Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LAN PASTIS] last update 25/04
3rd-Wing · Escadre virtuelle DCS > 3rd-wing > Nos LAN
Booz
[EDIT]


Ca y est, les inscriptions sont ouvertes!! wavetowel2.gif

Au chapitre pas encore abordé, une participation financière de moins de 30€ (pas encore définie ni évaluée) sera demandée pour couvrir bouffe et qqes frais annexes blushing.gif .

Possibilité de récupérer de lointains voyageurs à la gare et de les y ramener wink.gif

Un ordre de mission vous parviendra sous une semaine avec toutes les infos.

[vol_roster=631]


[/EDIT]





---> ATTENTION! Votre anti-pourrisseur 'Neyarza a repéré un post suspect. Celui-ci contient une grande quantité de pourristrose, élément à la base de tous les pourrissages de post, nous vous recommandons la plus extrême prudence lors de sa lecture et/ou réponse <---


Comme le titre de ce sujet l'évoque, Samy et moi, on compte organiser dans notre salle à manger une mini LAN pour cause d'alimentation électrique limitée.

DATE : surement le WE du 8 mai (3 jours!!! wavetowel2.gif ), mais à confirmer dans les jours qui suivent.

LIEU : à 10 minutes en voiture d'Aix-en-Provence

PLACES : c'est là qu'il y a un problème, on a que 8 places en plus de nos deux PC (pb d'alim, pas de place), aussi ce post sert uniquement à RECENSER! On a pas encore trop réfléchit à comment faire s'il y a besoin d'une sélection, on fera surement aux plus près, et à ceux qui peuvent amener le plus de matos, en espérant ne pas avoir trop de monde

EQUIPEMENT : les babasses, et des ensembles tréteaux planches, ce serait super, d'ici là les besoins seront clairement identifiés. Pour la connection, soit un gentil laneur avec son routeur, soit un réseau wifi sur notre routeur.

ALIMENTATION : du yaourt à l'anis matin, midi et soir gap.gif , boulangerie pas loin thumbsup.gif

HEBERGEMENT : dans l'appart, moult place un peu partout

Et enfin ce que j'aurais du mettre en premier,

SUJET : LOCK-ON uniquement! Le programme d'action sera surement calqué sur la LAN (la vraie tongue.gif ), pitêtre une grosse campagne pseudo-dynamique (vu l'occupation au taf, vais avoir le temps de peaufiner tout ça)

---> ATTENTION! Votre anti-pourrisseur 'Neyarza a repéré un post suspect. Celui-ci contient une grande quantité de pourristrose, élément à la base de tous les pourrissages de post, nous vous recommandons la plus extrême prudence lors de sa lecture et/ou réponse <---
Doug
T'es partant Yaniro ?
Wilbur
oui, il est partit, Yaniro . . .

et M****, post pourri, Antipourrisseur à mettre à jour face à la menache autruche aviaire gap.gif
ça m'aurrait intéressé mais j'ai un voyage à cette date, dsl, et bonne LAN cowboy.gif
Azrayen'
Du yaourt à l'anis ? ça doit être pô mal ça...

Je candidatutionne (ou un truc du genre).

Az'

PS : il prend les switchs, I presume, votre boite vivante (enfin, pas toujours... laugh.gif )
Yaniro
CITATION(Doug @ 27 Mar 2006, 20:28)
T'es partant Yaniro ?
*




Arf !!! Nan j'suis pas là ce week-end là !! blink.gif

Red-Zone
youpi trop biennnnnnnnn une LAN "a la maison" cheer.gif

russieflag.gif RED-ZONE PRESENNNNNNNNNNNNNNNNNNNT russieflag.gif

euh sinon pour le matos bah je peut éventuellement fournir un ecran 19" si il y a vraimment quelqu'un en galère. (je préfère evité de trimbalé mon LCD).

pour les tréteaux planches y'a pas de pb, je dois avoir ça.


