Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mode TWS du F15
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
squale
salut,

alors voilà, en ce moment je m'entraine au combat AA et plus particulièrement j'essais d'apprivoiser le radar du F15.
pour le mode STT pas trop de problème, par contre dès que je passe en mode TWS avec les 120 c'est une autre paire de manche. j'ai l'impression que les fox 3 sous LO ne sont pas très précis. (je précise que mes targets sont lockés que je suis dans leurs six heures en rapprochement et que j'attends d'être à portée de tir).
ah il a bon dos LO whistling.gif

en fait ma question est:
quelqu'un a déjà constaté ce fait sinon si l'erreur vient de moi que dois je faire de plus. ohmy.gif

merci de vos réponses.

usflag.gif usflag.gif
samche
On l'a encore constaté sur le training de hier soir. On tire les 120 par salve de 2 et souvent aucun ne touche.

Alors pourquoi ne pas tenter de balancer un 120 pour que la cible te libere de son accrochage radar puis la finir à l'aim 7 ? Ca c'est un missile qui touche tongue.gif
Talon Karde
Ou acheter des R-77 gap.gif

Pas taper, jesors.gif
MajorBug
Deux problèmes possibles :
- tu tires dans les 6h en limite de portée sur une cible trop rapide, de plus les missiles radar ont beaucoup de mal à suivre une cible qui a une vitesse relative faible
- tes missiles sont tirés en lookdown, c'est à dire qu'ils poursuivent la cible en descente et la perdent dans les échos parasites générés par le sol

L'AIM-120 c'est loin d'être de la merde, suffit de s'en servir dans la bonne situation wink.gif

Par contre dans la plupart des cas l'AIM-7 est plus efficace, parce que moins sensible aux problèmes de lookdown et d'echos parasites whistling.gif
squale
CITATION(MajorBug @ 6 Oct 2006, 18:10) *

Deux problèmes possibles :
- tu tires dans les 6h en limite de portée sur une cible trop rapide, de plus les missiles radar ont beaucoup de mal à suivre une cible qui a une vitesse relative faible
- tes missiles sont tirés en lookdown, c'est à dire qu'ils poursuivent la cible en descente et la perdent dans les échos parasites générés par le sol

L'AIM-120 c'est loin d'être de la merde, suffit de s'en servir dans la bonne situation wink.gif

Par contre dans la plupart des cas l'AIM-7 est plus efficace, parce que moins sensible aux problèmes de lookdown et d'echos parasites whistling.gif

bien vu major, je viens de regarder le fichier ACMI et effectivement les deux 29 subitement me font face et plonge vers le sol générant ainsi des echos parasites pour mes 120 qui les décrochent d'ailleurs assez rapidement grace à cette manoeuvre.

merci pour le conseil.
MajorBug
Maintenant reprend le même engagement en te plaçant 5000 ft sous les mig avant de tirer tes AIM-120, et regarde les flamber wink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.