Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN #3] Bilan matos et autres
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN > LAN 3rd - Archives > LAN #3 15-16-17 AVRIL
Pages : 1, 2
Doug
Commençons par l'indispensable que chacun doit avoir:
  • Ordinateur tongue.gif (pour ceux qui on besoin d'un écran, signalez le !!)
  • Auto suffisance de câbles (alimentations, réseaux,...). Si il vous en manque, signalez-le!!!
  • Nécessaire de toilette et couchage

Ce qu'il est bien d'amener:
  • A boire (Pour payer vôtre coup thumbsup.gif )
  • A manger (étant donné que pendant le WE on est pas sur des ouvertures des commerces, prévoyez un peu de bouffe genre pâté saucisson, truc a réchauffer,... on achètera probablement des pizzas comme d'ab quand même)
  • Des cables, enrouleurs si vous en avez en plus. thumbsup.gif

En ce qui me concerne j'amène:
  • 1 PC portable puissant équipé de LockOn en plus
  • un switch 100Mbits 8 ports
  • des câbles réseaux droits et croisés
  • des multiprises et enrouleurs
  • des sacs de couchages (pas matelas) si certains en veulent

Info sur la salle --> ICI
Accès --> ICI
N° de tel de certains --> ICI

PS: On ouvrira probablement vers 8h30 ~ 9h Samedi (si Maraudeur perd son habitude de perdre les clefs au dernier moment tongue.gif wavetowel2.gif )
MajorBug
Perso mon PC : A64 3700+, Abit K8N, x850xt pe 256mo, 2go de RAM, qui peut faire serveur si y'a pas mieux (mais y'aura surement mieux wink.gif)

Surtout, une version de Lock On 1.1 CD. Sachant que 1 CD = lancement du jeu sans vérification pendant une semaine, ça peut etre pratique pour ceux qui l'auront pas wink.gif

Et puis tout le reste mais j'ai rien en double ...
Talon Karde
Ah Doug, bonne suggestion concernant les écrans. J'ai un TFT mais rien pour le protéger et comme ces choses sont un peu fragiles. Si y'a moyen de me garder un écran dans ceux dispo, ça m'éviterait une belle trouille gap.gif Vala, tiens moi au courant smile.gif Pour le reste pas de soucis wink.gif
Ezor
CITATION(Talon Karde @ 30 Mar 2006, 09:46)
Ah Doug, bonne suggestion concernant les écrans. J'ai un TFT mais rien pour le protéger et comme ces choses sont un peu fragiles. Si y'a moyen de me garder un écran dans ceux dispo, ça m'éviterait une belle trouille gap.gif Vala, tiens moi au courant smile.gif Pour le reste pas de soucis wink.gif
*



Tu fais comme tout le monde, tu protèges ton TFT pendant le transport avec un oreiller ou un vetement.

Pour ma part, prévoir une grande table, vu que je prends ordi portable + écran TFT gap.gif

Sinon j'dois pouvoir emmener un ou deux cable RJ en rab ainsi qu'une multiprise...
Talon Karde
CITATION(Ezor @ 30 Mar 2006, 10:56)
Tu fais comme tout le monde, tu protèges ton TFT pendant le transport avec un oreiller ou un vetement.

Pour ma part, prévoir une grande table, vu que je prends ordi portable + écran TFT gap.gif

Sinon j'dois pouvoir emmener un ou deux cable RJ en rab ainsi qu'une multiprise...
*



Roh pas bête le coup de l'oreiller gap.gif
Ezor
CITATION(Talon Karde @ 30 Mar 2006, 10:05)
Roh pas bête le coup de l'oreiller gap.gif
*



Et t'inquiètes pas si il est sale après le transport, j'rammenerai plein de produit spécial pour nettoyer les écrans plats gap.gif
Booz
Et table et chaises, il y a ce qu'il faut?
Ezor
CITATION(Booz @ 30 Mar 2006, 12:51)
Et table et chaises, il y a ce qu'il faut?
*



Il y a de quoi placer plus de 40 personnes ! No soucy !

Edit: prévoyez éventuellement des petits cousins pour votre dos et vos popotins histoires de pas être courbaturé après 2 heures de missions gap.gif
Stackouse
niveau switch, ya ce qu'il faut ?
Doug
CITATION(Stackouse @ 30 Mar 2006, 16:09)
niveau switch, ya ce qu'il faut ?
*


Si t'en a un, prends le thumbsup.gif
MaveLud
Comme d'hab je prendrai le switch 24 ports.
Side
j'ammene le même switch qu'il y a 6 mois wink.gif
Wats
J'emmène l'enrouleur que je n'oublierai pas de dérouler cette fois... gap.gif
Pensez à en ramener : on était juste la dernière fois !
Doug
CITATION(Wats @ 1 Apr 2006, 10:04)
J'emmène l'enrouleur que je n'oublierai pas de dérouler cette fois...  gap.gif
Pensez à en ramener : on était juste la dernière fois !
*



Ouep en ce qui me concerne j'en amène 2 et qqs multiprises.
VIPPEN
salut tous,

je ramene un hub 5+1 ainsi que quelque cables reseau
mon pc fixe
multiprise

fo ramener de la viande pour un probable barboc ainsi que des boutanches pour la soif???
tontonjoe
Ah au fait, puisque j'y vais en train...