PS; euh au pire pour la place...on migre chez moi...
a voir avec le général en chef, je soussigné "ma maman" tongue.gif
(a prendre avec des pinces )
Booz
bon, les dates sont confirmées, c'est bon pour le WE du 8 mai! wavetowel2.gif

@Red-Zone : gare à toi si tu viens pas! tongue.gif
Maraudeur
Rhaaaa!!! Dommage pour moi! Je serai bien venu faire l'antipastis (le chouchenn! il n'y a que ça de vrai!!!) mais je suis un peu trop pris par la préparation de ma mutation, et la recherche d'un logement sur Tours! sad.gif

Dommage donc! Ce sera sans doute pour une autre fois, ou alors dans mon nouveau chez-moi, quand j'en aurai un... wink.gif
Samy
CITATION(Wilbur @ 27 Mar 2006, 20:48)
ça m'aurrait intéressé mais j'ai un voyage à cette date, dsl, et bonne LAN  cowboy.gif


T'inqiètes Wilbur, y'a un élévage d'autruche (des vraies) pas loin de chez nous, on passera te faire un coucou
jesors.gif
Shaolin Jo
Mais c'est à côté de chez moi ça !!!! gap.gif Je m'inscris donc au recensement, je serait certainemlent dispo le samedi et dimanche cheer.gif La contribution que je peux apporter niveau hardware n'est pas énorme : 1 routeur 4 ports et wifi (108 mbit). Par contre je peux avoir une meilleure contribution liquidware whistling.gif : Pastaga, et picon ! drunk.gif
Booz
Les inscriptions sont ouvertes!!!

cf début de post
Shaolin Jo
sad.gif Je peux pas m'inscrire tout seul... L'un de nos colonels aurait il l'aimabilité de m'inscrire chez Francis ??? dans le clan 1664 évidemment !!! OK je vis pres d'Aix, mais n'oublions pas que je vien d'Alsace...et la 1664, c'est Alsacien ! wub.gif
Doug
CITATION(Shaolin Jo @ 29 Mar 2006, 21:21)
sad.gif  Je peux pas m'inscrire tout seul... L'un de nos colonels aurait il l'aimabilité de m'inscrire chez Francis ??? dans le clan 1664 évidemment !!! OK je vis pres d'Aix, mais n'oublions pas que je vien d'Alsace...et la 1664, c'est Alsacien !  wub.gif
*


Ca dépend si t'amènes ou non à boire. wavetowel2.gif saianlol.gif
Djeebey
bon ben je crois que j'ai quelques fonds de bouteille à finir drunk.gif !! A confirmer mais je suis partant thumbsup.gif
Shaolin Jo
CITATION(Doug @ 29 Mar 2006, 21:23)
Ca dépend si t'amènes ou non à boire.  wavetowel2.gif  saianlol.gif
*



De la limonade et une bouteille de sirop de grenadine Teissere gap.gif ça ira ??? jesors.gif
Azrayen'
Samy c'est terrible : J'arrive pas à choisir entre le groupe 16 et le groupe petit jaune. unsure.gif

J'ai essayé de m'inscrire dans les deux mais y veut pâââââââââs crying.gif crying.gif

Az' (snif) russieflag.gif
Samy
boaf, t'en fait pas, on mélangera sur place.

beer.gif
tontonjoe
Désolé les aminches, mais ça pas possible partir tout week-end entier, parce que sinon c'est pas de planeur... et boudage de copine aussi. innocent.gif

Donc, ben, sans moi... pourtant j'aurais tant aimé cliquer sur "Chouchenn"... crying.gif
Booz
dry.gif

Sinon, il y en a qui sont susceptibles de venir en train? detective.gif
Azrayen'
y'en a.
Samy
CITATION(Azrayen' @ 6 Apr 2006, 17:15)
y'en a.
*



Pas de problème. Tu prends un tgv jusqu'à Aix TGV et on va te chercher (c'est à 10 minutes)
Red-Zone
aïe en fait j'ai pas autant de trétreaux planche que je pensai... scratch.gif
pour l'instant j'ai de quoi faire deux bureaux (et encore faut que je verifie la gueule d'une des planches)
sinon aprés au niveaux matos informatique bah... j'ai juste un cable reseaux de 1.50m tongue.gif gap.gif
Samy
On y arrivera, on y arrivera
Red-Zone
come back from ma cabane au fond du jardin.
alors j'ai 4 paires de tretaux (orthographe ?) et 3 planche, c'est des portes en fait et elle sont enormes. je sais même pas si ça rentre dans la voiture.

voilaaaaa wink.gif
Booz
eh ben si c'est transportable (on a une clio+barres de toi, ça passe?), à raison de 2 PC par "porte", ça devrait le faire.

