64 3800+ avec 1Go de ram et une GF7900 GT. Mon écran est un 17" CRT.
tontonjoe
Met de l'antialisasing, ça devrait améliorer un tout petit peu (et c'est plus joli).

Sinon aucune idée sad.gif
Snap
graphics.cfg envoyé par MP

CITATION(tontonjoe @ 20 Dec 2006, 18:33) *
Met de l'antialisasing


oui comme suggéré par Tontonjoe, ça viendrait pas des réglages de ta carte graphique qui serait trop bas? parce que effectivement avec ta config tu devrais tout déchirer (perso ma config c'est P4 2.6HT et x800xl qui est une brouette à côté de la tienne gap.gif ).
pour moi par exemple avec les config CG sur performance les textures des navions sont toutes dégueu quels que soient les réglages de lock on
essaie de régler ts les paramètres sur haute qualité dans les réglages 3D et tu verras bien si ça vient de là wink.gif
Kerdou
Re!

Bon alors reprenons, cet aprem j'ai créé mon propre profil de visibilité en me laissant une bonne marge de visibilité > j'ai poussé à fond les graphismes > j'ai poussé le FSAA à 8XQS > j'ai mis l'aniso à 16X > j'ai poussé les drivers à fond sur la qualité > et ca ne change rien crash.gif

Alors je me dis que ca vient peut etre de ma technique. Voici mon track Cliquez pour voir le fichier-joint, exemple typique de tir raté car je n'ai pas eu le temps de m'aligner et que j'ai visé le F117 qui est le plus visible.

Vous voyez quoi chez vous? J'ai du avoir 2 secondes entre mon larguage et l'apparition du F117.

EDIT: Sur le track j'ai des munitions et du fuel illimité, ne vous étonnez pas si vous voyez rien partir du HUD wink.gif
Snap
Bon ça va peut-être te rassurer, ça donne pareil que toi......

En fait j'avais pas suivi ta procédure blushing.gif , donc j'étais à 7500m mais quasi à la verticale des cibles... hum hum whistling.gif .
Toi tu es à 4500m d'alti et les cibles sont à 9km de la projection verticale de ton avion sur le sol. Ce qui nous fait:

Distance lanceur-cible = 10km (merci Pythagore smartass.gif )

Ceci explique cela donc retour à la case départ sad.gif désolé. Pour info j'ai mis tous les réglages LO + CG à donf' (ça rame à donf' aussi!!) et visuellement pour les cibles ça change rien de rien. Je doute qu'il y ait une solution à ton problème.

En fait j'me demande si dans la réalité on voit vraiment les avions à 10km.... ça me semble loin quand même pour un avion de 20m de long, non? huh.gif (en plus les pilotes vrai de vrai n'ont pas de zoom sur le casque saianlol.gif )
tontonjoe
Si, ça se voit (en vrai je veux dire). De là à réussir à aligner un curseur dessus, c'est autre chose ! tongue.gif

MajorBug
Au passage le réglage antialiasing qui donne la meilleure distance de visi sur les cibles c'est : aucun
Kerdou
En resumé je dois partir de plus haut et plus tard pour réussir à voir la cible et avoir le temps de la dégommer comme il faut? Ouch, ca va me donner un piquet de malade tout ca joystick.gif
Snap
CITATION(tontonjoe @ 20 Dec 2006, 20:07) *
Si, ça se voit (en vrai je veux dire). De là à réussir à aligner un curseur dessus, c'est autre chose ! tongue.gif


ah ok thumbsup.gif
et ça peut se distinguer à quelle distance max (dans les meilleurs conditions météo)?
Collins
fait le a la "Swiss old school" ca marche nickel tongue.gif
Snap
CITATION(MajorBug @ 20 Dec 2006, 20:09) *
Au passage le réglage antialiasing qui donne la meilleure distance de visi sur les cibles c'est : aucun


oui c'est vrai, logique qu'en lissant un pixel doit plus en rester grand-chose tongue.gif
bien vu thumbsup.gif
coolhands
Je vous mets a dispo un track de mon largage sur un taxi a une altitude de depart aenviron 5000 et largage au dessus de 4000 sans passer sur la cible wink.gif
tontonjoe
CITATION(Snap @ 20 Dec 2006, 20:12) *

ah ok thumbsup.gif
et ça peut se distinguer à quelle distance max (dans les meilleurs conditions météo)?

Bah, un planeur, ça se voit encore à 10-15km, ça fait 15m d'un bout à l'autre, c'est blanc et élancé. wink.gif

Après, un avion avec des camos qui vont bien, je sais pas trop.
MajorBug
D'après les pilotes un avion se voit à environ 20km et on peut commencer à l'identifier à partir de 10km, avec une météo clémente. Certains ont déjà vu des transports à 40km mais bon, là ça devient exceptionnel quand même ...
Wilbur
oué faut bien chouffer quand même, disons que à 10 bornes tu reconnais un Russe d'un Français, de par la taille et la forme générale, ensuite ça dépend de sa position rapport à toi, s'il est pre^t du sol et que tu est bien au dessus, c'est un sacré défis . . . Mais à 5-7 bornes, oué ça se reconnait. Ensuite ça dépend aussi, ceux qui disent ça on peut être un 15/15 aux nyeux alors que je me contente de mon 10/10 corrigé avec mes lunettes gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.