Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BANNIERE] A vous de jouer !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Discussions autour du site
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Doug
Vous pouvez créer & proposer des bannières pour le site de la 3rd.

Format .jpg exclusivement.
Respectez les dimensions des templates 900px × 163px (et prenez le dernier template pour avoir tous les escadrons !)
Les "templates" (fichier de base) au format photoshop (.psd) sont dispos via le FTP dans /public/_Bannieres/
NB1 : Vous ne pouvez accéder à ce répertoire qu'en FTP, il est protégé contre l'indexage & le hotlinking HTTP.
NB2 : Ne pas effacer ou modifier le fichier .htaccess présent dans ce répertoire (c'est lui qui assure la sécurité).


Vous pouvez désormais uploader vos bannières directement dans l'espace pilote dans le dossier "_Bannieres" du FTP public. Et désormais il est possible d'avoir une bannière par jour !

Pour cela nommer vos bannières comme ceci :
- banniere_2007-02-02.jpg (bannière du 2 février 2007)

Et pour information si il n'existe pas de bannière pour le jour indiqué, c'est la bannière de la semaine qui est choisi (format: banniere_numerosemaine.jpg). Et si il n'y a ni bannière pour ce jour, ni bannière pour la semaine, c'est la bannière par défaut qui sera utilisé.

Faites attention à ne pas écraser les bannières de vos petits camarades !


Voilà, à vous de jouez !

Postez ici vos créations !
spitfire220
Bonne initiative, mais attention d'avoir les polices installées (ft88) sur votre système... whistling.gif (ce n'est pas mon cas... blushing.gif )
Doug
Et voilaaaa Cliquez pour voir le fichier-joint.

A copier dans windows\fonts\
spitfire220
tongue.gif Merci Doug.... thumbsup.gif
Phoenix
Oui, volontaire gap.gif

Une question, le "calque 0"ou il y a le patch "Non Solum Armis" tu le veux positionné comme dans l'exemple que tu a mis, ou on fait comme on veut detective.gif

Ps: "Bon vol Manu", ont le conserve ?

usflag.gif russieflag.gif
Magic
En voilà 2, une F-15 only et l'autre mix Su-27/F-15.

Dites moi ce que vous en pensez wink.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
Magic
Et la deuxième :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Après il est surement possible de réduire le poids de l'image, vu qu'elles sont assez lourdes (un peu moins de 130ko)
Ezor
J'aime bien la deuxième mais la première bof bof !

Et attention Magic, trop d'effet tue l'effet, c'est pas forcément très sobre le contour du logo wink.gif
Magic
Tu veu parler de l'effet craquelé sur le bleu ?
Perso moi je trouve que ça rend bien.

Un test sans :
Cliquez pour voir le fichier-joint

Edit : la même mais en gardant le biseautage :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ezor
CITATION(Magic @ 14 May 2006, 16:31)
Tu veu parler de l'effet craquelé sur le bleu ?
Perso moi je trouve que ça rend bien.

Un test sans :
Cliquez pour voir le fichier-joint
*



Oui toi tu aimes peut-être l'effet mais il faut voir plus loin que ça wink.gif Moi aussi je trouve l'effet sympa mais je trouve que ca casse un peur l'harmonie du site qui est fait de traits fins et de petites courbes (bord des box)

PS: j'aime bien celle sans l'effet et avec le biseautage thumbsup.gif
Magic
Effectivement vu comme ça, ça se vaut.

Donc la premiere on oublie, et pour le moment on garde celle-ci (avec les autres bannieres qui vont arriver)

Cliquez pour voir le fichier-joint <== On peut pas réutiliser les pièces jointes ? mellow.gif
Doug
Un test:

Cliquez pour voir le fichier-joint
Magic
Une du même genre :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ezor
Sympa, j'dirais juste qui mangue le logo de la 3rd ou en tout cas une inscription claire "3rd-wing" thumbsup.gif
Magic
Uep je vois pas trop où le mettre le logo, mais je verrais demin pour l'inscription "3rd Wing" wink.gif
Azrayen'
Pô mal thumbsup.gif

Je vous mets le Logo 92nd "+ mieux, + bô" :

Cliquez pour voir le fichier-joint
Format PNG 24 pour la transparence.


[edit : new version]
1] Pour ceux qui veulent faire des signatures, bannières... etc : Version 127x140px en PNG 24
Cliquez pour voir le fichier-joint

2] Pour Coin-22 : A mettre dans le roster : Version 127x140px en PNG-8 avec liseré couleur de fond du site.
Cliquez pour voir le fichier-joint [edit2] faut du GIF, gifons : Cliquez pour voir le fichier-joint[/edit2]

[end edit]

Az'
STiLLIUS
user posted image wub.gif

vraiment sympa
Magic
CITATION(Azrayen' @ 14 May 2006, 22:51)
Pô mal  thumbsup.gif

Je vous mets le Logo 92nd "+ mieux, + bô" :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Format PNG 24 pour la transparence.

Az'
*



J'ai pris celui du roster (et effectivement c'est pas le bon) faudrait le remplacer. wink.gif
Ezor
CITATION(Magic @ 15 May 2006, 08:41)
J'ai pris celui du roster (et effectivement c'est pas le bon) faudrait le remplacer. wink.gif
*



Oué, du calme, du calme, on va s'en occuper wink.gif
Azrayen'
Stand by je ferais un test un poil plus lumineux pour le bleu et le nounours.

