Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [USERBARS] faites la votre !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Discussions autour du site
Shinobi
Hello,
sur le site d'airsoft sur lequel je suis inscrit, cela fait un moment qu'elles sont utilisées, je me suis dit qu'ici aussi certains pourraient les vouloir.

Alors voilà:

pour faire votre userbar perso sous toshop :

Etape1
Créez un nouveau document, 350x19 px, fond transparent
Image IPB

Etape2
Copiez-y l'image de votre choix, vous pouvez soit la modifier avant de la coller, soit utiliser la fonction transformation manuelle pour la retoucher CTRL-T
Image IPB

Etape3
Si l'image remplit le cadre passez à l'étape 4, dans le cas contraire, utilisez l'outil dégradé (G) sur un nouveau calque, à mettre derriere celui de votre image, en choisissant deux couleurs se marriant a votre image, utilisez le masque de fusion afin de parfaire le rendu : exemple :
Image IPB
ici la partie droite n'était pas remplie par l'image.

Etape4 (si vous ne voulez pas de cet effet passez a l'etape 6)
Barres diagonales.
Les barres diagonales que l'on distingue par dessus l'image sont à mettre selon vos gouts, et selon l'image, mais voilà comment les faire :
créez un nouveau document de 6x6 px et avec le crayon à un pixel d'épaisseur et de couleur noire, remplissez la diagonale.
Enregistrez le comme motif : Edition/utiliser comme motif/nom_du_motif
Image IPB

Etape5
Ouvrez un nouveau calque, selectionnez-le, clique droit, remplir, choissiez le motif que vous venez de faire, et OK.
C'est a vous de choisir l'opacité du calque afin de faire plus ou moins ressortir le motif.
Image IPB
Image IPB

Etape6
Effet de lumiere.
Créez un nouveau calque, selectionnez l'outil séléction en "élipse", alignez votre souris au milieu de l'image (aidez vous des règles) et, en laissant appuyé la touche Alt pendant que vous selectionnez amenez la selection là ou vous la voulez
Image IPB
Remplissez de blanc, et jouez avec l'opacité du calque pour obtenir l'effet voulu.

Etape7
Texte.
Téléchargez la police Visitor -BRK-
Choisissez votre zone de texte et écrivez le, taille 10, regular, aa=sans, couleur=blanc.
Validez
Image IPB
Dans la fenetre de calques selectionnez "ajouter un style de calque", "contour"
Image IPB
choisissez couleur noir, contour sur 1px
Image IPB

au final :
Image IPB

Image IPB

Voila pour les grandes lignes, on peut rajouter un paquet d'effet, et changer beaucoup de parametres, j'en posterai deux trois, si vous en trouvez n'hésitez pas à les partager !

Pour vous donner des idées de ce qui se fait :
site de userbars airsoft regardez aussi en bas, il y a pas mal de trips marrants.

en voila des a moi :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

enfin un petit template dans lequel il y a déjà le motif, le texte a modifier, et le reflet blanc :
template.psd
Ezor
Merci bien camarade !
Titouille
mercii thumbsup.gif
Shinobi
c'est avec plaisir cowboy.gif
Maraudeur
CITATION(Titouille @ 17 Jul 2006, 17:14) *

mercii thumbsup.gif


Tiens tiens Titouille...Tucano et Alpha Jet, tu as volé sur ces avions?... wink.gif
Titouille
CITATION(Maraudeur @ 17 Jul 2006, 17:41) *

Tiens tiens Titouille...Tucano et Alpha Jet, tu as volé sur ces avions?... wink.gif


lol non malheureusement !! C'est juste pour monter que je suis en école de chasse chez les 3rd !!

Je ne suis pas piltoe de chasse en vrai dommage hang.gif crying.gif

Je suis sur BELL 47 G2 dans le civil
Maraudeur
tongue.gif Okidoki, je me disais aussi... wink.gif

C'est pas grave, les voilures tournantes c'est bien aussi... laugh.gif
Titouille
CITATION(Maraudeur @ 17 Jul 2006, 19:22) *

tongue.gif Okidoki, je me disais aussi... wink.gif

C'est pas grave, les voilures tournantes c'est bien aussi... laugh.gif


Comment ca c'est bien aussi :/ !!

C'est excellent, c'est grandiose, c'est magnifique,.......
Doug
Pour pas altérer la lecture, éviter de mettre des albums en signature. Ou alors tout petit. Merci thumbsup.gif
Titouille
CITATION(Doug @ 17 Jul 2006, 19:26) *

Pour pas altérer la lecture, éviter de mettre des albums en signature. Ou alors tout petit. Merci thumbsup.gif


tu me vise ? blushing.gif
Doug
CITATION(Titouille @ 17 Jul 2006, 19:27) *


tu me vise ? blushing.gif

Vi. Disons que 7 images pour un signature... ca fait beaucoup. Aussi petites soient elles, je trouve pas ca agréable quand on lit un topic d'avoir des images partout. Ca me fait penser à de la pub.

Je vais d'ailleur refaire la mienne que je trouve trop grande.
Titouille
CITATION(Doug @ 17 Jul 2006, 19:31) *

Vi. Disons que 7 images pour un signature... ca fait beaucoup. Aussi petites soient elles, je trouve pas ca agréable quand on lit un topic d'avoir des images partout. Ca me fait penser à de la pub.

Je vais d'ailleur refaire la mienne que je trouve trop grande.


ok dsl, chui d'accord avec toi c mieux là ?
Doug
CITATION(Titouille @ 17 Jul 2006, 19:33) *


ok dsl, chui d'accord avec toi c mieux là ?


thumbsup.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.