J'en profite pour lancer un appel à la motivation des troupes, savoir si une campagne dynamique vous tenterait, avec gestion des stocks, matériels et plans de vols à faire par vous.

A vous detective.gif
Red-Zone
ben je vais voir si ça rentre dans ma golf histoire d'eviter un aller retour
Samy
te fais pas chier à voir si ça rentre RZ, j'ai l'habitude d'avoir du bordel sur le toit (3 portes, c'est plus cool que 4 kayaks)
Red-Zone
c'est juste pour vous éviter de descendre sur pertuis (cher l'essence maintenant gap.gif )
GILLOU
Si il ya un ptite place pour moi ...

A+
Azrayen'
@ Booz : Suis OK pour campagne dynamique. Faut préparation avant (missions et planning) pour être plus carrés qu'au LAN #3. Pour gestion des stocks... OK faudra trouver un équilibre (ou alors on se fait un adaptateur pour R-60 et on kill tous les 15) gap.gif
Doug
CITATION(Azrayen' @ 25 Apr 2006, 10:50)
@ Booz : Suis OK pour campagne dynamique. Faut préparation avant (missions et planning) pour être plus carrés qu'au LAN #3. Pour gestion des stocks... OK faudra trouver un équilibre (ou alors on se fait un adaptateur pour R-60 et on kill tous les 15) gap.gif
*


Même pas dit que vous y arriviez! kc.gif
Booz
EDIT LAN


Après un dcompte plus fin des capacités en W, on ouvre deux places de plus, sachant qu'on pourrait éventuellement porter le total à 11 voire 12 s'il y a plus d'intéressés tongue.gif

Appel aux retardataires et motivés de dernière minute. detective.gif
Djeebey
CITATION(Booz @ 25 Apr 2006, 20:58)
EDIT LAN


Après un dcompte plus fin des capacités en W, on ouvre deux places de plus, sachant qu'on pourrait éventuellement porter le total à 11 voire 12 s'il y a plus d'intéressés tongue.gif

Appel aux retardataires et motivés de dernière minute. detective.gif
*


salut tout le monde, j'ai le regret de vous annoncé qu'un examen à été avancé au Mercredi 10 mai.
Je ne pourrai donc malheureusement pas venir à la LAN sad.gif . Cette fin d'année me demande beaucoup de travail je n'ai plus vraiment de temps pour prendre le manche...
Je vous souhaite donc de bon vols à tous.
Samy
Le plan d'accés à la Lan PASTIS

L'adresse de chez nous est :
150 avenue Isaac Newton
13290 Les Milles

Pour ceux qui arrivent de l'ouest via l'A8

# Sortir à "Aix Ouest", prendre à gauche à la fin de la bretelle de sortie (pour ne pas re-passer sous l'autoroute). Si vous ratez cette feinte, il y a un rond-point un peu plus loin pour faire demi-tour.
# Premier rond-point -> tout droit
# RP suivant -> à gauche
# Passer le pont de St Pons, continuer, passer la voie férée
# RP suivant -> à gauche (vous entrez dans la zone d'activités d'Aix en Provence)
# RP suivant -> à droite (pas de route en face et impasse à gauche)
# RP suivant (au pied d'immeubles avec une boulangerie) -> à gauche
# RP suivant (en face d'un chantier avec 2 grues vertes) -> à gauche
# La résidence est en bas à droite

Pour ceux qui arrivent de Marseille

# Suivre Les Milles
# Passer devant le Carrefour
# Prendre la sortie 4 (un peu après que la limitation de vitesse passe à 110)
# Au RP -> à gauche
# RP suivant (en face d'un chantier avec 2 grues vertes) -> à droite
# La résidence est en bas à droite

Pour ceux qui arrivent de Marignane par la D9

# Passer sous la gare de TGV
# Quand la route passe en 2*2 voies, prendre la deuxième sortie (la 4, en haut d'un côte, en virage)
# Au RP -> à gauche pour passer par-dessus la D9
# RP suivant -> tout droit
# RP suivant (en face d'un chantier avec 2 grues vertes) -> à droite
# La résidence est en bas à droite

Si vous êtes perdus -> Samy : 06 83 01 62 36
Red-Zone
petite précison : les grues verte sont trés voyantes tongue.gif
Samy
Question pratique : qui arrive quand (vendredi soir ?, samedi ?)
Azrayen'
Entre les deux : 00h03 tongue.gif
Shaolin Jo

AU regret de devoir me décommandé sad.gif Il doit y avoir un être tout puissant qui ne souhaite pas que je participe aux LAN... Ma voiture est au garage...embrayage mort, je ne peux même plus travailler !

