Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit bilan sur le site
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Discussions autour du site
Doug
Le site qui n'est qu'un outil de communications met donc a disposition une petite panoplie de moyens qui nous est maintenant indispensable :


Caractéristiques :
- Un forum structuré, organisé et très puissant
- Un portail simple mais efficace qui subvient amplement a nos besoins (page d'accueil par exemple).
- Une galerie pour garder des traces de ce que nous faisons
- Une messagerie interne MP
- Une messagerie rapide en page d'accueil
- Un Roster pour la gestion des vols et des pilotes
- Un CDI pour se documenter de temps en temps (il devrait redevenir pleinement opérationnel d'ici 1 a 2 semaines)
- Un Upload pour envoyer des fichiers temporairement
- Un webmail (Demandez vôtre email @3rd-wing.com si vous ne l'avez toujours pas wink.gif )
- Download, Calendrier, Liens, ...

Pour bientôt :
- Un espace de 1 GO pour vos échanges (Vidéos, skins, ...). Il y aura un accès FTP pour les pilotes de la 3rd wing.
- Les capacitées de la messagerie @3rd-wing.com seront revue à la hausse (capacité de la boite aux lettres, pièces jointes, ...).
- Possibilitée d'hébergement de vôtre site avec une adresse http://alfred.3rd-wing.com
- ....

Pour infos le changement d'hébergement devrait je pense être effectif d'ici la fin de la semaine prochaine. Nexlik ayant accepté le payement Vendredi dernier. Je vous tiendrai au courant.
Ezor et moi même travaillons souvent sur le site pour le peaufiner, l'embellir, ...
Si vous avez de bonnes idées, faites nous en part wink.gif

Merci
Cram
Je tenais à préciser qu'en regardant toutes les fonctionnalités qui ont été apportées depuis l'ancien site, je ne peux être qu'admiratif du boulot que vous avez accompli tous les deux.. Vraiment..
C'est propre, beau, ergonomique, bref, tout qui va bien thumbsup.gif
Voilà, je tenais à le préciser..
Wats
Oui : on a beaucoup gagné par rapport à l'ancien site qui était déjà pas mal.
Bravo à tous les deux ! thumbsup.gif
Ezor
J'ai eu une idée en pleine nuit, va savoir pourquoi....

Ce serait de développer un éditeur de mission (multi) pour LockOn via une interface web.
L'interêt ?

- Pouvoir préparer une mission à plusieurs, ajouter rapidement des avions, à la dernière minute sans passer par LockOn, cela aurait aussi tout son interêt pour la campagne dynamique !
- Que n'importe qui puisse aller sur l'éditeur et générer le *.mis, ainsi plus besoin de passer par l'upload ou tout autre moyen pour refiler la mission à l'hosteur.

Et ca pourrait être surement utile à d'autres choses.


J'y ai encore réflechié ce matin, et je me dis que le développement en soit de l'éditeur ne devrait pas être compliqué, mais long....
Il suffirait de mettre une carte en fond de page et offrir toutes les options d'ajout, de suppression d'objets. Si on veut quelques choses de simple il sera en revanche impossible à mon avis de reproduire les lignes entre chaque waypoint, mais bon....

Cela voudrait dire aussi reproduire l'encyclopédie et resortir donc toutes les informations de LockOn... !

Pour ce qui est de générer le *.mis, c'est là que cela devient compliqué:

La première partie du fichier .mis contient une série de caractères bizaroide qu'on peut trouver dans tout les fichiers binaire de notre système, mais ensuite et c'est là que ca devient interressant, le reste du fichier (la plus grande partie) contient du texte structuré en xml et qui décrit de facon très simple la structure de la mission. (liste des objets, waypoint, armement...)

Cette partie serait donc assez facile à reproduire même si ca n'en reste pas moins long à mettre en place.

Voilà encore un projet qui murit dans ma tête, pas forcément réalisable aisément mais je tenterai le coup.