Autant en grand ça passait pas mal autant là il manque quelques candelas AMHA. wink.gif

Az'
Magic
New version, les images de droite sont un peu moins serrées + ajout de "3rd Wing". Mais je suis pas trop convaincu, je sais pas trop où le mettre ohmy.gif
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ezor
1ère et dernière top moumoutte!
tontonjoe
@ Magic :

Je propose sur le côté à la verticale !
Magic
2 petit tests avec cette idée :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
John-John
tes bann sont belles Doug, mais ca donne l'impression que la 3rd est une escadrille US only et F15 only, ce qui est loin d'etre le cas, je prefere l'idée de Magic ou alors faire une banniere par avion ca peut etre pas mal aussi en les faisant tourner, j'aime bien l'idée.
Ezor
CITATION(John-John @ 18 May 2006, 21:39)
tes bann sont belles Doug, mais ca donne l'impression que la 3rd est une escadrille US only et F15 only, ce qui est loin d'etre le cas, je prefere l'idée de Magic ou alors faire une banniere par avion ca peut etre pas mal aussi en les faisant tourner, j'aime bien l'idée.
*



Justement JJ, les bannières tourneront, le but c'est d'avoir une petite nouveauté supplémentaire sur le site et de façon régulière !
Doug
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le fond n'est pas de moi. Je me souviens plus de qui il est.
John-John
alors pour la bann F15 je trouve la 1ere tres tres belle

pour les bisons j'hésite entre 1ere et 3eme

je vais essayer d'en faire une pour les milans
Ezor
CITATION(Doug @ 19 May 2006, 09:06)


Il y a quand même un problème sur ces bannières, il manque le logo de la 3rd !
Doug
Faut que je le case qqpart ouai...

Si certains ont la flemme de faire des bannières mais ont de zolieees screenshots, envoyez les nous. thumbsup.gif
Azrayen'
tilt !
retour d'une vieille idée => Coin :
T'as repensé à faire un flash (tout bête, juste différentes ban avec fondus enchainés) plutôt qu'un script pour switcher les images ?
Doit être plus lourd mais pitêtre plus facile aussi... et ça permet d'envisager un peu d'anim pour la suite (cf celle de la 7th)

Vala c'était juste pour avis. wink.gif

Az'
Doug
C'est carrément plus lourd qu'une simple image. La taille sera supérieure et la qualité inférieure(ou pareil). Ca sera pas plus facile non plus a gérer.

Moi je m'étais déjà penché dessus et finalement j'ai été déçu.

Ezor
CITATION(Doug @ 19 May 2006, 12:57)
C'est carrément plus lourd qu'une simple image. La taille sera supérieure et la qualité inférieure(ou pareil). Ca sera pas plus facile non plus a gérer.

Moi je m'étais déjà penché dessus et finalement j'ai été déçu.
*



D'autant que ca oblige à avoir le plugin flash, ca peut paraitre con dit comme ça mais tout le monde ne l'a pas forcément...
Doug
Un test pour faire afficher le logo de la 3rd en plus:

Cliquez pour voir le fichier-joint
MajorBug
CITATION
D'autant que ca oblige à avoir le plugin flash, ca peut paraitre con dit comme ça mais tout le monde ne l'a pas forcément...

Que dire du menu de Check-Six dans ce cas wink.gif

Non le principal problème c'est pas la taille (taille = poids des images dans la bannière, donc aucune différence), ni le plugin, c'est l'utilisation UC. Pour la plupart des effets faut 1.5 ghz pour afficher la bannière sans ramer tongue.gif

Ezor
CITATION(MajorBug @ 19 May 2006, 20:24)
Pour la plupart des effets faut 1.5 ghz pour afficher la bannière sans ramer tongue.gif
*



Pas faux !
Doug
Un essai:

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

PS: Mon source (format photoshop) est ici
Ezor
J'trouve ça sympa !

Pour la partie génération des bannières auto sur le site, je ferais ça en fin de semaine normallement
Phoenix
Voili ma proposition
Mon idée es de faire pour chaque escadron un banniere a peu près comme cela (en rotation)
A gauche une vue "en action" de chaque avion specifique a l'escadron et a droite vue du Hud (Lock cible)

Cliquez pour voir le fichier-joint

qu'en pensez vous ?

J'aime l'idée d'agencement de Doug thumbsup.gif

Doug
Wake up !
tontonjoe
Voici une petite composition sur un gros missile !

Image IPB

{edit} Ah mince, j'ai zappé le logo de l'escadrille ! A venir plus tard...
Ezor
Format .jpg exclusivement donc pas d'animation désolé tonton
tontonjoe
arf grillé whistling.gif
Wats
Sympa le bandeau dynamique !
Stackouse
Petite série pour le fun aux couleurs de la 120th:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Voilou cowboy.gif
Doug
Sympatoche !
Wats
Le screen est de Yop wink.gif

tontonjoe
Tiens je détourne le sujet, mais avez vous remarqué les deux explosions sur le porte-avion ?

C'est un missile anti-aérien du Oliver Perry qui était juste à côté... Il voulait shooter le kh41, ben il shooté le porte-avion... megalol.gif

Ben ça fait des gros trous ces missiles-là ! gap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.