J'en profite pour m'escuser de mon absence, je travail dur du lundi au samedi non stop et il est tres tres rare que je rentre avant 21h mellow.gif Cela risque de durer encor longtemps, le travail passe avant tout !
Booz
ach, on le pressentait un peu, mais tant pis, j'espère que ta situation automobile et laborieuse va s'améliorer cowboy.gif
Red-Zone
Comment fonctionne la Samy dans une LAN Pastis ?
alors Samy tu voit, il fonce.... pis il réflechie tongue.gif

Samy
C'est pas pareil, c'est de la recherche active de DCA
Samy
Débriefons un peu.....

Vendredi soir (ou plutôt samedi matin), 0h03, La BoozMobile et moi-même sommes en finale pour la gare d'Aix TGV. Le train est en avance (le fourbe), et Az' est récupéré au vol sur le quai. Retour maison, installation du capitaine, bières et déconnade, puis dodo.

Samedi matin, 6h50, le téléphonne me réveille (bordel, c'est tôt !!). Gillou est au portail de la résidence. Entré du camarade Bordelais, petit café et retour pour deux ou trois heures de sommeil. Au réveil, un PC énorme traine au milieu du salon. Comme ça chauffait, il watercoole le garçon, la bête est intimidante.

Mise en place du switch, premiers vols de test -> Booz allège un peu la mission car c'est trop lourd pour nos pauvres petits PCs.

Un peu avant midi, une mobylette volante (enfin, Red Zone) débarque, l'effectif est au complet. Pour faire prendre de la hauteur à son PC, Red Zone le tune à grand coup de boîtes de maïs, le géant vert se met à l'aviation.

Repas (Rumsteak / carrottes à la crème) , puis première mission, et grosses galères. Gillou à des emmerdes de micro et mon PC plante à chaque début de vol. Après l'achat d'un nouveau micro et une ré-installatin des pilotes son, Gillou peut enfin capter Radio-Pastaga. Mon PC ne plante plus trop, Az fait serveur, on est parti pour la première mission.

Le vol se passe bien. Tout le monde par en interception et on casse la gueule au méchants. Au débrief, le créateur de vol abandonne le décompte des armes et des avions, les IA sont vraiment trop cons, on en met plus !!

Repas (pizza / copa) puis deuxième mission : attaque du Buk de Kerch. Booz et Gillou en CAP, Az' en 25T, Samy et RZ en 29 pour protéger Az. Az fait du ménage au sol, mais Gillou est dans la merde. Les 29 arrivent mettent les points sur les i.

Chiwawa final, et dodo.

Fin du débrief apère le repas, j'ai faim
Booz
intermède du créateur de mission qui fonctionne avec un demi-PC dry.gif

N'ayant jamais testé en vrai grandeur sur un petit réseau LAN une grosse mission, j'y suis allé un peu fort au premier coup, et les config modestes ont souffert (apparemment, jamais eut de problème réseau wavetowel2.gif ) pour cause de surcharge d'objets dans le champ de vision. Au final, pour chaque mission, plus d'une vingtaine d'avions en vol, une dizaine de sites SAM minimum, et plus de 100 véhicules/petites défenses (AAA, igla).

Grandes conclusions générales : l'IA est vraiment une ouiche lorraine kamikaze (un peu comme notre cuistot gap.gif ), et il faut user d'astuces d'éditeur de mission pour, à force égale, mettre en difficulté un groupe H coordonné.

Mon moment de bonheur : mission 3, CAS en SU-25 avec à l'est de kirovskoye, une dizaine de groupes de blindés à arrêter. Recherche à vue, travail à peu près en équipe avec Az', et gestion des trajectoires avec ce superbe mdv...du bonheur wavetowel2.gif

J'en profite pour remercier les participants d'avoir bien voulu tester cette campagne pseudo-dynamique (même si les pertes ont détruit l'espoir de gérer des stocks => à faire que en H vs H Cool? whistling.gif thumbsup.gif ), et on peut vous garantir qu'une session deux aura lieu!

cheer.gif Vive le PASTAGA! cheer.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.