Ici Ezor, à vous les studios....
Brothers
Why not Ezor .

L'entete du fichier ne semble pas changer beaucoup, tu remarquera juste un compteur de DWORD commencent a '3' et qui s'incremente unitairement reste plus
qu'a trouver a quoi cele correspond .......

Mais, bon personnellement, j'attendrais la version 1.2 pour etre sure que la structure du fichier ne change pas crash.gif




Doug
Humm un coup de java et hop. Lol! Jolie projet. Evidemment je ne vais pas rester les bras croisés! Tu peux compter sur moi wink.gif
Il existe des logiciels générateurs de missions. Ca pourrait être utile de demander des infos aux auteurs wink.gif

-------------------

EDIT : Mikoyan si tout nous entend, tes connaissances peuvent nous être utile wink.gif
Cool
QUOTE(Doug @ 6 Feb 2005, 15:42)
Humm un coup de java et hop. Lol! Jolie projet. Evidemment je ne vais pas rester les bras croisés! Tu peux compter sur moi wink.gif
Il existe des logiciels générateurs de missions. Ca pourrait être utile de demander des infos aux auteurs wink.gif

-------------------

EDIT : Mikoyan si tout nous entend, tes connaissances peuvent nous être utile wink.gif
*



Quand je parlais de site très dynamique.... en voilà encore un bel exemple wavetowel2.gif

Bravo à vous et merci thumbsup.gif
Ezor
QUOTE(brothers @ 6 Feb 2005, 15:03)
Why not Ezor .

L'entete du fichier ne semble pas changer beaucoup, tu remarquera juste un compteur de DWORD commencent  a '3'  et qui s'incremente unitairement  reste plus 
qu'a trouver a quoi cele correspond .......

Mais, bon personnellement, j'attendrais la version 1.2  pour etre sure que la structure du fichier ne change pas  crash.gif
*



Exact il faut déjà attendre la prochaine version !
Sinon t'as l'air de t'y connaitre quand même à poil. J'aurais été incapable de dire qu'il y avait un compteur de DWORD...
Et c'est vrai qu'on sait pas vraiment à quoi ca sert saianlol.gif
Magic
tant kon est dans les suggestion, je trouve que ce serait pratique d'avoir un lien vers la page d'acceuil en bas de page dans le forum juste pour ne pas avoir a remonter toute la page...

je pense que pour des webmasters comme vous c'est un jeu d'enfant notworthy.gif

Qui a dit léche c** ?!?!?!?!? whistling.gif
Ezor
C'est fait wink.gif
Shaolin Jo
Ca c'etait une idée simple, rapide a mettre en place et sacrément pratique ! thumbsup.gif
Brothers
QUOTE(Ezor @ 6 Feb 2005, 16:44)
Exact il faut déjà attendre la prochaine version !
Sinon t'as l'air de t'y connaitre quand même à poil. J'aurais été incapable de dire qu'il y avait un compteur de DWORD...
Et c'est vrai qu'on sait pas vraiment à quoi ca sert  saianlol.gif
*



Comment ca 'à' poil.... non non j'ai un slip mdr2.gif

15 ans de DEV derriere moi cela aide !!!!!!!!!
Ezor
QUOTE(brothers @ 6 Feb 2005, 20:19)
Comment ca 'à' poil.... non non j'ai un slip  mdr2.gif

15 ans de DEV derriere moi cela aide !!!!!!!!!
*



l'absus (révélateur?) saianlol.gif

Ok tu as fait du dev en quoi ? (heu...15 ans, du COBOL ? gap.gif )
Brothers
QUOTE(Ezor @ 6 Feb 2005, 20:44)
l'absus (révélateur?)  saianlol.gif

Ok tu as fait du dev en quoi ? (heu...15 ans, du COBOL ?  gap.gif )
*



Jeune c.. va mdr2.gif


Et non pas de Cobol directement en Assembler , mais maintenant, C et C++ a 99%
wavetowel2.gif


C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.