Y-a t'il possibilité de réserver au moins un écran ? Et puis tant qu'à faire, une tour aussi... whistling.gif


Non, sans rire, je pourrais quand même ramener les dispositifs de pointage (joystick, souris, clavier) + dossier input de LO. Et ma tour si besoin, mais en dehors de ça et avec les deux changments de trains, si je pouvais limiter... unsure.gif
Doug
CITATION(tontonjoe @ 3 Apr 2006, 22:48)
Ah au fait, puisque j'y vais en train...

Y-a t'il possibilité de réserver au moins un écran ? Et puis tant qu'à faire, une tour aussi... whistling.gif
Non, sans rire, je pourrais quand même ramener les dispositifs de pointage (joystick, souris, clavier) + dossier input de LO. Et ma tour si besoin, mais en dehors de ça et avec les deux changments de trains, si je pouvais limiter...  unsure.gif
*


Je pourrai te préter mon ordi portable (Pentium M 2Ghz ~ équivalent d'un P4 > 3Ghz + X700 + 1 GO DDR2 ...). Ammènes juste ton joystick et TIR. thumbsup.gif
Doug
CITATION(VIPPEN @ 1 Apr 2006, 15:55)
fo ramener de la viande pour un probable barboc ainsi que des boutanches pour la soif???
*


Il faudrait voir avec Maraudeur. Il en avais parler lors des précédentes LAN mais le temps n'a jamais été au RDV. Si cette fois on a beau temps, ca pourrait être intéressant. Je pense que le mieux serait d'acheter là-bas le samedi en fonction de comment se présente le temps.
Mahzel
j'essaierai de ramener un routeur wifi pour les adeptes wink.gif
et je vais me prepaprer un checklist pour mes cables de Joystick ^^
Tof
Ok pour ma part , ordo , écran clavier joystick et mulot , rallonge electrique enrouleur , cable rj45 croisé . Ah oui une bouteille de rosé ..... euhm non deux en fait , des cahuettes grillés , un tonnelé de Bierre de chez stup' et phoenix (good biere in belgium) et "Fani" aussi sera de la partie !
Ezor
CITATION(Tof @ 4 Apr 2006, 13:31)
Ok pour ma part , ordo , écran clavier joystick et mulot , rallonge electrique enrouleur , cable rj45 croisé . Ah oui une bouteille de rosé ..... euhm non deux en fait , des cahuettes grillés , un tonnelé de Bierre de chez stup' et phoenix (good biere in belgium) et "Fani" aussi sera de la partie !
*



Pour relier ton PC au switch c'est un cable droit qu'il te faudra !
MajorBug
Avec les switches aux normes "récentes" (depuis 5 ans environ) ça marche aussi bien avec des cables croisés ... dailleurs c'est ce que j'avais la dernière fois tongue.gif
MaveLud
CITATION(MajorBug @ 4 Apr 2006, 14:46)
Avec les switches aux normes "récentes" (depuis 5 ans environ) ça marche aussi bien avec des cables croisés ... dailleurs c'est ce que j'avais la dernière fois tongue.gif
*



Oui, mais la plupart des "gros" switch que l'on a ne sont pas aux normes récentes sad.gif
Donc il vaudrait mieux prévoir des cables droits !

Booz
pour le barbeuk tout temps, un peu de 100LL et ça repart, ce serait bien le diable si y a pas ça sur laérodrome tongue.gif
Samy
@tontonjoe : ton pc ne barera pas sans toi dans le train, tu peux le prendre....
tontonjoe
@Samy :
oui mais pour conserver des horaires potables, il faut faire deux changements => pas très évident avec tour + écran + gros sac avec tout le reste

@Doug :
Ok je réserve ton jouli portable alors. thumbsup.gif (un TiR ? attendez, j'ai pas ça, si vous voyiez la gueule de mon joystick déjà... enfin il marche en tout cas)

Cependant, je suis en passe de pouvoir me faire emmener. Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Doug
CITATION(tontonjoe @ 4 Apr 2006, 22:37)
@Doug :
Ok je réserve ton jouli portable alors. thumbsup.gif (un TiR ? attendez, j'ai pas ça, si vous voyiez la gueule de mon joystick déjà... enfin il marche en tout cas)
*


J'ai un Sidewinder 2 ou sidewinder 1 avec la force si tu veux.
Ezor
CITATION(Doug @ 5 Apr 2006, 07:35)
J'ai un Sidewinder 2 ou sidewinder 1 avec la force si tu veux.
*



Que la force soit avec ton joystick Doug, always... laugh.gif
Talon Karde
CITATION(Ezor @ 5 Apr 2006, 10:25)
Que la force soit avec ton joystick Doug, always... laugh.gif
*


laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lynx
busted_red.gif busted_red.gif busted_red.gif
Ca dérape les filles.... wink.gif
Samy
Euh.... avec Booz et Oslo, on arrivera le vendredi soir assez tard, genre 1 heure du mat'.
Il y aurait quelqu'un pour nous préter quelques m² de sol pour roupiller ? whistling.gif
MajorBug
*édité*, je viens d'en parler avec Booz ça colle pas, j'espère que vous trouverez quand meme une solution sur place thumbsup.gif
tontonjoe
Oki bon c'est confirmé, je viens en train.

