Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [A10] Utilisation des AGM65-E et GBU
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Ecole de Chasse
Sun Tzu
AGM65
Les seuls intérêts potentiels sont la longue portée et le pouvoir de destruction de la version E (136 kg de charge et guidé par laser) par rapport aux version D et K (57 kg). Ces chiffres viennent de LO mais en vérifiant sur fas.org, les deux versions ont la même charge.
Bref pour pouvoir tirer un AGM65-E sur une cible statique, il faut :
1- faire la modif avec LOPE pour permettre au A10 d'emporter des AGM65-E
2- désigner la cible dans l'éditeur
3- dans l'emport, mettre des AGM65E
4 - En vol, sélectionner la cible choisie (pour ce faire il vaut mieux emporter une mk82, car le défilement des cibles n'est pas possible avec le Mav). Sélectionner les AGM65E. Lorsque la cible est hors de portée, le réticule indique 0.0. Lorsque la cible est à portée, le réticule s'aligne sur la cible et la distance est affichée.
5- Tirer un MavE
6 - pendant le temps de vol du missile, garder la cible au centre du HUD.

GBU
1- faire la modif avec LOPE pour permettre au A10 d'emporter des GBU
2- désigner la cible dans l'éditeur
3- dans l'emport, mettre des GBU
4 - En vol, sélectionner la cible choisie.(pour ce faire il vaut mieux emporter une mk82, car le défilement des cibles n'est pas possible avec les GBU) Sélectionner les GBU. Lorsque la cible n'est pas illuminée, le réticule indique 0.0. Lorsque la cible est illuminée, le réticule s'aligne sur la cible et la distance est affichée.
5 - passer en CCRP (touche o) puis faire comme c'était des bombes lisses. La bombe part automatiquement et touche au but.
6 - pendant le temps de vol de la bombe, ne pas changer de cible



Si vous faites celà convenablement, vous verrez un bel impact.
Si mes explications ne sont pas claires, je vous ferai un track.
Tchô
ST
coolhands
La version D a une charge de 57 kg et le E de 137 kg c'est sur je te le confirme thumbsup.gif
Tof
Hmmmm tres interessant cela , je zieuterai cela de retour de Anvers ..
Nounours
Bien vu, Sun.

J'ai fait ce soir quelques essais (surtout avec les BGL).

Les GBU 10, 12, 16 et 24 semblent fonctionner correctement de 10 000 à 25 000 fts.
A 30 000 fts la "désignation laser" disparait quelques secondes avant que le largage n'intervienne, il n'a donc pas lieu.
(Peut-être qu'à cette altitude, l'angle de "braquage" de l'autodirecteur pour suivre la cible dépasse son amplitude maximale de débattement.)

Le tir ne fait "but" que sur des cibles fixes, sur une cible mobile, le coup arrive à l'endroit où elle se trouvait à l'instant du largage.
(Il me semble que cette remarque est aussi valable pour l'AGM 65E).

Accessoirement, chez moi , l'emport des GBU provoque un bug d'affichage avec l'apparition de lignes noires sur l'extérieur de mon avion (une ligne par bombe emportée...).

En tout cas, bravo pour cette trouvaille qui mérite qu'on fasse encore quelques essais complémentaires.

Ours
Phoenix
J'ai fais des test aussi gap.gif

Pour ma part, tout marche bien thumbsup.gif
Par contre pour les bombes a penetration GBU 27/28 et bien deux sur un centre de commandement ne suffisent pas blink.gif

Nounours, j'ai largué les GBU a 30000 pieds en leger piqué gap.gif
Et je n'ai pas de bug graphique pour ma part.

Merci Sun thumbsup.gif

usflag.gif

stupefian
Impeccable pour ma part cheer.gif
Nous l'avons tester hier en ligne et parfait cowboy.gif

Au sujet du maverick E,je l'ai lancé a +- 10 nautiques et j'ai fais une manoeuvre évasive ,le missile a bien toucher sa cible tongue.gif a tester encore et encore detective.gif

Merci les gars plus que la vision nocturne gap.gif
Sun Tzu
D'après fas.org, les seules GBU que peut emporter l'A10 sont les 10/12/16 et 24
Doc FAS
Tof
Ok le prochain vol d'entrainement concernera l'étude de cette possibilitée sur le A10 .....
Phoenix
CITATION(stupefian @ 28 Aug 2006, 17:17) *

Au sujet du maverick E,je l'ai lancé a +- 10 nautiques et j'ai fais une manoeuvre évasive ,le missile a bien toucher sa cible tongue.gif a tester encore et encore detective.gif

Merci les gars plus que la vision nocturne gap.gif


Je confirme ... idem gap.gif

CITATION(Sun Tzu @ 28 Aug 2006, 21:48) *

D'après fas.org, les seules GBU que peut emporter l'A10 sont les 10/12/16 et 24
Doc FAS


Ok j'ai supprime les bombes a penetretion dans Lope .... de toute façon rien de tel que nos bonne vieille MK83/84 thumbsup.gif wavetowel2.gif

usflag.gif
MaveLud
J'ai fait quelques test avec le Maverick E :

- Il n'est pas nécessaire de garder la cible dans le HUD, on peut partir en evasive (et même en cap inverse) ce qui est assez logique puisque ce n'est pas le A-10 qui désigne la cible.

