Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Spo-15 Beryoza
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse > Les tutoriaux
genius
Qu'est-ce que je fait quand je suis en déplacement professionnel sans lock-on ?......et ben je bosse un peu de doc.

J'ai essayé de centraliser dans un seul document la description en lui même du SPO et ses utilités.:

[edit: lien supprimé]


Il me manque:

- le relevé de distance du SU30 et ....? (au 1/3 - 1/2 - 2/3)
- Sa courbe de tendance associé

- Distance de la détection radar du Mig29 (face/côté/arrière), j'ai appliqué dans l'ebauche une proportion avec la distance de détection des radars des Su27/F15 (donné dans la doc radars et missiles dans LO par Doug) ce qui donne 75/63/25km à valider. (Etude faite par Doug sur la 1.02)

- evitement de fox 3 type Barrel Roll ...(tiens Majorbug whistling.gif tu pourrais me décrire la procédure )....je maitrise pas encore gap.gif


Si vous avez d'autres idées que je pourrais regroupé dans ce document dites le moi !


Votre aide est la bienvenue thumbsup.gif

A+

P.S.: Pour les différences RWR/SPO merci de me dire si je dis des betises, il y aurait pas qqes américains par là cowboy.gif ?
Talon Karde
Et tu repars quand en déplacement? gap.gif
genius
detective.gif Tiens pouquoi cette question ? tongue.gif
RomaniaK
ouaaaah notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Franchement rien que ton tableau des distances est excellent et va me servir grave, un grand merci thumbsup.gif thumbsup.gif .
MajorBug
CITATION
- evitement de fox 3 type Barrel Roll ...(tiens Majorbug tu pourrais me décrire la procédure )....je maitrise pas encore

http://7then.free.fr//doc_chasse/defensive.html Hf wink.gif
(cherche à "Notch", ça date et y'avait mauvaise compréhension du terme à l'époque)

CITATION
- Distance de la détection radar du Mig29 (face/côté/arrière), j'ai appliqué dans l'ebauche une proportion avec la distance de détection des radars des Su27/F15 (donné dans la doc radars et missiles dans LO par Doug) ce qui donne 75/63/25km à valider. (Etude faite par Doug sur la 1.02)

Popopop, variable selon la fréquence de recherche et l'altitude de la cible, en plus de son aspect. Si tu te pointes à 6000 mètres en Su-27 et que tu cherches un Mig hot à 1000 mètres, tu le verras pas au delà de 25 à 30 km wink.gif
genius
CITATION(MajorBug @ 12 Oct 2006, 20:50) *

http://7then.free.fr//doc_chasse/defensive.html Hf wink.gif
(cherche à "Notch", ça date et y'avait mauvaise compréhension du terme à l'époque)
Popopop, variable selon la fréquence de recherche et l'altitude de la cible, en plus de son aspect. Si tu te pointes à 6000 mètres en Su-27 et que tu cherches un Mig hot à 1000 mètres, tu le verras pas au delà de 25 à 30 km wink.gif



Pour le lien merci je regarderais thumbsup.gif

Sinon pour la détection, c'était pour avoir un ordre d'idée à altitude égale (donc détection maximum), il faudra que je le précise dans ma doc
Red-Zone
merci! notworthy.gif thumbsup.gif
genius


Voici ce que j'ai mesuré pour le radar du mig29 contre un bandit mig29:

Face à face: 75 km (en frequence haute) - conforme à la doc de Doug

De derrière: 25 km (en frequence basse)

De côté: 40 km (en alternative)



Pour la puissance d'émission du radar du SU30 c'est à priori les mêmes que les SU27/33
genius
J'en ai profité pour voir pour le SU27


Hot: 117 km - frequence haute (ok doc Doug)

Cold: 40 km - frequence basse (ok doc Doug)

beam: 60 km - frequence alternative ??



et le F15

Hot: 117 km (ok doc Doug)

Cold: 40 km (ok doc Doug)

beam: 80 km ?? (90-100 km sur la doc)
genius
Tutorial rectifié et mis à jour, télechargeable sur le ftp-dossier genius

Tutorial SPO

[edit Az] nouvelle adresse du fichier
Collins
une vraie mine d'info, merci Genuis smile.gif
Kerdou
Terrible thumbsup.gif Ca vaut de l'or notworthy.gif
coolhands
Merci c'est tres bien fait beau boulot thumbsup.gif
Maraudeur
Beau boulot, merci beaucoup Genius.. notworthy.gif
Phoenix
Merci Genius thumbsup.gif t'es genial saianlol.gif

Bon jesors.gif avant d'etre fusille pour espionnage mdr2.gif
genius

Trouvé sur Simhq: http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.php?...&gonew=1#UNREAD


Plus développé (en terme d'avions mesurés) et se recoupe assez bien avec mes relevés.

A mon avis seule une petite erreur au niveau du F14 et du mig31: 1 km seulement d'ecart entre les deux premieres jauges (mais à vérifier car mes données avaient été extrapolées linéairement)
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.