Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Demande d'Aide] Comment eviter un missile simplement?
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Zeldar
Bonjour ici,

Je me suis remis a Lock On recemment et je reapprend tout petit a petit.
J en suis arrive a essaye me creer des missions avec un seul appareil enemi arme jusqu aux dents et mon bute et d esquiver ses missiles.

Mais alors la... je n y arrive jamais! ou par chance...
J ai pourtant suivi les track de FC, les tonneaux pour epuiser le missile ect...mais j ai franchement du mal.
De plus si je place plusieurs avions en face de moi dont un seul est arme...dans la bataille je n arrive pas a savoir d ou part le missile...


Auriez vous quelques conseils a me donner sur la facon de m entrainer ou des techniques pour eviter les missiles?

Merci d'avance smile.gif


ps : je suis sur SU 27 pour le moment.
ps 2 : Oui je connais le site de l EVAC mais j ai pas trop le temps en ce moment de suivre des cours assiduments smile.gif
Wilbur
Et bien :

1- Savoir d'où il vient
2- Savoir où il est (distance rapport à toi, = temps qu'il te reste pour manoeuvrer)
3- Savoir quel type de missile (FOX 1,2,3 ? càd guidé radar ou non )
4- Beamer par rapport à lui, càd PC, max de vitesse et toujours le garder dans ton aile droite au gauche et en virage. Attention, on te le confirmera, mais je crois bien qu'a partir d'une certaine inclinaison tu n'aura plus d'alerte, il sera cependant, encore là!!!)
5- Finir en Barique (Tonneaux à forts G et grande vitesse
6- Crier Maman, Mouk et vive C-6, la 3rd et vive l'EVAC
7- CTRL + E E E
8- Allô les copains ? vous venez me chercher ???




voilà en gros la marche à suivre cowboy.gif
Zeldar
ah ok, bhen en fait je vois pas pourquoi je m inquiete...je fesais tres tres bien l etape 7 tongue.gif

En fait tu fais des virages successifs a gauche puis a droite en gardant le missile au niveau de l aide correspondante c est ca?

Et quand tu dis tonneaux c est simplement incline le joystick sur la gauche ou faire des tonneaux genre cylindre? tongue.gif

Merci en tout cas tongue.gif

ps : desole pour les accents je suis sur qwerty
genius
CITATION(Zeldar @ 15 Dec 2006, 11:31) *

Bonjour ici,
De plus si je place plusieurs avions en face de moi dont un seul est arme...dans la bataille je n arrive pas a savoir d ou part le missile...
Auriez vous quelques conseils a me donner sur la facon de m entrainer ou des techniques pour eviter les missiles?




Pour visualiser d'ou vient les missilles regarde sur ton SPO qui se trouve en bas à droite du cockpit, celui ci t'indique la position relative de la menace principale, la puissance de son signal radar. (pour plus de détail consulte la biblio du site avec "TWS" ou "SPO")

Pour l'évitement, cela dépend du missille, si c'est du fox1 (missille guidé par le radar de l'avion), il suffit de casser le lock (il y la technique de l'épuisement du missille, mais si tu as du mal c'est une autre technique). Dans ce cas, à mon gout, le mieux c'est le pump (on part en direction opposé de la menace) ou beamer(on fait un angle de 90° par rapport à la menace). Dans les deux cas en essayant de se placer à une altitude infèrieure à la menace (ça aide à casser le lock et les radars n'aiment pas trop le loock down)

Si c'est du fox3 (missille guidé par son propre radar), il n'y a que l'épuisement du missile à faire...ou un barrel roll en cas d'urgence.

Sinon va voir le site check-six, je crois que tu peux trouver pas mal d'infos.

Bon courage

[edit: pour l'évitement fait quand même quelques entrainement avec un seul avion puis regarde ton ACMI avec Tacview en selectionnant ton avion et le missile qui arrive sur toi afin de voir les maneuvres qui lui font perdre le plus de vitesse. Fais plusieurs essais, ça aide à comprendre ce qui est efficace. En faisant comme ça je m'étais apperçu que je ne prononçais pas assez mes virages lors d'evitement "snake" ]
tontonjoe
il veut dire : 'tonneaux barriqués'.

Un tonneau, c'est tourner en continu sur l'axe de roulis, en gardant l'axe de l'avion inchangé.
Un tonneau barriqué, c'est tourner sur l'axe de roulis mais sans garder l'axe longi de l'avion inhangé.

C'est facile à réaliser : manche dans un coin, par exemple bas gauche. L'avion va monter et s'incliner sur la droite en même temps. Tu conserves comme ça, et on reviens presque au même endroit qu'au départ.

Résultat : ton radar a continué à illuminer l'ennemi tout au long de la manoeuvre, et pourtant tu as fait des évolutions difficiles à suivre pour un missile.

thumbsup.gif
Zeldar
Merci beaucoup, je vais tester tout ces ptits trucs des ce soir smile.gif
tontonjoe
CITATION(tontonjoe @ 15 Dec 2006, 11:48) *

C'est facile à réaliser : manche dans un coin, par exemple bas gauche. L'avion va monter et s'incliner sur la droite en même temps. Tu conserves comme ça, et on reviens presque au même endroit qu'au départ.


euh pardon : joystick en bas à gauche => inclinaison vers la gauche (et pas la droite) whistling.gif
Wilbur
nan mais ça c'est ç cause du poisson gap.gif

Sinon, ya un truc qui ne colle pas dans ta question : un missile, par définition, ça ne peut pas s'éviter simplement, suf intervention divine . . . thumbsup.gif
tontonjoe
Pour l'amraam si : t'attends, t'attends, et hop un break tongue.gif
Berkut
a oui mais encore faut il savoir que c un amraam (sans vue exterier j'entend)
un missile? j'attend son activation radar et je lui fais un break..... tiens il met logntemps le salaud ....tres longtemps meme ..... 6 sec plus tard baouuum plus davion
morale c'etait un aim-7 laugh.gif
Tof
....... bein non allont le truc infaillible est de ne pas décoller , résultat garantie a 100% thumbsup.gif
Wilbur
Non Tof,dsl mais on peut faire du Air-SOl avec un AMRAAM, suffis de le mettre en mode illumination et de viser au centre un peut plus bas, et là il part en trajectoire balistique

laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.