Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LOCFG] 2.0 beta out !
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > DCS (& LockOn) > 3rd Wing devs' zone > LOCFG
Ezor
Cloué au lit à cause de la grippe aviaire, j'avais le choix entre rien faire et dormir et m'occuper en développant un peu, j'ai donc choisi hier de me remettre à LOCFG que j'avais du laissé tomber par manque de temps ces derniers mois.

Si la version 2.0 était bien avancé je n'avais néanmoins pas eu le temps d'incorporer les options graphiques avancées, et c'est maintenant chose faite !

Voici la liste des modifications :

[Version 2.0 beta]
- retouche interface logiciel
- incorporation de la traduction espagnol du logiciel, merci à Oscar "Picolo" Pérez
- ajout du type de connexion 2048/2048 (LockOn 1.12)
- ajout d'un utilitaire de sauvegarde de l'activation starforce
- ajout des paramètres avancés d'optimisations graphiques (équivalent des options avancées de ModMan)
- ajout du réglage de l'affichage des textures des MFD
- option pour éviter le message de confirmation lorsque les paramètres ont été modifié
- ajout d'une image explicative pour le réglage de la netteté des textures
- le mot de passe est maintenant bien pris en compte lorsque vous rejoignez une partie

A télécharger ici:
http://www.3rd-wing.net/LOCFG/LOCFGSetup2-0b.exe

Donc je fais appel à des âmes charitables pour me tester surtout la partie option graphique avancée (onglet graphique => optimisations) car perso je n'ai jamais vraiment bidouillé ces options via ModMan et je ne connais pas l'impact réel que ca peut donner dans le jeu. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai modifié les options un peu dans tout les sens et que Lock On n'a jamais planté laugh.gif

Az' si t'as un peu de temps, hésite pas à mettre à jour le fichier de langue anglais, sinon dis le moi, j'essairai de me débrouiller thumbsup.gif

J'attends vos débriefs ! Si aucun problème n'est détecté et une fois les fichiers de langue traduit, on pourra considérer la version comme stable thumbsup.gif
Brothers
Miam-miam tongue.gif J'essaye ça ce soir notworthy.gif
Azrayen'
CITATION(Ezor @ 29 Mar 2006, 13:00)
Cloué au lit à cause de la grippe aviaire

Mon Dieu on risque donc une forte proportion de virus dans cette 2.0... buck.gif

CITATION(Ezor @ 29 Mar 2006, 13:00)
Az' si t'as un peu de temps, hésite pas à mettre à jour le fichier de langue anglais, sinon dis le moi, j'essairai de me débrouiller  thumbsup.gif

OK j'ai encore en pile le manuel LOTATC 0.999a de Fanche à relire puis je m'attaque à ta partie Shakespeare wink.gif

@+
Az'
Postal2
wink.gif wink.gif Merci a toi mon brave ezor . thumbsup.gif

pour les test avancé je vais tester sa apres mes cources se soir .
Postal2
Alors pour moi voila se que sa donne tous en high sa passe nickel niveau visuel nettement ameliorer apres a voir en mission le je suis encore plus haut on est sa marche bien joli tous plein .

niveau fps correct rbntr 15 et 70 pazs mal mais a tester plus approdis voila..
Nutsfool
Ouais, j'ai pas testé par contre, je voulais savoir sous quoi était codé LO et les autres add ons que vous réalisez.

Ca m'intéresse aussi bien de bidouiller mais j'aimerais d'abord me lancer dans une langage qui me servira plus tard peut être dans LO
Doug
Lockon et LOTATC en C++
LOCFG en Delphi.
Red-Zone
sympa le logiciel je l'avais jamais installé.
euh par contre les trois onglets dans optimisation... je comprend riennnnnnnnnnnnnnn huh.gif huh.gif
Ezor
CITATION(Red-Zone @ 31 Mar 2006, 12:00)
sympa le logiciel je l'avais jamais installé.
euh par contre les trois onglets dans optimisation... je comprend riennnnnnnnnnnnnnn  huh.gif  huh.gif
*



C'est reservé aux utilisateurs avertis, ca n'a rien d'anormal si tu ne comprends pas wink.gif
Brothers
kc.gif En gros Red-Zone tes une burne, ne touche pas tongue.gif laugh.gif laugh.gif