- Par contre pendant le début du vol de maverick il est impératif de ne pas changer de cible, car sinon le missile part dans les choux et s'auto-détruit ! Ceci n'est plus vrai lorsque le missile est suffisament proche de la cible (distance à déterminer).

- Il n'est donc pas possible d'enchainer 2 tirs de Maverick E sur 2 cibles différentes (par contre, sur la même cible oui).


J'ai testé l'emport de Maverick E par unité et par pod de 3 et aucun souci.
Par contre l'emport de Maverick E par 2 ne semble pas marcher (en tout cas chez moi) : On peut les prendre au moment du choix de l'emport (et on les voit dans la vu 3D) mais en vol le pod par 2 disparait et les agm65-e ne font plus partie de l'emport blink.gif
Est ce que vous avez eu le même problème helpsmilie.gif

Nounours
Oui, j'ai eu le même problème, ce qui m'a conduit à ne l'emporter qu'à l'unité.

Pour continuer sur ce que tu disais à propos de la distance à partir de laquelle on peut faire demi-tour, j'ai essayé d'attaquer un site S 300. Il se trouve que la portée du mav E impose une approche TBA jusqu'à 5 ou 6 Nm, une remontée pour avoir un lock , le tir (au moins 2 voire 4 missiles) et ensuite de rester suffisament haut pour conserver le verrouillage pendant que les Sa 10 arrivent eux à toute vitesse... Boum! plus de A10.

En fait sur le S 300, j'ai de meilleurs résultats avec de la bombe à fragmentation...

Ours
Sun Tzu
Tu tires à 9 NM puis tu replonges en TBA et ça passe sans souci. Je pense que ceci, combiné avec ton autre tactique sur l'épuisement des missiles des S300, devrait donner des résultats assez intéressants. On peut faire un test quand tu veux ...
Tchô
ST





CITATION(Nounours @ 3 Sep 2006, 12:35) *

Oui, j'ai eu le même problème, ce qui m'a conduit à ne l'emporter qu'à l'unité.

Pour continuer sur ce que tu disais à propos de la distance à partir de laquelle on peut faire demi-tour, j'ai essayé d'attaquer un site S 300. Il se trouve que la portée du mav E impose une approche TBA jusqu'à 5 ou 6 Nm, une remontée pour avoir un lock , le tir (au moins 2 voire 4 missiles) et ensuite de rester suffisament haut pour conserver le verrouillage pendant que les Sa 10 arrivent eux à toute vitesse... Boum! plus de A10.

En fait sur le S 300, j'ai de meilleurs résultats avec de la bombe à fragmentation...

Ours

Sun Tzu
Pour conclure sur le sujet du maintien de la cible dans le HUD: il n'y a pas besoin de garder la cible dans le HUD si, durant le temps de vol du missile, aucun obstacle n'est présent entre l'avion et la cible. Exemple : Si le Mav-E est lancé à 5000ft à moins de 11NM en plaine , et que le pilote fait demi-tour, le Mav touchera sa cible.
Si le MavE est lancé et que le pilote va se planquer derrière une montagne (générant un obstacle entre l'avion et la cible), le Mav explosera au moment où l'avion se trouvera derrière la montagne.

Tchô
ST
Tof
Donc ont peut dire que le mav e garde contact avec le A10a comme avec une telecommande infrarouge , ont peut etre a 10 cm du sol comme a 2000 m du moment ou il ny rien entre le missile et le a10 cela roule?
Sun Tzu
CITATION(Tof @ 10 Sep 2006, 15:38) *

Donc ont peut dire que le mav e garde contact avec le A10a comme avec une telecommande infrarouge , ont peut etre a 10 cm du sol comme a 2000 m du moment ou il ny rien entre le missile et le a10 cela roule?

Oui, c'est celà. Il faut aussi, bien sûr, le lancer d'une hauteur suffisante pour qu'il atteigne son objectif

Tchô
ST
Sharko
Heu juste une question, (enfin plusieurs) je sais pas si ça a déjà été dit, mais comment je fait pour avoir ce Mav E et GBU? Il me faut le programme LOPE c'est ça? Si c'est le cas, il y est sur C6, mais le liens est mort. Et ensuite comment je fait pour les avoir sur mon navion?

Désolé si vous avez déjà répondu à ces questions, si c'est le cas, dites-moi juste de me démerder et chercher gap.gif

A pouet usflag.gif
Phoenix
Demerde toi megalol.gif

Nan serieusement va voir dans le bureau du 75Th ou Espace pilotes -> Utilitaires --> Emport 75th v1_0.exe fait par Mavelud

Pour Lope j'crois que j'ai le fichier j'dois verifie wink.gif (c'est un chti peu le bordel sur mon pc blushing.gif laugh.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.