Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question EOS et ECM
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
asper-01
Salut a tous !

Voila j'ai un ptit souci j'arrive pas a capter un signal avec l'EOS du Su27 !
Je ne sait pas a quoi c'est dû sachant que je suis calé sur la bonne distance et bonne altitude, pour info je me suis entraîné avec des cibles type Hercules, Galaxy, et Viking, evidemment des aéronefs sans réchauffe, ayant une signature IR relativement faible mais tout de même.

D'autre part, lors d'un combat laissez vous les contres meusures activés en continu ou avez vous des stratégies particulières a cet égard ?
MajorBug
La signature IR d'une cible dépend de beaucoup de choses, principalement sa température en sortie de tuyère et son aspect. Sur une cible "chaude" cad, en rapprochement, tu auras une signature assez pourrie car seuls les gazs en sortie de tuyère seront captés par ton EOS. Alors que sur une cible "froide", cad fuyante, tu auras pleine vue sur les tuyères, donc une signature IR très forte wink.gif

Oui, "chaud" et "froid" dans ce cas c'est assez paradoxal laugh.gif

Essaye différents aspects, différentes cibles, tu devrais voir la différence wink.gif

Une "bonne" signature IR se capte à 40 km, une "mauvaise" signature IR peut se capter entre 15 et 20 km wink.gif

Ensuite tu écris ceci :
CITATION
sachant que je suis calé sur la bonne distance et bonne altitude

Alors faut savoir que l'EOS a un fonctionnement totalement différent de celui du radar. Tu ne lui donnes pas une distance et une altitude, mais seulement une orientation : haut, bas, gauche ou droite. Et l'EOS t'affiche une vue de face, pas de dessus. Donc un contact en bas de ton HUD en recherche EOS n'est pas un contact proche, c'est un contact plutot sous ton avion, d'une distance quelconque.

CITATION
D'autre part, lors d'un combat laissez vous les contres meusures activés en continu ou avez vous des stratégies particulières a cet égard ?

Les ECM, c'est mal tongue.gif

Laisser les ECM activés en continu, c'est risquer de détecter un tir de R-77, de Mica EM ou d'AIM-54 cinq secondes avant l'impact. Donc ben ... voila russieflag.gif
asper-01
CITATION(MajorBug @ 1 Oct 2006, 03:15) *


Alors faut savoir que l'EOS a un fonctionnement totalement différent de celui du radar. Tu ne lui donnes pas une distance et une altitude, mais seulement une orientation : haut, bas, gauche ou droite. Et l'EOS t'affiche une vue de face, pas de dessus. Donc un contact en bas de ton HUD en recherche EOS n'est pas un contact proche, c'est un contact plutot sous ton avion, d'une distance quelconque.


Ouais au niveau de la distance je veux dire que je ne suis pas en 256 ou 128 pour acrocher un hostile a 15km, de meme pour la hauteur.

Merci pour ton explication ! La ou je n'arrrive pas a acrocher c'est avec les avions de transport nottement les C-5 et les C-130.

etr oui chaud et froid c'est bien choisi tongue.gif


Sinon pour les ECM comment se fait il que cela empeche tes capteurs de detecter un depart de missile ?
Berkut
en gros parceque le radar du missile adverse se verouille sur tes trainées ECM pendant son vol et ce n'est que lors du retour de souffle (quand ta vraie signature radar devient plus forte que tes emetteurs de contre mesure) que celui ci se dirige vers toi et que ton TWS signal un missile qui vient de se lockée

voila alors que sans ECM il se lock instantanement sur toi
asper-01
Ok je comprends thumbsup.gif
Berkut
content d'avoir été clair



(jen profite pour faire mon trois-centieme message blushing.gif jesors.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.