En fait pour etre précis, il n'y pas beaucoup de gens qui pourrons te dire exactement a quoi servent toutes ces options ( et certainement pas moi gap.gif ) donc tu fais comme moi: Enleve tes mains pleines de doigts whistling.gif


Red-Zone
bah si ya moyen d'optimisé deux trois truc...
Phoenix
Salut Ezor

J'ai installé ta derniere version de LoCFG, avec ma CG nouvellement acquise cheer.gif
Actuellement je voudrais teste les differentes option dans la partie optimisation.
Merci au passage thumbsup.gif

Quelques questions:

C'est quoi le "clipping", et a quoi cela sert
Quelle est l'option que je peux augmenté pour faire apparaitre les objets statiques de plus loin autrement que en passant par le parametrage Standart ===>Option: distance de visibilité des objets statiques.
Je voudrais augmenté la distance de visibilite et d'apparition des batiments sans touche au arbres et autre (pour les Fps) si possible

Ps: et ne me dit pas ainsi que Brother de ne pas mettre ma grosse main pleine de doigts sur cette option, j'veux etre un utilisateur averti mouaaaa laugh.gif

usflag.gif russieflag.gif
Ezor
CITATION(Phoenix @ 27 Apr 2006, 13:36)
Salut Ezor

J'ai installé ta derniere version de LoCFG, avec ma CG nouvellement acquise  cheer.gif
Actuellement je voudrais teste les differentes option dans la partie optimisation.
Merci au passage  thumbsup.gif

Quelques questions:

C'est quoi le "clipping", et a quoi cela sert
Quelle est l'option que je peux augmenté pour faire apparaitre les objets statiques de plus loin autrement que en passant par le parametrage Standart ===>Option: distance de visibilité des objets statiques.
Je voudrais augmenté la distance de visibilite et d'apparition des batiments sans touche au arbres et autre (pour les Fps) si possible

Ps: et ne me dit pas ainsi que Brother de ne pas mettre ma grosse main pleine de doigts sur cette option, j'veux etre un utilisateur averti mouaaaa  laugh.gif

usflag.gif  russieflag.gif
*



Le clipping c'est justement la distance à partir de laquelle les objets disparaissent. Dans LoCFG/Modman, plus tu augmentes la valeur plus tu vois les objets longtemps.
Donc dans les options standards, définit le paramètre de visibilité sur "Moyen", dans les options avancés, sélectionne bien le paramètre "Medium" et édite ta config comme tu le souhaites.

A ce sujet dans la prochaine version pour plus de logique, quand on modifiera l'option distance de visibilité dans les options standards ca changera également le choix de la distance de visu (low, medium, high) dans les options avancés.
Phoenix
Merci thumbsup.gif

Donc en fait cela ne sert a rien dans l'optique de faire apparaitre les batiment de plus loin si j'ai bien compris ? (Entre medium et hight dans les option standart)
Ezor
CITATION(Phoenix @ 27 Apr 2006, 14:20)
Merci  thumbsup.gif

Donc en fait cela ne sert a rien dans l'optique de faire apparaitre les batiment de plus loin si j'ai bien compris ? (Entre medium et hight dans les option standart)
*



Dans les options de base, quand tu changes l'option distance de visibilité, tu le fais pour tout les types d'objets, ca va du petit arbre jusqu'au grand batiment.
L'avantage des options avancées c'est de pouvoir avec la même option (moyen/medium par exemple), modifier indépendamment la distance de visu et la densité de chaque type d'objet: arbres, batiments, etc...
Tu peux par exemple te mettre sur l'option "Moyen" que la pluspart des joueurs ont car "Elevé" fait vraiment trop ramé, mais modifier la densité et la distance de visibilité des arbres...
Phoenix
Aaaah ok

Chouette cheer.gif
J'va essayer de suite Jumpy.gif
Phoenix
J'viens de teste rapidement l'option optimisation.

Je ne sais pas si on t'a deja signalé que quand on modifie les different "clipping" par le menu deroulant "texture level" qu'on peu plus revenir au setting par defaut originel.