Donc :
- Doug, je réserve ton bôô portable
- j'ai besoin de prendre des cables réseau ?

Mais aussi :
- je prends mon joystick, mes dispositifs de pointage (souris, clavier sans fil -> ça gêne pas pour lees interférences ? ), mon casque / micro, pour pas me dépayser
- et je n'oublie pas mes fichiers de config' clavier / souris / joy de LOcfg bien sûr.


Voilà voilà
Doug
@Tontonjoe: si t'as des cables, prends les wink.gif
Maraudeur
@Samy: Je peu prêter des m² de sol en se serrant un epu avec Doug....

On fait le point et on en reparle.

Sinon, au pire, on pourra voir pour vous ouvris la salle avant l'heure thumbsup.gif


POur ce qui est du barbecue, on verra en fonction de la MTO, le mieux c'est d'acheter la barbaque sur place si le temps est assez clément...


Ha! J'allais oublier....on prévoit la cahsse aux oeufs dans les bois à côté le dimanche de Pâques?
tontonjoe
ouais, et les jardins infestés de gamins aussi ! en se levant à 5h du mat' c'est jouable ! tongue.gif
MajorBug
CITATION
on prévoit la cahsse aux oeufs dans les bois à côté le dimanche de Pâques?

Tally ! Fox 1 ! Ah putaaaaaaaaaaaaaaaaaaain faut ramasser les miettes maintenant tongue.gif
Doug
Tontonjoe, si t'as des cables, prends les wink.gif
Azrayen'
Tonton, réponds à Doug après ça va se voir qu'il radote... tongue.gif

(Keskidi le Lynx ? Je dérape si je veux d'abord Madame) laugh.gif

Az'

PS : Pour tout ce qui est sans fil => c'est par définition moins fiable. Donc si vous pouvez, venez avec du vieux-machin-avec-un-fil-qui-pendouille au moins on est raisonnablement sûr que ça fonctionne. wink.gif
Samy
@Maraudeur, si tu peux faire passer ton adresse sur MP, histoire qu'on arrive au bon endroit stp.
russieflag.gif
DAOUDIC
DAOUDIC, le père de LIONUS et PEEWEE.
En provenance du fin fond de la BRETAGNE sauvage, nous arriverons (si nous avons le vent dans le dos) vers 23h ou minuit vendredi soir.
Sachant que nous serons 4 dans le véhicule le sommeil risque d'être difficile (odeurs, ronflements etc : c fout ce que les jeunes peuvent ronfler), serait il possible d'avoir un local (même les chiottes) pour poser le sac de couchage et récupérer avant la dure journée qui s'annonce ??? blushing.gif
Yaniro
Là Faudrait voir avec Maraudeur si il y a moyen d'avoir accés à la salle dés Vendredi soir !! gap.gif Parce qu'en gros on est presque une dizaine à se pointer ce jour là wink.gif
DAOUDIC
Ben oué, il ouvre le bar et on dort par terre ça c'est un bon plan !!

cheer.gif gap.gif
Doug
On va voir ce que dis Maraudeur.
John-John
un peu à la bourre cause en mode glande en normandie loin du pc, voilà de que j'emmene :
  • mon pc (ath 4400, 2go ram, x800gto16) + accessoires (TIR, etc.)
  • des cables reseaux (principalement droits et pas tres longs ~ 3m)
  • 2 ou 3 multi prises + si besoin un swich 8 ports
  • de quoi dormir, boire et manger
  • un mazhel fourni avec tous ses accessoires (dont le cable du X52 tongue.gif)
  • un talon en pieces détachées biggrin.gif
MajorBug
Où ça en normandie ? innocent.gif
tontonjoe
c ok pour les cables, je prends tout sauf les trucs qui valent chers gap.gif
Azrayen'
CITATION(John-John @ 10 Apr 2006, 19:41)
un mazhel fourni avec tous ses accessoires (dont le cable du X52 tongue.gif)

Check it well gap.gif
Talon Karde
CITATION(John-John @ 10 Apr 2006, 20:41)
[*] mon pc (ath 4400, 2go ram, x800gto16) + accessoires (TIR, etc.)


Et ça y est, après avoir eu un PC en carton maintenant il va se la péter gap.gif

CITATION(John-John @ 10 Apr 2006, 20:41)
[*] 2 ou 3 multi prises + si besoin un swich 8 ports


Bonne idée, parce que je ne peux emmener la mienne sinon je débranche le routeur et le modem, et le papa va pas être d'accord saianlol.gif

CITATION(John-John @ 10 Apr 2006, 20:41)
[*] un talon en pieces détachées


Et c'est toi qui va essayer de me mettre en pièces détachées? kc.gif
Mahzel
j'ai préparé une checklist rien que pour mon X52 crash.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.