Exemple, je clique sur "medium"
Je modifie "structure clipping", je decide de revenir sur "Low", qui a a ete modifie precedement et bien il a retenu que j'ai modifie le Low.Si je reviens sur medium, il a aussi retenu que je l'avais modifié...
Cela ne me semble pas pratique

Se serait pas mieux d'ajouté une option nommé "personnalisation" ?
Et de "force" le programme a uniquement retenir les setting originel dans le menu deroulant

Low (non modifiable)
Medium (non modifiable)
Hight (non modifiable)
Perso (modifiable a volonté)

Ceci dit c'est genial cheer.gif
Merci encore a toi et a tous ceux qui on mis la main dans le cambuit pour ce programme notworthy.gif

Ps: je ne manquerai pas de te signalé d'autre choses si necessaire thumbsup.gif
Ps: tu le sais probablement deja, mais c'est en anglais chez moi les options dans les onglet Clipping/Lod et Densité des objets ...... pour autant que cela soit traduisible gap.gif
Ezor
CITATION
Se serait pas mieux d'ajouté une option nommé "personnalisation" ?

Low (non modifiable)
Medium (non modifiable)
Hight (non modifiable)
Perso (modifiable a volonté)


C'est ce que fais ModMan, mais ModMan est orienté bidouille alors que moi le programme, je l'ai orienté "utilisateur de base". Ca perdrait toute sa logique si on pouvait créer une option personnalisé et que celle-ci apparaitrait dans les options standards. En effet les options standards c'est la copie conforme de ce qu'on peut trouver dans Lock On, donc il faut une certaine cohérence si on veut s'y retrouver.
J'aurais très bien pu faire en sorte que l'option avancée écrase la valeur choisi dans l'onglet standard et qu'on puisse donc utiliser une option personnalisée mais j'aime pas !

Pourquoi j'aime pas ?

Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.

CITATION
Je modifie "structure clipping", je decide de revenir sur "Low", qui a a ete modifie precedement et bien il a retenu que j'ai modifie le Low.Si je reviens sur medium, il a aussi retenu que je l'avais modifié...
Cela ne me semble pas pratique.

Et de "force" le programme a uniquement retenir les setting originel dans le menu deroulant


Si c'est le fait de toucher aux configs originales qui te dérange, sache qu'en 2 clics tu peux remettre les configs par défaut grâce à LOCFG. Ca n'a rien de pas pratique pour le coup tongue.gif

Phoenix
CITATION(Ezor @ 27 Apr 2006, 15:33)
Pourquoi j'aime pas ?

Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.


Oki logique et effet c'est + mieux gap.gif thumbsup.gif


CITATION
Si c'est le fait de toucher aux configs originales qui te dérange, sache qu'en 2 clics tu peux remettre les configs par défaut grâce à LOCFG. Ca n'a rien de pas pratique pour le coup tongue.gif
*



Aaaargh! oui j'avais completement zappé l'option "charge les parametre original de LO" dans "Sauvegarde" blushing.gif saianlol.gif thumbsup.gif

wavetowel2.gif


Azrayen'
CITATION(Ezor @ 27 Apr 2006, 15:33)
Parceque quand tu as besoin de modifier tes options graphiques dans Lock On (juste avant une mission par exemple), ton option personnalisée ne sera pas dispo dans Lock On et sera écrasé par une autre valeur lorsque tu enregistreras tes options graphiques.

Heu... Je sais pas comment fait ModMan (enfin si mais je suis au taf) mais l'option perso apparait bien dans la combobox LO sur "densité objets"

Après, qu'est ce qui est le plus souhaitable, ça c'est une question de goût effectivement.

Az'
Ezor
Ah bah je savais pas tiens !

Enfin en tout cas, je vais surement pas me remettre à refaire du développement sur LoCFG tout en sachant qu'il risque (à vrai dire c'est même sur...) d'y avoir un paquet de modifications au niveau des options avec l'arrivée de BS.
Azrayen'
Mhm... Oué forcément.

En revanche, tu as fait la release de la 2.0 final (FR-EN-SP + modif de cette option justement pour reprendre la valeur de LO) ?

J'ai pas vu mais c'est peut-être mes yeux... blushing.gif

Az'
Ezor
CITATION(Azrayen' @ 28 Apr 2006, 11:50)
Mhm... Oué forcément.

En revanche, tu as fait la release de la 2.0 final (FR-EN-SP + modif de cette option justement pour reprendre la valeur de LO) ?

J'ai pas vu mais c'est peut-être mes yeux... blushing.gif

Az'
*



Ah non j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper !
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.